Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Badock 15 years ago · Juju43
Assurance AVI International (Marco Polo) et Angine
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Pérou, et depuis 4 jours j'ai une angine assez sérieuse, j'ai donc fait appel par deux fois à des médecins et acheté des médocs. J'ai pris une assurance Marco Polo chez AVI International, mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux formalités que je dois entreprendre pour me faire rembourser. Je n'ai pas pu les contacter, décalage horaire + 14 juillet + week-end...

Du coup je voudrai savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà eu recours à AVI Int. pour ce genre de problème et comment ça c'était passé : procédure, temps de réactivité, facilité d'obtenir remboursement, etc.

Merci beaucoup, quant à moi je retourne prendre des médocs 😕

edit: orth
Open
PY
Pyara 15 years ago
Retour en France avec voiture dédouanée au Maroc, carte grise provisoire!
bonjour à tous! voilà après une aventure au Maroc de 2ans on décide de retourner en france avec une voiture qu'on a malheureusement déjà dédouanée, le problème donc c'est qu'on repart avec mais qu'on a juste un petit papier qui fait office de carte grise provisoire même après 1AN et DEMI de dépôt de dossier aux services des mines, ils ont pas réussit à trouver le courage pour traiter notre demande !!!! chose apparemment très fréquente au maroc!! ma question donc est ce que vous pensez qu'avec une carte grise provisoire on peut passer les douanes sans problèmes?
Open
AL
Alex54240 15 years ago · Jorge93usa
Contravention en Californie: procès verbal
bonsoir a tous !

grosse question !

alors voila je viens de rentrer d'un séjour au us avec un pote et la mon pote c'est fait arrêter pour excès de vitesse . et le problème est qu'il a donné son passeport avec mon permis et le flic a mis le pv a mon nom alors que je ne roulais pas !

quand j'ai vu l'erreur j ai été voir le flic et il a dit que c'était pas grave et qu'il en informerait le central .

mais maintenant comment payer et surtout combien ?

et peut on savoir si l'on doit quelque chose ( pour savoir en mettant mon nom si je peut savoir si je suis clin ou pas pour un futur voyage )
Open
GR
Greg88 15 years ago · Hmh
Visa tourisme pour deux mois en Thaïlande
Bonjour Je décolle pour Bangkok en Novembre pour un voyage de 5 mois qui se finira aux Phillipinnes.

Je pense rester 1 moi et demi à 2 moi en thailande.

Je vais demander un visa tourisme 2 mois pour être tranquille.

Question: Est-il obligatoire d'avoir un billet retour ou un billet de continuation pour avoir le visa tourisme?

Merci
Open
SC
Scorbiff 15 years ago · Onlychaam
Visa thailandais pour enfant Franco-Thai?
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voilà les données, Moi (Français) et mon épouse (Thailandaise) sommes mariés en France, nous vivons en Nouvelle Calédonie et nous avons eu un enfant il y a peu.

L'idée est de séjourner en Thailande, pour moi 3 semaines, mon épouse et mon enfant deux mois dans la famille.

Mon enfant vient d'avoir son passeport Français, jusque là tout va bien.

Je pensais qu'issu d'une mère Thailandaise, il pouvait rester en Thailande sans visa mais cela ne semble pas possible.

Vous allez me dire, pourquoi ne pas faire établir un visa de 90 jours ?

En Nouvelle Calédonie, il n'y a pas d'ambassade de Thailande. Il faudrait aller en Australie ou Nouvelle Zélande, à preque 800 Euros le billet par personne, non merci.

Mes questions : - l'enfant peut il entrer en Thailande avec visa de 30 jours puis demander une extension de durée, si oui auprès de quel service de l'administration Thailandaise faut-il se rapprocher ? - l'enfant peut-il entrer en Thailande avec visa de 30 jours puis obtenir son passeport Thailandais et sortir au vu de ce passeport, dans ce cas quid de l'absence de tampon de sortie sur le passeport Français ?

Je sais que les membres du forum ne travaillent pas dans l'administration Thailandaise, je recherche plus des témoignages de cas similaires.

Merci pour vos contributions.

PS : je pose la question à l'Ambassade Thailandaise à Paris mais je me fais peu d'illusion pour obtenir une réponse.
Open
GO
Goat32 15 years ago · Aurore038
Esta pour un vol Canada vers les Etats-Unis?
Bonjour,

Je vais aller à Toronto pour une durée de 2 semaines durant mon séjour, je vais devoir aller à DC. Je suis aller durant 2 mois à Boston l'an dernier et j'ai remplie mon formulaire ESTA, on m'a dit ce formulaire était valable 2ans vrai?

Si ce n'est pas le cas est ce que je vais devoir remplir de nouveau le ESTA 72heures avant mon départ?

Merci de vos réponses,
Open
SI
Sistasita 15 years ago · Nikky
Acheter des vêtements à New York sans payer de taxes à la douane?
Bonjour, Voila le topo: Je vis actuellement a Montreal et je fais souvent des allers-retours Montréal/New-York, en bus `Greyhound`, sans dormir sur place (je pars de Montréal à 23h00, j`arrive le lendemain matin et repars le soir meme) pour faire des achats et la douane ne m`a jamais demandée de payer quoique ce soit. Ils m`ont toujours demandé si j`avais fais des achats sur New-York et pour combien, et je leurs est toujours répondu très honnetement pour environ 400 à 450$ et cela n`a jamais posé de problème. Mais voilà l`autre jour je suis repartis cette fois avec mon fils de 13 ans et nous avons fais des courses pour 500 à 600$ et au retour on me demande de payer des frais de douanes??????? Je leur demande pourquoi puisque d`habitude on ne m`a jamais demandé quoique se soit!!! Et ils m`ont répondus que d`habitude j`ai eus beaucoup de chance, mais la loi c`est qu`il y a des taxes douanières provinciales et commerciale, (quelque chose comme ca!!!) Mais comme j`ai été honnete il ne m`a fait payer que les taxes douanières. (super près de 200$, imaginons un peu que je n`avais plus d`argent après tous mes achats!!! Youpi...) Mes questions sont : S`ils me font payer des taxes ca veut dire que je n`ai pas le droit d`acheter des vetements? Pourtant j`avais cru lire quelque part qu`on avait le droit jusqu`a un certain montant, était-ce faux??? Ais-je dépassé le montant autorisé? Ou suis-je resté trop longtemps ou pas assez aux États-Unis? Pourtant il me semblait qu`il fallait rester le moins longtemps possible, donc je pensais faire la meilleure chose... J`aimerai savoir comment faire pour voyager tranquillement et faire mes achats sans avoir à paye de taxes... Merci pour vos réponses....
Open
TH
TheGaame 15 years ago · Tatra
Emporter des bouteilles d'alcool aux États-Unis?
Bonjours,

Juste pour information suite un ancien post. Mon colissimo envoyer aux États Unis avec un bijoux à l’intérieur que j'ai de plus marqué sur le papier de la douane est arrivé en 5 jours sans aucuns problèmes.

Je voulais savoir , suite à mon départ pour New York très bientôt , si je pouvais transporter 1 ou 2 bouteilles dans ma valise (Vin et Champagne). Il faut savoir que je n'ai que 19 ans et que j'aimerai les offrir à la famille qui va m’héberger. La personne qui vient me chercher à l'aéroport est majeure (21 ans) . Donc y a t-il des chances que je me les fasse enlever ? Et le champagne risque t-il quelque chose avec l'altitude ? Pour finir me conseillez vous de bien les emballer dans la valise ou juste les mettre au milieu des vetêment suffit ? (J'ai peur pour la casse) .

Merci beaucoup :)
Open
CH
Chiaki 15 years ago · Julie01
Suis-je obligée d'avoir mon billet aller/retour pour partir à New York?
Bonjour J'ai 15 ans et je souhaite partir pour partir un an au USA pour faire mes études de lycéenne durant un an (high school 9ieme grade) Je ne trouve pas de billet ALLER et RETOUR Aller en Août 2011 retour en Juillet 2012 La période est trop longue ! Comment faire ? Suis-je obligée d'avoir mon billet aller retour pour partir?

Merci à vous tous😄
Open
MA
Mamantourdm 15 years ago · Sangsue
Risques de voyager en Thaïlande pour voir ma fille?
Bonjour, Je suis française et le père de Thailandais. Je voulais connaitre les risques qu'il peut y avoir si je décide de voyager en Thailande pour aller voir le père de ma fille. En sachant qu'elle est née en Indonésie et non en Thailande, qu'elle as un passeport Français et que j'ai étais la seule à la déclaré. Qu'elle sont les droits pour le père si nous allons lui rendre visite? Peut-il me l'enlever?

Merci de vos réponses.

Il compte venir en france nous voir, je voulais aussi savoir si le fait qu'il soit aller en angleterre peut favoriser pour son visa? Si c'est plus simple pour un homme thai de venir sur le territoire francais? Si vos mieu dire ou non qu'il a un enfant ici tout en sachant qu'il ne la pas déclarer?

Merci
Open
LA
Lakana2 15 years ago · Lujack
Séjour de trois/quatre mois au Québec: quel type de visa?
Bonsoir: Retraité j'envisage de passer 3/4 mois au Quebec histoire de mieux connaitre cette province et ses habitants et de louer dans les petites villes que je visiterai une chambre chez l'habitant ou studio equipé pour une periode de 5 jours a 1 ou 2 semaines ce qui me semble moins cher que l'hotel. Questions: Quel type de visa dois je demander ? Est ce que la cout de la vie est beaucoup plus elevé qu'en France ? Que pensez vous de ce projet?J'ai visité de cette façon d'autres pays. Merçi de vos reponses.
Open
MA
Mambo5 15 years ago · Hervedu42
Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France?
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions (assez difficiles) à poser à propos des mariages Franco-Thaï...

Sachant que ma future à la possibilité de venir 30 jours en France prochainement, 1) Qu'est-ce qui est le mieux : se marier en Thaïlande ou en France? (et pourquoi?) 2) Après s'être mariés, mon épouse peut-elle obtenir de manière certaine un titre de séjour afin de rester en France et d'aller et venir entre Paris et BKK comme elle le désire? 3) Si nous nous marions en Thaïlande, est-il facile et rapide d'obtenir après le mariage un visa pour mon épouse?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
LA
Lau3005 15 years ago
Visa pour le Vénézuela: validité d'un document
Hola tout le monde,

Besoin de votre savoir pour aider quelqu'un !!! il est demandé pour le visa laboral vénézuelien fournir une radio des poumons, la personne en dispose d'une faite fin mars 2011 et se demande si l'ambassade venezuelienne a Paris va l'accepter ou non ?

Merci d'avance
Open
SU
Suizo75 15 years ago
Le douanier suisse refuse la détaxe mais pas de problème avec les Allemands
J'ai effectué des achats en France et j'ai rempli le formulaire pour la détaxe. manque de chance, il n'y avait pas douanier à la frontière franco-suisse. comme je devais prendre mon avion le lendemain depuis Zurich, je me suis dit que le douanier à Zurich mettra le cachet certifiant que ces articles sont bien sortis de l'Union européenne et que d'une pierre deux coups je pourrai récupérer la détaxe. Eh, ben non. le fonctionnaire zurichois a refusé au motif que ces articles n'ont pas été achetés en Suisse. pas la peine de discuter, il ne veut rien entendre. par chance, je devais faire une escale à Düsseldorf et j'en ai profité pour faire les démarches sur le sol allemand. Le douanier sympa a regardé quelques articles puis a mis le timbre sur le formulaire. Au bureau à côté, j'ai récupéré directement l'argent. comme quoi, dans la vie on trouve toujours une solution. je vous l'accorde ce message est surtout destiné aux suisses ou canadiens qui achètent dans l'UE.
Open
KI
Kiloulome 15 years ago · Brunlatino
Visa possible à l'aéroport de Bamako?
bonjour je suis nouveau membre sur le site je part a bamako avec spanair debut septembre aimerait savoir si c, est toujours possible de prendre le visa de 5 jours renouvlable a l, aeroport merci de votre reponse kiloulomé
Open
KL
Klaasen83 15 years ago
Mariage en Tunisie avec certificat prénuptial
Bonsoir,

concernant le certificat prénuptial qui est obligatoire dans ce pays lorsque l'on se mari en Tunisie, j'aimerais savoir si je fais les analyses qui s'imposent en France et obtient ce certificat prénuptial Francais et qui n'est plus obligatoire en France depuis 2008 . est il valable pour les autorités tunisiennes. Ou alors puis je faire les analyses en France et les présenter au médecin tunisien pour sa délivrance . Si vous avez une info sur ce sujet, je suis preneur. cordialement
Open
SM
Smile8 15 years ago · Bennyc
Voyage aux États-Unis et déclaration à la douane
Bonsoir tout le monde.

Je compte partir aux états unis dans peu de temps et comme tout le monde je compte bien ramener des "trucs" ( majoritairement des vêtements, et du matériel électronique du style iPod, casque audio ...) . Je voulais savoir si j'ai le droit de carrément remplir ma valise directement là bas ou faut il que je déclare tout à la douane ? J'ai aussi entendu parler d'une somme (430€) à ne pas dépasser mais cette somme correspond elle à la valeur totale de tous les achats effectués aux USA ou correspond elle à la valeur d'un seul article ?

Merci d'avance 🙂
Open
VA
Varginie 15 years ago · Danny78
Faire venir un Vietnamien au Québec: formalités?
Bonjour!

Je suis québécoise et mon copain est vietnamien (passeport vietnamien). J'aimerais bien lui faire visiter les beautés du Québec pour Noel et je m'y prend tôt, j'ai entendu dire que c'était très compliqué de faire venir un vietnamien au Québec...

Si certain(e)s d'entres vous ont vécu l'expérience, vos conseils et liens me seraient bien utiles...

Merci :)
Open
CK
Ckenzo64 15 years ago · Lacalo
Passeport périmé pour la Turquie (urgent)
bonjour

je pars demain en Turquie ( vous comprendrez pourquoi j'ai mis urgent dans le titre 😉)pour 1 semaine et ma CNI sera périmée les 17 sep donc pas possible de l'utilisée j'ai un passeport valable lui aussi jusqu'au 17

d’après le consulat on peut rentrer en Turquie avec un passeport périmée de plus de 5 ans

est ce tjs d’actualité

merci
Open
TE
Terenez 15 years ago
Obtention au Tadjikistan d'un visa de transit pour le Kirghizistan
Bonjour à tous, La semaine prochaine, je serai en Ouzbékistan (visa double entrées obtenu). Ensuite j'ai l'intention de parcourir la Pamir highway. J'entrerai dans le Tadjikistan (visa obtenu), le 20 juillet, par Pendjikent et ressortirai par le col Kyzyl-Art. Je devrai traverser un petit bout du Kirghizstan pour reprendre mon avion, le 11 août, à Tachkent, Ouzbékistan. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit le plus approprié et le plus rapide pour obtenir mon visa de transit Kirghiz. Faut-il le faire à Dushanbe, Khorog ou Murghab? Merci d'avance pour vos recommandations.
Open
LE
Leanascota 15 years ago · Chicobrasil
Visa touristique au Brésil (urgent et simple)
Bonjour,

ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai toujours droit a ces 20 jours pour rester au bresil en temps que touriste?

situation: je suis entree le 22 juillet, mon visa de francaise expire le 20 octobre, si je vais en Argentine 15 jours en septembre, alors mon visa expirera le 20 octobre + 15 jours, donc le 5 novelbre environ? merci beaucoup
Open
AS
Asticot1 15 years ago
Demande d'un visa pour les États-Unis?
Bonjour !!

Je vais à New-York en septembre et je ne suis pas sûre de moi concernant le visa... J'ai un passeport qui a été fait en 2008. Je pense qu'il est éléctronique, sur la couverture il y a une petite pastille dorée en bas. D'après ce que j'ai lu un peu partout, je n'ai pas besoin de visa. Je préfère malgré tout demander puisque j'ai eu plusieurs avis... D'après vous, dois-je demander un visa ?

Merci du coup de main :)
Open
FL
Floleriderdu 15 years ago
Voyage en Norvège: documents nécessaires?
Salut tout le monde,

J'ai la possibilité d'aller en Norvège fin septembre grâce à un ami qui travaille là bas. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais j'ai trouvé pleins d'avis divergeant... 🤪

Un ami me dit qu'il faut un passeport, d'autre vu que c'est l'Europe, juste une carte d'identité valide, ...etc Donc a part prendre une carte vitale européenne il faut quoi pour se rendre en Norvège?

Sinon j'en profite pour éviter d'ouvrir un autre topic !

Connaissez vous des bons plans pour les billets? J'ai trouvé des places à 154€ AR avec bravofly mais y a entre 9h et 12h d'escale à Amsterdam...

Merci pour votre aide
Open
SE
Serviet 15 years ago · Usafan
Visa J-2 pour une semaine aux États-Unis fin août
Bonjour a tous.

Pour faire court, hier j'appelle l'hotel dans lequel nous sommes sensé dormir dans deux jours a NYC pour confirmer et la ils me disent que l'hotel est ferme pour travaux et que j'en ai ete avisé par email il y a deux mois ( email que je n'ai evidement pas recu !!)

Je fais donc appel a vous et je sollicite votre aide afin de me donner des conseils, infos, et adresses ou dormir sachant que notre budget cible est de 1000€ pour notre sejour en amoureux du 20 au 28 aout...

etant donne l'urgence, nous sommes prets a depasser un peu notre budget.

Par avance, merci.

Emilie & Sylvain.
Open
DE
Deportivo 15 years ago · Tatra
Photo décollée sur passeport modèle Delphine pour un vol Mexique-France aller/retour
Hola todos,

Je sais que la question a été déjà traité auparavant mais j'aimerai savoir si des personnes parmi vous ont eu des problemes a la douane ou avec la compagnie aerienne pour une photo décollé sur un passeport Modele Delphine. J'habite au Mexique, je dois faire un aller retour en France la semaine prochaine et je ne passerai pas par les états unis (Vol direct avec Air France) Je pense prendre en plus ma CI française pour l aller et bien sur mon visa mexicain pr le retour en cas de problème. Pensez vous que Air France peut me refuser d embarquer pour ce problème récurrent de la photo décollé? Merci a tous pour vos réponses
Open
KA
Kamon 15 years ago
Mariage Canadien/Thaïlandaise en Thaïlande: contrat prénuptial?
Un ami canadien se marie prochainement en Thailande avec sa copine thailandaise. Ils feront cela par une cérémonie traditionelle dans la maison de sa famille avec moines boudhistes et tout. On lui a suggéré de faire un contrat prénuptial avant le mariage ''au cas où'' Je crois que cela est sage d'une part et il est commun au canada et surtout ailleurs j'en suis certain que de tels arrangements soient fait. Je voudrais connaitre la valeur et la teneur d'un tel contrat selon la loi thailandaise. Et à quel endroit on fait cela ?

Premièrement, est-ce qu'un mariage traditionel thai a la même valeur qu'une union civile ?

Il voudrait éventuellent la faire venir au Canada.

Avez-vous un lien qui me dirigerait vers les réponses à mes questions ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 554 of 1061 Next