Finalisation circuit Malaisie et Singapour en juillet / août (avec enfants de 5 et 7 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponses à mes interrogations avec les postes publiés, je me permets de vous soumettre mon programme.

A quelques jours de notre départ de notre voyage sac à dos de 7 mois, j'aimerais avant notre départ m'ôter quelques doutes... Pour info, nous voyageons avec des enfants de 7 et 5 ans

Jour 1 : K.L arrivée tardive Jour 2 : K.L Jour 3 : K.L - > Batu Caves Jour 4: Cameron Highlands Jour 5: Cameron Highlands Jour 6 : Penang Jour 7: Penang Jour 8: Penang Jour 9: Iles Perhentian Jour 10: Iles Perhentian Jour 11: Iles Perhentian Jour 12 : Iles Perhentian Jour 13 : PN Taman Negera Jour 14 : PN Taman Negera Jour 15: Pulau Tioman Jour 16 : Pulau Tioman Jour 17 : Pulau Tioman Jour 18 : Legoland (Johor Bahru) Jour 19 : Singapour Jour 20 : Singapour Jour 21 : Singapour Jour 22 : vol retour

Faut-il vraiment aller à Penang ? Que pensez-vous des durées sur place ? Pour les trajets, est-ce faisable vu les distances ? Apparemment les bus sont tops et pas très chers, mais comment se déplacer sur les îles et entre les sites ? et comment faire avec nos sacs à dos durant les visites ? Toutes améliorations / conseils sont les bienvenus !!

Un Grand MERCIIII

Mam's Koala 😊
NI Nicorez ·
Bonjour,

Nous avions passé 3 semaines en Malaisie (dont Bornéo) en 2014 avec nos 3 enfants (alors âgés de 11-8-5 ans). Les trajets terrestres se font très bien, la Malaisie est un pays moderne et développé! Nous avions opté pour la voiture de location. Les transferts depuis/vers les îles étaient collectifs mais arrangés à l'avance par nos hébergements.

Mes autres commentaires dans ton post.

Jour 1 : K.L arrivée tardive Jour 2 : K.L KL très bien à l'arrivée: Petronas Twin Towers, Menara Tower, aquarium, etc.

Jour 3 : K.L - > Batu Caves Très chouette ces grottes! Attention la montée des escaliers peut être un peu fatigante, mais surtout attention aux singes: ils ont l'air mignon mais peuvent être agressifs et mordre.

Jour 4: Cameron Highlands Jour 5: Cameron Highlands Rafraichissant. Jolis paysages.

Jour 6 : Penang Jour 7: Penang Jour 8: Penang Grande ville qui m'a bien plu pour son côté historique mais qui a moins plus aux enfants. Les attractions pour les enfants sont le street-art et les vieux quartiers flottants.

Jour 9: Iles Perhentian Jour 10: Iles Perhentian Jour 11: Iles Perhentian Jour 12 : Iles Perhentian Parfait pour du balnéaire et du snorkeling (mon petit dernier y a fait ses débuts là-bas!), mais il n'y a strictement rien d'autre à faire. 4 jours cela me paraît long.

Jour 13 : PN Taman Negera Jour 14 : PN Taman Negera Pas fait. J'avais lu qu'avec des enfants le trajet était un peu éprouvant et que sur place c'était un peu décevant. Nous avons préféré aller passer 1 semaine à Bornéo (Kuching) et ne l'avons pas regretté.

Jour 15: Pulau Tioman Jour 16 : Pulau Tioman Jour 17 : Pulau Tioman Pas fait.

Jour 18 : Legoland (Johor Bahru) Pas fait.

Jour 19 : Singapour Jour 20 : Singapour Jour 21 : Singapour Fait pour le boulot à l'occasion d'un autre voyage. Grande ville impressionnante, pour petits et grands. Si ton programme est trop juste ou trop chargé, 2 jours peuvent être déjà un bon aperçu et suffire.
FA Famillekoala Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense qu'on va se déplacer en bus car nous ne savons pas trop où laisser la voiture quant on sera sur les îles..

Nous voulons rester tranquilles car après 7 mois de sacs à dos un peu de repos avant le retour à la maison sera bienvenu.

Pensez-vous qu'à Penang il faille rester 3 nuits ? 2 peut-être suffisent surtout avec de jeunes enfants ?

idem pour K-L ?

On pensait faire 1 nuit à Singapour tellement il y a d'activité et de choses à voir. Est-ce trop ?

Merci d'avance
NI Nicorez ·
Bonsoir, Mes réponses dans le texte.

Je pense qu'on va se déplacer en bus car nous ne savons pas trop où laisser la voiture quant on sera sur les îles.. En fait nous avions fait KL => îles Perhentian en minibus (+ bateau).

Pensez-vous qu'à Penang il faille rester 3 nuits ? 2 peut-être suffisent surtout avec de jeunes enfants ? Penang est une destination très urbaine. Donc 2j peuvent suffire en effet. J’en garde néanmoins un bon souvenir, la ville est belle et a quelques beaux hôtels.

idem pour K-L ? KL est aussi très urbaine mais mieux adaptée aux goûts des enfants: parc urbain avec végétation luxuriante et papillons, tours Petronas et tour Menara, aquarium...

On pensait faire 1 nuit à Singapour tellement il y a d'activité et de choses à voir. Est-ce trop ? Ah non, ça me paraît un minimum!
FA Famillekoala Regular ·
Merci beaucoup

Je voulais dire une nuit supplémentaire à Singapour donc 4 nuits au total (prévu pour l'instant 3 nuits)

Similar discussions

You might also like