Finaliser un circuit tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous partons en famille(2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans au moment du départ )pour un an en avril 2010.J'avais choisis noter itinéraire depuis bien longtemps, mais le départ se rapprochant les envies ont changé et je n'arrive pas à finaliser le circuit, j'aimerais avoir des suggestions réalisable avec les enfants.

Voici le choix actuel:-USA:côte ouest 3 mois - Polynésie 1 mois 1/2 - Indonésie 3 mois - Laos 1 mois1/2 - Cambodge 1 mois il reste 2 mois?????

J'aimerais carrément changer , j'aurais aimé le yémen mais ce n'est pas conseillé en ce moment, peut-être Madagascar mais je ne connait rien sur ce pays , ne sait pas si cela pourrait nous plaire et ne me suis pas encore renseignée , alors j'accueille toutes les suggestions car il y a peut-être des endroits que je n'ai pas pensé .

Si nous étions partis en couple j'aurais aimé faire la Birmanie, Le Pérou, Bolivie, mais ces pays me semble + difficile avec des petits.

Merci pour vos avis.
valy
IR Irudaya ·
et l'inde dans tous ca. autrement il est vrai que faire un tour du monde sans passer par l'amerique du sud et l'afrique et bien dommage.....

depuis les etat unis vous pouvez prendre la pan american qui descend jusque dans le sud du chili, remonter par le bresil, puis traverse l'atlantique jusqu'au senegal de la descendre la cote croiser par le kenya et madagascar, puis l'inde. aller jusquau vietnam en passant par la terre(birmanie, laos, thailande) de la le bateau jusqu'a singapour puis les phillipines et l'indonesie puis l'australie. de la repartir vers le japon et la chine, la traversee jusqu'a l'himalaya qu'il faudrait contourner jusqu'a l'ouzbekistan, redescendre sur l'iran la turquie, puis vers le sud par la syrie et jordani, la prendre sur la droite en israel, de la prendre le bateau jusqu'a chypre, puis la greece et prendre le chemin du retour par les pays de l'est avec un grand detour par moscou et st petersbourg, la finlande la suede bateaux jusqu'en hollande et retour dans nos contrer sauvage qu'est la france jusqu'en bretagne le plus beaux pays du monde.

desoler je reve, et puis meme si c'est ce que je prepare je n'ai pas d'enfant et pas de contrainte de temps. je suis en inde et je travaille a ce projet.....

bon vent pour votre voyage et profiter en bien....pour avoir croiser des familles dans mon ong qui faisait le tour du monde avec cinq petite fille je sais que c'est faisable et tres interressant pour la famille et puis quel experience....

encore pardon de rever en ligneet bon voyage
irudaya
VA Valy69 Regular ·
Nous connaissons déja l'Inde et ne souhaitons pas aller en Afrique pour l'instant, quand à l'Amerique du Sud nous l'aurions fait si nous partions sans enfants.Bon, beau projet que vous avez mais nous ne sommes pas bien avancés. Il me reste à "remplir" février et mars, je regardais Madagascar mais ce n'est pas du tout la bonne saison, sinon la Jordanie, mais c'est pareil il ne fait pas bien chaud à cette époque, à moins de rester encore en Asie, mais j'aurais bien aimé changer, j'apprécierais des suggestions. Merci
valy
IR Irudaya ·
bon alors serieusement apres l'asie, la syrie, la jordannie et l'israel me parraissent une bonne idee(attention avec l'israel car si vous y aller le seul moyen dans sortir et l'avion et pour un pays autre que musulmans) malgre la temperature, avec des petits bougts il est peu etre plus interressant d'y aller a cette epoque ou la temperature est moins chaude et puis grosso modo toutes les visites ce font dans le desert et meme a cette epoque il fait bon pdt la journee. pour ce qui est de madagascar, c'est l'afrique et il faudrat faire attention a vos tete blonde, la-bas. mais a vrai dire je ne sais pas trop comment vous voulez voyager, plutot roots ou plutot tranquille. sinon en afrique il y a des pays plus cool que madagascar(kenya, tres tranquille, le gabon vraiment tranquille, j'y est vecu). sinon il y as la reunion, ile tres interressante du a son grande diversite de communaute. derniere chose, pourquoi vous ne voulez pas allez en amerique du sud avec des enfants, des pays comme le chili et l'argentine sont vraiment tranquille, bien sur il faut faire un peu gaffe au pickpoket mais c'est un peu comme partout.... en attendant faite moi rever et quand vous avez etablis votre parcour envoyer le moi, j'ai tellement d'idee que je pourrai m'eterniser a vous donner des nom de pays a visiter, mais le dernier choix de toute facons sera le votre, vous etes deja bien parti. n'ayez pas peur de certain pays a mauvaise reputation c'est bien souvent dans cela qu'on est le mieux recu et je dis ca par experience.......
irudaya
SE Seniorlady ·
l'Australie est superbe Plein de parcs, jardins botaniques et animaux differents de l'Europe. Tres facile avec des enfants qui seront interesses par la nature, les gds espaces et la faune.
VA Valy69 Regular ·
Merci pour votre avis, mais vu que nous faisons déja 2 pays "cher" les USA et la Polynésie il faut ensuite que nous fassions des pays bon marché.
valy
PI Picolini Regular ·
bonsoir tout le monde, je me permet d'intervenir dans votre discusion.nous aussi , nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 7 ans, nous partons plusieurs annees sur l'amerique centrale et l'amerique du sud en juin 2010. je ne vois aucun inconvenient a partir en bolivie ou perou.ou est le probleme? pour avoir deja visite ses pays en couple mais sans enfants, il n'y a aucun soucis.ce sont des pays touristiques, au niveau transport et logement, il n'y a aucun probleme, pas de vaccin specifique a par la fievre jaune si vous allez en amazonie et encore c'est a verifier. je suis deja aller en birmanie, les gens sont tres chaleureux, pas de maladie particuliere, je n'ai pas senti d'insecurite, les transport sont peut etre un peu tape cul et la cuisine, j'ai pas trop apprecie mais c'est un pays a faire et avec des enfants sans probleme. pour moi, le seul vrai probleme avec les enfants ce sont les rythmes de voyages que nous leurs imposont, avec les enfants ont voyagent moins vite et il faut donc plus de temps a consacrer a un pays, sans compter si vous vouler leurs donner des cours par correspondance dans ce cas la, la matinnee est deja prise pour faire l'ecole. ceci n'est qu'un avis personnel, au plaisir de communiquer......

franck
VA Valy69 Regular ·
Merci pour votre intervention, j'avais une impression d'insécurité au Pérou et Bolivie et il me semble que ce sont des pays difficile physiquement (altitude...), mais peut-être que je me trompe. Pour ce qui est de la Birmanie on m'a dit qu'en cas de gros problème avec les enfants il n'y a pas d'hôpitaux digne de ce nom, il faut aller sur Bangkok, et en cas de vrai urgence cela peut poser problème. Lorsque vous y êtes allés , de quelle manière avez -vous voyagé?Par vous -même?Dans quelle catégorie de logement?Que pourriez- vous dire au niveau hygiène?Avez-vous pu rentrer facilement en contacte avec la population?

Votre mail me fait réfléchir et me dit que j'ai peut-être tort de me priver de certains endroits qui me font rêver, je vais peut-être devoir tout reconsidérer. Je vous rappelle que nos enfants auront au moment du départ 2 ans et demi et 6 ans.

Merci d'avance pour vos réponses et bons préparatifs pour votre voyage.
valy
YE Yehudah ·
Bonsoir,

Ayant préparé l'organisation d'un séjour au Pérou (qui n'a finalement pas abouti d'ailleurs), il existe effectivement, chez certaines personnes (mais je ne crois pas que cela soit spécifique aux enfants, des adultes peuvent aussi être concernés) des problèmes de malaises dus à l'altitude (je crois néanmoins qu'il existe des médicaments contre ça mais info à confirmer).

Sinon concernant votre voyage, je ne sais pas si vos dates sont fixes, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours, après les USA, descendre au Mexique (si l'épidémie de grippe A est finie) et décaler le reste. Le Mexique n'est pas prohibitif en terme de prix.

Bon voyage
PI Picolini Regular ·
bonjour, en bolivie ou au perou on est dans les andes, c'est sur que l'altitude est un facteur a considere, ceci n'est qu'un avis personnel mais il suffit de commencer le voyage en basse altitude et de grimper doucement. pour ce qui est des hopitaux en birmanie ou en amsud, je ne peut pas vous guider, mais meme si on prend en exemple le bresil qui est tres develloppe et qui possede de tres bons hopitaux comme en europe, il suffit que vous voyagez en pleine foret amazonienne et la je crois qu'il vous faudra plusieurs jours pour arriver a l'hopital tant espere. il est clair que la thailande est beaucoup plus developpe que la birmanie , plus moderne avec des hopitaux pour europeens. nous avons passes un mois en birmanie, voyage routard, petits hotels pas cher, on a mange sur les marches, voyage en bus ultra bonde, beaucoup de monde a yangoon, nous avons pas mal de contact avec la population, surtout a mandalay, bagan et au lac inle.par contre, j'ai pas trouve la nourriture terrible. si votre soucis c'est de pas etre trop loin d'un hopital digne de nom, la birmanie ne s'y prete pas trop, vaut mieux aller sur la thailande.avez vous deja ete en asie? a plus franck
VA Valy69 Regular ·
Merci pour vos réponses. Oui nous sommes déja allés en Asie et nous aimons beaucoup:Thailande, Sri Lanka, Inde, mais c'était avant les enfants. Ce tour du monde est un rêve et un projet de longue date, ma seule angoisse est la santé pour les enfants, ce n'est pas que je veuille voyager seulement à proximité des hôpitaux mais je voudrais seulement qu'en cas de problème de santé pour eux , avoir des solutions.Je ne voudrais simplement pas que ce merveilleux rêve se transforme en regrets si il arrivait quelque chose aux enfants.En même temps je sais qu'on s'inquiète souvent pour rien.Et sur le forum on m'a dit que laBirmanie vu leur régime politique c'était un pays très refermé sur lui-même et de ce fait n'avait pas d'infrastructures de santé. En même temps nous avons prévu le Laos et je me demande si il y a bien une différence sanitaire entre les 2 pays?Connaissez-vous?

Vous lors de votre voyage avez-vous eu des problèmes intestinaux? Quel a été votre budget par jour et par personne hors vols internationaux?

Encore une fois merci.
valy
CA Castoipovcon ·
hello, quelques suggestions : - 3 mois pr la cote ouest des USA semble long, non? (à moins que tu aille du nord au sud en détail...) - laos : le pays est petit, facilement visitable en 3 ou 4 semaines en prenant son temps à mon avis - cambodge : tu peux le visiter en 3 semaines tranquillement (le réseau des bus intérieurs est dense et permet beaucoup de flexibilité dans les déplacements)

Madagascar : à voir absolument pour moi, le + beau voyage de ma vie après la birmanie -nécessite, en fonction du % du pays que tu veux voir, entre 3 et 6 semaines ou plus (mon parcours : j'ai descendu la RN7 d'Antananarivo jusqu'à Tulear, puis longé le coté sud de l'ile jusqu'à Fort-Dauphin en jeep, puis plage sur l'ile de sainte-marie / NB : un chauffeur et une voiture sont indispensables pr visiter Mada avec des enfants, compter 1500 euros pr 2 semaines de voiture + chauffeur)

Autre idée très facilement faisable avec des enfants en bas age comme les tiens (et accessible depuis la côte ouest des USA ou tu veux aller) : le costa-rica (j'y étais en août 2008) : j'ai croisé énormément de touristes occidentaux avec des enfants en bas âge, j'ai moi-même visité le pays en autonomie avec une jeep et un gps (loués sur place), les routes sont bonnes, et le pays est magnifique, plein de paysages, de parcs naturels, d'animaux, de plages... (aller à la plage et poser sa serviette sous un amandier où mangent deux perroquets rouges d'un mètre chacun... se lever dans une chambre en pleine jungle et observer les toucans, iguanes et singes depuis son transat...)

Sinon le chili à l'air magnifique (montagnes, désert de sel au nord, plages turquoises...), mais je n'y suis pas encore allé..
PI Picolini Regular ·
bonjour aux futur tourmondistes je viens de revoir votre itineraire, avez vous deja vu pour les billet avion des usa vers la polynesie, et apres vers amsud ou asie.le laos est une tres tres beau pays, zen, les laosiens sont tres souriant, toujours acceuillant, beaucoup de choses a faire dans le nord(trek, grottes, diverses tribus), possible de descendre en bateau pendant plusieurs jours. le sud est tres beau aussi jusqu'au ile de khone et khong, tres sauvage, la tu peut passer 10 jours a flaner et a se balader. je crois meme qu'ilsoit possible de passer la frontiere pour entrer au cambodge. pour le budget j'ai trouve le laos moins cher que la thailande, comme c'est moins developpe, il y a forcement moins a acheter. c'etait de l'ordre, a peu pres 15 euros jours pour un couple, pour la birmanie a peu pres pareil, il faut juste rajouter les visites des temples et autres bricoles. pour 15 euros jours, il est claire que tu mange dans des petites echoppes et tu dors dans des petites cases sommaires, sans climatisation et parfois sans douches. quand je dis que je n'ai pas trop aime la nourriture en birmanie, c'est que j'ai eu des petits soucis intestinaux sans gravite, mais ma compagne, non.apres ca fait parti du voyage aussi. pour en revenir aux hopitaux et a l'amsud, beaucoup de famille partent en voyage dans ces pays, il est clair que le mieux a faire et peut etre de voir directement avec l'ambassade francaise du pays que tu visite, ils ont surement l'adresse d'un bon medecin a prescrire a leur ressortissant et puis si c'est vraiment tres grave, de toute facon tu fais marcher ton assurance rappatriement et hop de retour en france. a plus et bonne reflexion

franck
VA Valy69 Regular ·
Non je n'ai pas encore bien vu pour les billets d'avion, (car tant que je n'ai pas finalisé mon périple...)je suis juste allée sur le site de oneworld et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de vol pour le Laos ni pour la Birmanie, cela veut-il dire qu'il faut prendre Bangkok et ensuite prendre des vols locaux une fois sur place?Il faut que je regarde cela de + près. Quand tu dis que dans le nord du Laos on peut faire du bateau pendant plusieurs jours , faut-il passer par une agence locale ou on se présente au bateau et on réserve directement ses places? Bonne journée.
valy
PI Picolini Regular ·
bonjour, bangkok est tres interressant pour ses vols internationnaux, c'est beaucoup moins cher. de bangkok que je suis aller sur yangoon, dacca, katmandou, hanoi, pour vraiment pas cher.mais si tu veux, tu peux partir sur l'australie, etc... pour aller au laos, tu peux prendre le bus ou le train, c'est pas tres loin et bien moins cher. mais je crois qu'il serait mieux de commencer a reserver les billets car avril 2010 c'est bientot la !!! si tu passe par oneworld je crois pas qu'il fasse la traversee du pacifique vers la polynesie via amsud avec bien sur un arret a l'ile de pacques(grandiose !!!!). quel est vraiment ton itineraire? a bientot franck
VA Valy69 Regular ·
Bonjour Franck

Je ne sais pas encore si je vais prendre mes billets avec oneworld, j'avais juste été voir leur site car sur le forum il ressort souvent que se sont eux les + avantageux.

Je sais que je devrais me dépêcher pour les vols mais tant que je n'ai pas finalisé mon circuit je ne peux pas m'en occuper, cela me met la pression.

Pour l'instant notre itinéraire est le suivant:

Départ mi-avril 2010 - USA côte ouest:3 mois - Polynésie:1 mois et demi - Indonésie:3 mois - Laos:1 mois - Birmanie:1mois(pas encore sur à 100% mais très envie) Et il me manque toujours 2 mois et demi pour finir (février-mars)

Suite à ton mail j'aurais été tenté de rajouter un pays d'Amérique du sud mais il faudrait le rajouter après les USA et le problème c'est qu'après cela ne correspondra plus pour le climat en Indonésie et je tiens absolument à faire l'Indonésie et la Polynésie.En février le climat est bien en Asie, mais j'aurais bien voulu quitter l'Asie , car nous y aurons déja passé 5 mois. Quand j'aurais résolu ce problème je serais déja soulagée. (je sais il y a pire dans la vie comme problème...)

Tu m'a parlé de l'ïle de Paques , hormis les statues de pierre qu'y a -t'il?
valy
MA Maups Regular ·
Et il me manque toujours 2 mois et demi pour finir (février-mars)

Australie ? Nouvelle-Zélande ? Ce sont les bonnes périodes :)

Budget moins élevé : pourquoi pas l'Afrique ??
VA Valy69 Regular ·
Merci de vos suggestions, mais nous avons déja 2 pays chers (USA et Polynésie)donc il nous faut maintenant des pays bon marché, donc pas possible pour l' Australie et Nelles Zélande .Pour ce qui est de l'Afrique ni mon mari ni moi ne sommes pour l'instant attiré. C'est compliqué.
valy

Similar discussions

You might also like