Financer son tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous et à toutes

Nous sommes une famille de 5 personnes et depuis longtemps nous en rêvons faire le tour du monde en famille et en camping car. Faute de budget nous avons décider dans un premier temps de nous "limiter" aux Amériques . Bien que nous avons pris énormément de plaisirs à préparer notre périple et je remercie encore tous les membres de VF qui m'ont donnés de précieuses infos je sentais bien que les enfants étaient un peu déçu de ne pas voir les kangourous d'Australie , les lions et girafes d'Afriques etc. Mais comment financer les traversées cargo très couteuses et les frais de vie courant. Nous n'avons pas de talent particulier pour les arts ou l'écriture nous ne possédons rien de valeur qui aurait pu être vendu je suis commercial et katy est aide soignante . C'est dans une discussion ou nous essayons d'expliquer à nos enfants que nous avions déjà beaucoup de chance de partir 13 mois pour les Amériques mais que nous n'aurions pas le budget d'un tour du monde pour nos dates de départ possible que mon garçon de 6 ans me dit "papa tu n'a qu'a vendre quelques chose pour qu' on ai l'argent". J'ai réfléchit longtemps a cette phrase et a force j'ai proposer une solution a ma famille nous allons crée une entreprise dont le bénéfice sera intégralement affecté au voyage L'idée était adoptée rapidement ne manquer plus que le produit et déterminé un schéma économique . Pour le produit il fallait qu'il soit utile voir nécessaire est renouvelable et que sa vente ne nous pénalise pas dans nos activité professionnelle . Nous avons donc choisis de vendre des pneus sur internet l'entreprise ouvrira officiellement le 12/01/2015 un ami informaticien nous a réaliser le site marchand je ne peu pas citer le nom ici et grâce à notre réseau Facebook nous enregistrons déjà les premières commandes.

J'espère que ce projet nous permettra de réaliser notre rêve en tous cas il contribue a le faire vivre je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite a tous de passer de très bonne fêtes et de trouver le moyens de réaliser aussi vos rêves.

AMICALEMENT Patrick
CH Chrispopof Veteran ·
Je vous félicite, vous voyez un obstacle et vous ne faites pas demi-tour mais cherchez des solutions. J'espère que cette entreprise marchera et si ce n'est pas le cas, je n'ai pas de doute sur le fait que vous trouverez un autre moyen de réaliser votre rêve, bravo !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
BO Boggus Regular ·
bonjour et merci pour ces encouragements qui nous vont droit au cœur nous avons crée cette entreprise qui répond a un besoins que nous avons tous et nous misons sur le fait qu'en pratiquant des tarifs compétitifs les gens passerons par notre intermédiaire et nous permettrons de réaliser ce rêve sans que ça ne leur coute plus que prévu l'utile a l'agréable en fait et avec leur accord ils seront site sur notre site internet je vous remercie encore et vous souhaite de passer de très bonnes fêtes
LO Lonesailor Regular ·
salut l'ami glisses nous l'adresse mail de ton site c'est pour la bonne cause celle du voyage personne n'y trouvera a redire enfin ... j'espère ! au plaisir bonne route !

You might also like