Floride en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Nous partirons si tout va bien du 16 au 29/8 de cette année en Floride, notre premier voyage aussi loin.😊

Nous sommes 2 adultes et 1 petit garçon de 9 ans.

Volontairement, pour ne pas devoir changer d'hôtels tous les soirs, ça doit rester des vacances "cool" et pas "fatigantes", nous avons opté pour

****une arrivée à l'Apt d'Orlando + 4 nuits à Orlando + 4 nuits à Naples + 4 nuits à Miami et retour à partir de l'Apt de Miami.****

Nous ne ferons pas les KEYS cette fois autrement il fallait de nouveau changer d'hôtel, ça sera donc une bonne excuse pour retourner en Floride :-)

Point de vue parcs à Orlando et pour ne pas exploser notre budget, nous nous limiterons aux 2 parcs UNIVERSALS (les plus adaptés pour notre fils je pense, et les plus différents par rapport aux parcs Disney que nous avons déjà fait plusieurs fois à Paris).

voici notre premier itinéraire qui peut bien sûr être modifié selon vos conseils :

je vous rappelle 4 nuits à Orlando (WYNDHAM ORLANDO INTERNATIONAL DRIVE RESORT) + 4 nuits à Naples (BEST WESTERN INN & SUITES NAPLES) + 4 nuits à Miami (EDEN ROC)

16/8 *arrivee prévue à Orlando vers 17:40, formalités et prise en charge de la voiture, dîner et dodo.

17/8. *Universal Studio partie 1

18/8. *universal studio partie 2

19/8. *????a définir (soit Cape Canaveral soit DAYTONA ET COCOA BEACH )

20/8. *depart tôt le matin vers notre 2ème halte Naples

avec arrêt où ?????? (Sarasota et Venice, Tampa ? ou Anna Mariaà Arrivée à Naples en soirée. que me conseillez vous ? c'est faisable ?

21/8. *journée plages de Naples + pier pour voir les dauphins

22/8. *excursion à Sanibel et environs (Fort Meyers, ...)

23/8. *a définir???? HELP :-)

24/8. *Départ matinal de Naples vers notre 3ème halte Miami

mais journée consacrée à Everglades City (airboat) + Shark

Valley. Arrivée à Miami en soirée.

25/8 *Miami (Wynwood, quartier art deco, Lumlus Park, etc...)

26/8. *Everglades partie 2 avec Ferme des alligators + Aningha Trail.

27/8. *nord de Miami (fort Lauderdale - Palm beach), stade des Dolphins (si possible car mon fils fait du Flag foot )

28/8. *Matinee SHOPPING et tsfr apt de Miami pour un vol a 16:40.

🤪qu'en pensez vous ? Que manque t il d'important à vos yeux ?

Tous vos conseils, bon plans, restos, etc...sont les bienvenus.

merci beaucoup

bon après-midi
Nella 2014 croisière Méditerrannée + séjour Toscane / 2015 Floride 1 / 2016 Floride 2 / 2017 Mexique (circuit Yucatan) : 2018 JAPON - Calabria /2019 Portugal -Sud-Ouest américain - Naples:Calabria .... Aout 2020 : Israël, God is Good !!!!
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, juste deux petites remarques concernant ton itinéraire :

1-à Orlando, les parcs Universal ont quand même un certain nombre d'attractions qui secouent bien, avec un petit garçon de 9 ans, il faut bien être sûr qu'il apprécie. Par ailleurs, Disney World est très différent de Disney Paris, particulièrement si tu fais Animal Kingdom ou Epcot. Je pencherais plutôt pour un parc Universal + un de ces deux parcs Disney.

2-2 jours entiers dans les Everglades au mois d'août, ça me parait vraiment beaucoup : il fait très chaud et il y a beaucoup de moustiques... un tour en airboat et Alligator farm sur une journée me semble bien suffisant.

D'autres membres VF plus aguerris sur la Floride complèteront certainement😉.

Bonne préparation.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SE Sensass Regular ·
3 petits commentaires:

_ Daytona c'est pas génial, mis á part les pubs pour les avocats bikers, c'est bof bof. Le front de mer est pas tres agréable, et le pier est surement le plus moche qu'il m'ait été donné de voir. _ Le Kennedy Space Center, sauf désinteret profond de toute la famille pour tout ce qui touche de pres ou de loin á l'espace, c'est quand meme un truc hyper bien foutu, interessant et recommandable _ Les dauphins au pier de Naples je vous le souhaite, mais on gagne pas á tous les coups (nous on en á pas vu). Ca reste un joli coin, hein, mais faut pas survendre les dauphins au gamin, ce serait s'exposer á une petite déception 😉. Si vous voulez assurer le coup coté dauphin, il y a seaworld discovery cove á Orlando
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec ce qui a déjà été dit (y compris pour les dauphins à Naples, on n'en a pas vu).

Sur la route entre Orlando et Naples, je te conseillerais bien le Ringling museum dont la partie Cirque peut intéresser votre garçon.

Pour les parcs, regarde aussi l'option "Discovery Cove + Sea world", correspondant bien également pour l'âge de votre fils. Mais il y a tellement de choix, tous sont respectables !

A Orlando, pensez aussi à passer à la boutique M&M's ! Pas la plus exceptionnelle, mais sympa quand même.
JA Jackdps Globetrotter ·
Bonjour, Vous taper une journée (17/8) le lendemain d'une arrivée tardive et un vol de 7-8 heures. oufff. 19/8: Daytona.... plage B+.... et peu en plus (à moins que vous voulez absolument voir et visiter Daytona Track Cap Canaveral... intéressant, Cocoa: Très belle plage. 20/8, vers Naples: Comptez près de 5hre de route, sans détour, sans arrêts entre Daytona et Naples, Route (autoroute) sans aucun attrait. Un détour vers Tempa, Sarasota et Venice... ajoutez près de 2 heures de route. Suggestion: prenez 2-3 jours pour faire la côte ouest, avec arrêt possible (nuit) à Sarasota par example.(voir St-Armands Circle) Vous pourrez ainsi remplacer votre (22/8. *excursion à Sanibel et environs (Fort Meyers, ...). Pourquoi arriver du nord (Tempa), descendre à Naples, et remonter à Fort Meyers-Sanibel. Une seule journée dans les Everglades en ce temps de l'année... le moustiques vont partir avec votre 9 ans🤪
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
+1 avec ce qui a déjà été dit (y compris pour les dauphins à Naples, on n'en a pas vu).

Sur la route entre Orlando et Naples, je te conseillerais bien le Ringling museum dont la partie Cirque peut intéresser votre garçon. C'est très très bien et pas seulement pour les enfants

Pour les parcs, regarde aussi l'option "Discovery Cove + Sea world", correspondant bien également pour l'âge de votre fils. Mais il y a tellement de choix, tous sont respectables !

A Orlando, pensez aussi à passer à la boutique M&M's ! Pas la plus exceptionnelle, mais sympa quand même.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
... et pour votre journée de SHOPPING (vos majuscules😉

Sawgrass Mills, Fort Lauderdale...........the largest outlet retail shopping destination in the United States.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stahriou ·
Bonjour, je pars tres tres bientôt en floride (debut avril) je vais rejoindre les commentaire precedent concernant la cote ouest j'avais egalement envie de me poser 4 nuits sur place mais apres coup et vu les trajets (moi je viendrais d'orlando) j'ai preferé faire 2 nuits a siesta key du coté de sarasota et 2 nuits à naples, je pense que ca permet de ne pas perdre la journée dans la voiture, de pouvoir profiter de la plage et de rayonner autour, ensuite idem pour naples vous partez le matin vous profitez du trajet , de la plage, peu de route a faire pas de fatigue etc... je vous dirai ca quand je reviendrai fin avril merci
A pars pour les parcs d'attractions , il n'y a pas assez a voir pour bloquer plusieurs nuits au même endroit . A chacun ses goûts et ses vacances aussi .
ST Stahriou ·
hello, puisqu'on y est je vais egalement donner mon parcours. (2adultes et 2 enfants 7et 9 ans) j'arrive le 09 avril vers 17h à miami, je prends une voiture chez alamo puis direction hotel pour dodo. le 10 depart pour orlando arret soit sur une plage de la cote ouest soit demi journée au Kscanaveral soir dodo au point à orlando le 11 journée a disney le 12 journée a sea world le 13 journée repos piscine et shopping le 14 journée universal le 15 depart vers siesta key dodo au best western gateway le 16 siesta key et alentours dodo toujours au best western le 17 depart vers naples, plages et dodo au staybridges le 18 naples et alentour le 19 depart vers florida city/everglades dodo au travelodge le 20 florida city visite des everglades le 21 depart vers les key arret a key largo pour snorkling puis dodo au holiday inn à marathon le 22 route vers key west journée sur place et retout sur marathon pour dodo le 23 direction miami nuit sur sunny island hotel direct sur plage le 24 visite de miami le 25 miami et depart vers 20h pour le retour

voila j'attends de vos nouvelles, merci pour tout
Tu ferais peut-être mieux d'ouvrir ton propre sujet pour le rendre plus "lisible".

Je trouve ton parcours équilibré. Pense à une petite halte à St Petersburg pour le musée Dali (peut se visiter en 2h). Le 20 me semble redondant avec le 19. En partant tôt de Naples le 19, vous pouvez faire un tour suffisant dans la partie Nord des Everglades (Air boat, ferme alligator, paysages sauvages), même si c'est vrai qu'il y a plus à voir sur la route de Florida City à Flamingo
ST Stahriou ·
merci je vais suivre tes conseils
RI Rinanella Regular ·
Un grand merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de répondre à vos petites interrogations sur le choix de mon parcours :

Effectivement faire un parc le lendemain de l'arrivée me semblait/ me semble toujours un mauvais plan, mais plusieurs personnes me l'ont conseillé puisqu'avec le jet lag nous serons réveilles tôt... Quelle est votre expérience du premier matin aux États Unis? Me conseillez-vous plutôt de prévoir une journée plus cool ?

Par rapport aux parcs d'attraction la aussi on m'a souvent dit qu'à choisir (par rapport au budget bien sur autrement j.imagine qu'ils sont tous très bien) s'il faut en sélectionner 1 pour un enfant de 9 ans qui adore les super héros c'est bien Universal, l'idée de faire 1 jour Universal et 1 jour Epcot ou un Disney ne nous déplaît pas mais alors lequel des deux Universal????? Dur dur ....

Mes hôtels sont déjà réservés bien qu'il soit toujours possible de modifier la résa je pense, si je réduis Naples à 2 nuits au lieu de 4, plus au nord et tout de suite après les nuitées à Orlando, est-ce préférable de s'arrêter loger a Sarasota ou Tampa? Et si nous restons les 4 nuits à Naples, est ce si Long et fatiguant de rayonner au nord et au sud de. Être même côté en excursion d'une journée ? Se poser plusieurs nuits dans un même hotel est le choix de mon mari qui ne voulait pas passer son séjour à défaire et refaire des valises, rester 4 nuits dans chacun des hôtels nous permet également de s'imprégner de l'ambiance de cette ville, de profiter de l'infrastructure hôtelière le matin ou le soir et de pouvoir changer nos plans de visite en cas de mauvais temps par exemple....

Qui a déjà visité le RINGLING MUSÉUM ? J'ai beaucoup lu à ce sujet et des 3 parties seule la partie Cirque serait intéressante ....

Je note 1 seul jour pour les Everglades, que faire à la place???

Dernière question: nous aimerions visiter un zoo, en Florise ce n'est pas cela qui manque mais lequel me conseillez-vous?

Encore un grand merci pour votre contribution a rendre note voyage inoubliable !!!!

Bonne soirée !
Nella 2014 croisière Méditerrannée + séjour Toscane / 2015 Floride 1 / 2016 Floride 2 / 2017 Mexique (circuit Yucatan) : 2018 JAPON - Calabria /2019 Portugal -Sud-Ouest américain - Naples:Calabria .... Aout 2020 : Israël, God is Good !!!!
RI Rinanella Regular ·
Je n'ai pas pris le risque de dire à mon fils qu'il verrait des dauphins, j'espère juste qu'il aura la surprise (et nous aussi d'ailleurs) 😉
SE Sensass Regular ·
Un grand merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de répondre à vos petites interrogations sur le choix de mon parcours :

Effectivement faire un parc le lendemain de l'arrivée me semblait/ me semble toujours un mauvais plan, mais plusieurs personnes me l'ont conseillé puisqu'avec le jet lag nous serons réveilles tôt... Quelle est votre expérience du premier matin aux États Unis? Me conseillez-vous plutôt de prévoir une journée plus cool ?

Par rapport aux parcs d'attraction la aussi on m'a souvent dit qu'à choisir (par rapport au budget bien sur autrement j.imagine qu'ils sont tous très bien) s'il faut en sélectionner 1 pour un enfant de 9 ans qui adore les super héros c'est bien Universal, l'idée de faire 1 jour Universal et 1 jour Epcot ou un Disney ne nous déplaît pas mais alors lequel des deux Universal????? Dur dur ....

Mes hôtels sont déjà réservés bien qu'il soit toujours possible de modifier la résa je pense, si je réduis Naples à 2 nuits au lieu de 4, plus au nord et tout de suite après les nuitées à Orlando, est-ce préférable de s'arrêter loger a Sarasota ou Tampa? Et si nous restons les 4 nuits à Naples, est ce si Long et fatiguant de rayonner au nord et au sud de. Être même côté en excursion d'une journée ? Se poser plusieurs nuits dans un même hotel est le choix de mon mari qui ne voulait pas passer son séjour à défaire et refaire des valises, rester 4 nuits dans chacun des hôtels nous permet également de s'imprégner de l'ambiance de cette ville, de profiter de l'infrastructure hôtelière le matin ou le soir et de pouvoir changer nos plans de visite en cas de mauvais temps par exemple....

Qui a déjà visité le RINGLING MUSÉUM ? J'ai beaucoup lu à ce sujet et des 3 parties seule la partie Cirque serait intéressante ....

Dernière question: nous aimerions visiter un zoo, en Florise ce n'est pas cela qui manque mais lequel me conseillez-vous?

Encore un grand merci pour votre contribution a rendre note voyage inoubliable !!!!

Bonne soirée !

Sur le Ringling, la partie cirque est vraiment tres interessante, j'ai vraiment appris des choses. La partie maison est un peu interessante (sans plus). Tu vois comment vivait la grande bourgeoisie américaine de l'époque, mais comme elle vivait grosso modo comme leur équivalent européen, bon, c'est pas bouleversant. Pareil pour la pinacotheque, c'est pas mal, mais ca n'arrive pas á la cheville de n'importe quel grand (ou moyen) musée européen. Donc de mon point de vue ca vaut le coup, mais pour la partie cirque. Pour le zoo, j'ai visité que le Animal Kingdom de disney qui est absolument remarquable.
LO Losca14 Regular ·
Bonsoir Nella , nous sommes allés en Floride à la Toussaint 2012 et nos enfants avaient 6,9 et 11 ans . Les parcs Universal , on a tous adoré , questions sensations ma fille de 9 ans qui avait la taille a fait toutes les attractions les plus difficiles et moi j'étais bien contente d'avoir l'excuse de garder le petit de 6 ans pour en éviter certaines 😎 Franchement ces parcs sont exceptionnels et je crois que maintenant il y a le train de Harry Potter qui relie les 2 parcs.On espère bien y retourner un jour et refaire surtout les parcs Universal. Pour le zoo du coup c'est peut-être l'occasion de faire Animal Kingdom qui est un parc disney qui marie quelques attractions à un zoo.On a bien aimé mais pas aussi extraordinaire pour nous que Universal Par contre attention ces parcs sont très fréquentés l'été , un peu moins je crois après le 15 août mais il est peut-être bon d'envisager d'acheter des billets surclassés pour passer en priorité ou de loger dans les hôtels du parc pour passer aussi en priorité. Nous étions aussi allés au village disney , bien, mais beaucoup de monde et on avait mangé au restaurant T-REX, chouette mais on était crevé. Pour la route sur la côte Ouest on l'avait faite aussi en 2 étapes, une à Siesta Key et une autre à Fort Myers beach , deux ou trois nuits à chaque fois , je ne me souviens plus très bien🤪 A Sarasota , on avait visité l'aquarium et on avait bien aimé ça faisait très ambiance pets rescue comme dans les films ...je ne sais pas trop expliquer. Sinon à Fort Myers , on avait bien apprécié le musée d'Edison très intéressant . Ah et entre Fort Myers et Sarasota , on avait visité le Myakka river state park, sympa aussi.

Effectivement faire un parc le lendemain de l'arrivée me semblait/ me semble toujours un mauvais plan, mais plusieurs personnes me l'ont conseillé puisqu'avec le jet lag nous serons réveilles tôt... Quelle est votre expérience du premier matin aux États Unis? Me conseillez-vous plutôt de prévoir une journée plus cool ? J'attaque dès le premier matin .Par contre je ne vais jamais dans les parcs.

Qui a déjà visité le RINGLING MUSÉUM ? J'ai beaucoup lu à ce sujet et des 3 parties seule la partie Cirque serait intéressante .... Moi je l'ai vue , je m'attendais a rien ; ça vaut absolument le détour , surtout la maquette .

Bonne soirée !
DV Dvader96 ·
bonjour, je vais me permettre de donner un petit avis (car un seul voyage en 2013 sur la Floride). Faire un parc le lendemain de l'arrivée est effectivement un peu difficile. Nous avions pris un petit déjeuner tranquillement au restaurant puis fais une petite journée au Parc Universal. Cela restera une journée moyenne mais avec la découverte des USA tout de même. Voici le parcours que nous avons fait : JOUR 1 = Arrivée Orlando / villa Kissimee JOUR 2 - 5 = Parcs (Universal / sea world / blizzard bleach) + Orlando JOUR 6 = descente jusqu'à Boca Raton et Fort Lauderdale JOUR 7 - 8 = Miami / Miami beach JOUR 9 = Everglades JOUR 10 = Naples JOUR 11 = Sanibel / Fort Myers JOUR 12 = Clear Water / Tampa JOUR 13 = Bush Garden JOUR 14 = Tarpon Springs et retour Orlando JOUR 15 = départ De cette manière, toujours au minimum 2 jours sur le même hotel. C'est plus sympa de ne pas changer à chaque fois. Nous avons fait beaucoup de parc mais en alternant avec le parc aquatique et sea world (plutôt des spectacles donc moins fatiguant) c'était bien.

Pour votre fils qui aime Marvel, il sera ravi de Universal Studio. C'est sûr. Notre parc préféré reste malgré tout BUSCH GARDEN. Tout le monde n'est pas d'accord sur le forum mais pour nous entre la magie des animaux et les attractions, c'était super. Beaucoup de manèges à sensation mais plusieurs avec de l'eau pour se rafraîchir aussi. Ensuite Sea World est très joli si vous aimez les dauphins et les animaux.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir. A bientôt
Juste pour comprendre votre itinéraire : Clearwater=>Tampa=>Tarpon Spring=>Orlando, n'est pas plus cohérent en faisant : Clearwater=>Tarpon Spring=>Tampa=>Orlando ?

PS : Ce que je n'ai pas aimé à Bush Gardens, c'est que, outre les manèges à sensations qui ne sont pas notre trucs, des activités sont à supplément, ce qui n'est normalement pas la logique de ces parcs d'attractions (on paye 1 fois et basta!).
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Pour Universal, je vote sans hésitation pour Island of Adventure. J'ai fait un CR là : http://voyageforum.com/v.f?post=6755635#6755635

Pour le Ringling, CR là : http://voyageforum.com/v.f?post=6739969#6739969 . Je confirme que la partie cirque est vraiment bien pour les enfants. Moi, j'ai aussi beaucoup aimé la Ca d'Zan (réservation de la visite guidée indispensable) mais effectivement, ça risque de ne pas passionner ton fils😇.

A Miami, il y a plein de choses à faire à la place des Everglades : un tour en bateau pour la skyline et les maisons des milliardaires depuis Bayside market place, Coral Gables et Coconut Grove et la villa Vizcaya (qui a ses détracteurs😉). Il y a aussi le Miami Zoo (2 étoiles au guide Michelin), mais je ne l'ai pas vu.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Concernant les zoos, il y a des animaux à Animal Kingdom et à Bush Gardens (décors plus beau à Animal Kingdom et attractions plus "percutantes" à Bush Gardens Pour des vrais zoos, il y a celui de Miami : http://www.zoomiami.org/ dont la visite vous prendra facilement une journée ou le Lion Country Safari de Palm Beach dont une partie se visite en voiture aux milieu des animaux, le reste à pied: http://www.lioncountrysafari.com/ En août, la visite (à pied) du zoo de Miami doit assez pénible (chaleur) car c'est très grand. Le problème se pose moins à Palm Beach puisque une grande partie se fait en voiture (climatisée)
RI Rinanella Regular ·
Le Lion Country Safari de Palm beach me tente bien, vous aviez aimé? Merci encore pour vos précieux conseils!
Pour le zoo, je ne connais pas, mais regarde aussi le ZWF à Miami dont parle la membre Tetr4h dans son carnet de voyage (bas de page 1 et début de page 2). Ca donne envie!
RI Rinanella Regular ·
Merci!!!!
BR Broze Veteran ·
Le Lion Country Safari de Palm beach me tente bien, vous aviez aimé? Merci encore pour vos précieux conseils!

J'avais aimé .... mais c'était en 1995 ...😊 Je ne sais pas comment cela a évolué, mais les avis sur Trip Advisor (4.5/5), Google (4.4/5) et Yelp (4/5) sont bons (tout comme pour le zoo de Miami) Concernant le ZWF, j'ai un doute sur le "bien" des animaux. Le fait de pouvoir caresser un bébé tigre ou autre me paraît aller à l'encontre de tout ce qui se fait dans d'autres zoos pour leur protection (mais peut-être les autres zoos sont-ils dans l'erreur ?). Le fait de devoir payer 180 $ pour pouvoir caresser un bébé tigre ou autre donne aussi l'impression qu'il s'agit d'une affaire purement commerciale. Je ne suis pas non plus sûr que le bébé tigre qui se fait caresser à chaque visite par chaque visiteur s'en porte mieux... Mais le ZWF Miami est lui aussi bien classé sur les sites cités plus haut.
RI Rinanella Regular ·
Ça remonte effectivement à 20 ans ah ah ah 😉
RI Rinanella Regular ·
Question pour les personnes ayant logé à Naples ou environs plusieurs nuits : Quelles sont les excursions que vous avez faites à partir de la sur la journée ? Nous y restons 4 nuits. En prévision 1 journée aux Everglades (en repartant de Naples vers Miami le 4ème jour)+ 1 journée Sanibel/FortMeyers Il y aura aussi 1 journée à Naples (avec relax à la plage si le temps est au RDV) et il me reste 1 journée à combler. Help???? Merci merci d'avance!!!!
CL Clemvir ·
Bonjour, nous sommes allées en Floride en Février avec nos deux enfants de 9 et 12 ans. En ce qui concerne les parcs, nous avons fait Universal, c'est fabuleux et le petit de 9 ans a pu faire tous les manèges dont il avait envie (il faut mesurer1,40m si ma mémoire est bonne) Il y a des manèges à sensations, des choses plus calmes mais véritablement magiques: le top 3 des enfants a été le monde de Harry Potter, les Simpsons et hollywood rip ride rockit (montagne russe ou l'on choisit sa musique). Comme il ne faisait pas une chaleur terrible, nous n'avons pas fait les attractions où l'on se mouille. Le lendemain de l'arrivée, j'avais prévu une journée tranquille, nous nous sommes baladés dans le centre d'Orlando (Eola lake) et c'était très sympa mais c'était Dimanche, il y avait un marché au bord du lac et tout le monde était très décontracté mais nous étions en forme et aurions pu aller dans les parcs. Les enfants et nous avons beaucoup aimé Cap Canaveral, nous nous sommes aussi baladés le lendemain dans une réserve naturelle juste à côté (merritt island) très chouette aussi.

En ce qui concerne Naples, nous avons beaucoup aimé. Nous avons vu des dauphins, nous étions sur la plage à côté du pier, ils sont passés à une dizaine de mètres devant nous. De Naples vous pouvez aller passer une journée à Everglade city qui est un village typique vraiment très chouette. Si vous devez choisir une chose à faire là-bas, je vous conseille plutôt que l'airboat, une balade en bateau au départ du golf coast visiter center. Ca dure 1h30 (il y en a d'autres plus longues aussi), c'est moins bruyant que l'air boat (et moins cher aussi) et nous avons pu voir beaucoup d'oiseaux et surtout de dauphins qui sont venus jouer dans le sillage du bateau, c'était magique. C'est vraiment une activités à conseiller aussi bien pour vous que pour les enfants.
RI Rinanella Regular ·
Merci Clemvir !!! Je note je note et renote 😉. Qu'as tu fait d'autres avec les enfants ? Qu'ont ils appréciés?
BI Biggie Regular ·
Un petit coucou pour apporter une petite idée !

Je sais qu'il y a un bateau pirate qui fait des "croisières spectacles" au départ de Fort Myers Beach (on le voit passer depuis la plage !!) mais je n'en sais pas plus. Voici le site : https://www.floridapiratecruise.com/home

Je pense que ça pourrait plaire à un enfant de 9 ans (les miens sont bien plus grands !) Le bateau en tout cas est splendide !!

A plus tard peut-être, si je pense à autre chose 😉 Nous serons à FMB du 9 au 27 août, on risque de se croiser !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
RI Rinanella Regular ·
Merci Biggie, je vais aller voir le site. Qui sait nous nous croiserons peut-être. En tout cas ce forum est vraiment un endroit qui permet d'enrichir nos voyages !!!! Bonne soirée à tous !!!!
RI Rinanella Regular ·
Coucou alors votre voyage???? 😉
AN Anneliège ·
Bonjour,

Vous n'êtes pas encore partis...je pense. Je viens de voir cette discussion. Nous avons fait la Floride en août 2013 avec nos trois enfants qui étaient âgés de presque 9, 7, 5 chacun. On a tous adoré. Si vous avez encore le jour de libre sur la côte ouest, on avait bcp aimé le parc BUSH GARDEN. Nous n'avions pas fait Disney car, via Google map, nous avions remarqué qu'il ressemblait vraiment très fort à celui de Paris, juste plus spacieux, et surtout plus cher, de mémoire. CAP CANAVERAL ils s'en rappellent bien aussi. SEA WORLD. AQUATICA, parc aquatique vraiment super pour leurs âges. Ils ont adoré et ça nous avait bien rafraichi. A Miami pas grand chose à part voir les grosses voitures, profiter de la plage. EVERGLADES, une visite d'une demi journée c'est suffisant. ex: COOPERTOWN ils doivent avoir un site. Franchement, c'est épuisant de marcher autant sous cette chaleur. Essayer de prévoir des hôtels avec un semblant de piscine pour plonger dedans le soir. Prévoyez du temps pour vous poser, un jour off pour faire un bowling ou profiter tout simplement, car les enfants sont vite épuisés de courir au rythme des heures d'ouverture/fermeture des parcs et n'ont pas la notion de vouloir profiter au maximum. C'est un magnifique voyage et un souvenir de famille inoubliable ! il nous tarde de recommencer. PROFITEZ !!!!!! :-)
RI Rinanella Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils, effectivement mieux vaut ne pas trop remplir les journées surtout avec un enfant. je lisais justement hier qu'il fait tellement humide en août que marcher est assez épuisant.... Pour Disney c'est exactement ce que l'on se disait, si nous avions 10 jours et 10.000 dollars (🤪ah ah ah) à consacrer aux parcs d'Orlando, nous aurions inclus les Disney mais il faut faire des choix, nous avons 3 jours donc les 2 Universals et éventuellement le Bush Garden ou un Animal Kingdom, je me tâte.... je vais jeter un coup d'œil pour Coopertown dans les Everglades, merci !!!

Tu (ou quelqu'un d'autre qui liras) as déjà visité l'hôpital des Tortues à Marathon ? on se disait que de Miami on pouvait éventuellement aller jusqu'à Marathon (pas plus loin) et visiter cet endroit, il faut savoir qu'à la maison nous avons 3 grosses tortues d'eau et que les garçons sont fans (moi un peu moins car l'eau devient très vite verte...)

Des restos à me conseiller dans les endroits que nous visiterons ?

Merci encore, on arrive à J-30 :-) :-) :-)
AN Anneliège ·
Non désolée je n'ai jamais entendu parler de cet hôpital des tortues.... Pour les resto, non plus..... On n'est pas super gastronomes et avec les enfants, on alternait, soit pizza, soit fast-food, mais la plupart du temps on allait au Walmart et on achetait de quoi se faire des salades, sandwiches, pates, etc en rentrant à l'hôtel ( on avait acheté un frigo box et on avait gardé les couverts de l'avion 😉) histoire de limiter aussi les coûts, car resto tous les soirs, bonjour la note..... Puis au bout d'un temps, bouffer resto, ca sature. Je ne peux pas bcp t'aider, désolée.....
ST Stahriou ·
bonjour, pour les parcs je ne vous conseille pas disney on y a ete et ca a ete la deception des vacances, le parc est tres cher 115 dollard et il y a un monde fou, vous faites minimum 1h15 de queue a chaque fois, les attractions sont has been, pourtant nos enfants ont 7 ans et 9 ans, aller aux universales c'est vraiment super sinon aller a animal kingdom ou bush garden du coté de tampa.

pour ce qui est de marathon, nous avons bien aimé et il y a une super plage qui s'appelle sombrero beach nous avons logé au holiday inn qui est tres bien et assez bon marché bon sejour
BI Biggie Regular ·
Un petit bonjour et quelques idées restos !!

- Mel's Diner : une ambiance diner des 50's, cuisine traditionnelle. A Fort Myers et à Naples - Ford's Garage : ambiance "garage" !! des burgers délicieux, mais pas que ça ! Il y en a un downtown Fort Myers et un autre à Miromar Outlets - Sharky's on the pier : resto de fruit de mer sur la plage de Venice

Attention, pour ces 3 là, il peut y avoir de l'attente avant qu'une table se libère 😉

et quelques valeurs sûres dans les chaines : - Red Lobster : resto de fruits de mer - Longhorn Steakhouse : un classic et incontournable steakhouse ! - Ihop : pour savourer de bons petits déjeuners américains

mmm, ça me donne l'eau à la bouche .... encore 3 semaines avant le décollage pour nous 😎, on arrive !!!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
AN Anneliège ·
Ah oui et pour le petit dej, faut essayer une fois un Donuts'holes 😛
RI Rinanella Regular ·
Merciiiiiiiii Je note je note :-)
TO Toppich Globetrotter ·
pour certains restos même si il y a du monde dans la file d'attente cela va assez vite souvent pas le temps de prendre l'apéro😉 la valeur sure c'est le Longhorn sur 41 au Nord de Naples

Jean-Marie
RI Rinanella Regular ·
Illustré d'une photo en plus, merci Jean-Marie !

Similar discussions

You might also like