Finalisation de mon itinéraire aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Aprèsplusieurs semaines de recherches, j'arrive sur 3 variantes possibles de monitinéraire de 21 jours au Philippines du 19 décembre 2013 au 11 Janvier.

J'ai déjàréservé jusqu'à l'hôtel à Coron (donc jusqu'au 25 décembre).

En gros 3variantes:

1) AprèsPalawan, on irait directement sur Oslob puis Bohol, Boracay et on irait envitesse à Legazpi pour voir le Mayon.

2) AprèsPalawan, on irait directement à Boracay, puis Oslob, Bohol, et Legazpi

3) Onoubli Legazpi et le Mayon. Dans ce cas, il me reste 3-4 jours de libre à lafin.

Questions:

25Décembre, ça peut le faire le trajet Coron - El Nido? (férié?)

31Décembre au matin, ça peut le faire les requins baleines à Oslob?

1 Janvier, quelqu'un nous emmènera en balade pour les chocolates Hills ou aucune chance(lendemain de fête?

Bohol, après le tremblement de terre, faisable en Janvier d'après vous ou dois-jeéviter (j'aimerais vraiment voir les chocolates hillls).

Mt Mayonen janvier, ai-je une chance de le voir (le matin tôt ou le soir) ou il sera àcoup sûr dans les nuages => inutile d'aller à Legazpi.

Le truc c'estqu'en tant que fan de volcan, le Mayon est un incontournable, mais si il n'y aaucune chance de le voir, pas besoin de gaspiller 2-3 jours et de l'argent pourdes vols dans mon programme.

Avec unvol sur Caticlan Cebu Pacific (ATR) je peux prendre un grand bagages (20KG)avec ou pas ?

Est-cepossible de faire El-Nido-Puerto P. – Cebu le même jour (le vol est à PP à 14h40).

Une idéede prix si on fait le trajet en taxi (2 personnes) El-Nido-Puerto P.

Pour Oslob(pour les requins) il faut réserver un hôtel à l’avance là-bas ou pas ? Ilsuffit d’aller le matin tôt au port et de payer et elle est belle ?

Dans lecas ou je n’irais pas au Mayon (variante 3) des propositions pour les 3-4 joursde marge que j’ai à la fin (genre rester sur Palawan ou Boracay plus longtempsou allez ailleurs).

Merci d’avancepour vos réponses.

Vlad
DJ Djackx67 Veteran ·
el nido - puerto p c est 9h de route il vaut mieux que vous vous y rendiez la veille. vous allez payer cher si vous prenez un taxi pour descendre, prenez le minivan ou le bus . Oui pour les 20k je crois

Si vous ne grimpez pas le mt myon etant donne que vous aurez des jours a tuer aller donc a siquijor ou bantayan pour finir tranquillement votre sejour.
FI Filiber Veteran ·
le van d' el nido à PP met bien moins de 9 h pour le trajet, 5 ou 6 h ... s' envolant d' el nido tôt, dès 6h du mat, c' est jouable selon moi, viacar devrait pouvoir arriver à l' aeroport de PP en temps voulu pour s' élancer vers d' autres cieux ... m' enfin bon, il y a tjrs les risques de retard, plus ou moins ...c' est qd m jouable
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quelques réflexions ; - suite au dernier tremblement de terre, avec infrastructures détruites, l'accès à certaines parties de bohol doit être assez difficile. - oslob, tu trouveras à te loger sans réserver. le show avec les requins est de 6h à midi, au barangay de tan-awan, une dizaine de kms au sud d'oslob. c'est là que se trouve les logements. c'est très bien organisé. tu paies 1000 php si tu prends un masque et un tuba, 500 sans, et tu embarques sur une bangka. durée 30 mns, requins baleines garantis ! à midi ils sont repus et vont faire la sieste[;)]
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ils sont repus... avec un touriste dans le bide!Ha Ha Ha! [;)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VL Vlacar Regular ·
Ils sont repus... avec un touriste dans le bide!Ha Ha Ha! [;)]

MDR....

Merci pourvos réponses.

Nous avonschoisi l'option de faire El Nido PP le 29 décembre, une nuit à PP et lelendemain nous volons à 9h30 sur Iloilo, puis bus jusqu'à l'embarcadère pourBoracay (4-5h). Après Boracay, le 2 Janvier nous partons pour Cebu à 12:05 deKalibo, puis nous fileront directement près d'Oslob.

Pour lasuite, je pense ne rien réserver avant le 2-3 janvier, histoire de voir l'étatde forme et éventuellement la météo prévue.

On ira surBohol mais ensuite on verra si on va rejoindre le Mayon ou pas. On aimeraittout de même bien le voir, à défaut de le défier.

Donc enprincipe le 3 janvier on fera les requins, puis trajet sur Bohol, le 4chocolate Hills, puis départ le 5 pour........ à définir…

You might also like