J'aimerais avoir quelques explications et conseils sur l'humanitaire.
Est ce que l'organisme paie le billet d'avion, les repas? Enfin comment ça se passe, est ce le bénévole qui doit payer tout ça?
Car je n'ai pas d'argent pour payer mon billet d'avion.
Quels renseignements dois-je donner? mon métier? mes loisirs? ma motivation?
Je suis disponible du 2 au 16 aout "environ" et j'aimerai partir en voyage humanitaire en Afrique ou autre.
Bonjour Gymini,
Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions.
Que tu partes par l'intermédiaire d'un organisme ou directement avec une association locale c'est à toi de payer le billet d'avion. En effet, aucune association ne peut assumer cette charge.
Cependant, certains organismes (comme le notre) sont reconnus d'intéret géneral et à ce titre tu peux te faire défiscaliser ton billet d'avion et tes frais de mission à hauteur de 66%. De plus, nous aidons tous les volontaires dans leur recherche de financement (dossier de demande de subvention à déposer en mairie, t-shirt à vendre, programme de parrainage par les petits commerçants...) pour que leur mission leur revienne à moindre couts.
Généralement, dans la majorité des organismes et associations le volontaire est logé et nourri par l'association locale en "echange" de son travail.
Je te propose de consulter notre site internet : www.developpementsansfrontieres.org si tu souhaites avoir plus de détails sur notre organisation. Si tu es interessée tu peux me contacter directement par mail à j.dassoum@developpementsansfrontieres.org .
En effet, il y a deux formulaires à remplir qui nous permettent de définir tes compétences et tes attentes.
A bientot
Jinène
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 1 reply
J'aimerais réaliser de l'aide humanitaire à la fin de mes études, mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. J'aimerais avoir un…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger · 3 replies
comme je ne sait pas dans quelle rubrique mettre cette demande je me suis posée sur divers,, ancien photographe de presse cherche pour association des…