Floride: cigarettes et E-cig
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Mon mari et moi partons dans un mois en Floride. Lui est fumeur de vraies cigarettes et moi je suis passée depuis la Toussaint à la cigarette électronique. D'après mes recherches via Google, la clope est interdite dans les lieux publics ainsi qu'à l'intérieur des parcs d'attractions d'Orlando et à certaines terrasses de restaurants ou bar. Un peu comme en France donc pas de soucis, il suffit de poser la question avant. Qu'en est-il pour la cigarette électronique ? Est-elle autorisée sur place, dans la rue ou autre, je ne risque pas de me faire arrêter pour ça ? Puis-je la prendre sur moi dans l'avion, sachant que nous partons via Air France et que nous avons une escale à Detroit où nous passons ensuite sur la compagnie Delta. Est-il possible qu'ils me la confisquent au passage des contrôles ? Même si je sais qu'elle est interdite d'utilisation dans les avions.

Je préfère poser la question car l'année dernière nous étions allé en Thailande et là-bas la cigarette électronique est complètement interdite !
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Je n'ai pas vu beaucoup de E-cig Le seul que j'ai vu était un français sur la plage

Sur Naples il est même interdit de fumer en ville Sur la page il faut ramasser son mégot et le mettre dans la poubelle (du bon sens)

Pour info chez Avis il est interdit de fumer dans la voiture

C'était déjà le cas avant, mais maintenant c'est 250$ si l'on trouve des traces de cigarettes dans la voiture c'est écris sur la portière et rappelé dans le contrat

le mieux pour la E-cig c'est de demander comme pour une cigarette normale Pour beaucoup d'endroit et chez moi dans mon entreprise E-cig est considérée comme une cigarette

Perso je fume pas mais je trouve cela débile
Jean-Marie
JA Jackdps Globetrotter ·
C'est très simple. La très grande majorité des endroits publics...incluant un rayon variant de 20m à 50m...on ne fume pas.De plus en plus d'hôtels sont pour non-fumeurs exclusivement, les auto de location, tout Disney, plusieurs plages, commerces de toutes sortes sont non-fumeur
La vie est trop belle pour être petite.
AN AnOneYme Regular ·
D'accord donc ce sera probablement un bon moyen d'arrêter de fumer ! :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
AN Anouchka25 Regular ·
D'accord donc ce sera probablement un bon moyen d'arrêter de fumer ! :)

Ou de gâcher vos vacances à cause de ces hystériques anti-tabac!!😠 Désolée, c'est la fumeuse tout aussi hystérique qui parle 😉 Trêve de plaisanterie, j'avais énormément réduit ma conso de tabac lors de mon dernier voyage (New-York et côte Est) vu qu'on ne peut fumer quasi nul part et c'est pas plus mal.

Concernant la e-cig, j'en toujours eu une dans mon bagage à main et je suis passée sans aucun souci. Mais il ne s'agissait pas des modèles rechargeables avec liquide etc. C'était les e-cigarettes jetables. Donc pas de souci de liquides, batteries etc.
SE Seb6210 Veteran ·
Ca doit pas etre nouveau l'interdiction de fumer dans la voiture , depuis 2011 que je vais aux US à chaque fois chez dollar s'etait preciser interdit ou sinon 200 ou 250$ d'amende. Bon c'est pas pour ca que ca m'empeche de fumer dans la bagnole , un petit check des traces de cendres eventuelles et hop basta. Jamais eu de probleme. Bien sur eviter de fumer la veille au cas ou !
JC Jc33230 ·
Bonjour, Je suis un ancien fumeur passé depuis septembre dernier a l'e-cigarette. Pour faire simple, aux États Unis c'est comme en France avec une petite nuance. Il y a nettement plus de zones fumeur dans les aéroports, pour fumer dans les parcs a Orlando Il y a des zones fumeur un peu partout ( j'y suis allé en février dernier ), et contrairement à la France il est possible de trouver des chambres fumeur dans certains hôtels. Donc, pour faire simple, sans être un paradis pour fumeur, fumer aux États Unis est aussi simple que chez nous. Pensez juste à amener du liquide pour e-cigarette car il y a très peu de revendeurs. J'en ai vu un seul en 15 jours a Orlando. Pour l'avion, aucuns problèmes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Récemment en Floride j'ai vu quelqu'un se faire avertir de ne pas fumer sa cigarette électronique . Je crois que c'est le même règlement que la cigarette qui s'applique .

Personnellement je ne fume pas et je vois mal les commerçants faire la différence dans l'application de la loi , ça ne leur causerais que des problèmes à mon avis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ca doit pas etre nouveau l'interdiction de fumer dans la voiture , depuis 2011 que je vais aux US à chaque fois chez dollar s'etait preciser interdit ou sinon 200 ou 250$ d'amende. Bon c'est pas pour ca que ca m'empeche de fumer dans la bagnole , un petit check des traces de cendres eventuelles et hop basta. Jamais eu de probleme. Bien sur eviter de fumer la veille au cas ou !

L'odeur reste imprégné par contre .

Ah c'est donc vous qui aviez ma voiture de location 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL ElBarjo ·
Bonjour amie vapoteuse,

La législation évolué vite, malheureusement jamais dans le bon sens pour nous autres vapoteurs, mais toujours dans le sens d'un certain devoir de protection, et qui sait ça risque encore d'évoluer d'ici ton voyage.

Le mieux est de se fier aux pictogrammes. Dans certains endroits comme chez Disney c'est clairement comme la cigarette, et dans d'autres endroit c'est plus libéré (genre des que tu n'as pas de toit au-dessus de ta tête tu peux).

Le mieux est dans les moment ou tu peux c'est te joindre a ton mari pour une pause vapote dans un lieu fumeur, sinon le faire discrètement avec une petite Ego (éviter de sortir le choquant gros mod).

Par contre en avion, je te conseil de le prendre en bagage à main, et ouvrir l'atomiseur en phase décollage-atterrissage, à cause de la pression. Pour la douane, dans un sachet avec les liquides.

Si la vape te plais, profite de ton séjour pour acquérir la-bas un Provari, c'est la Ferrari de la vapote !

Bonne vape et bon voyage !
TO Toppich Globetrotter ·
L'odeur reste imprégné par contre . Ah c'est donc vous qui aviez ma voiture de location 😕

+1 salut louis c'est vrai qu'il n'y pas plus rageant de monter dans une voiture qui sent le tabac
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
il n'y pas plus rageant de monter dans une voiture qui sent le tabac

Et il n'y a rien de plus rageant que d'avoir une voiture de loc "banalisée", mais facilement identifiable comme telle du fait de l'autocollant "interdiction de fumer" 🤪 (je suis non fumeur). Pas trop dur le retour, Jean Marie ?

@AnOneYme : Dans les parcs d'attraction il y a des aires réservées aux fumeurs/fumeuses un peu partout.
ST Stratele52 Globetrotter ·
il n'y pas plus rageant de monter dans une voiture qui sent le tabac

Et il n'y a rien de plus rageant que d'avoir une voiture de loc "banalisée", mais facilement identifiable comme telle du fait de l'autocollant "interdiction de fumer" 🤪 (je suis non fumeur). Pas trop dur le retour, Jean Marie ?

@AnOneYme : Dans les parcs d'attraction il y a des aires réservées aux fumeurs/fumeuses un peu partout.

C'est voitures ont aussi des "codes bar" apposés à plusieurs endroits 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est voitures ont aussi des "codes bar" apposés à plusieurs endroits

Tiens! Je pensais que c'était toutes les voitures (j'en ai un sur la mienne) et pas spécifiquement les voitures de loc. Je me trompe?
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est voitures ont aussi des "codes bar" apposés à plusieurs endroits

Tiens! Je pensais que c'était toutes les voitures (j'en ai un sur la mienne) et pas spécifiquement les voitures de loc. Je me trompe?

Ma / mes voitures au Québec et au Canada n'ont jamais eu ça . Les voitures de location aux USA du moins, ont plusieurs code bars . Est-ce que les voitures des particuliers aux USA en ont aussi ? Je ne saurais dire , je n'ai pas regardé.

Tant mieux si toutes les voitures aux USA en ont , je me ferais moins remarqué mais ça reste à confirmer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
Pas trop dur le retour, Jean Marie ?

m'en parle pas 😠

plus de chauffage plus d'eau chaude dans la maison le congélo dégivré....tout foutu

pendant mes vacances une entreprise devait faire des travaux ils ont fait sauté la centrale de chauffage et tombé quelques différentiels sur le tableau électrique

cette nuit pas moyen de dormir avec ces soucis en plus aujourd'hui je dois animer une formation à la c..

Tout pour plaire déjà que quand on reprend le boulot c'est pas la joie mais là

ah...... je repartirais bien😎
Jean-Marie
DI Didierswiss Veteran ·
Bon c'est pas pour ça que ça m'empeche de fumer dans la bagnole ,

T'as raison, t'es français, ça s'applique pas à toi... Tu vas quand même pas te laisser emmerder par un règlement liberticide écrit par des connards d'amerloques. Tu payes donc tu fais ce que tu veux. Tant pis si l'odeur imprégnée dans les tissus et la moquette dérange les locataires suivants. Tu t'en fous, tu les connais pas. Et puis ils ont qu'à fumer aussi ces cons !
ST Stratele52 Globetrotter ·
...ou a respirer par la bouche 😏😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Didierswiss Veteran ·
...ou a respirer par la bouche 😏😏😏

Ah oui c'est juste. Voilà une solution pragmatique et toute simple... Merci pour l'astuce... 😛 😉 🤪
AN AnOneYme Regular ·
Merci pour vos réponses ! En gros c'est comme en France, je sors des endroits publics pour vapoter, comme je sortais pour fumer une clope donc pas de soucis de ce côté là ! Je note de mettre la e-cig dans un sac pour les contrôles, ce n'est pas bête !

Merci beaucoup, ça me rassure !! :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
SE Seb6210 Veteran ·
Non c'est pas du tout se que je me dis. je pars du principe ou comme je fume vitre ouverte l'impregnation d'odeur est minimum voir nul , de plus je ne fume pas comme un pompier. Donc oui je me permet , et beaucoup de choses interdites ou reprehensibles que se soit en france ou à l'etranger 😎
AN Anouchka25 Regular ·
Même la fenêtre ouverte, ça sent. Et ce qui sent le plus, c'est le mégot éteint qui reste dans le cendrier. Alors soit vous gardez les mégots et ça finit par sentir (même si vous les jetez en sortant de la voiture). Soit vous jetez les mégots au fur et à mesure par la fenêtre et vous enfreignez une seconde loi aux Etats-Unis où le fait de jeter des trucs sur le bord des routes est interdit. Avec là aussi une forte amende à la clé. Et d'ailleurs, la France devrait prendre exemple parce que nos talus sont vraiment dégueux (mais c'est un autre débat). Moi même grosse fumeuse, n'hésitant pas à embaumer ma propre bagnole, ça ne me viendrait pas à l'idée de fumer dans une voiture de loc. On peut faire des pauses (en plus ça fait du bien) et fumer à l'extérieur.
CA Caussat Globetrotter ·
"Pas glop" le retour !

Similar discussions

You might also like