Floride en juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Mon mari et moi avons comme projet un voyage en Floride au mois de juin 2014. Nous souhaiterions partir 2 semaines, voir même un peu plus, par exemple avec un départ le jeudi 5 juin et un retour le samedi 22. Je suis donc à la recherche de vols les moins chers, sachant que je ne souhaite pas faire d'escales (je supporte mal l'avion avec mes oreilles, à chaque fois que j’atterris je souffre le martyr malgré les chewing-gums et je suis quasi-sourde ensuite pendant 24h, donc subir la même chose 2 fois de suite ans la même journée, non merci...) l'affaire se corse ! Actuellement je trouve des vols avec Air France (Charles de Gaulle/Miami) pour 1700€ (organisés par Air France mais servi par Delta Airline) et avec XL Airways pour 1500€ mais apparemment cette compagnie est très low cost et tout à bord est payant hormis un seul repas, pas d'écrans individuels, confort très sommaire... Ma question est donc: pensez-vous qu'en laissant passer un peu de temps et en cherchant régulièrement je pourrais trouver moins cher d'ici quelques temps, ou bien ces prix sont-ils déjà très favorables ? Sachant que je souhaite partir uniquement de Charles de Gaulle puisque j'habite à 10min de cet aéroport, mais que je peux aussi bien arriver à Miami, qu'à Tampa, Orlando ou autre part, mais d'après mes recherches, les prix sont sensiblement les mêmes et souvent obligent à une escale.

Ensuite, l'idée serait de ne réserver avant le voyage, uniquement l'avion A/R, le premier hôtel et éventuellement la location de voiture (pas encore sûr). Puis de se débrouiller sur place pour le reste, afin de pouvoir faire notre programme au jour le jour, sans obligations si on se trouve bien à un endroit. A priori c'est une période assez creuse en Floride, donc on devrait réussir à trouver des hôtels sans trop de problème au fur et à mesure de notre parcours. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? Ce serait bête de dormir dans la voiture...

Et justement pour la voiture, pensez-vous que ce soit plus avantageux d'en louer de France ou bien une fois arrivés sur place et en dehors des aéroports ?

Merci d'avance pour votre éclairage :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Pour l'avion 1700 euros c'est extremement cher. Cette année en réservant 8 mois avant de partir, nous avions eu nos billets pour 950 euros avec inclus un stop-over à Washington, en partant de Bruxelles. Pour les hotels certes ce n'est pas la période pleine, mais certaines destinations restent chargées. Perso je ne suis pas partant pour réserver au coup par coup sur place, d'autant plus que cela prend du temps sur votre séjour. Concernant la voiture de location nous l'avions réservé avant de partir, avec une grosse réduction/loueurs traditionnels. J'explique tout cela sur mon site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

Néfer Globetrotter ·
Je ne peux vous être utile pour l'avion.

Faudrait préciser votre projet. Vous dites la Floride, est-ce pour visiter tout l'état ou un coin seulement? Cela étant vous découvrirez qu'il y a d'autres lieux pour atterrir que Miami.

Ces deux semaines seront essentiellement balnéaires ou vous les consacrerez aux parcs d'attraction?

J'arrive d'une promenade à vélo tout le lond de la plage d'Hollywood et je loge au bord de la plage d'Hallendale (la commune voisine).

Si vos vacances seront essentiellement balnéaires, la plage d'Hollywood est des plus propres et surtout très large, aucune comparaison avec celle où j'habite.

Mais où je loge, il y a deux immenses piscines, des jardins, aussi très propres. C'est pour dire qu'on ne peut pas tout avoir.

Non vous n'aurez pas à dormir dans l'auto, quand même!
AN AnOneYme Regular ·
Hyder, comme précisé en message privé, 1700€ c'est bien sûr la somme pour les deux billets et non un seul 😉 Pour ce qui est de trouver un hôtel au jour le jour, c'est ce que nous avions fait en Thaïlande, et hormis à Bangkok cela nous avait pas posé problème du tout. Surtout que d'après mes recherches, aux Etats-Unis les chambres d'hôtels se négocient, ce qu'on ne peut pas faire en reservant en France avant le départ. Et puis ça permet aussi de visiter l'hôtel et les chambres avant de payer, et de découvrir des hôtels qui ne sont pas forcément référencés sur tout ces sites (qui demandent aux hôtels de payer pour y apparaître et tous ne le peuvent pas forcément). Mais bien sûr, nous feront quand même des recherches sur des hôtels avant de partir pour chaque étape que nous souhaitons faire et je ne pars jamais en vacances sans le guide du routard, qui malgré son impopularité sur le forum, est quand même très pratique. Nous ne sommes pas encore des routards avertis, on prend encore nos précautions 😏

Néfer, on ne pourra pas faire tout l'Etat en 17 jours, mais on aimerait effectivement se promener un peu. Je n'ai pas encore de plan définitif, mais on partirait de Miami, passer par les Keys, remonter côté ouest en passant par Napples et quelques autre petites villes, Orlando probablement car je rêve de faire les parcs d'Universal, les attractions de Disneys et d'Astérix ne me font plus grand chose aujourd'hui ! Mais ce sera en fonction des budgets et des centres d’intérêts sur place et une visite au centre Kennedy sera obligatoire pour mon mari ! On rêverait qu'une fusée décolle à cette période mais j'en doute 😐 En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on y va pour se promener et non louer une maison et tourner autour...

Merci pour vos réponses en tout cas! Suite à quelques messages échangés avec différentes personnes en privé, je pense que nous allons attendre quelques mois avant de réserver les billets d'avion. On aura peut-être plus de chance de trouver moins cher, dans tous les cas je surveillerais chaque semaine l'évolution ! Et je vous tiendrais au courant par ici ! :)
CA Caussat Globetrotter ·
aux Etats-Unis les chambres d'hôtels se négocient

Perso, je n'ai jamais vu ça. Bon, d'accord, je réserve tout par avance et uniquement dans des hôtels de chaine. J'ai régulièrement vu à la réception des personnes entrer pour demander les prix et repartir car ça ne semblait pas leur convenir : elles n'étaient pas rattrapées par l'employé(e) pour une négo sur le tarif ! Ok, les prix peuvent fluctuer, mais le jour J, c'est le prix affiché, et-pi-c'est-tout ! Tout du moins, c'est mon expérience!
AN AnOneYme Regular ·
Je commence à bien savoir négocier, donc je verrais ce que ça donne 😛 Probablement que dans une chaîne ce n'est pas possible, mais chez les indépendants, s'ils ne sont pas complet pour la nuit je pense que ça se tente, même en France !
BR Broze Veteran ·
Le problème, ça va être de trouver les indépendants, non ? Existe-t'il des listes ? Moi, je n'en ai jamais vu sauf dans des locations de condo à la semaine ou au mois.
Néfer Globetrotter ·
Alors bonne chance.

Juin ne sera évidemment pas la haute saison, mais n'en reste pas moins que la Floride est populaire à l'année longue.

Similar discussions

You might also like