Bonjour,
Mon mari, Français habitant en Belgique, a fait refaire sa carte d'identité en 2001 au consulat de France à Bruxelles.
A l'époque il a encore reçu la carte cartonnée. Vu qu'aujourd'hui, la carte plastifiée est généralisée, pourra-t-il entrer en Tunisie
avec la cartonnée qui est par ailleurs toujours valable (confirmation du consulat) ? voyage organisé par un T.O.
Merci pour vos avis.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 30421–30450 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉 Bonjours a tous !!!! Bien voila, je compte me rendre au Nord de la MAURITANIE pour le mois d'Aout en moto. Je voulais savoir ou je pourrais faire mon visa ( Casa ou Rabat ) ou alors sur place a la frontiere ? Je suis aussi en manque totale d'info ( malgré ) mes recherches sur ( automnomie en carburant, logement sur tente iglo sur place, etat des routes ( tjrs en Mauritanie ), ........ Y-a t'il des particularitées auquels je devrais etre tres vigilent ? ....... Itineraire: Nouadhibou - Nouakchott ! Je vs remercie pour ces infos et n'oubliez surtout pas : ...........PRUDENTS sur les routes !!!!!!!!
Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut :
en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour le visa, notre départ étant pour octobre
Ma sous-préfecture m'a confirmé hier qu'avec justificatifs de notre voyage aux USA (billets d'avion) nous pouvons refaire faire nos passeports GRATUITEMENT, ça fait plaisir en début de week-end. J'espère que cette info en aidera d'autres.
en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour le visa, notre départ étant pour octobre
Ma sous-préfecture m'a confirmé hier qu'avec justificatifs de notre voyage aux USA (billets d'avion) nous pouvons refaire faire nos passeports GRATUITEMENT, ça fait plaisir en début de week-end. J'espère que cette info en aidera d'autres.
Bonjour,
J'ai déposé ma demande de visa le 09 Juin 2006. Je viens de recevoir mon visa touriste pour la Chine (un ami à été le récuperer pour moi a PAris), mais j'ai un petit souci. En effet j'ai déja acheté mes billets d'avions il est prévu que je parte fin du mois et que je revienne le 11 septembre. Seulement sur mon visa la date du visa commence du 09 Juin au 09 septembre, autrement dit je vais rester 2jours avec un visa expiré. Que dois je faire, vaut mieux aller a l'ambassade en Chine et prolonger ou alors attendre le jour de mon départ et payé une amende pour les 2jours ?
Info: Je serais sur Changhai.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai déposé ma demande de visa le 09 Juin 2006. Je viens de recevoir mon visa touriste pour la Chine (un ami à été le récuperer pour moi a PAris), mais j'ai un petit souci. En effet j'ai déja acheté mes billets d'avions il est prévu que je parte fin du mois et que je revienne le 11 septembre. Seulement sur mon visa la date du visa commence du 09 Juin au 09 septembre, autrement dit je vais rester 2jours avec un visa expiré. Que dois je faire, vaut mieux aller a l'ambassade en Chine et prolonger ou alors attendre le jour de mon départ et payé une amende pour les 2jours ?
Info: Je serais sur Changhai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour je vien d"etre invité a passer mes vacance d'aout en turquie mais pas de passeport es ce que j'en est besoin d'un ??? et si oui penser vous que j'ai encore une chance de le faire a temp ???
je me tien pret a bondir a la mairi des que j'ai vos reponce ;)
merci d avance
je me tien pret a bondir a la mairi des que j'ai vos reponce ;)
merci d avance
Bonjour !!!
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes, j'ai vu qu'ils proposaient des vols avec escale (ou arret technique) à Los Angeles. Donc direction la Mairie pour me faire faire un passeport. Mais personne est capable de me dire si ce famaux passeport suffit pour faire escale à Los Angeles. Tout le monde ce melange les pinceaux. Certains disent que passeport electronique = passeport biometrique, d'autres disent qu'il me faut absoluement un visa, etc, etc ... Nous sommes aujourd'hui le 13 juin 2006, je pensais qu'avec les derniers passeport le monde etait a nous. :-/ Enfin voilà, donc si qlq'un pouvais m'aiguiller ou si qlq'un connais relatiment bien Mr Bush pour qu'il me fasse une derogation. ça me ferais tres tres plaisir. Cordialement
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes, j'ai vu qu'ils proposaient des vols avec escale (ou arret technique) à Los Angeles. Donc direction la Mairie pour me faire faire un passeport. Mais personne est capable de me dire si ce famaux passeport suffit pour faire escale à Los Angeles. Tout le monde ce melange les pinceaux. Certains disent que passeport electronique = passeport biometrique, d'autres disent qu'il me faut absoluement un visa, etc, etc ... Nous sommes aujourd'hui le 13 juin 2006, je pensais qu'avec les derniers passeport le monde etait a nous. :-/ Enfin voilà, donc si qlq'un pouvais m'aiguiller ou si qlq'un connais relatiment bien Mr Bush pour qu'il me fasse une derogation. ça me ferais tres tres plaisir. Cordialement
bonjour,
Voilà, je dois me rendre à shanghai au mois d' août, j'ai un visa touriste normal. Le problème, c'est que de shanghaï je vais à bangkok, j'ai pris un aller et retour paris shanghaï et un aller et retour shanghaï bangkok. (Pour des raison de prix des billets, moins cher)La question est : de retour à shanghaï etant donné que ce n'est pas un billet via, est-ce que je devrais repasser la douane? Mon visa étant à entrée unique il ne sera plus valable. Merci de vos reponse.
PS : Autre chose, le visa est-il valable sur l'ensemble de la chine, ou dans une region déterminé? Sachant que sur le questionnaire j'ai écris que je me rendais à shanghaï.
Voilà, je dois me rendre à shanghai au mois d' août, j'ai un visa touriste normal. Le problème, c'est que de shanghaï je vais à bangkok, j'ai pris un aller et retour paris shanghaï et un aller et retour shanghaï bangkok. (Pour des raison de prix des billets, moins cher)La question est : de retour à shanghaï etant donné que ce n'est pas un billet via, est-ce que je devrais repasser la douane? Mon visa étant à entrée unique il ne sera plus valable. Merci de vos reponse.
PS : Autre chose, le visa est-il valable sur l'ensemble de la chine, ou dans une region déterminé? Sachant que sur le questionnaire j'ai écris que je me rendais à shanghaï.
Bonjour,
Certains d'entre vous peuvent-ils me renseigner sur le prix de deux billets Bkk Siem Rep? Un adulte et un enfant (8 ans)
Je sais que Air Asia fait des billets discount mais je ne connais pas bien les tarifs à cette époque de l'"année. Connaissez vous le prix du visa (je crois savoir qu'il est assez cher)
Par ailleurs, un pass de 3 jours pour Angkor (un adulte et un enfant) me reviendait à combien?
Merci à tous les travelers avisés.
scara
D'apres tout ce que j'ai lu, ici, il faut apparement un passeport pour le maroc, sauf si c'est en voyages organise avec un tour operator, ou la, la CI suffit.
et bien voila moi j'ai decide de partir au maroc en voiture, mais par contre, je loge a l'hotel avec nouvelle frontiere, alors carte identite ou passeport??
MERCI PAR AVANCE...
BONJOURS A TOUTES ET TOUS, J'AIMERAI SAVOIR QUELS SONT LES PAPIERS A PRESENTER POUR VOYAGER EN EUROPE (EN AVION, EN BATEAU, ETC...) FAUT IL UN PASSEPORT NECESSAIREMENT ? OU UNE SIMPLE CARTE D'IDENTITE SUFFIT ? MERCI DE M'APPORTER UN ECLAIRCISSEMENT SUR LE SUJET !
Voilà j'arrive au Bresil dans pas long🙂 et vu que je suis "ressortissante" française j' ai mon visa de trois mois d'office, très bien, je reste 6 mois et j'ai lu dans un autre thème de forum qu'il suffit de passer dans une sorte de "commissariat de police" pour demander une prolongation de 3 autres mois, jusqu'ici tout va bien, ma question est: Va-t-on m'embêter un peu à l'aeroport en arrivant vu que mon billet a sa date de retour 6 mois plus tard???
Merci d'avance...😉
bonjour. Je travaille dans une mairie, et je suis toujours choquée par le nombre de personnes qui se présentent, toutes les années, avec le même discours : je pars dans X jours, il ME FAUT un passeport ou une carte d'identité desuite. S.V.P. messieurs, dames, quand vous commencez à préparer un voyage, pensez à vérifier vos papiers. On ne réserve pas un billet d'avion ou un voyage sans avoir de papiers en cours de validité. Et ceci est également valable pour tout enfant mineur. Ne les oubliez pas, les bouts de chous. Et, pour finir, pas la peine d'insulter le personnel des mairies. On n'est pas responsable de votre négligence. Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin. Mon petit coup de gueule est passé.
Bon voyage à tous.
Bonjour a tous
Me rendant en Mongolie début Juillet via le transsibérien et n'ayant pas le visa mongol j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait l'obtenir a Irkoustk en 8 jours. Ma question est de savoir si on peut l'obtenir plus rapidement. En effet je ne reste que 3 jours sur place... Quelqu'un a t-il des infos pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance 😏
Me rendant en Mongolie début Juillet via le transsibérien et n'ayant pas le visa mongol j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait l'obtenir a Irkoustk en 8 jours. Ma question est de savoir si on peut l'obtenir plus rapidement. En effet je ne reste que 3 jours sur place... Quelqu'un a t-il des infos pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance 😏
Bonjour.
Il parait qu'à Bangkok on délivre des visas pas cher pour l'Inde...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?
Michel
Merci d'avance
Bonjour. Je cherche à savoir comment obtenir une lettre d'invitation pour pouvoir du même coup obtenir son visa pour la Libye? Faut-il passer par une agence de voyage agréée (et si oui pourriez vous m'indiquer lesquelles), ou bien la seule solution consiste t'elle à reçevoir une lettre d'invitation de la part de qq un résidant en Libye? Mon amie et moi comptons nous rendre en Libye au mois de Juillet. Merci d'avance
Julien
Je dois aller à Bichkek en juillet par Aeroflot avec escale à Moscou. Faut-il être en possession du visa kirgize pour éviter d'avoir à prendre un visa russe lors du transfert à Moscou ? Merci à celui ou celle qui sait !
Bonjour a tous et merci d avances pour vos renseignements (toutes les infos sont les bienvenues...)
Actuellement a chypre, je pars en turquie, puis en syrie, liban, jordanie, israel et peut etre egypte pou travailler sur le theme des frontieres dans le cadre de mes etudes... Est ce que certains d entre vous pourrait repondre a certaines de mes interrogations, a savoir:
1) si je pars en syrie sans visa en passant par la turquie, quel passage est le meilleur, est ce que j ai de grandes chances de me faire refouler, delivre t on le visa syrien assez facilement a la frontiere?
2) Quelqu un aurait il des contacts directement sur place dans un de ces pays, qui pourrait m amener aux frontieres dans le cadre d un reportage-photos?
3) Quel est le meilleur acces pour rentrer en palestine dans les territoires occupes?
4) qui aurait eu une experience quelconque avec les frontieres au moyen-orient?
Toutes vos experiences sont les bienvenues, ainsi que photos et autres sources en rapport avec les frontieres au moyen orient.
Un grand merci. A bientot😛
Actuellement a chypre, je pars en turquie, puis en syrie, liban, jordanie, israel et peut etre egypte pou travailler sur le theme des frontieres dans le cadre de mes etudes... Est ce que certains d entre vous pourrait repondre a certaines de mes interrogations, a savoir:
1) si je pars en syrie sans visa en passant par la turquie, quel passage est le meilleur, est ce que j ai de grandes chances de me faire refouler, delivre t on le visa syrien assez facilement a la frontiere?
2) Quelqu un aurait il des contacts directement sur place dans un de ces pays, qui pourrait m amener aux frontieres dans le cadre d un reportage-photos?
3) Quel est le meilleur acces pour rentrer en palestine dans les territoires occupes?
4) qui aurait eu une experience quelconque avec les frontieres au moyen-orient?
Toutes vos experiences sont les bienvenues, ainsi que photos et autres sources en rapport avec les frontieres au moyen orient.
Un grand merci. A bientot😛
nous partons à san juan ( porto rico ) via new york par américan airline fin novembre 2006. Nous possédons un passeport à lecture optique mais sans la photo numérisée et emprunte digitale intégrée émis avant octobre 2005 . Quelqu'un sait il si il y a une date limite de validité pour ces passeports pour les USA sans visa ? j'ais entendu dire que ces passeports étaient valables jusqu'à leur date limite de validité et d'autres m'ont dit qu'ils étaient valables jusque fin novembre 06 uniquement ( aprés il faut passeport à lecture optique avec photo numérisée et empruntes ou alors un visa US ) Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour j'aimerai savoir combien de temps dur un passeport .?? IL y en a qui dises 5 ans pour certaine destination et d'autres dises 4ans et demi ente autre pour cuba ...
S.V.P me repondre le plutot possible, je prevoie partir pour le moi d'aout.
Marie 🤪 Merci!!!
S.V.P me repondre le plutot possible, je prevoie partir pour le moi d'aout.
Marie 🤪 Merci!!!
Bonjour,
Le permis de conduire du Maroc est-il valide au Québec ?
Bonjour,
j'aimerais me rendre au Tadjikistan, mais il faut une invitation officielle pour avoir le visa. Action-Visa n'en propose pas. Savez vous comment on peut en obtenir une rapidement?
merci pour l'info
fp
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner l'info pour l'obtention du visa nigérien au mali.
Je n'arrive pas à trouver de représentations diplomatiques nigérienne au Mali. Je ne sais pas trop à quelle période j'arriverai à la frontiére, je n'ai donc pas trop envie de la prendre en France avant le départ!
Merci.
Thierry.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'info pour l'obtention du visa nigérien au mali.
Je n'arrive pas à trouver de représentations diplomatiques nigérienne au Mali. Je ne sais pas trop à quelle période j'arriverai à la frontiére, je n'ai donc pas trop envie de la prendre en France avant le départ!
Merci.
Thierry.
Bonjours a tous,
j'aurai besoin d'un petit renseignement svp. Je part pour la thailande le 5 juillet 2006 pour exactement 44 jours je ss donc aubliger de fair un visa j'aurai dc voulu savoir en combien de temps se fait le visa si je n'est plus le temps en france et il possible de le fair une fois sur place et une derniere question si il est possible de le fair une fois sur place et ce que la compagnie aerienne avec laquelle je part exige ou pas le visa au depart de chharles de gaule (qatar airways) voila merci de vos reponce d'avance en esperant qu'elle arrive vite merci
ciao
j'aurai besoin d'un petit renseignement svp. Je part pour la thailande le 5 juillet 2006 pour exactement 44 jours je ss donc aubliger de fair un visa j'aurai dc voulu savoir en combien de temps se fait le visa si je n'est plus le temps en france et il possible de le fair une fois sur place et une derniere question si il est possible de le fair une fois sur place et ce que la compagnie aerienne avec laquelle je part exige ou pas le visa au depart de chharles de gaule (qatar airways) voila merci de vos reponce d'avance en esperant qu'elle arrive vite merci
ciao
salut, voici le compte rendu d'une conversation absurde :
je me renseigne pour l'obtention d'un visa touriste pour la chine... j'ai trouvé un billet pas cher mais c'est urgent..
donc j'appelle l'ambassade au cas où il me conseille une société puisqu'il ne recoivent pas le courrier.
allo, bonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir un visa quand on habite en province.il faut venir à parismais quand on peut pas venir à paris, comment fait-on?( et la tout simplement il me répond ) alors il faut rester chez soi...
ok merci l'ambassade....ca donne envie d'aller en chine...
connaissez vous une société sérieuse qui s'occupe des visas???
je précise que j'habite à 600km de paris... et que faire deux allers retours pour un visa, au niveau coût, c'est très moyen. merci.................
ok merci l'ambassade....ca donne envie d'aller en chine...
connaissez vous une société sérieuse qui s'occupe des visas???
je précise que j'habite à 600km de paris... et que faire deux allers retours pour un visa, au niveau coût, c'est très moyen. merci.................
Bonjour, je désire acheter un billet aller-retour easyjet Nice Paris sur le net.
Pouvez vous me dire si il est nécéssaire d'avoir sa carte bleu ayant servi au paiement le jour de l'embarquement.
En effet je ne serais pas avec ma fille, elle prend l'avion seule.
Est ce que les références du dossier et sa carte d'identité suffisent.
De plus elle a déjà pris l'avion seule avec air france (elle a 14 ans et demi😉)mais est ce possible avec easyjet.
Merci d'avance et bonne soirée
bonjour,
L'ambassade de Chine demande t elle les billets d'avion A/R, ou une preuve d'achat de ces billets (reçu transaction internet, par exemple) dans les pièces à fournir pour l'obtention d'un visa tourisme (j'envisage un voyage de 3 semaines en septembre).
merci pour vos réponses
L'ambassade de Chine demande t elle les billets d'avion A/R, ou une preuve d'achat de ces billets (reçu transaction internet, par exemple) dans les pièces à fournir pour l'obtention d'un visa tourisme (j'envisage un voyage de 3 semaines en septembre).
merci pour vos réponses
quelqu un peut il me dire si ce st facile d avoir un visa chinois a hanoi?
combien de temps ca prend pour l avoir et combien ca coute?
et au cas ou, si ce st faisable par une agence genre comme a bangkok?
merci d avance pour vos reponses!!!
bonsoir
la question a certainement ete déjà poséemais je la renouvèle :
obtenir le visa à l'arrivée à Hanoï. J'ai lu que cela ne coutait que 40€
que doit on faire
Quelqu'un pour me donner des informations
merci d'avance
clo 😎
Bonjour,
Quelqu'un qui pourrait me dire quel est le délai d'obtention du visa pour le Cambodge, à l'Ambassade du Cambodge en France. Merci
Quelqu'un qui pourrait me dire quel est le délai d'obtention du visa pour le Cambodge, à l'Ambassade du Cambodge en France. Merci
Bonjour.😊
Je suis de nationalite portugaise et j'habite en france depuis presque 3 ans. Je voudrais aller en Tunisie en voyage organise (vol+hotel) avec Lastminute, mais je ne sais pas si juste ma piece d'indentite portugaise sufira, ou si je risque de devoir faire faire un passeport a la derniere minute. Quelq'un peut me renseigner SVP??
Merci
🙂
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar