Plus de visas pour la Libye depuis ce matin pour les ressortissants européens... bien, nous irons ailleurs!
Je pense à notre guide qui comptait sur nous pour alimenter son maigre bizness.
Je plains les Libyens...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 20701–20730 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je souhaite partir 1 mois en bolivie en septembre 2010. Le tout avec un vehicule 4*4 loué à la paz. Je souhaite descendre jusqu'a laguna Verde. Comme le desert d'atacama au chili n'est pas trop loin j'aimerais passé la frontière pour y aller qq jours puis revenir! Est ce possible au niveau de la frontière ? et pour l'essence vu qu'il ne doit pas y avoir de stations essence partout !?
MErci d'avance
FRANCK
je souhaite partir 1 mois en bolivie en septembre 2010. Le tout avec un vehicule 4*4 loué à la paz. Je souhaite descendre jusqu'a laguna Verde. Comme le desert d'atacama au chili n'est pas trop loin j'aimerais passé la frontière pour y aller qq jours puis revenir! Est ce possible au niveau de la frontière ? et pour l'essence vu qu'il ne doit pas y avoir de stations essence partout !?
MErci d'avance
FRANCK
Bonjour, si je suis brésilien, que j'ai un visa portugais, est ce que je peux aller en france et dans toutes l'europe avec??
merci
je pars vendredi avec ma fille de 12 ans à punta cana, elle a son passeport, mon mari (qui est son père aussi) ne voyage pas avec nous. doit il faire une lettre d'autorisation de sortie de territoire?doit elle être certifiée et par qui?
merci pour vos réponses
Salut a tous
Je prevois de voyager en vélo dans les balcans d'ici peu, et n'étant pas en France et n'ayant pas prévu d'y repasser avant l'anée prochaine, je ne peux pas faire faire de passeport (j'en ai jamais eu, je voyage depuis presque un an en Europe sans problèmes).
A en croire ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, le seul pays qui pose problème pour entrer avec une carte d'identite seulement, c'est la Serbie, et le transit entre Serbie et Montenegro semble encore difficile. Tous les autres pays sont accessible avec une CNI seulement (merci de confirmer quand meme, parce que ca m'a l'air tout frais tout ca)
J'en appelle donc à votre connaissance et à votre experience pour savoir si je dois vraiment détourner le pays ou si je peux circuler librement.
merci de votre consideration
depuis la Lituanie - -
Je prevois de voyager en vélo dans les balcans d'ici peu, et n'étant pas en France et n'ayant pas prévu d'y repasser avant l'anée prochaine, je ne peux pas faire faire de passeport (j'en ai jamais eu, je voyage depuis presque un an en Europe sans problèmes).
A en croire ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, le seul pays qui pose problème pour entrer avec une carte d'identite seulement, c'est la Serbie, et le transit entre Serbie et Montenegro semble encore difficile. Tous les autres pays sont accessible avec une CNI seulement (merci de confirmer quand meme, parce que ca m'a l'air tout frais tout ca)
J'en appelle donc à votre connaissance et à votre experience pour savoir si je dois vraiment détourner le pays ou si je peux circuler librement.
merci de votre consideration
depuis la Lituanie - -
Bonjour,
J'ai trois tournoi d'affilé une semaine à Antalya (Turquie) après une semaine en Indonésie puis à Rio ....!!! Je fais comment pour les visa!!
En plus le premier tournoi c'est le 24 avril 2010!!??????????????????????
Bonjour,
En débarquant du ferry avec une voiture au port de Melilla, est-ce compliqué de passer la douane pour entrer au Maroc ?
Combien de temps cela prend-t-il ?
Merci !!
Je voudrais profiter de mon voyage aux Etats Unis pour ramener un véhicule si cela est possible et interessant . Quelqu'un parmi vous en connais t-il les modalités . Il s'agirait d'un véhicule de collection, je sais qu'il y a outre l'achat les frais de rapatriement, les frais de douane la mise aux normes française (ou européenne) et peut être etc .
J'ai pensé à autre chose, j'ai une tante ( soeur à ma mère) qui vit en Caroline du Nord depuis plus de 40 ans) . Je pourrais acheter le véhicule à son nom, l'assurer à mon nom si c'est possible ou bien au sien à défaut, et je le rapatrie . Je n'aurais pas besoin d'effectuer ces démarches qui précèdent vu que le véhicule est au nom d'un citoyen américain, et de surcroit elle vient en France de temps en temps, ce véhicule pourrait être sensé lui servir durant son séjour chez nous, et ainsi je pourrais m'en servir . Qu'en pensez vous, trop beau, trop facile pour être vrai ?
Bonjour, je suis canadienne, je vis avec mon conjoint francais, depuis juin 2009. j'ai un visa d'un an non renouvelable, qui expire en juin 2010. Je veux retourner au Quebec en juin et revenir en aout (sans visa). Es-ce que je vais pouvoir revenir sans probleme? ou il y a un delais d'attente pour revenir en france? Je sais que je nai pas besoin de visa pour moin de 90 jours. Si je quitte la france avec mon visa expirer, aurais-je des problemes pour revenir en aout?
Bonjour,
Devant le peu d'informations que j'ai réussi a obtenir durant mes recherches, je me tourne vers vous pour savoir si vous pouviez m'aider.
Je fréquente une fille turque depuis 2 ans environ et nous désirons vraiment vivre ensemble, seulement elle n'a jamais vu mes parents et je ne suis pas sur qu'ils accepteraient un mariage avec elle tout de suite sans bien la connaitre. Elle de son coté ses parents lui mène une vie insupportable et ne la laisse pas vivre tant qu'elle n'est pas marié. Bref tout ca pour dire que des fois on aimerai se marier juste pour pouvoir vivre ensemble, elle pour prendre enfin sa liberté et moi pour pouvoir enfin la faire venir en france, puis divorcer si jamais on ne le vit pas bien... Du coup jaimerai savoir s'il est possible de se marier en turquie sans mettre personne au courant en france et pouvoir rester dans cette situation 6 mois-1 ans. Puis si tout se passe bien, faire une transcription ou sinon divorcer comme si de rien n'était et que personne ne le sache. Une sorte de mariage "test" quoi. Elle elle le veut mais moi j'ai vraiment peur de me marier la bas et que mes parents l'apprennent car ca les détruirai de savoir que je me suis marié sans rien leur dire. D'un autre coté, j'aimerai faire les choses bien mais vu les difficultés qu'il y a pour qu'elle vienne en France autant administrativement que du coté de sa famille, je pourrai ainsi enfin la faire vivre pour qu'ils l'a connaisse et leur faire accepté un mariage avec elle.
Je sais pas quoi faire, si vous pouviez me donner des conseils et me dire s'il est possible de "cacher un mariage", ca me permettra de franchir le pas...
merci
Bonjour,
Voila ma situation, je mets fin dans une semaine a mon cdi en france (rupture conventionnelle) et compte donc m'inscrire au chomage en suivant. Mon projet dans les mois a venir est de partir a Djerba pendant 2 mois afin de mieux connaitre la vie et de chercher un logement et un emploi la bas, car j'aimerais m'y installer dans les mois qui viennent. Ma question est la suivante : ai je le droit de continuer a percevoir mes indemnités de chomage pendant ces deux mois car j'ai besoin d'argent evidemment, sachant que je reviens en france au bout de cette periode pour travailler quelques mois avant d'y repartir m'y installer. Et que dois je dire a mon conseiller anpe ? Merci de vos réponses.
Voila ma situation, je mets fin dans une semaine a mon cdi en france (rupture conventionnelle) et compte donc m'inscrire au chomage en suivant. Mon projet dans les mois a venir est de partir a Djerba pendant 2 mois afin de mieux connaitre la vie et de chercher un logement et un emploi la bas, car j'aimerais m'y installer dans les mois qui viennent. Ma question est la suivante : ai je le droit de continuer a percevoir mes indemnités de chomage pendant ces deux mois car j'ai besoin d'argent evidemment, sachant que je reviens en france au bout de cette periode pour travailler quelques mois avant d'y repartir m'y installer. Et que dois je dire a mon conseiller anpe ? Merci de vos réponses.
Slt,
Petite question, au depart de montreal trudeau avec escale a phl une fois passer la douane Us a l'aeroport de montreal dois je une fois arriver recupere mes bagages et repasser la douane Us a Phl pour poursuivre ma correspondance??? Pour moi non mais je demande une confirmation.
Merci. ;)
Petite question, au depart de montreal trudeau avec escale a phl une fois passer la douane Us a l'aeroport de montreal dois je une fois arriver recupere mes bagages et repasser la douane Us a Phl pour poursuivre ma correspondance??? Pour moi non mais je demande une confirmation.
Merci. ;)
bonjour j'aimerais connaître les dispositions pour les voyageurs ayant un tampon israelien en 2010.je souhaite dans les 2 ans me rendre aux emirats, en iran, en afrique du sud et retourner en syrie, j'oublai le yemen sans doute dans moins d'un an.je précise toujours pour du tourisme, moi j'aime tout ces pays.de plus je précise que le douanier de tel aviv m'a refusé d'apposer le tampon sur une feuille volante.d'ailleurs des voyageurs ont t'ils pu avoir cette fameuse feuille.en tout cas en anglais le douanier a prétendu auncun problème pour l'afrique du sud, ni emirats mais j'ai pas dit syrie ni iran
et puis a t'il été énervé que je visite ses pays un jour.a t'il dit la vérité.
j'attends vos infos surtout qu'en octobre je serais peut etre a dubai ou mascate mais
je ne veux pas repayer un passeport, a cause de conflits entre pays.
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle papier il faut pour pouvoir passer la frontière russe tranquillement ? Et qu'elle délait il me faut attendre pour des papiers et autres choses que je n'aurais pas ?
J'aimerais savoir qu'elle papier il faut pour pouvoir passer la frontière russe tranquillement ? Et qu'elle délait il me faut attendre pour des papiers et autres choses que je n'aurais pas ?
Bonjour,
Nous effectuons un tour du monde à partir du 1er Mai 2010.
Nous commençons notre voyage par le Québec puis nous rejoignons les états-unis par voie terrestre car notre prochain vol est à Chicago pour Los-Angeles). Quelles démarches devons nous effectuer? (visas, esta...) ?
Nous serons en Nouvelle Zélande de mi-novembre à mi-décembre 2010. Nous poursuivons ensuite notre voyage en Asie :
(vol) Auckland - Bangkok (Thaïlande) : 10 décembre 2010 Nous visiterons la Thaïlande, le Laos et le Vietnam pendant 3 mois et demi. Nous passerons les frontières entre ces pays par voie terrestre. Puis nous prendrons un vol à Hanoï (Vietnam) le 28 février 2011 pour rejoindre Bangkok d'où nous décollerons pour Katmandou (Népal) le 1er Mars. Enfin, nous rejoindrons l'Inde le 1er Avril par voie terrestre également.
Ne pouvant pas obtenir en avance les visas pour ces différents pays en France, nous souhaiterions savoir s'il est possible de les obtenir en Nouvelle-Zélande et quelles sont les conditions d'obtention.
Merci beaucoup d'avance.
Nous effectuons un tour du monde à partir du 1er Mai 2010.
Nous commençons notre voyage par le Québec puis nous rejoignons les états-unis par voie terrestre car notre prochain vol est à Chicago pour Los-Angeles). Quelles démarches devons nous effectuer? (visas, esta...) ?
Nous serons en Nouvelle Zélande de mi-novembre à mi-décembre 2010. Nous poursuivons ensuite notre voyage en Asie :
(vol) Auckland - Bangkok (Thaïlande) : 10 décembre 2010 Nous visiterons la Thaïlande, le Laos et le Vietnam pendant 3 mois et demi. Nous passerons les frontières entre ces pays par voie terrestre. Puis nous prendrons un vol à Hanoï (Vietnam) le 28 février 2011 pour rejoindre Bangkok d'où nous décollerons pour Katmandou (Népal) le 1er Mars. Enfin, nous rejoindrons l'Inde le 1er Avril par voie terrestre également.
Ne pouvant pas obtenir en avance les visas pour ces différents pays en France, nous souhaiterions savoir s'il est possible de les obtenir en Nouvelle-Zélande et quelles sont les conditions d'obtention.
Merci beaucoup d'avance.
A partir du 1er mai 2010, il ne sera plus possible d’obtenir un visa d’entrée aux postes frontières pour les ressortissants des états mentionnés ci-dessous :
France, Italie, Allemagne, Canada, USA, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zelande, Japon, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Danemark, Portugal, Ireland, Grèce, Finlande, Espagne, Monaco, Vatican, Iceland, Andorre, San Marin, Lichtenstein, Brunei, Singapour, Malaisie, Hong Kong et Corée du Sud
Il convient de prendre contact avec les autorités diplomatiques et consulaires qatariennes avant le départ en vue d’obtenir un visa permettant l´entrée sur le territoire national.
France, Italie, Allemagne, Canada, USA, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zelande, Japon, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Danemark, Portugal, Ireland, Grèce, Finlande, Espagne, Monaco, Vatican, Iceland, Andorre, San Marin, Lichtenstein, Brunei, Singapour, Malaisie, Hong Kong et Corée du Sud
Il convient de prendre contact avec les autorités diplomatiques et consulaires qatariennes avant le départ en vue d’obtenir un visa permettant l´entrée sur le territoire national.
salut a tous.
Ma question en clair est dans le sujet.
je pars pour la birmanie via Bangkok , , je souhaite rester quelques jours a BKK .
avec un billet aller retour BANGKOK RANGOON, est ce que j'ai besoin d'un visa pour la thailande .
merci de vos réponse
bonjour voila je voudrais savoir comment mon amis filipinos fait pour venir travailler en france pour 6 mois faut il un visa touriste ou emploi et si oui comment l'obtient-on quelle sont les demarches de son coté et du mien
merci
Bjr,
Ma mère ( d'origine algérienne ) a du aller en Algérie et doit prolonger pour x raisons son séjour . Du coup, on aimerait savoir s il y avait une durée de séjour à l' étranger (dans son pays d origine ) à respecter lorsque on avait une carte de séjour en France ?? Pour précision, ma mère a sa carte de séjour et vit en France depuis plus de 25 ans.
Doit elle revenir et repartir pr garder sa carte de séjour ??
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Ma mère ( d'origine algérienne ) a du aller en Algérie et doit prolonger pour x raisons son séjour . Du coup, on aimerait savoir s il y avait une durée de séjour à l' étranger (dans son pays d origine ) à respecter lorsque on avait une carte de séjour en France ?? Pour précision, ma mère a sa carte de séjour et vit en France depuis plus de 25 ans.
Doit elle revenir et repartir pr garder sa carte de séjour ??
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il passé récemment la frontière entre le Venezuela et le Brésil en passant à Cucui, entre le Brazo Casiquiare et le Rio Negro, pour me renseigner sur les aspects administratifs (militaires ou douane ?), ainsi que sur les rapides situés avant San Gabriel de Cachoera...
Francis
Quelqu'un aurait-il passé récemment la frontière entre le Venezuela et le Brésil en passant à Cucui, entre le Brazo Casiquiare et le Rio Negro, pour me renseigner sur les aspects administratifs (militaires ou douane ?), ainsi que sur les rapides situés avant San Gabriel de Cachoera...
Francis
Bonjour,
faut il un permis international pour conduire une voiture de location en Jordanis?
Merci d'avance, Richard
Merci d'avance, Richard
Bonjour je voulais savoir si pour l'egypte il fallait obligatoirement un visa pour y alle ? ou un passeport suffit ?
S il le faut ou je le trouve etc ...
merci :)
Bonjour a tous!
J'ai entendu dire que si un Cubain passe son permis de conduire a cuba, il doit lavoir depuis minimum 1 an pour qu'il soit reconnu à son arrivée ici. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je veux que mon copain passe son permis, mais si ca ne donne rien une fois ici, on ne déboursera pas pour ca!!! Mais je préférerais qu'il l'ait , étant donné que cest rendu tres long et compliqué lavoir ici!
Merci beaucoup,
Josiane
J'ai entendu dire que si un Cubain passe son permis de conduire a cuba, il doit lavoir depuis minimum 1 an pour qu'il soit reconnu à son arrivée ici. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je veux que mon copain passe son permis, mais si ca ne donne rien une fois ici, on ne déboursera pas pour ca!!! Mais je préférerais qu'il l'ait , étant donné que cest rendu tres long et compliqué lavoir ici!
Merci beaucoup,
Josiane
A la lecture d'article sur l'iPad, j'ai découvert que son contenu n'est pas vérifié en douane, au contraire de celui des laptops... A ma grande surprise, et après vérification, j'ai lu que la douane US faisait (ou pouvait faire) des contrôles sur le contenu des laptops. Si je comprend bien l'intérêt (lutte contre le terrorisme), je ne sais pas trop quoi en penser.
Je ne pense pas avoir sur mon disque dur des fichiers sensibles sur mon laptop que j'emporte surtout pour vider les cartes mémoires des appareils photo, pouvoir relever des mails et mettre à jour un blog. Bref rien de répréhensible.... C'est une machine neuve ou presque avec un contenu vide. Ceci dit ma machine est transformée en "hackintosh" (elle peut booter soit sur MacOS, soit sur Windows 7) ce qui entraine la violation d'au moins un contrat de licence. Ok ce n'est pas bien, mais Apple ne propose aucune machine ultra portable. Est-ce le type de pb qui est recherché ??? Je veux bien remettre ma machine sous Windows 7 mais je préfère MacOS.... Mais alors, et je ne parle pas de mon cas, qu'en est-il du moindre fichier mp3 ou avi.... J'imagine très mal chacun devoir justifier l'origine de tous fichiers présents sur un disque dur (car même avec le CD à la maison.... et avec la fatigue du décalage horaire....) Qu'en est-il des téléphones ou clefs USB.....
Dans la pratique, ces contrôles sont-ils systématiques ou ciblés uniquement ? Certains conseillent de crypter les disques.... D'un autre côté, je n'ai rien à cacher....
Merci de me faire partager vos expériences
Je ne pense pas avoir sur mon disque dur des fichiers sensibles sur mon laptop que j'emporte surtout pour vider les cartes mémoires des appareils photo, pouvoir relever des mails et mettre à jour un blog. Bref rien de répréhensible.... C'est une machine neuve ou presque avec un contenu vide. Ceci dit ma machine est transformée en "hackintosh" (elle peut booter soit sur MacOS, soit sur Windows 7) ce qui entraine la violation d'au moins un contrat de licence. Ok ce n'est pas bien, mais Apple ne propose aucune machine ultra portable. Est-ce le type de pb qui est recherché ??? Je veux bien remettre ma machine sous Windows 7 mais je préfère MacOS.... Mais alors, et je ne parle pas de mon cas, qu'en est-il du moindre fichier mp3 ou avi.... J'imagine très mal chacun devoir justifier l'origine de tous fichiers présents sur un disque dur (car même avec le CD à la maison.... et avec la fatigue du décalage horaire....) Qu'en est-il des téléphones ou clefs USB.....
Dans la pratique, ces contrôles sont-ils systématiques ou ciblés uniquement ? Certains conseillent de crypter les disques.... D'un autre côté, je n'ai rien à cacher....
Merci de me faire partager vos expériences
Bonjour a tous,
L'un d'entre vous peut-il m'aider et me dire a qui m'adresser pour un passeport perdu en Inde ? Combien de temps cela prend-il pour en obtenir un nouveau ?
Merci d'avance,
Audrey
L'un d'entre vous peut-il m'aider et me dire a qui m'adresser pour un passeport perdu en Inde ? Combien de temps cela prend-il pour en obtenir un nouveau ?
Merci d'avance,
Audrey
bonjour,
le 1er mai je dois me rendre a barcelone en partance de genève, je souhaiterais savoir si je faire faire des papiers a ma fille qui 21 mois?
merci d'avance.
le 1er mai je dois me rendre a barcelone en partance de genève, je souhaiterais savoir si je faire faire des papiers a ma fille qui 21 mois?
merci d'avance.
Bonjour,
Comment procéder pour faire une demande de visa pour l'Inde sans passer par une agence (Visa.com....). La prestation est chère par agence. Par courrier , quel sera le délai ? N'est-ce pas risqué ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Flo
Comment procéder pour faire une demande de visa pour l'Inde sans passer par une agence (Visa.com....). La prestation est chère par agence. Par courrier , quel sera le délai ? N'est-ce pas risqué ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Flo
bonjour a tous, 🙂
je me posais la question si l'ambassade (en l'occurence le consulat algerien ) pouvai accepter de prendre l'assurance mais avec un billet d'avion a changer ? en effet depui le 1er avril les modalités d'obtention du visa ont change le delai est passe de 48h a 14 jours 😠 moi ne le savant pa j'ai reserve le 27 mars un billet pour le 16/04 j'ai mis une semaine a tout reunir et ne sachant pa a l'avance que ca allai change. Je voulai savoir si il prene mon dossier avec une assurance multirisque valable mai des dates d'avion ne correspondant pa! pour info je le change aujourdui voila merci d'avance et bonne journee
je me posais la question si l'ambassade (en l'occurence le consulat algerien ) pouvai accepter de prendre l'assurance mais avec un billet d'avion a changer ? en effet depui le 1er avril les modalités d'obtention du visa ont change le delai est passe de 48h a 14 jours 😠 moi ne le savant pa j'ai reserve le 27 mars un billet pour le 16/04 j'ai mis une semaine a tout reunir et ne sachant pa a l'avance que ca allai change. Je voulai savoir si il prene mon dossier avec une assurance multirisque valable mai des dates d'avion ne correspondant pa! pour info je le change aujourdui voila merci d'avance et bonne journee
Bonjour à tous,
Je pars prochainement aux USA ( Los Angeles ) avec mon bébé de 9 mois et je me pose la question de savoir s'il y a un fast track ou si le préposé qui gère la queue vous fait passer devant avec un bébe dans les bras ? J'étais à NYC le WE dernier et je n'ai pas vu de bébé dans la queue de l'immigration ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je pars prochainement aux USA ( Los Angeles ) avec mon bébé de 9 mois et je me pose la question de savoir s'il y a un fast track ou si le préposé qui gère la queue vous fait passer devant avec un bébe dans les bras ? J'étais à NYC le WE dernier et je n'ai pas vu de bébé dans la queue de l'immigration ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour a tous,
Je m'apprête à vivre une superbe expérience a Costa Rica... nous voulons louer un 4x4 .....mais doit-on être détenteur d'un permis de conduire international ou-est ce que notre permis de conduire québécois fait l'affaire ???
À tous ceux qui on vécu l'expérience ... aviez vous un permis de conduire international ?????????? Et quand on se fait arrêter par un policier, .... sommes-nous en infraction ???
Merci infiniment !!
Je m'apprête à vivre une superbe expérience a Costa Rica... nous voulons louer un 4x4 .....mais doit-on être détenteur d'un permis de conduire international ou-est ce que notre permis de conduire québécois fait l'affaire ???
À tous ceux qui on vécu l'expérience ... aviez vous un permis de conduire international ?????????? Et quand on se fait arrêter par un policier, .... sommes-nous en infraction ???
Merci infiniment !!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026