Finaliser mon itinéraire aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Mon projet est de faire un looong voyage pour découvrir les Etats-Unis de long en large, de travers, etc..

J'ai toujours imaginé faire ce voyage à plusieurs, cependant, personne de mon entourage n'est disponible. Mais ce n'est pas pour autant que je vais renoncer à ce rêve ! Donc pour l'instant, je pars seule. Peut être que d'ici là j'aurai trouvé un peu de compagnie sinon je ferai avec :). Et bien entendu, j'ai un minimum de conscience, je ne vais pas prendre des risques inutiles, je sais que je suis une fille, jeune, seule et dans un pays qui n'est pas le mien. En plus je suis loin d'être bilingue mais je me débrouille ^^'.

Pour me déplacer, je pense louer une voiture pour le début du voyage (côte Ouest) et pour l'Est essayer de faire ça en bus ou avion, tout dépend du budget et du temps restant. Pour bien ça aurait été d'acheter une voiture et la revendre en partant mais à cause des assurances c'est la galère... Donc le budget va déjà prendre un sacré coup avec la location de voiture.

J'ai déjà tenté d'établir un projet d'itinéraire (j'ai numéroté les étapes car je ne sais pas encore jour par jour ce que je vais faire):

1. San Francisco (+/- 5 jours, peut être 1 journée à Big Sur) 2. Lac Tahoe (1 jour avec probablement 1 arrêt à Sacramento et y passer la nuit) 3. Bodie, ville fantôme (1 journée et peut être passer la nuit dans les environs, ça dépend de la route à faire après) 4. Yosemite NP (2 jours / 1 nuit) 5. Séquoia NP (1 jour avec probablement 1 arrêt à Fresno et y passer la nuit) 6. Los Angeles (6-7 jours, comprenant chaque fois 1 jour pour Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Bld + Beverly Hills, Universal Studio) 7. San Diego (4-5 jours, comprenant chaque fois un jour pour Sea World et le Zoo de San Diego, paraît que c'est le plus beau) 8. Death Valley (1 jour) - mais depuis San Diego ça fait environ 5h30 de route ! Donc à voir... Autrement aller direct à Las Vegas (2-3 jours et prévoir 1 jour pour Death Valley)... Mais le trajet est aussi assez long. Si je prends l'avion, c'est 1h10 de vol donc tranquille mais après j'ai plus ma voiture de location... A réfléchir. 9. Grand Canyon NP (2 jours / 1 nuit) 10. Antelope Canyon (0.5-1 jour) 11. Monument Valley NP (1-1.5 jours) 12. Arches NP (1 jour) 13. Mesa Verde NP (1-1.5 jours) (14.) Santa Fe (1-2 jours) le trajet est très long.. 5h15 environ 15. White Sands NP (1 jour) 16. El Paso; je pensais y laisser la voiture pour prendre l'avion vers San Antonio, 1h30 de vol contre 8h50 de voiture 17. Austin ( ? jours) 18. Dallas ( ? jours) 19. Houston ( ? jours) 20. Nouvelle-Orléans (7 jours, comprenant la visite de quelques plantations telles que Laura Plantation, Oak Alley Plantation, Myrtle Plantation) avec 1h10 de vol contre 5h15 de voiture ? à voir... 21. Tampa (pas sûr - 1-2 jours) avec 1h25 de vol contre 9h40 de voiture, facile le choix ! 22. Miami (5-7 jours comprenant 1 jour Everglades NP et 1-2 jours Key West) avec 1h de vol contre 4h05 de voiture ? 23. Orlando (1-2 jours comprenant Universal Studio) 1h de vol contre 3h30 de voiture ? 24. Washington D.C (5-6 jours comprenant la visite du Capitol, Cour suprême, Washington Monument, Maison Blanche, Musée national de l'histoire américaine, musée de l'Holocauste, Musée d'histoire naturelle, visite de la ville...) avec un vol de 2h contre 12h05 de voiture (ça ne me plairait bien d'être en voiture et de passer par tous les Etats qui précède Washington mais j'aurai sûrement pas le temps) 25. Boston (2-3 jours comprenant 1 jour à Salem) avec 1h20 de vol contre 7h10 de voiture 26. New York (4-5 jours) et départ de NY pour la Suisse ou un vol interne pour San Francisco si j'ai un billet aller-retour.

J'ai conscience que mon projet est très grand et je me demande s'il est possible de le réaliser en 90 jours (sans visa) ou dois-je envisager de faire une demande de visa B2 / touristique pour plus de sécurité niveau temps. Car ça c'est que des hypothèse, faut penser qu'il y aura peut être des imprévus et surtout qu'avec la route je serai fatiguée et voudrai probablement rester 1-2 jours de plus à certains endroits...

Pour ce qui est de l'hébergement, je pensais dormir dans la voiture à proximité des parcs nationaux (en louant une place dans un camping) et sinon alterner entre motels et auberges de jeunesses. Pour les grandes villes où je resterai bien quelques jours voir 1 semaine, je pensais à airbnb et dans certain coin essayer le couchsurfing mais pas sûr...

Et nourriture, ... j'adooore manger mais resto tout le temps sera pas possible donc pic ni dans les parcs, petits trucs vite fait sur le pouce, mais quand même se faire plaisir de temps en temps :)

Ah oui ! Et je pensais partir soit au printemps soit en automne.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? 90 jours ? Ou besoin d'un visa ? Seule .. ? Quel budget prévoir ? (j'ai déjà beaucoup d'économie..)
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Laure

Alors je me lance😛

1)Est ce faisable seule : oui sans soucis en évitant bien sur les quartiers sensibles dans les grandes villes et en restant sur des sentiers fréquentés en randonnées. Sinon se faire enregistrer ou se signaler au visitor center. Du bon sens quoi😛

2) Est ce faisable en 90 jours ? vu votre programme ça semble très très serré. Moi j'irai sur un visa B1/B2 car un imprévu peut arriver et si vous restez coincée (volontairement ou non) quelques jours en plus à un endroit vous risquez de vous retrouvez en overstay. Avec le visa B2 vous pourrez modifier vos étapes et avoir l'esprit tranquille. A la louche je dirais 6 semaines dans l'Ouest (Californie, Utah, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique), 1 mois dans le sud (Texas, Louisiane, Floride) et 3/4 semaines sur la côte Est.

3 ) Quelle saison : plutôt au printemps dans le sens Ouest/est, plutôt à l'automne dans le sens Est/Ouest

4) Les Hébergements : dormir dans la voiture est possible dans les parcs mais je privilégerai les campings. Seule, j'éviterai le camping toléré ou non surveillé. Il y a des auberges de jeunesse dans la plupart des grandes villes donc je choisirai cela. En plus on peut rencontrer plein de gens et qui sait des compagnons pour une partie du voyage.

5) Pour le budget : les Etats Unis sont une destination chère. Néanmoins en voyageant en dehors des périodes touristiques vous devriez voir grandement diminuer les frais d'hébergement, de vols et de locations de voiture.

6) Pour l'itinéraire à la louche, compte tenu de votre planning en prenant le temps de se reposer : je dirais 6 semaines dans l'ouest (Californie, Arizona, Utah, Nouveau Mexique), 1 mois dans le sud (Texas, Louisiane et Floride) et 3/4 semaines dans l'Est

Voila pour mes remarques

Bonnes cogitations
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Laure, En premier la partie Ouest. Il me semble que depuis San Francisco vous allez traverser la California du Nord en large et en travers, je vous conseil de visualiser une carte de l'etat et je suis pret aussi a vous donner des idees comment plannifier cette premiere partie. Vous devriez aussi preciser a quelle epoque de l'annee vous comptez faire ce voyage😎 Vous allez de san Francisco a Big Sur de la au Lake Tahoe puis Sacramento et Bodie. Puis Yosemite, Sequoia NP, et Los Angeles.😕 Donc, toute cette partie a reviser. San Diego Zoo, le plus beau, pas exactement, celui d'Omaha Nebraska est non seulement plus grand mais beaucoup plus interessant. Nous y serons de nouveau, vendredi, samedi et un peu dimanche tellement le zoo est grand😎 Allez vous visiter les parks en route, tels que Saguaro, Big Bend, Chaco Canyon? et d'autres encore? Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page, peut etre si vous avez le temps et l'envie un pettit bout de la Route 66. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Laure, Tu ne précises pas ton âge, mais si tu as moins de 25 ans, la location de voiture te couteras 25 $ par jour en plus ( prix à ce jour ) Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA LaureA09 ·
Bonjour Durandale2,

Oui, je me suis rendue compte que le début de mon voyage part un petit peu dans tous les sens ..🤪

Je voudrais partir l'année prochaine, je ne sais pas exactement quand, j'imaginais au début du printemps ou début de l'automne. Etant donné que je souhaite vraiment commencé par la partie Ouest, paraît que ce n'est pas terrible de partir au printemps car on m'a dit : "Yosemite et Sequoia seront en partie inaccessible (avril et mai). Idem pour Bodie et le trajet Bodie-Yosemite sera impossible (Tionga Road fermée)"

Je n'avais jamais entendu parlé du zoo d'Omaha au Nebraska... Mais là, ça me ferait un sacré détour 😕

J'aimerais beaucoup visiter d'autres parcs en route et faire un bout de la route 66 mais je ne suis pas sûre d'y arriver à cause du temps .. Dans mon projet (1er message) j'y ai mis ce que je souhaitais vraiment découvrir mais peut être que d'ici là d'autres lieux m'intéresseront encore plus ...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)
LA LaureA09 ·
Bonjour Jerome124,

2) C'est vrai qu'avec un visa B2 je voyagerai avec l'esprit beaucoup plus tranquille mais j'aurai aimé éviter toute cette administration ahah. Bon ça sera pour la bonne cause !

3) Je souhaiterais vraiment commencer avec la partie Ouest et finir à l'Est. Je me disais qu'en partant en automne, j'arriverai pour la bonne saison en Floride ?

4) Oui c'est vrai que le camping seule, bof... Mais c'était question d'économie, le budget prendra déjà un gros coup à cause de la voiture et j'aimerais faire des nuits à bas prix.. Quoique les auberges de jeunesses sont en générales pas trop cher donc ça sera à voir un peu sur le moment je pense.

5) Je pense qu'une fois que je serai au point avec mon itinéraire (presque jour par jour) j'arriverai mieux à établir un budget. Si vous connaissez des bons plans dans le genre du pass America the Beautiful à seulement 80 $ qui donne accès à tous les parcs nationaux, je suis preneuse :D. J'ai aussi vu que les CityPass pouvait être pas mal, ça fait bien économiser.

Merci beaucoup pour votre aide :)
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Laure,

pour 2) Oui vous serez à la bonne période pour la Floride quoiqu'il peut faire frisquet en décembre/janvier mais par contre vous serez en plein dans l'hiver sur la côte Est à partir de Washington. Dans ce coin les températures agréables arrivent mi avril en général et plus vous allez dans le nord plus c'est tard.🤪

pour 4) Il ne s'agissait pas de bannir les campings (pas du tout) mais juste de vous conseillez d'éviter les coins isolés ou en pleine nature. Les camping type KOA ou ceux à l'intérieur des parcs ne représentent pas de danger à priori. Choisissez si vous le pouvez un emplacement près de couples ou de famille. Eviter les campings dans lez zones urbaines qui peuvent servir de domicile à des gens que la misère sociale a placé là et pouvant avoir pour certains un comportement agressif.

Et enfin, n'oubliez pas d'inclure dans votre calcul de coût, celui d'une couverture médicale pour la durée de votre séjour. Les assurances des cartes master gold et autre ne couvrent pas (sauf erreur de ma part ) des séjour longs. Une hospitalisation ou une visite médicale peut vite vous coûter beaucoup sur le plan financier. Les exemples fleurissent sur le site et pour ce qui me concerne je viens de recevoir aujourd'hui, une facture (pour information de la part de mon assurance qui heureusement le prend à sa charge ) : pour une simple visite de contrôle de 15 min et une prise de sang l'assurance doit verser à l'hôpital 530 dollars🤪. Donc attention aux coûts médicaux!!

Bons préparatifs
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
LA LaureA09 ·
Bonjour Jerome124,

2) J'ai changé mes plans et je pense partir début septembre pour la côte Est ~2.5 semaines (~5 jours New York, 2-3 jours Boston, ~5 jours Washington) Comme ça je serai encore dans la bonne saison et j'arriverai probablement à avoir un vol direct Genève-New York ^^. Ensuite je prendrai un vol interne Washington-San Francisco et à partir de là, commencera mon long périple jusqu'en Floride :).

4) Ah oui, c'est sûr que c'est toujours plus rassurant d'avoir un peu de monde autour de soit quand on fait du camping mais j'ai réfléchis et je pense dormir dans la voiture seulement dans de rares cas. Je prévois une halte à Page en Arizona (faire quelques nuits et chaque fois repartir tôt le matin pour visiter les parcs du coin) idem pour Moab dans l'Utah. Etant donné que pour l'instant je suis seule, ça sera beaucoup plus reposant pour moi de dormir dans un vrai lit et pouvoir repartir sur la route le lendemain en forme ^^.

Couverture médicale: Oui ! Merci pour le rappel, il y a tellement de chose à penser ...

Ce qui me reste à peaufiner, c'est le Texas. A la base je prévoyais passer par: San Antonio, Austin, Dallas, Houston. D'après d'autre personne: - San Antonio vaut la visite d'un jour et d'une nuit - Austin n'est pas très intéressant - Dallas idem (et c'est un gros détour sur mon trajet..) mais plutôt Fort Worth (bon aussi gros détour, car à côté de Dallas..) - Houston intéressant mais complexe (?)

Connaissez-vous un peu la région ?

Je souhaiterais peut être rester 1-1.5 semaine au Texas, histoire de visiter les incontournables et d'être un peu dans l'univers cow-boy ^^.

Merci pour votre aide :)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Laure, Ce qui me reste à peaufiner, c'est le Texas. A la base je prévoyais passer par: San Antonio, Austin, Dallas, Houston. D'après d'autre personne: - San Antonio vaut la visite d'un jour et d'une nuit San Antonio, absolument. - Austin n'est pas très intéressant - Dallas idem (et c'est un gros détour sur mon trajet..) mais plutôt Fort Worth (bon aussi gros détour, car à côté de Dallas..) Dallas, j'y ai vecu il y a longtemps, et je n'aimais pas. - Houston intéressant mais complexe (?) Houston, je viens d'y passer une semaine, c'est une ville ou la circulation est compliquee si ce n'est parfois infernale. Connaissez-vous un peu la région ? Allez jusqu'a Big Bend NP, si vous aimez la nature vous ne serez pas decue😎 Je souhaiterais peut être rester 1-1.5 semaine au Texas, histoire de visiter les incontournables et d'être un peu dans l'univers cow-boy ^^. Et les autres Etats? il y a beaucoup a faire et a voir au New Mexico et en Arizona. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LA LaureA09 ·
Bonjour Alex,

Merci pour vos informations.

Du coup, je pense rester ~5-6 jours à San Antonio et ensuite 2-3 jours à Houston.

J'avais pensé à Big Bend, cependant le parc est assez éloigné. A la base, je pensais prendre un vol interne d'El Paso à San Antonio pour ensuite continuer mon chemin. Si je fais un détour à Big Bend, ça me fait un trajet ~6h 😕.

Pour les autres Etats, c'est vrai que je suis un petit peu seulement de passage, mais j'ai peur de trop prévoir et ne pas réussir à tout faire ce que j'ai prévu.

Merci pour votre aide :)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Laure,

un petit coucou de Sante Fe (NM).

qui donne accès à tous les parcs nationaux

et à beaucoup d'autres choses. Par exemple, nous nous sommes arrêtés à Cochiti Lake campground (non prévu) et avons seulement payé 6$ (au lieu de 12) pour une nuit de camping avec douches chaudes 😎. En général, le pass est valable pour les NP, NM, NF... bref, tout ce qui est National. Sur 90 jours, il sera forcément rentabilisé.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello AP,

Par exemple, nous nous sommes arrêtés à Cochiti Lake campground (non prévu)

Je l'ai justement réservé cet été ! Alors, tu conseilles l'endroit ? On peut se baigner facilement ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Philippe,

tu conseilles l'endroit ? On peut se baigner facilement ?

Nous avons trouvé le camp très propre, les emplacements nickel pour nous car nous avons seulement besoin d'une plate-forme horizontale pour la voiture ; l'emplacement pour la tente me semblait petit mais il y a sûrement possibilité de voir à l'accueil. Bonus, douches chaudes et le tout pour 6$ avec le Pass.

Pour la baignade, pas directement au camp mais sur la Day Use Area un peu avant le camp ; pour nous l'eau était encore fraîche 😉.

Donc, si vous êtes à Tent Rocks et cherchez un camping non loin, oui sans hésitation.

PS : possibilité de réserver mais dans ce cas, tu n'as pas la remise du Pass.
OR Orionide Globetrotter ·
Merci pour le retour AP
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like