Filmer une mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à vous, Je recherche une organisation ou mission humanitaire, qui désirerait être le sujet d'un reportage. Ceci serait mon premier reportage en humanitaire. J'aimerais plutôt partir en Asie, car je n'ai encore jamais été sur ce continent. Si vous êtes déjà sur place, je peus biensur vous rejoindre ou que vous soyez. Je pourrais même aider pour votre organisation (j'ai déjà fait de l'humanitaire en Amérique du Sud). Je ne demande biensûr pas d'argent... Je suis ouvert à toutes propositions, à toutes idées. Cette idée de reportages est pour moi une façon la plus facile de faire voir à un plus grand nombre ce qui se passe dans le monde, et peut-être de présenter les métiers de l'humanitaire, puisque beaucoup de gens se posent la question!!! Voila 'hésitez pas à poser des questions.
LI Liloujen Regular ·
ma question se tourne plus sur le cout d'un tel projet

equipement camera, appareils cassettes, etc ...

combien et pour combien de temps

merci beaucoup lilou
AR Arnopont ·
Bonjour lilouJ'ai un camescope DV avec objectif grand angle. C'est tout dont j'ai besoin. Ensuite le coût sera plus le coût d'un voyage normal...Combien de temps, je n'ai aucune limite dans le temps, que ça soit pour la date de départ que pour la date de retour, je suis ouvert à toutes propositions. Merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca n'est pas si facile que ça. En effet, beaucoup d'associations travaillent sur des problèmes que les gouvernements locaux n'ont pas trop envie de montrer. La communication est maîtrisée. Souvent il faut des autorisations, demander les choses bien à l'avance. Et si l'assoce ne te connait pas, si tu n'as pas d'expérience, ils vont avoir tendance à se méfier. Ce serait sans doute beaucoup plus facile pour faire ton premier reportage de repartir en Amérique du Sud.

As tu un book, d'autres reportages que tu aurais fait, dans le même domaine (même si c'est en France), ça leur permettra de voir ton "regard" ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DE Denverdenver Regular ·
Bonjour,

As tu fais ton reportage? Je sais que cette conversation remonte à 4ans mais je suis tombée dessus! On me propose de filmer une mission au Sénégal et j'aurai voulu te poser quelques questions.

Ciao🙂
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

si tu regardes le profil, tu verras qu'il ne vient plus depuis 4ans, dur d'avoir une réponse😛
Mylou
DE Denverdenver Regular ·
Pas vraiment le temps de regarder le profil de tout le monde! mais apparement toi oui...Meme le temps de me répondre! Tu dois t'ennuyer😛
SA Saijfou Regular ·
Pas le profil de tout le monde, juste ceux à qui tu poses une question, voir si ils répondront un jour. ça me semblait juste être du bon sens😇
Mylou

Similar discussions

You might also like