bonjour,
Je suis allée 4 fois à Cuba et si je les cote, je donne le top à Cayo Largo (on était au Sol, c'était en janvier 2007). Ensuite, vient Cayo Guillermo, Santa Maria puis Holguin.
Je ne sais pas quel voyage tu cherches, mais Cayo Largo, tu peux marcher infiniment sur la plage (vers la droite en quittant l'hôtel...) et c'est le paradis. Nous on partait le matin après le déjeuner et on revenait seulement vers 17h00. On avait la paix... traine-toi ce qu'il faut pour manger et boire pendant la journée (tu prends des trucs au resto le matin et tu apportes agua...) Tu peux être assez isolés pour être nus si ça vous chante... pas de gens qui circulent et qui "watchent"... sauf d'autres nus... c'est le sable fantastique, l'eau magnifique assez calme aussi pour s'y baigner... Deux plages plus éloignées s'offent aussi à vous, on peut y aller avec une navette qui part de l'hôtel... ça vaut la peine, elles sont très belles et on y voit des étoiles de mer dans l'eau, fabuleux! On a très bien mangé toute la semaine, chambre très bien aussi et les gens de l'animation étaient supérieurs sur toute la ligne! Bref, une semaine dont on se souviendra longtemps...!
Cayo Guillermo, on était au Sol aussi.Mars 2003. Chambre très bien aussi! Bouffe, bon choix au buffet, tu n'as pas l'impression de manger chaque jour la même chose (1 seul resto à la carte quand on est allés). La plage est courte mais l'Eau est WOW! on avait à marcher longtemps sans avoir de l'eau plus haut que les cuisses... on a fait aussi du snorkeling à Playa Pillar... super! et j'ai fait de l'équitation. Encore là, une excellente semaine.
Santa Maria, on était au Melia Las Dunas... plutot décevant. 925 chambres, trop de monde à mon gout. Il fallait réserver les chaises à la piscine et à la plage, c'est plate à 6h00AM... ouf! c'est pas des vacances... bouffe: aucun buffet bon (sauf pour le petit déjeuner). Les restos à la carte okay et animation en soirée okay. Plage très venteux quand on est allés (mars 2008) assez pour ne pas s'y baigner (drapeau rouge ou noir) certains jours. En plus, ça parle VRAIMENT québécois, j'avais pas l'impression de me dépayser...
Holguin: Occidental Playa Turquesa. Quand on est allés, c'était 4 mois après l'ouverture de l'hotel. Aussi, tout n'était pas réglé... au quart de tour. Attente pour les serviettes, longue file au resto. Plage avec arbres... okay mais souvent plein d'algues le matin... les restos à la carte: bof, c'était pas fameux et choix plutot restreint, ça s'est peut-être amélioré avec le temps (nous ça date de mars 2004)
Une chose est sûre, les cubains sont simplement charmants! Nous avons toujours eu du service fabuleux, Quelques dollars ou des cadeaux aux femmes de chambre et vous n'aurez aucun problème à recevoir le service royal! Partout, on n'a jamais eu des commentaires négatifs à faire sur le staff!
souhaitant que ça puisse vous aider à faire un choix... et en avril, vous aurez surement du tres beau temps!
au plaisir,
Au plaisir,
Lucy!