Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lebaladain 20 years ago · Tatra
Passeport pas assez vieux pour partir en Inde?
salut tous le monde ! haÏ!! je vien de conssulter l'embassade de l'inde pour me renseigner pour les visas, et ils disent qu'il faut un passeport d'au moin 6 mois de validiter. Le probleme c'est que je reçois mon premier passeport en juillet(normalement) et que je part en septembre !!! Je veux pas le croire! dite moi que c'est pas vrai ou du moin qu'il y a une autre solution !!! merci d'avance !
Open
PA
Pascaldu95 20 years ago
Accueillir en France un ami étudiant tchadien vivant en Algérie
Je souhaite acceuillir un ami qui fait ses études en Algérie, à Sétif exactement. Il souhaiterait venir 3 mois; Mais on lui demande d'avoir un compte bancaire ce qu'il n'a pas. Il a peu d'argent, seulement un CCP à Sétif. Savez-vous s'il a vraiment besoin d'avoir ce compte bancaire étant donné qu'il vient pour peu de temps et que je vais le prendre en charge durant cette période en France? Ce serait en effet dommage qu'il n'ait pas son visa à cause de ce pb. Par la même occasion donnez tous les renseignements possibles pour savoir s'il est vraiment difficile pour quelqu'un qui est en Algérie de venir 3 mois en France. Je précise que cet ami est de nationalité tchadienne et qu'il étudie a Sétif Merci
Open
GU
Guillaume198 20 years ago · Unideo
Passeport nécessaire pour Punta Cana?
Voila je doit partir finjuillet mais je sais pas si j ai besoin d un passeport on m a dit que non mais le mec de l agence es pas sur, qui saurai me repondre d autant plus que ca met du tem a etre commander
Open
TI
Titilou 20 years ago · Guy1
Délai d'obtention du visa pour le Vietnam?
bonjour

j' ai fait une demande de visa pour le vietnam (c'est l'agence de voyage qui s'en occupe) la demande a été faite le mercredi 24 mai, combien de temps faut-il en général pour l'avoir?

A l'agence on me dit que c'est normal que ça suit sont cours... mais je m'inquiéte un peu!!!
Open
MA
Maelle9 20 years ago
Formalités et conseils pour le Maroc en juillet
Je dois me rendre au Maroc dans le cadre d'un voyage organisé à partir du 10 juillet prochain, j'aurais aimé avoir quelques informations sur les formalités à remplir avant mon départ. Il semblerait que dans ce cas précis, la carte d'identité française suffit avec le billet de l'agence de voyage, est-ce d'actualité ? J'aimerais avoir quelques conseils et informations sur le pays pour profiter au maximum de mon séjour. Merci d'avance aux internautes. Maelle 😉
Open
NO
Noki 20 years ago · Explortrek
Assurance carte bleue Visa pour le Népal et le Tibet
Bonjour à tous,

je pars cet été 1 mois au népal + tibet. j'ai payé mes billets d'avions avec une carte bleue visa (pas la gold, la carte bleue normale). Est-ce que les prestations d'assistance et d'assurance sont suffisantes ou bien faut-il souscrire une autre assurance + complete ? merci pour vos réponses

Olivier
Open
PI
Pierremoreau 20 years ago · Mezgarne
Visa américain
Bonjour a tous,

Acturellement en Australie (et etant deja passe par los angeles en transit) on programme de sr'arreter sur le retour a L.A pour se rendre au mexique, puis retour aux etats unis pour le vol L.A londres. Nous avons un passeport a lecture optique dtant d'avant le 26 octobre 2005, donc on n'a pas eu de problemes pour le transit (ou ils verifient scrupuleusement les passeports) mais pour le retour on compte traverser par 2 fois le continent (- de 90 jours). Quelqu'un sait-il si dans ce cas on a besoin d'un visa ou est-ce que ca se passe comme pour l'aller? Merci pour vos reponses

delphine et pierre
Open
EI
Eidyl 20 years ago
Visas pour voyage en Russie, Mongolie et en Chine par le Transmongolien?
Bonsoir à tous ! Voilà : je compte prendre le Transmongolien Moscou Pékin et me suis adressée à Action-visas mais on me demande des dates précises d'entrée, de sortie, pour chaque pays alors que je ne peux pas les connaître d'avance, étant dépendante des disponibilités dans le Transmongolien pour le départ. (je prends mes billets à la gare de Moscou comme le conseillent la plupart d'entre vous). Beaucoup ont pourtant fait ce voyage, alors, comment avez-vous fait ? Je n'ai rien trouvé dans les post précédents. Merci d'avance.
Open
AF
AfricaTour 20 years ago · Akyrion
Visas pour l'Afrique de l'Ouest
Bonjour à tous,

Nous partons mi-novembre 2006 durant un an en voyage de noces, nous nous envolerons vers Ouagadougou pour remonter pays par pays vers la France. Et oui l'amour pour l'Afrique nous pousse à explorer davantage ce continent.

Le trajet sera France - Burkina - Ghana - Togo - Bénin - Niger - Mali - Sénégal - Mauritanie - Maroc - Espagne - France.

Par contre j'ai besoin de profiter de vos expériences pour confirmer ou contester les informations ci-dessous. Et j'ai quelques questions en fin de message. Je sais qu'il existe un visa de l'entente mais sa durée de validité est trop courte pour notre projet.

France Burkina (visa à Paris ou à l'aéroport de Ouagadougou - 3 mois) Ghana (visa à Ouagadougou - 1 mois renouvelable) Togo (visa à Accra - 3 mois) Bénin (visa à ???? - 3 mois) Niger (visa à Cotonou - 3 mois) Mali (visa à Niamey - 1 mois renouvelable) Sénégal (pas de visa - 3 mois) Mauritanie (visa à Dakar - 3 mois) Maroc (pas de visa - 3 mois) Espagne France Les informations sont-elles bonnes? Peut-on me confirmer la possibilité d'obtention du visa burkinabé à l'aéroport de Ouagadougou moyennant 10.000 CFA? Comment obtenir le visa du Bénin à partir du Togo? à Lomé?

En tout, merci de votre aide qui m'est précieuse. D'ailleurs je serai amener à redemander des informations au fur et à mesure de mes recherches.

Toutes les informations et conseils sont les bienvenues.

Thierry.
Open
YU
Yubaba 20 years ago · Tchoubidou
Visa pour la Chine
Salut les voyageurs! Le grand moment approche! encore un petit mois et demi avant de m'en aller pour la Chine. Je suis en pleine préparation administrative, et je découvre les joies des formalités de visa. Je viens de voir sur le site internet de l'ambassade de Chine que la durée du séjour pour la Chine était d'un mois, voire de deux dans certains cas. En ce qui me concerne, j'ai un billet d'avion avec un départ le premier aout et un retour le 15 septembre, soit six semaines au total. Est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade rechigne à fournir des visas pour plus d'un mois?

Et autre chose, je viens de voir toujours sur ce même site que pour obtenir un visa, il fallait une lettre d'invitation du bureau du tourisme en Chine, ou peut-on se procurer cette lettre?

Merci d'avance pour les réponses.
Open
WA
Waiguoren 20 years ago · Philobate
Délai d'un visa touristique pour la Chine
Bonjour a tous, je suis alé faire un petit tour sur le site de l'ambassade de la Chine, afin de recolter des informations sur le Visa Touristique.

En effet je pars le 28 Juin, et je n'ai toujours pas déposé ma demande...

Sur le site il est precisé que le delai normal est de 5 jours ouvrables, hors j'ai eu des echos comme quoi ce serait plutot 15 Jours Ouvrables ( ce qui fais juste dans mon cas)

Je sais que moyennant argent je peux l'obtenir en moins de 5 jours mais tant qu'a faire autant economisé 20 €

J'attends vos avis

Merci
Open
JA
Jannick 20 years ago · Fujidella
Visa vietnamien trop court d'un jour
bonjour, je vais prochainement faire un séjour de 3 mois au vietnam. Or en demandant mon visa, - étourdie que je suis -, je me suis trompée d'un jour, il finit le 20 septembre et mon billet d'avion est pour le 21. Que dois-je faire, je n'ai plus beaucoup de temps. est-il vrai que si je passe la dernière journée donc le 21 septembre à l'aéroport, c'est bon ? merci de vos réponses, c'est mon premier voyage
Open
TC
Tchoubidou 20 years ago
Modification du visa chinois simple entrée
Salut!! Comme le service visa de l'ambassade n'a pas été capable de me fournir un avis je m'adresse ici!!!

Je possède un visa chinois simple entrée. Mais je compte peut être me rendre au japon cet été. Alors j'ai demandé par telephone si je pouvais modifer le visa réponse : non

j'ai donc demander si je pouvais avoir un autre visa. ET l'utiliser en rentrant du japon. réponse: je sais pas adressé vous au service consulaire. 🤪

voila!

Si quelqu'un travail au sevice consulaire chinois😉 ou si quelqu'un peut un peu m'informer...

MErci bien
Open
PR
Prof741 20 years ago · Steph972
Carte d'identité périmée pour la Martinique
Bonjour!! ma question va peut-être sembler bête à certains, mais peut-on aller en martinique avec une carte d'identité périmée? Et les enfants? S'ils n'ont pas de pièces d'identité? j'ai fait faire les passeports mais je ne suis pas sure de les avoir à temps... alors histoire de déstresser et de réserver mes vacances, savez vous si voyager dans ces conditions est possible?

Merci
Open
CO
Constance38 20 years ago · Leras
Visa russe pour une nuit à l'aéroport?
j'ai déjà posté sur le forum compagnie aérienne, je re-poste ici si qq1 a des lumières... merci!

salut!

C'est surement une question déjà 20000 fois posée mais là c'est super urgent (on achète les billets d'avion le plus vite possible!)

j'ai bien lu votre conversation et vais partir cet été en ouzbekistan avec Aeroflot. retour idem, en partant de bishkek cette fois.

question : faut-il un visa russe pour patienter ces qq heures dans l aéroport de Moscou????

Merci de votre aide

Constance
Open
DE
Delpa 20 years ago
Noms différents sur papiers et billets pour l'Irlande?
Bonjour,

Nous partons en Irlande samedi.... Je viens de me rendre compte que mon billet d'avion est à mon nom de femme mariée, alors que tous mes papiers sont à mon nom de jeune fille... Pensez vous que je puisse me présenter au guichet de l'aéroport avec mes papiers et mon livret de famille?

Je viens d'appeler la compagnie (Ryan Air) et ils facturent 65 euros pour toute modification de nom sur les billets....

Merci pour vos réponses car je suis très stressée !!!
Open
CO
Coolgirl 20 years ago · Fiodra
Formalités pour aller quinze jours en Algérie?
Salut,

Je compte aller 15 jours en Algérie (Béjaïa) fin août avec ma cousine et son mari.

Je suis française. Quelles sont les démarches à effectuer pour me rendre en Algérie ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
OL
Oliverte 20 years ago
Poste frontière entre l'Algérie et la Mauritanie?
Salut à tous !

Sahara encore et encore ! 😛

Ce coup ci c'est pour aller sans le sud de la Mauritanie, en sac à dos, avec des transports du cru ! J'ai super envie de retourner en Aldjérie 🙂... Est ce que nos amis Douaniers 🤪 me laisseront passer la frontière à Tindouf, en direction de Zouérat / Atar ??? Et dans l'autre sens ??? Quels sont les commerces qui se font sur cette route, prennent t ils des passagers sur leurs camions ???

Merci à vous !
Open
DO
Doroquentin 20 years ago · Maitairoa
Visa pour l'Inde!
Bonjour à toutes et tous,

merci de me renseigner sur un point du genre "très important"!!!

Nous partons pour un tour du monde (de l'ouest vers l'est) début Septembre 2006 et nous arriverons en Inde en Mars, malheureusement le passeport pour l'Inde n'est valable que 6mois après sa date d'émission! Comment faire? Y a t il une solution annexe?

Merci de vos réponse Dorothée et Quentin
Open
BL
Bluedevil 20 years ago
Visa de voyage pour le Costa Rica sans citoyenneté canadienne?
Bonjour! Alors, je vous explique ma situation...J'ai un ami chilien avec qui j'adorerais partir en voyage au costa rica pendant un mois et demi. Il vit ici, au canada, depuis plusieurs années. Il a son visa étudiant mais n'a pas sa résidence. Ces parents attendaient sa soeur avant de faire la demande. Ils viennent de la faire mais notre départ est dans un mois! Alors voici ma question: Y a t'il un moyen d'obtenir un visa de deux mois pour lui permettre de venir avec nous? Si il n'a pas d'escale au Étas-Unis, y a til une possibilitée? Merci à ceux qui peuvent m'aider =) Jacynthe
Open
LA
LaSahariene 20 years ago · Pabloahara
Certificat d'hébergement pour l'Algérie
Bonjour, je dois me rendre chez mon copain en Algérie ... Je voudrais savoir si c'est payant pour lui s'il fait établir un certificat d' hébergement à la mairie de son bled et combien ... Merci pour vos réponses ...
Open
LE
Leo006 20 years ago · Akyrion
Visa touristique de l'entente pour le Togo
bonjour Savez-vous si ce visa est toujours en vigueur ? Je viens d'avoir au téléphone l'ambassade du togo qui m'a dit qu'ils ne l délivraient plus ... mais la personne au bout du fil n'avait pas l'air tresè convaincue Merci
Open
YA
Yannel 20 years ago · Anne75015
Passeports pour enfants en Thaïlande?
Nous partons en Thailande en Juillet-Aout avec 3 enfants de 7 à 13 ans, avec Gulf Air . Les enfants figurent sur les passeports des parents . Pouvez vous me dire si cela suffit ou s'il leur faut un passeport individuel ? Merci .
Open
GU
Guimpf 20 years ago · Barbot
Passages des frontières et achat des visas Thaïlande-Cambodge-Laos
Bonjour! Nous partons cet été pour un periple Thailande-Cambodge-Laos. Nous aimerions savoir s'il vaut mieux acheter son visa a l'avance (sachant que nous ne savons pas exactement a quelles dates et quels endroits nous allons passer la frontiere) ou bien sur place (sachant que nous ne prendrons pas l'avion...). Si l'on demande les visas depis les France, est-ce que nous pouvons donner des dates et lieux approximatifs et, si l'on en donne, est-ce que l'on peut les changer apres? Est-ce qu'il est possible d'acheter son visa a la frontiere Thailande-Cambodge, cambodge-laos et laos-thailande? Est-ce que les tarifs sont beaucoup plus eleves dans un cas ou dans l'autre? Merci! Magali, Deborah et Marie
Open
VI
Victoria30 20 years ago · Philobate
Consulat de Chine à Paris
20 rue de Washington metro George V

seulement le matin de 9.30- 12.30 pour le visa

j'etais ce matin et cetait tres rapid, une heure d'atente, et en 10 jours j'ai mon visa! 🙂
Open
SU
SuperG 20 years ago
Arriver au Vietnam sans vol retour
Bonjour à tous,

Je compte arriver à Hanoi par un vol Air Asia depuis Bangkok. Pour pouvoir rentrer au Vietnam, est ce que je dois pouvoir montrer un billet pour ma sortie du pays ou bien est ce que mon visa est suffisant ?

Je voudrais arriver à Hanoi en avion puis faire Vietnam, Laos et repasser en Thailande tout ça par voie terrestre.

Est ce que c'est possible ?
Open

Recommended for you

Previous Page 1016 of 1061 Next