Les filiales françaises et belges du voyagiste Thomas Cook sombrent à leur tour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
La banqueroute retentissante du voyagiste Thomas Cook a entraîné deux nouveaux dépôts de bilan mardi.

En France, «le tribunal de commerce de Nanterre ouvre ce jour (mardi) une procédure collective de redressement judiciaire pour Thomas Cook France», a indiqué dans un communiqué l'entreprise qui compte 780 employés dans l'Hexagone. (Des touristes bloqués à Majorque) Le tribunal de commerce de Gand en Belgique a annoncé mardi la mise en faillite de Thomas Cook Retail Belgium, la plus importante filiale du voyagiste britannique dans ce pays, employant environ 500 personnes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout ce qui était Thomas Cook va tomber hélas. Même de très nombreux hotels car la politique de TC était de payer les hôteliers 90 jours après que les touristes aient quittés l'hotel.

Ce qui voudrait dire que tous le hoteliers qui auraient hébergés des clients de TC depuis le début de juillet ne serons pas payé !

Je compatis avec tous ces gens.

Je suis persuadé que les gens de la haute direction ne partent pas les mains vides😠
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BI Bibi1506 Regular ·
Effectivement , ils ont déjà annoncé la fermeture de 500 hôtels en Espagne .... à suivre ces prochains jours
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement , ils ont déjà annoncé la fermeture de 500 hôtels en Espagne .... à suivre ces prochains jours

Quel désastre ! 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pich36 ·
Nous avions réservé in voyage en Égypte en février via l'agence Thomas Cook. Voyage Jet tour avec acompte versé. A votre avis que faut il faire ? L'agence nous dit qu'il faut attendre la décision du tribunal de commerce... mais il me semble qu'il y a une garantie financière pour ces acomptes. Mais quand peux on la déclencher ? Je suis preneur de vos avis...
BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, Je peux pas vous répondre , ce post était juste une info, moi je suis pas concernée personnellement par ce voyagiste , je voyage toujours avec un billet d'avion en poche et réserve mes hôtels sur place , comme je vais qu'en Asie çà me pose pas de problème

Similar discussions

You might also like