Finaliser notre voyage familial de vingt-trois jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous sommes sur le point de finaliser notre séjour de 23 jours en famille (2 adultes et 3 enfants 6-12-15 ans).

L'itinéraire est terminé mais plusieurs questions se posent concernant les différentes liaisons et votre aide me sera précieuse.

- Est ce possible de trouver une voiture avec chauffeur de Kanchanaburi jusqu'à Sukhothai et surtout à quel prix et combien d'heures de route ? On nous a dit qu'à 5 c'était peut être plus intéressant que le bus.

- du 16 au 18 nous avons prévu de louer une voiture au départ de Chiang Mai pour rejoindre Mae Salong puis Chiang Rai et retour Chiang Mai pour prendre le train de nuit le 18 au soir. Est ce envisageable sur ce délai ? Quels sont les distances en temps entre chacune de ces villes ?

- Concernant le train de nuit Chiang Mai - Bangkok, je n'arrive pas à me décider sur la catégorie de billet à réserver. Dans certains post, on lit 2ème classe avec AC car les trains sont des glacières mais d'autres trouvent que la 2ème classe est plus sale et plus bruyante. Qu'en pensez vous ?

Il s'agit d'un 1er voyage sac à dos avec nos enfants. J'aimerais qu'ils retiennent les bons moments et non les plus difficiles (même si après coup ils sont sympas à raconter :-)

Merci par avance pour vos réponses

Sandrine
Sandrine
PE Pernoe ·
Il n'y a personne pour m'aider ? Au moins sur le train de nuit ?

Merci
Sandrine
TH Th18000 ·
Bonsoir, Nous partons aussi du 06 au 31 juillet avec deux enfants de 9 et 12 ans.Qu'as tu prévu comme itinéraire, tu vas dans les iles? Sinon regarde dans la discussion que j'ai démarré, tu trouveras des personnes qui ont peut être pris le train et d'autre qui vivent en Thaïlande.Je pense que tu peux leur poser la question directement.Pour ma part je vais louer une voiture à l'aéroport et prendre l'avion pour redescendre dans le sud. http://voyageforum.com/forum/avis_itineraire_en_thailande_6_juillet_au_31_juillet_avec_deux_enfants_D5082618/

th18000
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

J'ai pris des couchettes 2° classe AC qui sont confortables et propres. Les toilettes, c'est moyen, mais ça va pour se laver les dents. Si tu peux, au début du voyage, va t'installer au wagon restaurants avec tes enfants, ils adoreront. Ambiance boîte de nuit quand on passe dans les tunnels et beaux paysages à admirer le reste du temps en buvant un verre, en dînant le soir ou en prenant le petit déjeuner le matin.

Franchement, je ne suis plus une enfant mais ça m'a amusée comme une enfant ce wagon restaurant avec ses nappes à carreaux !😉

Bien longtemps que l'on n'a plus ça dans nos TGV !

Donc ne t'inquiète pas, le voyage en train de nuit sera un très bon souvenir pour eux, pas du tout une galère ! A condition d'avoir des couchettes, il faut absolument reserver car le trajet BKK-CHiang Mai est vite complet.

Et c'est vrai, un petit pull pour la nuit car la clim est fraîche, mais on dort très bien !

Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PE Pernoe ·
Merci pour ta réponse. Je vais parcourir ton post.

Pour notre part, arrivée à Bangkok le 5 juillet matin et départ direct pour Kanchanaburi. Après 3-4 jours nos gagnons Sukhothai en bus, puis Chiang Mai (pour 5-6 jours). Nous revenons ensuite sur Bangkok et après 2-3 jours nous descendons sur Kho Tao et Kho Phangan.

Du très classique donc !

Nous préfèrons utiliser les transports en commun, plus sympa pour l'ambiance et qui laissent souvent de bons souvenirs ! Quant à l'avion nous aurion dû nous y intéressé plus tôt car aujourd'hui même avec Air Asia et Nokair cela nous fait un peu cher (par rapport au budget prévu bien sûr car sinon les prix sont largement raisonnables).

Bon je me lance dans la lecture de ton post.

Sandrine
Sandrine
PE Pernoe ·
Merci pour cette réponse. Je vais donc suivre tes conseils et déterminer précisemment mon départ de Chiang Mai pour réserver rapidement mes billets de trains. Avais tu fait la réservation par internet ? Le site fonctionne mais impossible de réserver plus de 4 places alors que nous sommes 5 (qui allons nous laisser sur le quai😛).

Sans doute devrais je faire 2 réservations distinctes. A voir.
Sandrine
CE Cescableue Veteran ·
Moi, j'avais réservé sur Thailande train ticket et ils m'avaient délivré mes billets dans mon hôtel à l'arrivée à BKK, pratique😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MI Mimia ·
Bonjour,

Est-ce que je peux avoir les coordonnées en Thailande pour réserver les billets de train SVP.

Avez-vous fait le trajet Bangkok-Chiangmai? ou Bangkok-phuket?

Merci à l'avance.
Mimia
LE Lesgnomes Regular ·
Lorsque tu réserves en 1° classe, tu n'as que 4 places, car les couchettes sont dans un compartiment. A 5, tu es obligé de prendre la 2° classe. Nous l'avons fait cet été, avec nos 3 enfants, on a adoré ! Il y a un employé qui vient faire ton lit... un peu plus il te borde 😉

Nous avons pris le bus (enfin 3 bus) entre Kanchanaburi et Sukhotai, c'est très peu cher. Souvent, notre petite dernière de 6 ans ne payait pas...
Etre grand n'est pas une affaire de taille

Similar discussions

You might also like