Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Ratlou 15 years ago · FDB
Jeunes suisses (16 ans) vers l'Italie: permission parentale?
Bonjour, mes amis et moi aimeriont partirent en vacances en italie ! nous avons 16 ans et nos moyens de transport sont des 50 cc . peut on passer la douane sans problème ? devons nous avoir un mot signé de nos parents ? ou ne pouvons nous tout simplement pas sortir du pays ... ?
Open
CH
Charlesf 15 years ago · Fox58
Passage de la frontière Ouzbékistan - Kirghizistan à Uchqorghan à vélo et enregistrement OVIR
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du désert. Un douanier anglophone s'est bien occupé de nous (et a même désamorcé une timide tentative d'escroquerie d'un de ses collègues qui voulait nous faire payer un permis spécial pour les vélos. Passons...) et nous n'avons pas eu de problème majeur jusqu'à ce qu'il se rende compte que nous avions un recueil d'extraits du Coran. Les livres de religions sont très mal vus aux frontières du pays et il a fallu nombre pallabres et coups de fils à ses supérieurs pour savoir quoi faire de deux non musulmans rentrant dans le pays avec un Coran. Coopératif, il a enregistré le livre en tant que "1 book" sur la déclaration de douane. Le douanier nous a également demandé de cocher "oui" à la question "transportez-vous des drogues et autres médicaments" puisque que nous avions quelques pillules contre les allergies, des cachets d'antalgiques et autres médicaments de voyage. Notre conseil : cochez "non" ! Nous avons eu du expliquer à la sortie du pays que nos "drogues" n'étaient pas des stupéfiants. S'il fallait retraverser la frontière, nous répondrions "non" à toutes les questions (y compris celle concernant les moyens de communication) sauf à celle concernant le moyen de transport vu que nous étions en vélo. Nous sommes sortis du pays par la minuscule douane d'Uchqorghan au Nord de la vallée de Fergana en direction du Kirghizstan le 17 juillet 2011. Nous étions les seuls à traverser la frontière en cette fin de journée et les douaniers ont bien fait trainer les choses, en particulier un petit zélé qui a voulu fouiller les sacs. Il a abandonné après la sacoche de guidon devant le capharnaüm de petits papiers et autres affaires hétéroclytes amoncelées depuis des semaines. Ils sont allés jusqu'à regarder les photos de l'appareil photo. Le zèle a perdu la bataille contre un sourire persistant et une patience coopérative à toute épreuve. Depuis la première ville après la frontière (Qaraqalpogiston) nous avons rejoins Nukus en bus pour nous faire enregistrer par un hôtel dans les 72H. Dormant la plupart du temps en tente, à la sortie du pays nous n'avions que quelques papiers d'enregistrement. Nous n'avons jamais eu à les présenter, ni aux checkpoints, ni à la frontière. En particulier, les douaniers à l'entré du pays nous ont affirmé que nous n'avions pas besoin d'enregistrements. Nous avons rencontrés beaucoup de voyageurs sur le chemin (entrés et sortis du pays par la route), en camping-car et en vélo : ils n'ont jamais eu à présenter leurs papiers d'enregistrements à qui que ce soit. Néanmoins à Tashkent un couple de Français c'est vu refuser une nuit d'hôtel car ils n'avaient pas l'enregistrement de la nuit précédente. Il semblerait que les enregistrements ne soient contrôlés qu'à l'aéroport de Tashkent.
Open
MI
Minoush01 15 years ago · Carthago47
Urgent: formalités pour voyage Paris - Montréal - New York City - Paris?
Bonjour à tous!

Je dois voyager vendredi avec des amis à NYC mais mon ESTA a été refusé et je n'ai pas eu le temps de faire une demande de VISA (car j'étais à l'étranger ces dernières semaines).

Hors j'ai vu que pour aller au Canada, il n'y a pas de visa à faire donc j'ai envie de prendre un vol Paris-Montreal aller simple pour entre aux US par bus (car j'ai vu que pour faire ça on n'avait pas besoin d'ESTA).

Donc voici mes questions : 1/ De quoi ai-je besoin pour aller au Canada si il n'y a pas de visa a faire ? 2/ Vu que mon ESTA a été refusé, est-ce que j'aurai des problèmes si je passe par la voie terrestre pour entrer aux US ? 3/ Je compte prendre un billet aller simple Paris Montreal pour rentrer avec mes potes en vol retour de NYC comme j'avais prévu : est-ce que cela pourrait être un frein à la frontière Canada-US ? 4/ Je magouille un peu là mais est-ce que je risque quoi que ce soit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! J'ai vraiment pas envie de rater ce voyage!!
Open
CA
Catdecannes 15 years ago · Lelya
Lettre d'invitation demandée aux postes frontières terrestres lors d'un tour du monde?
Bonjour à tous,

Qui peux me dire! Pour un Tour du Monde avec quasiment que des frontières terrestres.

Si La Lettre d'invitation est toujours demandée ? 😕 (pas de voucher de prévu, le logement ne sera pas programmé à l'avance).

Pour ceux qui l'on expérimenté: Peut on espérer avoir le visa, juste au poste frontiére des pays suivants? 😇 Et doit on fournir en entrant, un document qui atteste de la date de sortie du territoir de chacun de ces pays?

Mongolie, Chine Laos, Vietnam, Cambodge, Thaîlande, Malaisie, Indonésie, Australie.

Par avance, merci de vos réponses.🙂
Open
PA
Paul1985 15 years ago · Henridusud
Visa de 30 jours pour la Thaïlande par voie terrestre
Bonjour,

Je suis actuellement en indonésie et je compte prendre un vol pour vientiane afin de rejoindre le nord-est de la thailande via le poste frontière de Nong Khai (surement en bus). Je compte rester un mois en thailande et j'ai déjà mon billet retour.

J'ai lu que je ne pouvait obtenir qu'un visa de 15 jours par voie terrestre. Comment puis-je procéder pour avoir un visa de 30 jours ?

Autre question, est-ce que je peux payer mon visa pour le Laos avec ma carte de crédit internationnale ? (je n'ai pas de dollards)

Merci pour vos réponse

Paul
Open
BR
Breizhoo 15 years ago · Mvbergen
Visa gratuit pour les Vic Falls côté Zimbabwe?
bonjour, je rentre dans quelques jours en Zambie, venant du Malawi. Je pense sejourner a Livingstone pour admirer les chutes Victoria. Il parait qu il existe un visa gratuit pour le Zimbabwe (pour la journee, ou de transit) qui permette d admire les chutes cote Zim. J ai pas trouve d infos la-dessus sur le forum....quelqu un en aurait il? D autre part est il necessaire de reprendre un visa pour revenir en Zambie pour apres cette escapade cote Zim? Merci
Open
BA
Bahiabianca 15 years ago · Romgre38
Visa touristique pour le Qatar
Je suis de nationalité française et vis en Nouvelle Calédonie. En fin d'année, je pars quelques jours en vacances à Doha et me pose sincèrement la question d'obtention d'un visa touristique. Cela fait deux fois que j'envoie un message à l'ambassade à Paris mais sans réponse. Les discussions dans les forums traitant de ce sujet sont trop vieilles et les réponses ne sont pas claires et différent d'un internaute à l'autre. Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Je vous en remercie.
Open
OV
Oviajar 15 years ago
Canada: obtention de la double nationalité italienne
bonjour je voudrais savoir s il y a des canadiens ici qui ont obtenu une deuxieme nacionalité.moi je compte obtenir la nacionalité italienne.alors voila je me questionne sur les trucs en général par rapport a obtenir la double citoyenneté.les papiers et tout..bien que ce soit different pour chaques pays, j aimerais entendr des expériences merci ;)
Open
AL
Alwaysthesun 15 years ago · Nadu
Erreur de prénom sur un passeport et formulaire ESTA (États-Unis)
Voilà mon problème : en allant acheter mon billet pour les Etats-Unis (Boston) ma fille s'est aperçu qu'il y avait une erreur sur mon passeport (je ne m'en étais pas aperçu en allant le récupérer et la dame de l'agence de voyage non plus) : ils ont écrit Philippe avec 3 P : Philipppe. La dame de l'agence de voyage m'a dit qu'il fallait que je garde ce passeport car c'est avec le numéro de celui-ci qu'elle a commandé le billet et on ne peut plus changer. Mais pour remplir le formulaire ESTA, que faut-il que j'écrive : mon prénom bien orthographié ou avec 3 P ? Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
NA
Nana011 15 years ago · Sigiriya69
Visa pour un "meeting" au Danemark étant Marocain?
bonjour,

je suis de nationalité marocaine, je suis salariée en France, j'ai un meeting à Copenhague dans le cadre de mon travail, j'aimerai savoir si j 'aurai besoin d'un visa pour voyager à Copenhague sachant que le meeting ne dure que 3 jours. merci bcp par avance de votre réponse
Open
AC
Acidylike 15 years ago · Françoise635
Documents sur un vol pour le Québec pour un mineur accompagné d'un adulte?
Bonjour,

Je m'apprête à décoller pour Montréal le 10 juillet. Je suis mineure (16 ans et demie), et serai accompagnée pour le voyage d'un ami fraîchement majeur, qui ne fait pas partie de ma famille. J'ai pris soin de me munir d'un passeport biométrique réalisé cette année, ainsi que de ma carte d'identité. Pensez-vous que d'autres documents, telle qu'une autorisation de sortie du territoire pourraient m'être demandés au moment de l'embarquement, que ce soit en France ou au Québec ?

Merci d'avance pour les réponses !
Open
SA
Sarah2701 15 years ago · RetraiteTuni
Demande de visa longue durée pour la Tunisie
Bonjour,

Je m'appelle Sarah et je suis française. J'aimerais beaucoup m'installer en tunisie car j'ai eu un réel coup de coeur pour ce pays et y retourne régulièrement.

J'aimerais savoir de quelle façon je dois démarcher et aimerais éentuellement des témognages de français ayant déjà immigré en tunisie.

Merci à l'avance!
Open
EM
Emmalalalala 15 years ago
Mineur accompagné sans passeport ni carte d'identité, vol national Paris-Marseille
Bonjour,

Je dois partir avec mon neveu de 7 ans et ma mère (grand-mère de mon neveu) ce dimanche, sans la présence de ses parents, Paris-Marseille sur un vol Air France.

Normalement, c'est un cadeau... mais ce cadeau commence à mal tourné, à cause des formalités administratives dont nous venons de prendre connaissance.

Lors de la réservation sur internet, il était indiqué que nous devrions justifier du livret de famille. C'est ok, il en possède un. Nous avons donc réservé, payé et confirmé ; les billets sont non remboursable. Nous nous sommes aperçus par la suite que la réglementation s'est durcis, que tout enfant mineur doit disposé d'une carte d'identité, hors mon neveu n'en dispose pas... nous voilà très embêté à à peine 5 jours avant le départ.

Nous nous sommes rendu au guichet d'air france, dimanche dernier ; nous avons exposé notre problème à l'hôtesse, après avoir contacter ses collègues, elle nous dis de lui faire une carte d'identité au petit, je lui réponds qu'en une semaine c'est impossible... elle nous indique alors qu'il était nécessaire que l'enfant mineur dispose d'un document quelconque avec photo qui atteste l'identité de l'enfant par rapport au livret de famille.

Puis elle précise que l'accord d'embarquer dans l'avion n'est pas du ressort d'Air France mais de la Police aux Frontières... "Si vous tomber sur quelqu'un de sympa tant mieux pour vous sinon..."

Après quelques recherches sur internet (avant hier soir et hier soir toute la nuit), nous sommes tombé sur un témoignage d'une personne qui disait que le Récépissé de demande de carte d'identité avec photo tamponné par la Mairie, lui avait fait office de document attestant de son identité, suite à une déclaration de perte de la CNI.

J'ai alors fait une annonce sur un réseau social, un steward m'a confirmé que tout document avec photo attestant l'identité de l'enfant, accompagné du livret de famille, est accepté pour un voyage sur le territoire Français. Suite à cela, un agent de Air France m'a indiqué que les parents pouvait faire une demande de carte d'identité en urgence ; après vérification de ma part, il s'est avéré que cela n'existe plus. Après vérification de l'agent Air France de son côté, il m'informe que le livret de famille est suffisant pour un voyage en France métropolitaine.

Selon les réglementation, le livret de famille seul est suffisant seulement si l'enfant est accompagné d'un des parents...

Compte tenu des différents sons de cloche, j'ai appelé Air France, la standardiste me dit que la carte d'identité en cours de validité est accepté, aucun autre document tel que le récépissé de demande de CNI n'est accepté.

Je suis complètement perdu... j'aurai vraiment besoin de conseil de votre part ; je voudrai partir sereinement et faire en sorte que le premier voyage en avion de mon neveu se passe sans complication...

Par avance merci!

PS : mon neveu est de nationalité Française. Et, est ce que ma mère doit apparaître dans son livret de famille? Et, L'autorisation de sortie du territoire doit-elle être signé par les deux parents?
Open
GL
Gleblanc 15 years ago · IzzabelleM
Besoin d'information sur le visa indien
Bonjour,

Je suis presentement en Inde, mais pour des raisons quasi-nebuleuses, je fais un aller-retour de 10 jours Mumbai-Paris.

Toutefois, j'ai eu un flash quant au visa. Certains europeens que j'ai rencontre lors de ce present voyage m'ont dit que je devais sortir au minimum deux mois avant de pouvoir retourner en Inde. Est-ce vrai ?

Je suis Canadien et mon visa a ete issu par le gouvernement canadien (Ottawa plus precisement). Il est a entrees MULTIPLES.

Est-ce que le "deux mois" ne s'applique qu'a l'Union Europeenne ? Ou seulement au visa a entree simple ? Est-ce que je vais rester pris dans l'aeroport de Mumbai pendant 2 mois ?

J'attends vos reponses avec impatience,

Merci
Open
KA
Karilaur 15 years ago · Alc1881
Attention: les douanes indiennes confisquent
Bonjour à tous, Nous partons en Inde en Février, et notre agence de voyage nous signale qu'une de leurs clientes rentrée la semaine dernière, a eu des problèmes sur une ligne intérieure nord de l'Inde, plus précisément sur Varanasi. En effet, à la douane, ils ont confisqué sur tout le groupe, leurs piles d'appareils photos et leurs cartes, aie aie aie les souvenirs (dont certains n'ont pas retrouvé sur place et n'ont pu faire d'autres photos), leurs stylos, leurs feutres, leurs paquets de mouchoirs, leurs baumes à lèvres. ... toutes les bricoles que l'on peut emmener en bagage à mains. Cette dame nous conseille donc de tout mettre dans les bagages en soute. cet avis pour les gens qui partiront dans ce pays avant nous. Si vous avez des infos de ce genre pour les futurs voyageurs, c'est sympa. Bonne journée à tous😉
Open
PI
Pierregouy 15 years ago · Cadelfamoso
Formalités pour un séjour d'un an à Madagascar?
Bonjour, Je souhaite sejourner à Madagascar environ un an, de 05/2011 à 06/2012 avec un ami. J'ai compris qu'on pouvait faire un visa sur place de 90 jours maximum, en présentant un billet d'avion. Question 1: Que faire si nous n'avons pas encore le billet de retour? On ne peut pas prendre un billet de retour un an en avance! Question 2: Est-il bien possible au bout de 3 mois de retourner à la Reunion par exemple, pour revenir ensuite et refaire les formalités à la douane? Il n'y a rien de plus simple et de moins coûteux? Pourrons-nous faire 3 fois ces aller/retour pour tenir les 12 mois? Question 3: Nous souhaiterions utiliser en local une VOITURE, mais aussi d'un ordinateur portable chacun , et autres effets de confort. Y-a-t'il des contraintes sur les effets que l'on veut importer pour UTILISER à titre personnel , ni pour vendre, ni louer, ni utiliser dans le cadre d'une activité commerciale, sachant que nous repartirons avec nos affaires à l'issue du séjour. Faut-il acquitter des droits de douane? De quel montant? Question 4: En particulier, je souhaite acheter un Land Cruiser Toyota d'occasion en France et l' envoyer par bateau, en remplacement de la voiture que j'utilise aujourd'hui, non adaptée aux endroits que je veux visiter.J'aurai donc la voiture à mon nom depuis moins d'1 an. Comme pour nos autres effets personnels, ce véhicule est uniquement réservé à notre usage personnel et ne sera pas vendu. Au bout d'un an, je ré-expédierai la voiture par bateau. Que faire pour l'importer? Y-a-t'il des droits de douane? Quel montant? Sera-t'il notamment possible de le laisser sur place quand nous ferons nos aller-retour à la Réunion pour prolonger nos visas de 90 jours (a priori donc, 3 fois). Pourrais-je assurer le véhicule chez un assureur malgache, ou faut-il que je prenne une assurance en France? Question 5: Pour nos dépenses (Budget environ 1000€ par mois pour 2) je pense ouvrir un compte sur place à la société générale. Est-ce une bonne idée? Y-a-t'il des contraintes et/ou des limites pour transférer de l'argent? Est-ce notamment possible de faire un virement mensuel? D'avance merci, vos réponses me seraient d'un énorme secours.
Open
TR
TripAsian 15 years ago
Nouveau visa touristique thaïlandais: comment faire?
Bonjour à tous les globetroteur de l'Asie Je suis actuellement en Thaïlande, je viens d'écoulé mais deux mois autorisé et hier j'ai fais une extension d'un mois supplémentaire au bureau d'immigration de koh samui soit jusqu'au 12 septembre. Je sais que je dois quitter le territoire le 12 septembre. Je vais aller en Malaisie car c'est le plus court mais aussi car je veux visiter ce pays un petit peu. ma question est simple je voulais savoir à quel endroit je peux refaire un nouveau visa touristique ( 60jours + 30 jours d'extension) en Malaisie pour la Thaïlande car je souhaite y retourner après ma visite . Quel document je dois fournir? combien cela coûte? Combien de temps cela prend? Merci de vos réponse, bien à vous, cordialement Nico
Open
PA
Pacificsud 15 years ago · Laxsfo
Transit de 48h à Shanghai: aller à Macau sans visa?
Bonsoir chers amis voyageurs, J'ai pris un vol paris- sanghai, rester moins de 48 heures en transit et partir pour macau une petite semaine et revenir par shanghai, rester une journee et retourner sur paris. Est se possible sans visa? Merci
Open
DE
Destin1980 15 years ago
Visa pour les Etats-Unis pour une Turque?
Bonjours alors j'aimerais savoir si ma femme qui a un passeport turque doit avoir un visa pour les usa ou bien qu'elle doit avoir d'autre papier pour pouvoir rentrer sur le sol américain ??? 🤪

Moi meme je suis nationalitée française et j'ai un passeport français delivrée avant la date marquer sur le site donc pour moi je pense que j'aurais pas de souci mais pour ma femme je sais pas comment ca va se passer.

J'ai pas encore acheter de billet donc pour le moment je me renseigne içi si quelqu'un peut m'aidez.

Si je dois prendre un visa à ma femme , je pourrais l'avoir en combien de temps ou bien si je peux l'avoir direct à l'ambassade américaine pendant le rendez vous ??

Merci de vos réponces j'espere je me suis pas trompé de rubrique !!
Open
FA
Famillefilio 15 years ago
Obtention du visa népalais à l'arrivée?
Bonjour à tous,

Nous avons besoin d'une information rapidement.

Nous sommes en Chine à Chengdu. Nous avons déjà nos billets de train pour Kunming le 19 août prochain. Nos plans étaient de quitter la Chine par Kunming vers le Népal (vol Kunming -Kathmandou).

Jusqu'à présent, il semblait que nous pouvions avoir les visas à l'entrée au Népal. Voilà que la compagnie aérienne ne veut pas nous vendre nos billets sous prétexte que nous devons avoir des visas avant notre entrée au pays.

Alors quelqu'un a des idées? Nous sommes loin de Beijing où nous pouvons faire faire des visas.

Est-ce vrai ? quelqu'un est entré et a obtenu son visa à la frontière dernièrement ???

merci
Open
CR
Crapette4 15 years ago · Enricomaria
Aller au Vietnam par Bangkok: combien et formalités?
Nous prévoyons de partir 3 semaines en taîlande en avril ou fin juin 2012 avec mes 4 enfants. Nous avons pensez que peut-être un petit détour par le vietnam serait possible. Je voulais donc savoir qu'elle sont les formalités et s'il est possible de le faire en france et le prix que coûte le billet pour ce transfert. Donc mes enfants ont 16, 12, 10, 10. Donc si cela est faisable peut-être que prolonger son voyage serait intéressant ou ne rester que quelques jours sur place !! Si le voyage ce fait en avril ce ne sera que 3 semaines à cause de l'école !! 🙁
Open
SI
Siouxy 15 years ago · QZC8010
Dispensé de visa en Indonésie?
Sur un autre forum un voyageur conseille de se présenter directement au service immigration sans passer par le service visa en arrivant en Indonésie, car il prétend que pour les séjours touristiques de moins de 30 jours et en présentant son billet de vol retour, on peut être dispensé de visa.

Qui peut me renseigner sur ce point ?
Open
LO
Loana64 15 years ago · Clochette772
Entretien pour le visa au consulat américain
salut!

j'ai mon rendez-vous dans moins de 10 jours au consulat à paris pour nos 3 visas... Nous avons complété les formulaires requis qui devaient être rédigés en anglais... alors je me demande si on devra parler anglais avec l'officier consulaire! si oui je préfère le savoir avant pour potasser, because my english is very bad lol!!

merci du tuyau! a+
Open
SA
Sawasyl 15 years ago · MooreeHill
Visa pour la Mauritanie nécessaire pour un Burkinabè?
Bonjour, Je suis Burkinabè et je rentre au pays par la route. Des connaissances m'ont dit que pour les Sénégalais, les Guinéens et les Maliens, le visas n'était pas nécessaire pour la traversée de la Mauritanie. En est il de même pour les Burkinabè? Merci!
Open
EL
Elisajac 15 years ago · Tristanp
Expulsion d'Ouzbékistan
Nous venons d etre expulses d Ouzbequistan dans les 72 pour defaut d enregistrement aupres de l Ovir. Voyageant avec notre vehicule, nous sommes alles a l Ovir des notre arrivee dans le pays, reponse pas besoin d enregistrement, on a demande de nous l ecrire, refus. A Tachkent on redemande dans 2 hotels ou nous avons paye le parking, meme reponse. A Boukara la police nous arrete et nous retient 6 heures sans vouloir prendre en compte nos tentatives aupres de l Ovir. Nous avons le choix de payer une amende exhorbitante de 1100 USD par personne ou de quitter le pays. Donc, tous les visiteurs voyageant sac a dos, par velo ou avec leur vehicule doivent dans les 3 premiers jours se faire enregistrer aupres de l OVIR mais PASSEZ par un HOTEL qui le fera pour vous car en direct l Ovir refuse de le faire. Et si vous restez 3 jours a la meme place, faites vous enregistrer.
Open
OL
Oliviarim 15 years ago · Wordmacadam
Maroc-Mauritanie: horaires modifiés pour les formalités durant le Ramadan?
Bonjour à tous,

Concernant la traversée du Maroc pour rejoindre la Mauritanie, LA période de ramadan bouleverse les horaires établis ...! Le consulat mauritanien de rabat délivre le visa en 48 heures, au lieu de 24 heures; avis aux impatients. Quant à la frontière sud (Maroc/Mauritanie), les formalités s'effectuent jusqu'à 15H00, après cela ferme. salutations ! olivia
Open
L1
L123 15 years ago · Everest22
Ordinateur portable et lecteur DVD à la douane américaine?
Bonjour, je pars pour un voyage de 2semaines aux états unis et je souhaite emporter avec moi mon ordinateur portable ainsi que mon lecteur dvd portable. J'aurais aimer savoir si il faut se munir d'une pièce spéciale pour prouver que l'achat n'a pas été fait aux états unis et que je n'aurai donc pas à payer de taxes à mon retour. Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 555 of 1061 Next