Finir par du balnéaire pas trop cher après quelques mois en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à un voyage de quelques mois en Amérique latine. Je passerai par l'Argentine, très brièvement par le Chili, puis la Bolivie et enfin le Pérou. Avant de rentrer en Europe, j'aimerai terminer par une dizaine (max) de jours balnéaires après avoir passé notamment par des paysages arides, amazoniens et montagneux.

J'aimerai trouvé un endroit sympa et jeune, pas trop cher, avec de belles plages parsemées de palmiers, avec de l'ambiance le soir dans les bars et des activités aquatiques à faire comme la plongée. Il faudrait que ça soit une destination atteignable depuis Lima ou Iquitos sans faire trop d'escale de vol ou de jours de bus... et idem pour rentrer sur le vieux continent.

Avez-vous des propositions selon ces critères ou est-ce complétement utopique ?

Sans avoir approfondi ma recherche, j'ai entendu parler de : Mancora (Perou) => Montañita (Equateur) Région Cartagene (Colombie)

Sinon l'Amérique centrale mais je pense que le budget est beaucoup plus élevé et en plus c'est plus compliqué pour trouvé des vols sur l'Europe à bon marché. J'avais pensé au Honduras et au Costa Rica (Puerto Viejo, Cahuita...). Bref difficile mais tout reste modulable pour l'instant même sur les îles des Caraibes ou Antilles...

Merci pour vos conseils!

A+
PO Pozocolorado Regular ·
Montanita c'est sympa à faire. C'est tout petit mais c'est très touristique, et donc un peu cher à mon gout. Tu as aussi Huanchaco près de Trujillo au Pérou.
PO Poupine9 ·
Salut !

Je suis allée passer quelques jours sur la plage de Mancora fin juin 2009. Nous étions un assez grand groupe (une 20aine d'amis) donc nous avons loué deux villas sur le bord de l'océan (Las Torres Gemelas). C'était absoluement paradisiaque. Tout le long de la côte, il est possible de louer des chambres, maisons, etc dépendamment du nomre de convives...

Comme c'était la saison basse (juin) nous avons eu d'excellents prix, bien que la chaleur ��tait définitivement au rendez-vous. À ce propos, le dynamisme de l'endroit varie en fonction du moment de l'année. En ce qui nous concerne, c'était plutôt désert, mais comme nous étions plusieurs, ça allait :P

Voila! :)
RI Ricosib Regular ·
helo, tu n as pas presicer la date de ton voyage, , , c est donc un compliquer de repondre a ta question, , , , , mais balneaire, , signifie pres de la plage, , , , , , si tu viens depuis buenos aires, , il faut que tu ailles a "mar del plata" c est la plus belle station balneaire de toute l argentine, , , , mais si ca te gonfle tu peut aller a nicochea!!!! la tu vas te regaler, , c est yper pomer et les gens ne pensent que a y faire la faite, , , , , vas a las grutas y tu vas t eclater ....apres plus au sud c est moins "balneaire" mais c est beaucoup plus jolie...... pour les belles plages il faut que tu aille au chilli, , , , au nord de Santiago vina del mar y las playas de ahi asta arica te van a encantar..... sinon pourquoi pas aller a l ille de paques???? c est pas cher et t en aura un souvenir inoubliable..... fais attention a ta peau et protege toi tout le temps contre le soleil, , , , ,

profite de tes vacances, , , salut adrien
"que tous les etres soient heureux"
VO Vorko Veteran ·
Des 3 endroits cites je ne connais que Cartagene... c'est une ville sympa a visiter par contre les plages ne sont pas terribles. Tu peux aller voir des iles alentours ou les plages sont bien mieux... mais rien d'exceptionnel. C'est un peu mieux du cote de Santa Marta. Si tu peux il vaut mieux aller sur les iles de San Andres au large de la Colombie... c'est la que les locaux vont.

Sinon personnellement ce que je prefere ce sont les iles San Blas au Panama... iles vraiment paradisiaques. Le Costa Rica c'est cher je trouve... dans le meme style et aussi bien tout en etant moins cher il y a le Nicaragua. Le Honduras est tres bien aussi. Sinon tu peux remonter jusqu'au Yucatan (Cancun, Tulum...) il y a souvent des vols pas tres chers pour y aller depuis des endroits comme Bogota... et pour retourner en France aussi.

Similar discussions

You might also like