Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Hervegebe 16 years ago
Visa de deux jours pour le Laos?
bonjour,

je suis en thailande et mon visa se termine

je dois aller à l'ambassade de thailande à ventiane pour redemander un nouveau visa

je vais donc passé la frontière à nong khai avec ma voiture personnelle

ma question : concernant le visa pour entrer au laos, existe-t-il des visas de très court séjour ? puisque je ne reste que le temps d'avoir mon nouveau visa thai, maximum deux à trois jours à ventiane ?

si oui, quel est le prix de ce visa, et est-il rapide à obtenir ?

si non, quel visa est délivré ? et le coût ?

et enfin, pas de problème particulier à prévoir avec le passage avec ma voiture immatriculée en thailande?

merci par avance

gabriel
Open
KH
Khardungla 16 years ago
Inde: permis pour le Rupshu nécessaire au départ du Spiti?
En provenace du Spiti je voudrai rejoindre Korsok sur le lac de tso Mori et de là soit rejoindre la piste de la Markha via Thurkje ou rejoindre Zangla via Pang puis atteindre heniskot via le kangi la. Je voyage en autonomie et je connais relativement bien cette region. quelqu'un a t'il déja entrepris cette diagonale? Je sais qu'un permis spéciale est nécessaire pour le rupshu, valable 7 jours et en principe, pour un groupe encadré de quatre personne minimum. Ma question est : est 'il possible d'obtenir ce permis au départ du trek? ... Ce permis est 'il bien absolument nécessaire? y'a t'il des controles effectifs? Il y'a deux ans, en provenance de Darcha et pour prolonger la traversée du Zanskar j'avais rejoinds Khalsar dans la vallée de la Shyok au départ de leh via le Diggar la. J'ignorai alors qu'il fallu un permis pour cette région. J'ai pu, cependant rejoindre leh en stop via le Kandrung la sans encombre. Le controleur au col avait préferré fermer les yeux...
Open
SI
Simonlowry 16 years ago · Nikky
Visa pour séjour de 90 jours Etats-Unis + Canada + Mexique
Bonjour, Je pense partir 90 jours aux USA, avant de partir au Canada ou au Mexique... Mon visa 90 jours des usa pour séjour est il alors valable uniquement pour les USA ou pour ces 3 pays? Dans ce cas je ne pourrai que partir 90 jours en tt dans ces 3 pays de l'ALENA?? De plus combien de temps faut il passer au Canada ayant déjà eu un visa séjour usa avant de pouvoir retourner aux usa?

Merci,
Open
LA
Lanae 16 years ago · Nemo1001
Obtenir un passeport français en urgence?
bonjour a tous je devais partir hier pour les philippines et, pas de chance, mon passeport est perimé ( javais pu voyager lannée derniere avec le meme passeport) mon copain lui est parti et j'aimerai le rejoindre le plus tot possible !!! j'ai fouiller sur le net pour des renseignement sur les passeport rapide mais personne de ma famille n'est mourante et je n'ai pas d'employeurs qui m'envoi a l'etranger je veux juste avoir un nouveau passeport le + tot possible !! savez-vous s'il est possible d'avoir un passeport rapidement sur simple presentation du billet (pour depart le 13/03/2010) et combien de temps il me faudra attendre pour l'avoir? merci d'avance pour vos reponses !!! je reste en ligne repondez vite svp !!!🙁(crying)
Open
CO
Couchedozone 16 years ago
Mariage au consulat de France à Niamey, formalités? (Niger)
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de gens qui habitent au Niger, c'est pour une très bonne amie française à moi, qui a un ami Nigérien depuis plus de 10 ans. Jusqu'à présent il venait sans souci en France pour quelques mois mais depuis deux ans , pas de visa, on lui refuse sans raison alors qu'il remplit toutes les conditions financières pour venir. d'ou ma question : savez vous si au consulat de France à Niamey une ressortissante française peut épouser un nigérien? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site internet du consulat. d'autre part si un mariage nigérien est célébré, combien de temps faut il compter pour que le mariage soit validé par la France? Merci pour vos réponses. Olivier
Open
KI
Kinoukinette 16 years ago · Cedxxxiv
Passer quatre mois en Thaïlande: visa?
Coucou à tous, Je prévois de passer 4 mois en Thaïlande, donc de me faire établir un visa double entrée. La question est de savoir si, au bout des 2 premiers mois, je peux bénéficier de la seconde partie du visa en me rendant à l'immigration de Phuket ... ou bien si je suis obligée de sortir du territoire thaï pour en bénéficier ... Merci à tous ! La vie est belle à Nai Harn !!! Peu de monde et une belle ambiance !...
Open
AL
Alexisxis 16 years ago · Capucinerock
Majeur accompagnant une mineure en République Dominicaine?
Bonjour à tous, j'ai 18 ans (je suis donc majeur) et ma copine allant sur ses 17 ans , nous voulons partir seulement tous les deux en République Dominicaine dans un hêtel à forfait tout inclus On nous a dit que ce ne serait pas possible, mais ayant l'accord des deux parents je ne comprends pas Pourriez-vous m'accorder quelques précisions et me dire si en effet est-ce possible ou non ? Merci d'avance

Alexis
Open
VO
Voyages44 16 years ago
Croisière Delisiosa: obtention du visa pour l'Inde pour trois jours d'escale?
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer qu'elle est la meilleure manière d'obtenir un visa pour l'Inde, lors d'une croisière faisant escale seulement 3 jours dans ce pays, lorsque l'on réside en province ? Si un membre VF présent sur cette croisière (départ du 25/02/10) a déjà accompli cette formalité, merci de m'indiquer ses démarches et options. Merci d'avance.😊
Open
BO
Boomkiwi 16 years ago · Koko64
Formalités pour la Thaïlande: sortir du pays afin d'obtenir le visa de trente jours
bonjours n ayant pas eu de reponce a un suivit de poste je relance ma question je suis actuellemet en cambodge et en asie pour un petit moment(7 mois) je ne compte po skouater ou bosser au black mais juste voyager en profiter mais je kiff bien la thailand et j utilise ce pays comme pied a terre pour venir me reposer apres un pays donc j ai lus que les visa run sont maintenant de 15 jours 4 foix consecutif(pour moi 15 jours c est un peu cours pour profiter du pays a moin de vouloir courir) et que pour prologer son sejours et reobtenir un visa thai de 30 jours il fallait revenir par un aeroport international(question peut etre un peut stupide mais pour le coup de l aeroport international c est un aller retour en avion ou un peut par exemple aller au cambodge par voie terreste et prendre un avion phnom phen bangkok??) peut aussi se faire un visa touriste dans une ambassade thai dans le pays ou je me trouve et revenir par voie terreste? merci pour vos reponces a bientot
Open
YA
Yannnos 16 years ago · Narotcho
Obtention d'un visa pour la Chine depuis New Delhi
Nous avons recupere nos passeports avec le precieux sesame aujourd hui, validite 3 mois duree 30 jours. cout 1300 roupies en 4 jours + 625 rs pour VFS en express depot avant midi recupere le lendemain entre 15 et 17h. cout 2300rs +775 pour Vfs

Il ne faut plus se rendre a l ambassade de chine, cest desormais Vfs qui gere la demande.

VFS, Le Meridian hotel commercial tower 1st floor raigina road new delhi site : delhicenter@visaforchina.org

a partir de pahar ganj comptez 40/50rs en rickshaw aller.

il faut: - 1 passeport avec plus de 6 mois de validite, 2 pages vierges consecutives, - 1 photocopie du passeport et du visa indien, - 1 formulaire duement rempli(ne pas demander plus de 30 jours ou gare au refus!!! avec un stylo noir. formulaire telechargeable ici : http://www.visaforchina.in/visaen/UserFiles/File/application%20form%20india.pdf - 1 billet d avion aller retour "confirmed return ticket" . nous avons fait faire un faux billet pour 600rs par pers dans une agence de pahar ganj . le ticket doit mentionner en plus du PNR un nr de ticket. il parait qu ils verifient!!! - 1 un tel en inde n importe lequel!!! mais pas besoin d adresse en chine - 1 photo d identite sur fond clair!!! blanc ou bleu tres clair - 1 lettre en anglais adressee a " to the embassy of the People's of republic China" on nous a fait c...r parcequ on avait oublie People...avec vos coordonnees, votre activite, le but et descriptif de votre voyage genre 4 ou 5 villes et regions.les dates prevues. - evitez de citer les regions ou il y a des soucis...prenez n importe quel itineraire classique.

et croisez les doigts!!!

Derniere chose si vous passez par Bangkok, faites le la bas, moins cher (direct a l ambassade) et plus simple. a priori pas besoin de billet AR ni de lettre.

bonne route!
Open
LO
LoicSin 16 years ago · Nhaqué
Oubli deuxième prénom sur le visa on arrival au Vietnam
Bonjour,

Je dois arriver dans deux jours au Vietnam, à Hanoi, pour y passer le week end. Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon 2ème prénom, qui ne figure donc pas sur la lettre d'invitation.

Risque-t-on de me refuser l'entrée? Je stresse beaucoup, merci d'avance de vos réponses!
Open
BI
Biosss 16 years ago · Khunfred
Problème visa run en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons d'ici peu de temps en Asie, ayant décidé de rester respectivement 1 mois en Thailande, 1 mois au Cambodge et 1 mois au Vietnam, nous n'avons pas pris de visa touristique ou autre pour chacun de ces pays.

Notre vol aller retour se fera à Bangkok (arrivée le 2 avril, retour le 1er Juillet), or je viens de lire que certaines compagnies aérienne refusaient d'embarquer les personnes n'ayant pas de visa et dont leur billet retour était éloigné de plus d'un mois.

Dans les faits, Egyptair (la compagnie avec laquelle nous partons) permet elle l'embarquement dans notre cas? Des personnes ont ils déjà voyagé de la sorte (j'entend par là, avec un billet aller retour de 3 mois et sans visa)?

Mon ami me dit que je n'ai rien à craindre et que j'embarquerai, mais au plus la date approche au plus mes doutes grandissent..

Merci de vos futures réponses.

Cordialement Loïc
Open
AR
Arneb 16 years ago
Mauritanie: zône militaire dans l'est du pays?
Il semblerait que l'Etat mauritanien ait décrété zone militaire les territoires à l'est d'une ligne Aïn Ben Tili/Tichit avec toutes les restrictions d'accès qui accompagnent pareille décision. Au nord de cette zone cela ne devrait guère poser de problèmes car je ne vois guère qui irait voyager dans ces parages et la ligne de démarcation démarre à la frontière. Par contre la borne sud, Tichit, me laisse perplexe car elle est en plein mitan du pays et ne referme pas la zone en question. De plus la région est quand même plus passante : à l'est on trouve Oualata, un peu au sud la route de l'espoir... Quelqu'un a des précisions ?
Open
AN
Angiechou 16 years ago · Sosoma
Aller en avion Canada-Miami, retour en bus: problème à la douane?
Bonjour à tous

Je suis francaise et je suis actuellement au Canada avec un PVT (programme vacances travail) qui est un permis de travail d`une durée de 1 an.

Je vais aux Etats-Unis vendredi mais je commence un peu à m`inquiéter.😐

J ai pris un aller simple pour Miami puis un aller simple de Miami pour New York, et pour rentrer au Canada je vais prendre un bus dont j`ai déja le billet.

Donc pensez que j`aurai des problèmes à la douane vu que j`ai que des billets d`avion aller simple ? Mon billet de bus retour vers le Canada suffit-il?

Au pire des cas si ca ne suffit pas, pensez vous que mon billet de retour en France ( qui est prévu en mai au départ du Canada) suffit?

Merci d`avance de vos réponses
Open
RO
Romelle 16 years ago · AsianPat
Obtention du visa Birman depuis Katmandou?
Bonjour,

Est il possible pour nous, Français, de se faire faire un visa pour la Birmanie directement depuis Katmendou au Népal ou nous serons, et si oui dans quel délais.

Merci pour vos réponses.
Open
GO
Godoue 16 years ago · Gaétan562500
Permis de conduire régulier ou international en Grèce?
Bonjour,

Nous sommes canadiens, nous partons en Grèce la semaine prochaine et on ce demande s'il nous faut un permis régulier ou internationnal pour conduire en Grèce....car l'alphabet Grec est différent.....

Merci a tous
Open
ON
Ondine319 16 years ago · AlBundy83
Formalités pour s'installer en tant qu'étudiant au Québec et faire de multiples week-ends aux États-Unis?
Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question sur un cas particulier. Je suis Français et je m'installe au Québec en Août (Montréal) pour 8 mois en tant qu'étudiant....Pendant cette période, je compte très sérieusement visiter outre le Canada, les Etats-Unis car j'ai un de mes amis qui vit à New-York !

Seulement, c'est ici que je me pose des interrogations - Bien entendu, je sais que les autorités US me donnent un visa de 90 jours aux postes-frontières - Mais je compte me rendre aux USA pratiquement un week-end sur deux pendant ces 8 mois (je reste étudiant la semaine à Montréal), pour 3 mois, cela ne pose aucun problème, mais pour le reste ! Le fait d'avoir un premier visa de 90 jours, ensuite, le fait que je rende le formulaire I 94 W à la fin de ces 90 jours me permettera-il d'obtenir après l'écoulement d'un certain délai (je pensais 15 jours à un mois dans mon cas) un nouveau visa ?

Merci de m'éclairer (j'ai deux versions différentes actuellement....)
Open
RE
Rebecca0 16 years ago · Hakinoda
Obtention d'un visa touriste multiples entrées pour l'Inde (six mois)
Bonjour, Je compte partir en Inde trois mois de Septembre à Novembre, seulement je serais déjà sur la route deux mois avant (en Ethiopie), et je pense que le mieux serait de prendre un visa 6 mois multiples entrées dès juillet pour être tranquille. Ce visa est-il automatiquement accordé ou bien y a-t-il certaines restrictions?
Open
JA
Jasais 16 years ago · Hakinoda
Inde: dates sur le visa
salut a tous je sais que cette question a déja été posé sur leforum mais je n'ai pas retrouvé

j'ai un visa en cours valable jusquau 31 mai 2010 je voudrai repartir prochainement fin avril ou début mai puis je demender un nouveau visa en france avan de repartir ou vais je galéré labas merci
Open
Féemain 16 years ago · Jajaja
Tabac aux douanes de l'Angleterre et de l'Irlande?
Bonsoir !!

D'ici une semaine je pars pour l'Irlande en bus. Je vais donc passer par l'Angleterre, donc prendre le ferry, donc passer à la douane.

Seulement voilà, je me pose une question...

J'ai le vilain défaut de fumer, et je vais donc emporter quelques paquets de cigarettes dans ma valise. Sans doute 8 ou 9 paquets de 24 cigarettes. Est-ce que quelqu'un sait si ça risque de poser problème lors du passage des valises au rayon X ?

Merci de vos réponses !!
Open
UW
Uwatec92 16 years ago · HJ61
Parcourir l'Afrique en 4L (ancien véhicule)?
Voila mon projet , apres plusieurs aides a preparer des 4 L pour le raid Maroc, j'ai fait le Maroc l'an dernier en moto, l'idée m'est venu d'en preparer 1 pour moi , mais pour aller bien plus loin 😛 (Mali, Senegal, Burkina, benin etc, etc) neanmoins j'ai cru comprendre que des vehicules trop ancien ne pouvait passer certaines douanes ( jai cru entre autres voir ça sur le site de papy) (HJ61) qu'en est il ? si des personnes peuvent me renseigner. Merci 😉😛
Open
AL
Albanouchka 16 years ago · 3ptitstours
Obtenir un visa russe à Bangkok?
Bonjour,

je vis actuellement en Thaïlande et ai prévu d'effectuer mon retour en France par la voie terrestre et principalement en train. Je compte donc passer par la Russie en empruntant le transsibérien.

2 questions: - Est-ce un problème de faire une demande en thaïlande en tant que ressortissante française? Y a-t-il des formalités spécifiques? Quel est le délais d'obtention? - Quelqu'un connaît-il la durée de validité du visa touriste avant l'entrée sur le territoire russe. Par exemple, si j'obtiens mon visa le 15 mai, jusqu'à quelle date ai-je le droit d'entrer en Russie?

Merci par avance pour vos réponses!
Open
CA
Carinou2005 16 years ago · Kujila
Conditions pour le remplacement d'un passeport français?
Mon passeport français est valable jusqu'en 2015 mais il est presque plein. Il ne reste que 2 feuillets vierges. Je dois partir au mois de mai dans un pays qui demande d'avoir 3 pages vides pour le visa et les formalités d'entrée et sortie du territoire.

J'ai prévu de partir en juin dans un autre pays mais je pense que je n'aurai pas assez de temps entre les 2 voyages pour refaire mon passeport et demander le visa. Je vais donc faire une demande de remplacement de mon passeport.

Je vais faire la demande du 1er visa cette semaine et dès que j'aurai récupérer mon passeport j'irai à la mairie. J'ai quelques interrogations à ce sujet : - je sais qu'il faut avoir le passeport actuel pour faire la demande de remplacement mais dois-je laisser mon passeport à la mairie ou bien me demandera-t-on seulement de le présenter ? - Le visa que je vais demander cette semaine sera un visa multi-entrées d'une validité de 6 mois. Une fois que j'aurai les 2 passeports, devrais-je voyager avec les 2 passeports ou ne prendre que celui sur lequel est le visa du pays visité ? - lorsque le 1er visa sera expiré au bout de 6 mois, devrai-je faire des démarches particulières ? (rendre le passeport, le faire tamponner "annulé"...).
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Jvkanmem
Obtenir un visa birman à l'aéroport de Rangoon?
Bonjour a tous,

Nous avons vu des vols low cost de Bangkok pour rejoindre la birmanie dans 5 jours. Sur internet certains disent que l'on peut obtenir le visa a l'arriveee d'autres non. Quant est il de la situation actuelle?

Avez vous eu recement votre visa a l'arrivee? Que faut il prevoir comme pieces?

Merci d'avance a tous pour vos reponses,

Cordialement,

David et Steph.
Open
MA
Massana 16 years ago
Voyager dans le monde avec une Camerounaise: visas?
Bonjour a tous

Je suis un francais approchant la trentaine et ayant vécu et travaillé 2 ans au cameroun. J'ai des projets, mais j'ai bien peur que rien ne soit simple, je vous explique :

Lorsque j'etais au cameroun (je suis rentre il y a 2 ans), je vivais en couple avec mon amie. Lors d'un des mes voyages en france, la boite pour qui je bossais a fait faillite, et financierment je ne pouvais pas assumer un retour au cameroun. Je suis donc resté en France ou j'ai lancé mon activité et me suis réinstallé (tout etait a refaire).

Malgré des aventures de part et d'autres, ma copine et moi sommes resté tres proches et maintenant que j'ai acquis une certaine indépendance financiere j'aimerai retourner au cameroun, non pas pour y vivre, mais pour entammer 'une sorte' de tour du monde avec ma chérie.

Je suis donc confonté aux pbs de visa ...

Y a t il des pays ou l'attribution est plus facile que pour d'autres ? J'aurai aimé commencé par le Brésil peu etre ... Dans tous les cas d'apres ce que j'ai lu, pour visiter differents pays d'affilés, il lui faudrait revenir a chaque fois par la case cameroun ???

Quelle serait d'apres vous la meilleure solution ? elle est etudiante en 3e année de droit, ca peut etre une piste ? le mariage ? j'ai confiance en elle (et je connais bien le cameroun) mais si possible, j'aimerai eviter ...

Bref, mais on fait comment pour etre ensemble ??

Merci pour vos lumières ! massana
Open

Recommended for you

Previous Page 692 of 1061 Next