Floride après Irma

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
A L'attention des voyageurs qui arrivent en Floride dans les prochains jours:

*des millions de Floridiens attendant toujours d'avoir le courant rétabli- Notre compagnie éléctrique a dit- tous les usagers devraient avoir leur courant dans les 2 prochaines semaines!!! On a eu de la chance, on l'a eu hier, mais beaucoup de mes collègues au travail malheureusement attendent toujours.

* certains "counties" attendant aussi le ré approvisionnement en essence

*certaines plages sont fermées jusqu'à nouvel ordre-par ex, ds notre region Honeymoon island.....

*certains magasins sont ouverts, mais n'ont pas encore toutes les marchandises. Par ex, ce matin, dans mon Publix: pas d'eau, pas de pain, ....

www.baynews9.com/...al_florida_emer.html
Betty
CÉ Cécile7r ·
Salut!

Vu que vous habitez sur place je me permet de vous demander votre avis...

Avion réservé le 29 aout pour Miami du 25.12 au 4.01... Puis Irma...

Avec ma petite famille nous sommes adeptes des road trips nature e wildlife, pas très ville ni mer (sauf pour snorkeling) ... le voyage n'était pas encore trop planifié mais nous avions prévu environ 2 jours à Miami, plusieurs jours aux Keys et dans les Everglades pour des trails, 3 jours dans les parcs à Orlando et à Cap Canaveral... Je sais que pour les Keys c'est rapé, mais dans quel état sont les Everglades?? C'est surtout pour cette merveille que je désirais aller en Floride... Selon vous vaut-il mieux remettre à dans 2-3 ans, ou les dégats sur la nature ont été assez limités?

Merci beaucoup!!

Cécile
MF Mfkic2006 Regular ·
http://www.naplesnews.com/story/weather/hurricanes/2017/09/24/hurricane-irma-big-cypress-everglades-state-parks-face-long-recovery-storms-wake/691225001/
Betty
TO Toppich Globetrotter ·
merci Betty pour le lien je viens de voir que le pier de Naples a été ouvert au public après contrôle Une bonne nouvelle pour ceux qui s'y rendent tous les jours pour pécher Sur Port Charlotte la situation est revenu à la normale Malheureusement pour les keys et les states park il va falloir du temps

bonne journée
Jean-Marie
SE Seb6210 Veteran ·
Je n'ai rien lu de clair sur la situation des keys .On parle d'hotel ouvert mais les keys sont interdits aux touristes jusqu'a octobre. Les fantasy fest de key west sont maintenu le 20 octobre. Bref la situation est clean ou c'est le desastre? Je dois choisir si j'y passe ou pas en fevrier , si c'est pour voir des paysages en ruines je passe mon tour.
salut seb

le premier bateau de croisière à accosté aujourd'hui à Key West et on est pas en octobre http://www.miamiherald.com/news/local/community/florida-keys/ il est vrai qu'ils dorment à bord mais progressivement les débris sont évacués je pense quand même d'ici le mois de février on pourra s'y rendre et visiter le coin. Pour moi la question est plus générale faut -il ou pas aller sur KW Déjà qu'avant l'ouragan je trouvais pas ça folichon c'est çà la question [;)]
Jean-Marie
SE Seb6210 Veteran ·
ouais je me dis aussi que les américains habituer des ouragans doivent savoir déblayer rapidement et remettre les choses en ordres promptement . De toute façon ma femme a trancher pour moi [:)] elle veut voir les keys [;)]
contre çà on peut pas lutter

bon séjour
Jean-Marie

You might also like