Recherche forfait sur Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à vous tous!

Je fais partie du forum depuis l'an passé et c'est génial car on y trouve de judicieux conseils. Alors, ce soir, je fais appel aux experts de Cuba.

Ayant fait 3 voyages, République Dominicaine et Colombie, je compte partir avec mon amoureux en voyage en avril prochain soit du 17 au 24 Avril. Nous avons changé de destination. Nous devions aller en République Dominicaine mais nous avons envie de connaître Cuba.

Je connais Cuba de réputation surtout en ce qui atrait à la bouffe, parait que ce n'est pas la République. Il faut absolument un 4 et demi ou 5 * sinon, la semaine est longue...

J'entends parler de la mer qui est supposément magnifique, du sable quasi blanc...

Je fais le tour de site ainsi que d'autre sites internet (genre...vosvacances.ca) afin de voir ce que je peux dénicher.

J'ai noté ces choix-ci:

Varadero: Iberostar Playa Alameda 5 *

Santa Clara: Melia Las Dunas 4 1/2 *

J'ai aussi vu le Tryp peninsula...

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Je veux une belle plage, une belle mer, bonne bouffe et le reste, je serai en agréable compagnie

J'aimerais trouver un petit coin de paradis puisque c'est le tout premier voyage de mon amoureux que l'on va aussi fêter notre premier anniversaire en tant que couple et c'est son anniversaire.

Bref...une belle grosse semaine :):):)😉

Merci bcp !!!

Mylène😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
CL Clairabelle Veteran ·
Nous allons au Ibérostar PA du 19 au 26 mars prochain et avons bien hâte! Je vous ferez mon compte-rendu à notre retour. Notre critère no. 1: belle longue plage no.2: 4-5 étoiles no.3: petit (moins de 400 chambres)

Pour la bouffe, on s'y fait avec ce qu'il y a. Pas difficile, la madame😉 !
Clairabelle
ST Stella285 ·
Bonjour, moi je vais au Tryp peninsula a Varadero avec ma petite famille!!!!! du 14 au 21 janvier!!!! a mon retour je vous ferais un petit compte rendu !!!!!
MI Michele54 Veteran ·
Pour un hotel super bien Le Melia Las Dunas si il est trop cher a tes dates essaie le nouveau Barcelo Cayo santa maria (les 2 sont voisins a Cayo santa maria) les commentaires sont bons Il y a aussi un nouvel hotel a cayo coco ou la plage est magnifique et a moins de 30 min de l aéroport le Blue Bay Cayo coco pour un bon hotel a cayo coco, une valeur sure Melia cayo coco, hotel 18 ans et plus
MI Michele54 Veteran ·
en novembre dernier j etais a CSM j ai résidée au Melia CSM, un hotel 18 et plus et si tu un peu plus de luxe le Royal Hideway Cayo ensanachos un hotel super 5* une plage a couper le souffle donc c est pas les choix qui manque a Varadero les hotels de la chaine Melia ou Iberostar de bon choix aussi
WI Wildflower40 Regular ·
bonjour,

Je suis allée 4 fois à Cuba et si je les cote, je donne le top à Cayo Largo (on était au Sol, c'était en janvier 2007). Ensuite, vient Cayo Guillermo, Santa Maria puis Holguin. Je ne sais pas quel voyage tu cherches, mais Cayo Largo, tu peux marcher infiniment sur la plage (vers la droite en quittant l'hôtel...) et c'est le paradis. Nous on partait le matin après le déjeuner et on revenait seulement vers 17h00. On avait la paix... traine-toi ce qu'il faut pour manger et boire pendant la journée (tu prends des trucs au resto le matin et tu apportes agua...) Tu peux être assez isolés pour être nus si ça vous chante... pas de gens qui circulent et qui "watchent"... sauf d'autres nus... c'est le sable fantastique, l'eau magnifique assez calme aussi pour s'y baigner... Deux plages plus éloignées s'offent aussi à vous, on peut y aller avec une navette qui part de l'hôtel... ça vaut la peine, elles sont très belles et on y voit des étoiles de mer dans l'eau, fabuleux! On a très bien mangé toute la semaine, chambre très bien aussi et les gens de l'animation étaient supérieurs sur toute la ligne! Bref, une semaine dont on se souviendra longtemps...! Cayo Guillermo, on était au Sol aussi.Mars 2003. Chambre très bien aussi! Bouffe, bon choix au buffet, tu n'as pas l'impression de manger chaque jour la même chose (1 seul resto à la carte quand on est allés). La plage est courte mais l'Eau est WOW! on avait à marcher longtemps sans avoir de l'eau plus haut que les cuisses... on a fait aussi du snorkeling à Playa Pillar... super! et j'ai fait de l'équitation. Encore là, une excellente semaine. Santa Maria, on était au Melia Las Dunas... plutot décevant. 925 chambres, trop de monde à mon gout. Il fallait réserver les chaises à la piscine et à la plage, c'est plate à 6h00AM... ouf! c'est pas des vacances... bouffe: aucun buffet bon (sauf pour le petit déjeuner). Les restos à la carte okay et animation en soirée okay. Plage très venteux quand on est allés (mars 2008) assez pour ne pas s'y baigner (drapeau rouge ou noir) certains jours. En plus, ça parle VRAIMENT québécois, j'avais pas l'impression de me dépayser... Holguin: Occidental Playa Turquesa. Quand on est allés, c'était 4 mois après l'ouverture de l'hotel. Aussi, tout n'était pas réglé... au quart de tour. Attente pour les serviettes, longue file au resto. Plage avec arbres... okay mais souvent plein d'algues le matin... les restos à la carte: bof, c'était pas fameux et choix plutot restreint, ça s'est peut-être amélioré avec le temps (nous ça date de mars 2004)

Une chose est sûre, les cubains sont simplement charmants! Nous avons toujours eu du service fabuleux, Quelques dollars ou des cadeaux aux femmes de chambre et vous n'aurez aucun problème à recevoir le service royal! Partout, on n'a jamais eu des commentaires négatifs à faire sur le staff!

souhaitant que ça puisse vous aider à faire un choix... et en avril, vous aurez surement du tres beau temps!

au plaisir,
Au plaisir,

Lucy!
PO Poif Regular ·
Bonjour a vous,

Je suis a mon 6e voyage a Cuba et j'ai des amis Cubain qui habite près de Varadero ... J'étais avec eux la semaine dernière pour fêter le Nouvel an. En fait notre ami travaille au Sirenis, il a travaillé au buffet entre autre chose. Il a déja travaillé au Tryp Peninsula (au buffet) et selon lui c'est le meilleur de Varadero après le Iberostar. Donc deux très bons choix.

Pour Santa Maria, Las Dunas ... Je suis allé a côté l'année dernière au Melia Cayo Santa Maria qui est un des meilleurs ou je suis allé a venir jusqu'a maintenant. Je serai moi-même au Las Dunas, du 31 janvier au 7 février prochain donc je pourrai peut-être vous donner un meilleur compte rendu, mais côté plage c'est la plus belle de Cuba, a mon humble avis.

Si je retourne aussi souvent a Varadero ce n'est que pour être près de notre ami et sa famille, mais moi et mon conjoint avons beaucoup aimé Santa Maria, si vous aimez faire des excursions par contre, vous aurez a faire beaucoup de bus pour y parvenir puisqu'il y a une longue traché de 48 km a franchir sur la route avant de traverser, de Santa Clara a Santa Maria. Personnellement, nous avons été visiter Trinidad et il fallait compter 3 heures de bus pour se faire.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas ...

Bon Voyage a vous dans tous les cas.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
LA Laurendeaufr Veteran ·
je suis allée au Mélia à Cayo Santa Maria...la mer est incroyablement belle, devant tous les hôtels...côté bouffe, cet hôtel esno1, il y avait même un michoui le midi(c'était succulent)...en effet, la bouffe de cuba(même dans un 5*)est ''passable''...mais je n'ai encore vue personne mourir de faim!!!!😛
LA Lapuce Globetrotter ·
bonjour,

Je ne sais pas quel voyage tu cherches, mais Cayo Largo, tu peux marcher infiniment sur la plage (vers la droite en quittant l'hôtel...) et c'est le paradis. Nous on partait le matin après le déjeuner et on revenait seulement vers 17h00. On avait la paix... traine-toi ce qu'il faut pour manger et boire pendant la journée (tu prends des trucs au resto le matin et tu apportes agua...) Tu peux être assez isolés pour être nus si ça vous chante... pas de gens qui circulent et qui "watchent"... sauf d'autres nus... c'est le sable fantastique, l'eau magnifique assez calme aussi pour s'y baigner... Deux plages plus éloignées s'offent aussi à vous, on peut y aller avec une navette qui part de l'hôtel... ça vaut la peine, elles sont très belles et on y voit des étoiles de mer dans l'eau, fabuleux! On a très bien mangé toute la semaine, chambre très bien aussi et les gens de l'animation étaient supérieurs sur toute la ligne! Bref, une semaine dont on se souviendra longtemps...! au plaisir,

Pour des gens qui recherchent absolument une plage devant l'hôtel, Cayo Largo n'est pas l'idéal car un jour, elle est présente, l'autre jour, absente, une journée, très large, l'autre, très étroite...

Actuellement, elle est ordinaire....

Pour les gens que ça ne dérange pas de partir toute la journée, c'est correct.

J'y étais au début novembre. Je le savais en partant. J'ai accepté ce fait et elle était correcte durant mon séjour. Le lendemain de mon départ et les jours qui ont suivi, elle était disparue.

Oui, c'est vrai que Cayo Largo a de belles plages mais il faut préciser que ce n'est pas devant l'hôtel nécessairement... Actuellement, au Barcelo, elle commence peu à peu à revenir... En novembre, c'était des rochers d'environ 5 pieds de haut.
MI Milou1970 Regular ·
Bonsoir

j'aimerais vous remercier pour les messages que vous m'avez transmis concernant un forfait sur Cuba.

Vous m'avez certes éclairé mais...ouf!!! Je ne sais plus quoi choisir!!!!

J'ai justement vu les photos de voyage d'une copine du boulot ce matin qui est allée au Sol Cayo Santa Maria: la mer est splendide et l'eau magnifique!!!

J'ai remarqué l'ouverture de certains hôtels comme le Barcelo Cayo Santa maria, Blue Bay Cayo Coco, ça semble bien.

On m'avait parlé aussi du côté paradisiaque de Cayo Largo mais la mer semble joue des tours...

Ce n'est pas facile de se "brancher" comme on le dit si bien ;) Mais il me reste encore presque 3 mois avant mon départ.

Si vous avez d'autres bonnes idées, je suis prenante :):)

Bonne soirée

Milou 😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
MI Michele54 Veteran ·
Milou je viens de lire ton message sur le forum vu que tu pars juste dans 3 mois moi jessairai un des 2 noiuveaux hotel soit le Blue Bay cayo coco ou le Barcelo Cayo santa maria d ici ce temps la le rodage sera terminée aux 2 endroit la mer est superbe reste juste a choisir a cayo coco tu es a moins de 30 min de l aéroport a CSM c est 90 min de l aréoport
GA Gagben Regular ·
Bonjour poif, nous serons au melia du 30 au 13 sa serait le fun de se rencontrer la bas, , , , et moi aussi je vais donner un compte rendue sa va faire la premiere fois a santa clara...
sable, soleil , la mer, que dire de plus!
MI Milou1970 Regular ·
Allo Michelle

alors, tu vas pouvoir me donner l'heure juste après tes 2 voyages (tu as vraiment un boulot plaisant toi, hahahahaha!!!)

J'attends tes commentaires :):)

Merci et @ +!

Milou 😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour à vous et quel beau casse-tête vous avez là!!!😛

Je suis allée plusieurs fois à Cuba et voici, si vos critères de plage et mer sont élevées comme moi, mes idées:

Le NH Krystal à Cayo Coco. Parceque la mer et la plage au NH est plus belle qu'ailleurs à Cayo Coco. Sable plus fin et mer qui plonge très lentement.

Le Sandals Royal Hicacos à Varadero. Mer et plage splendides. Petit hôtel magnifique.

Le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria. J'y étais en juillet dernier. Mer et plage magnifiques. Venteux en pm donc mer un peu plus agitée mais très baignable. ATTENTION lorsque j'y étais, la plage devant le Melia juste à côté avait une de ces buttes de sable presque de ma grandeur qu'il fallait escalader pour aller se baigner. J'étais contente d'être au Las Dunas.

Le Royal Hideaway à Cayo Ensenachos. Très bel hôtel, mer et plage de toute beauté. Sable très très fin et mer calme.

Je vais au Sol Cayo Largo en février prochain. Plage devant l'hôtel peut être ordinaire comme on vous l'a dit précédemment mais pour les plages un peu plus éloignées, je pense que ça vaut le détour! Mais je ne m'attend pas à un hôtel genre "grandiose"....je vais là pour les plages et la mer!

Tous les hôtels que je vous décris ci-haut moi, personnellement, j'y ai très bien mangé. Jamais eu de problèmes. Je suis même allée dans un hôtel très controversé à Varadero le Sol Sirenas Coral 4 étoiles et franchement, j'y ai super bien mangé! je suis peu-être pas difficile, je ne sais pas. Cet hôtel est vieillot mais propre et le site est magnifique. Plage hyper large, mer fabuleuse, sable un peu plus grossier que les autres endroits que je vous ai mentionnés un peu plus haut!

J'ai beaucoup de photos et je peux répondre à vos questions si vous aviez besoin!

BON VOYAGE,

Diane😎
MI Milou1970 Regular ·
Merci de ta réponse Diane...

Tu parles de photos, en as-tu de Sandals Royal Hicacos à Varadero, j'aimerais bien les voir, svp!

je commence à me retrouver un peu dans tout ce brouhaha de Cuba Mais chose certaine...j'ai lu vos commentaires, vu des photos et je suis charmée :):)

Je ne sais pas encore de quel côté mon coeur va pencher: Varadero, Santa Maria ou Cayo Largo... J'analyse la situation pour le moment puisque je quitte le 17 Avril prochain.

Bonne journée.

Milou 😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
NI NikoTico Veteran ·
Dans les destinations que j'ai faites (Bahamas, Cancun, Punta Cana et Cuba) la mer à Cayo Santa Maria est vraiment le top. La plage n'est pas large mais c'est vraiment très beau.

Je suis allée au Melia Las Dunas en novembre et j'ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui déteste les gros complexes, je ne me suis pas senti dans un gros complexe genre ceux de Riviera Maya. Le site est bien fait et on est dans le fond proche de tout. J'étais dans la sectin adultes - la rampe d'accès pour la mer à côté de ma porte, la piscine en face et la partie centrale où se retrouvent tous les restaurants à 2 minutes (1 coin de rue).

L'animation et l'ambiance super. Très apprécié, l'orchestre le soir de 7h30 à 9h45 qui permet de danser aux rythmes cubains - en fait beaucoup de plus.
MI Milou1970 Regular ·
Merci Niko Tico

oui, l'aspect animation est importante pour moi car j'adoreeeeeeeeeeeee danser!😎 Je compte initier mon chum à la Salsa et Merengue, on veut aussi s'amuser et se reposer :) Pas question de regarder les gens passer dans le lobby et de rester comme des statues de sel... Pas trop mon style🤪

C'est vraiment difficile de faire un choix, on a nos critères, bouffe, mer, plage, hôtel, animation... Pas facile de s'y retrouver mais bon...

Santa Maria plus tranquille, moins de resorts Varadero, bouge plus.

La mer belle aux 2 endroits.

Plage aussi...

Nourriture si 4 * et plus, tu vas survivre !!!

Animation...différente d'un endroit à l'autre, bouge plus à Varadero peut-être??? Mais là, tu me parles du Las Dunas et tu as trippé...alors, c'est un pensez-y bien 😏

Merci de tes infos!

Milou 😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
MA Mamami Regular ·
Salut,

Moi également je cherche un bel endroit à Cuba. Cela fait 3 voyages en République Dom. et là nous aimerions voir autre chose. Beaucoup de beau commentaire suite à tes questions, je vais surement m'en inspirer. Nos dates nous sont fin mars début avril.

Bye Bye
Quand on se sent bien, les autres autour de nous le sont aussi! Il faut profiter de tous les bon moments!

Similar discussions

You might also like