Filou33 le bien nommé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Je découvre par hasard le site de Natou et Filou, qui participent à ce forum sous le nom de Filou33. Je m’aperçois qu'ils ont reproduit des pages entières de mon site laroutedusel.net devenu escalescroisiere.fr sans mon autorisation. Ils ont également copié des posts entiers extraits de ce forum (avec ou sans autorisation ?) Chaque fois qu'on m'a demandé une autorisation, je l'ai accordée avec plaisir, à condition qu'il y ait un lien retour vers mon site. Ces techniques de pirate sont inadmissibles.
MI Mitchy54 Veteran ·
pfff

pas normal tout ça...
BA Baboune89 ·
Je découvre par hasard le site de Natou et Filou, qui participent à ce forum sous le nom de Filou33. Je m’aperçois qu'ils ont reproduit des pages entières de mon site laroutedusel.net devenu escalescroisiere.fr sans mon autorisation. Ils ont également copié des posts entiers extraits de ce forum (avec ou sans autorisation ?) Chaque fois qu'on m'a demandé une autorisation, je l'ai accordée avec plaisir, à condition qu'il y ait un lien retour vers mon site. Ces techniques de pirate sont inadmissibles.

Avez vous tenté de la joindre afin d avoir une explication? C'est quand même pas respectueux de faire ca!!! les gens se croient vraiment tout permis
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour Alain, Quelle serait la discussion? J'y jetterais volontiers un œil, voire 2. Quel culot
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pas de réponse à ma demande.
lien 1, lien 2, lien 3, lien 4

Ce n'est pas une discussion, c'est un site complet. Voila un exemple de page copiée complètement (il y en a plusieurs autres).http://msc-poesia-2017.e-monsite.com/pages/les-escales/saint-kitts-and-nevis/avis-d-organismes.html D'ailleurs un post de Rcoucou est lui aussi copié exactement sur cette page.
EV Evajules Globetrotter ·
Donc, photos comprises, ainsi que le nom de l'"experte " ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Maya83400 Veteran ·
Merci, mais cette page est un peu confuse. J'étais d'autant plus intriguée que je connais bien Rcoucou (Régis) pour avoir fait avec lui des sorties escales organisées par ses soins lors d'une croisière aux Antilles. Mais c'était en 2013-2014. J'ai vite regardé les photos pour voir si je reconnaissais quelqu'un (droit à l'image)... Facile de créer un site bien documenté par le travail d'autrui. Que faire s'il fait le mort...Filou est bien filou et malhonnête...
MG Mguibentif Globetrotter ·

Quelle serait la discussion?

Ce n'est pas une discussion, c'est un site complet. Voila un exemple de page copiée complètement (il y en a plusieurs autres).msc-poesia-2017.e-monsite.com/...is-d-organisme... D'ailleurs un post de Rcoucou est lui aussi copié exactement sur cette page.

Au bas de la page susmentionnée, il y a ceci :

https://www.e-monsite.com/contact/signalement-de-contenu-illicite.html
Mathilde
Merci Mathilde, je vais utiliser ce lien.
cette page est un peu confuse

Elle est même très confuse, parce qu'il a copié par simple copier coller, ce qui ne restitue pas la mise en page. Donc, en plus, il sabote ce qu'il copie[:(]
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, As tu signalé la chose aux Modérateurs de VF, peut être que François (l'un des administrateurs) peut t'aider dans tes démarches (au moins t'aider à prendre contact avec Filou33, le bien nommé )
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour Mathilde, Après plusieurs mails, suivis de plusieurs demandes de renseignements complémentaires, e-monsite a désactivé le site plagiaire. Merci donc d'avoir eu l'oeil plus affûté que le mien[:)]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Good news ! [:)]
Mathilde
EV Evajules Globetrotter ·
OK, tant mieux pour toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like