Formalités sur l'achat d'un camping-car aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous preparons actuellement un tour du monde d un an en famille. Nous arriverons à Los Angeles mi juillet pour acheter un petit camping car americain (RV) c est a dire un gros camping car pour nous français 🙂. Après les grands parcs de l ouest americain, nous regagnerons le Guatemala via le Mexique, puis retour L.A. pour revendre le camping car 5 mois après. Question a l attention des personnes ayant acheté et/ou vendu un RV aux Usa : combien de temps avez vous passé en tout pour rechercher le RV, le virement bancaire, les formalités...etc ? J ai trouvé bcp d avis mais seulement 2 personnes détaillant leur expérience en la matière sur les fils précédents. Merci de vos témoignages.
Manu
MA Manutdm ·
Précision : il s agira d acheter un camping car d occasion via craiglist ou concessionnaire.
Manu
LU Ludohautesav ·
Bonjour, Avec un peu de retard mais avez vous trouvez des solutions ? Je prévoie le même périple que vous. Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est toujours la même histoire, les gens ne reviennent jamais nous raconter comment ça s'est passé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NU Nutz64 ·
Bonjour, Nous vendons notre classe A, plaqué au Québec. Pour les formalités, il suffit de faire une procuration pour changer de propriétaire par un tiers présent au québec. Pour l'assurance, il y a sathers qui répond très bien au besoin!

Nous sommes actuellement sur la route aux USA avec, si vous êtes intéressé, contactez moi.

Quelques infos sur le véhicule, c'est un Forest RIver Windsong moteur GM 454 166000km évlutif. Tous les entretiens sont fait. Pas de frais à prévoir. Il fait 34', tout équipé (chauffe eau, chauffage, clim, ventilateurs, panneau solaire...). Je le vend 18000$ us négociable un peu. Je vends avec de grosses trottinettes éléctriques à 1000$ chacune.
LU Ludohautesav ·
Bonjour, alors nous allons arriver mi mai suivant la saison au Québec. Merci à toi🙂
NU Nutz64 ·
Avez-vous pensé à partir du mexique ou bélize? Et finir le trip au québec, avec mon VR ce serait idéal pour le revendre au québec. Moins facile de revendre ailleurs je pense, sauf à des voyageurs.
AL AllezZou ·
Bonjour,

Tu trouveras mon retour d’expérience sur l'achat revente d'un camping-car aux usa ci-dessous : https://www.allezzou.fr/2018/en-pratique/comment-acheter-un-camping-car-au-etats-unis-usa-floride-orlando/3112/

Similar discussions

You might also like