Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Multiculture 18 years ago · Escargots
Formalités pour revenir au Maroc 90 jours?
Bonjour a tous, J'aimerais savoir les regle et formalité, si il y en a, pour revenir au maroc pour 90 jours touriste, si je suis au maroc pour 90 jours et que je sors du pays X jours est ce que je peux retourner pour autre 90 jours touriste???? Merci pour vos réponse
Open
FR
France92 18 years ago
Naturalisation française
Bonjour à tous,

S’il vous plaît, je vous sollicite pour avoir des réponses sur quelques questions. En fait, je suis algérien et je vis en France depuis 2003. J’avais déjà déposé une demande de naturalisation française et ma demande a été ajournée et refusée pour le motif suivant : « j’étais étudiant et je n’avais pas de ressources suffisantes ».

Aujourd’hui les choses ont avancé pour moi car j’ai déjà soutenu ma thèse de doctorat, j’ai changé mon statut (étudiant en salarié) et je travaille avec un contrat CDI.

Je voudrais savoir si je pourrais relancer ma demande en déclarant les changements de ma situation.

Je tiens à porter à votre connaissance que je me suis marié et ma femme est encore en Algérie. Je compte à déposer une demande de regroupement familial.

Est-ce que le fait que je suis marié et ma femme ne vit pas avec moi pour le moment va influencer sur ma demande ? sachant je vais entamer les démarches nécessaires pour faire venir ma femme.

Je serais reconnaissant pour vos réponses et vos aides. Merci à tous
Open
KI
Kian 18 years ago
Visas, vaccins et monnaie pour Madagascar?
bonjour, je souhaite savoir si un visa pour Madagascar est obligatoire pour 2 semaines si il y a des vaccins obligatoires et si il est preferable de changer la monnaie ici(paris) ou la bas ? ps: merci pour vos reponses
Open
YO
Yoy 18 years ago · Tatra
Problème de carte bleue désactivée avant le départ pour l'Argentine (urgent)
Bonjour à tous,

J'ai un tres gros probleme enfin peut etre, voila je pars demain pour Buenos AIRES avec la compagnie Air Europa. Paris-Buenos Aires via Madrid! J'ai prie mon billet avec une carte bleue il y a de cela 5 mois.

Or stupeur, ma carte bleue ne fonctionne plus, elle est desactivé. Est ce que demain ils vont me demander ma carte bleue qui ne fonctionne pas???

est ce que le passeport suffit??

Merci de me repondre, j'ai un mal de bide!!!
Open
CA
Cath001 18 years ago · Colosas2004
Billet d'avion pour quatre mois au Guatemala: problème à l'aéroport?
Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion pour séjourner 4 mois au Guatemala. Donc, un billet sur 4 mois. J'ai téléphoné à l'ambassade du Guatemala en Belgique pour demander les formalités de visa. Ils m'ont répondu que je n'avais pas besoin de visa pour entrer au Guatemala, mais qu'après 3 mois, je devais renouveler mon visa auprès des affaires étrangères. Ils m'ont dit aussi qu'il était possible que je ne puisse pas rentrer dans l'avion parce que mon billet d'avion s'étalait sur 4 mois au liue de 3!!!! Que faire? Selon eux je dois appeler la compagnie aérienne, mais je ne pensais pas avoir ce problème puisque je compte renouveler mon visa la bas... Avez vous eu ce probleme??? Que faut il faire selon vous? J'avoue que je stresse un peu quand même... pas envie de me retrouver à l'aéroport et devoir rester en Belgique à cause de dates de billet.; Merci poiur vos réponses.
Open
IR
Irongirl 18 years ago · Nemo1001
Visa nécessaire pour un week-end à Londres?
Bonjour, la mere de mon copain voudrait voyager a londres pour un week end. seulement elle a un passeport biometrique africain et une carte de resident français.

A t'elle besoin d'un visa??
Open
JE
JeanYves 18 years ago
Visa run à Mai Sai? (Thaïlande)
Bonjour ! J'ai un visa double entry pour la Thailande. Est-ce possible de sortir de Mae Sai en birmanie et de rentrer en Thailande le meme jour ?

Merci àa tous
Open
AL
Alavoine 18 years ago · Rivesaltes
Prolongation de visa à Krabi: poste frontière en Birmanie?
Aloa à tous !!!

Bon, je suis 3 mois en thailande dans ...quelques jours😉!!!, et j'aurai à faire prolonger mon visa en passant une frontière, alors qu'à cette date, je me trouverai sur Ao nang...(chouette petite adresse pas chère d'ailleurs...Krabi pour mieux situer...). Ne souhaitant pas abandonner les amis qui me rejoignent, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous sait s'il existe un poste frontière pas trop loin (style sud de la birmanie...), quel est le meilleur moyen de s'y rendre, et comment opérer...voilà-voilà-voilà...merci d'avance pour vos conseils les ptits loulous !!!😛
Open
SC
Scraty 18 years ago · Nividic
Obtention du visa chinois en tour du monde?
Bonjour, d'après mes recherches on ne peut obtenir le visa chinois que dans son pays d'origine (pour moi la France), or celui-ci ne laisse qu'un mois pour entrer en Chine, ce qui n'est pas possible pour nous car en tdm débutant par l'Afrique! Peut-on encore obtenir un visa à HK en arrivant? Est-il tout de même possible d'obtenir un visa chinois à HK? Avez-vous un autre solution? Merci d'avance!
Open
PO
Posepose 18 years ago · Larus21
Prix du visa pour l'Inde?
🙁Bonjour, quel est le montant du chèque certifié pour obtenir par la poste mon visa pour l'Inde, en passant par la nouvelle règlementation, sans passer par une agence privée ? Merci pour la réponse,
Open
NA
Nawaaak 18 years ago · Larus21
Problèmes d'obtention de visas pour l'Inde
bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, detenants deux passeports francais et deux passports espagnols. nous comptions faire les deux visas espagnols a madrid pour eviter les frais supplemetaires pour etrangers ( 30 euros a ajouter aux 50 euros de frais de visa et aux 12 euros de frais VF) et les deux visas francais via VF. or suite aux problemes rencontres pour remplir le formulaire VF en ligne, nous avons envoyer nos 4 passeports en espagne.

or nous avons appris hier que l embassade de l inde a madrid ne delivre les visas qu au compte goutte depuis qqles temps, il semblerai que des pbs entre pakistan et inde soient a l origine de cette situation. de nombreuses personnes dorment dans la rue devant l ambassade dans l attente d un visa, car les demandes par courrier n aboutissent pas. de plus il est tres difficile de contacter l ambassade par telephone.

il nous reste trois semaines avant notre depart pour l inde, nous pouvons donc encore si la situation en france n est pas la meme qu en espagne, faire reexpedier nos passports et entamer toutes les procedures en france. residants en province actuellement, il s agirai donc de se rendre a l ambassade a paris pour faire nos visas.

question? qu en est il de la situation en france? qqun a t il obtenu son visa recemnent? problemes similaires? longue attente a l ambasade? le visa s obtient il le jour meme quqnd on se presente a l ambassade avec les formulaires, n° dossier etc. ou y a t il un delai? ... et enfin... quel est le secret de ce formulaire VF?? " enter valid character" ?? j ai deja parcouru les discussions a ce sujet mais je na rrive toujours pas a valider mon formulaire.

merci de me faire partager vos avis, experiences a ce sujet!
Open
GA
GabrielleL 18 years ago · Tatra
Obtenir le visa pour la Thaïlande avec un dossier criminel?
bonjour, je prévois aller en thaïlande en mars prochain et mon copin avec qui j'irais a un dossier criminel ( erreure de parcour..) je sais qu'il faut un certain visa pour entrer en thaïlande, donc je voulais savoir si s'était possible d'y aller quand même, d'avoir ce visa, même avec ce maudit dossier😐 Merci beaucoup :) Bonne journée à tous!!!
Open
CH
Chegringo 18 years ago
Nouvelle taxe d'entrée en Argentine
Fortes critiques à la taxe d'entrée pour les étrangers qui viennent en Argentine.

La décision du gouvernement de percevoir une taxe d'entrée aux étrangers qui viennent de pays qui demandent un visa d'entrée aux Argentins, a causé la surprise et l'irritation chez les "impressarios" du tourisme. La mesure, qu'hier a annoncé le ministre de l'Intérieur, Florencio Randazzo, commencera dès janvier 2009. Pendant ce temps, des Ambassades des Etats-Unis, Canada et Australie, trois des 22 pays dont les citoyens seront touchés par la mesure, les fonctionnaires diplomatiques ont choisi de ne pas se prononcer. Les entrepreneurs dans le secteur du tourisme ont estimé que la décision de facturer un droit d'entrée est en contradiction avec une politique "de porte ouverte" et se sont déclarés préoccupé par les implications pour le tourisme.

Voici le lien qui reprend la page du journal La Nation de ce jour: http://www.lanacion.com.ar/nota.asp?nota_id=1057553&pid=5188940&toi=6276

Chegringo😉
Open
AV
Avril1904 18 years ago
Combien de temps pour passer l'immigration à Bangkok?
Bonjour,

Je suis déjà allée en Thailande en début d'année et je ne me souviens plus combien de temps j'ai mis pour passer l'immigration.. Là je repars en janvier, arrivée Bangkok par vol Emirates à 12H et j'aimerais reprendre un vol Air Asia pour repartir dans le sud à 14H30, est-ce jouable à votre avis ??? Merci d'avance.
Open
SU
Sugriva 18 years ago
Visa pour le Cambodge double entrées
bonjour à tous,

pour me rendre au vietnam cette hivers j'ai la posibilité de prendre un vol Paris-Séoul-Phnom Penh

mon programme : passer 2 ou 3 jours a PP le temps de faire un visa vietnamien aller balader au Vietnam re rentrer au cambodge pour prendre mon vol retour

Est il possible de refaire un second visa simple ( espacé de trois semaines environs ) a ma seconde entrée au cambodge ( voie terrestre )?

peut etre le mieux serait un visa double entrée si c'est possible de le faire à mon arrivée à l'aéroport de phnom penh ( arrivée tardive en soirée 22h30 )?

ou de faire la demande a l'ambassade du Cambodge en France

bien entendu je prefererai la solution la plus simple qui conciste a refaire un deuxieme visa lors de ma seconde entrée

merci pour vos réponses sugriva
Open
MU
Mumbay 18 years ago · Bulleur
Sortir de l'Inde pour un nouveau visa?
Bonjour, J'ai un ami français à Pondichery, il a son visa de six mois qui se termine le 29/10 et il voudrait encore avoir un nouveau visa de 6 mois. Comme il lui faut obligatoirement sortir de l'Inde, quel serait le pays le plus proche où il aurait une chance d'obtenir son visa. Il parait que certaines ambassades limitent le visa à 3 mois, voir à 1 mois.
Open
MU
Muhe 18 years ago
Formalités administratives pour un droit de séjour en Guinée?
Bonjour,

je suis allemand de nationalité et aimerai m'expatrier avec ma femme qui est guineenne en Guinee. pour vivre et travailler dans ce pays.

mes questions sont de savoir: etant marie à une guineenne quel sont mes droits de sejour et de travail. - quelles sont sont les demarches adminitratives à faire sur place pour avoir le Visa et le Permis de travail ? on n'a le droit comme etranger d'acheter un immeuble en Guinee ?

merci à tous et à toutes
Open
TI
Tintin2008 18 years ago
Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande?
Bonjour,

Je compte partir à Bangkok fin novembre pour une durée d'un semaine et mon passeport UE est valide jusqu'au 20 avril 2009. C-à-d mon passeport est valable de 4 mois et demi après la date du retour. Pourriez-vous me dire si ceci va me poser un problème à l'aéroport de Bangkok? ou je dois absolumenet rénouveler mon passpeort avant de partir? A votre avis, si qqn avait même genre de broblème, quand j'arrive à la douane là-bas, ils m'obligent à quitter le pays sans y entrer?

Merci à vous
Open
ME
Meleuf 18 years ago · Tatra
Vol vers Cuba: règles de l'avion concernant les liquides?
Bonjour je pars pour CUBA le 24 octobre pour 1 semaine.. Premier voyage... je n'arrive pas a bien cessir les règles de l'avion concernant les liquides...

Est-ce qu'on peut apporter notre shampoing, revitalisant, chasse moustique, savon gel de douche, crème solaire, pâte à dent.. etc...nos médicaments (gravol, etc..etc.) ????

j'ai lu kon avait droit a maximum 100ml en tout ??? c'est pas beaucoup.. ou c'est pas claire???

si qqn peux m'éclairer...sur ..combien..comment..ou..pourquoi... MERCI MERCI !!!
Open
BA
Balihai 18 years ago
Coût du visa cambodgien au poste de Ban Hatlek (Koh Kong)
Bonjour,

Alors que le visa cambodgien (a ma connaissance) coute 20 dollars, au poste frontiere de Ban Hatlek, les douaniers corrompus et verreux vous demandent 1200 baths et refusent de vous donner une quittance.

Donc en entrant au Cambodge, on sait deja a quoi s'attendre durant son sejour. Une belle carte de visite pour un pays dont le tourisme est une source de revenus non negligeable.

Pour que cela cesse, faisons quelquechose si tant est possible.

Thanks
Open
TA
Tarapout 18 years ago · Nikky
Formalités pour des voyages aux États-Unis et au Canada
Bonjour à tous, ce petit post pour rassurer tout le monde ayant l'intention de voyages aux USA et au Canada. Je suis rentré hier d'un voyage de 3 semaines et puis vous assurer que les formalités à l'immigration et aux douanes se sont passées d'une façon très courtoise et néanmoins professionnelles tant à l'arrivée par avion à Washington que lors des passages de frontières en voiture de location des USA vers Canada et du Canada vers les USA. Les posts sur ce site faisant état de procédures draconiennes et parfois tout à fait démesurées me semblent tout à fait infondées. Je voyageais équipé de beaucoup de matériel photo haut de gamme ainsi que de matériel informatique accompagné de beaucoup de supports mémoire, ceci a été considéré comme tout à fait normal et est passé sans aucun problème... et je dois vous assurer que la plupart des passagers sont accompagnés de matériel informatique (quoi de plus normal de nos jours) Les craintes émises lors de posts précédents sont donc à mon sens infondées.De plus, le passage du Canada vers les USA où parait-il il y a 6 us$ à payer par passager ... je suis passé avec un "welcome to USA" après avoir déclaré que les seuls objets que je ramenais du Canada étaient des jouets achetés pour mes petits-enfants ... Je peux admettre que certains voyageurs aient eu certains problèmes, mais je peux vous assurer que mes craintes à la lecture de certaines interventions se sont complètement évanouies ... malgré les suites du 11 septembre. Je suis revenu avec la confirmation que les USA et le Canada sont des grands pays (pas seulement en km2) et que j'aimerais bien voir les mêmes procédures de cordialité et d'efficacité appliquées dans nos états-unis d'Europe ...
Open
SA
Sabine12 18 years ago · Gazelle1234
Pérou: trek du Machu Picchu et contrôle des passeports
Bonjour

j'ai réservé une place pour le trek du machu pichu (km 82) en Nov 2008 et vu qu'il y a un controle d'identité au début du chemin, j'ai donc laissé mon numéro de passeport. Or je dois changer de passeport (mais j'ai quand même du réserver avant car les places partaient comme des petits pains) et je communiquerai bien évidemment le nouveau numéro à l'agence. Cette dernière m'informe qu'une copie de l'ancien passeport (utilisé pour la réservation) est suffisant, or d'autres agences indiquent qu'il faut IMPERATIVEMENT présenter l'original, sinon on est refoulé, ce qui m'embeterait fortement, (surtout vu le prix du trek). Or l'administration française ne rend plus les anciens passeports (sauf si visa permanent dessus, ce qui n'est pas mon cas). J'ai bien essayé de palabrer avec la préfecture.. pas possible.

Y'a-t-il quelqu'un qui aurait été dans le même cas de figure ?

Muchas gracias Sabine
Open
GU
Guillas50 18 years ago · Racing31
Visites et activités pour un séjour de trois semaines en Floride avec des enfants?
Bonsoir,

Nous envisageons un séjour de 3 semaines dans le sud-est des Etats-Unis en aout l'année prochaine. Etant donné que nous avons 4 enfants 9 ans, 7 ans, 3 ans et demi et 1 an et demi, et que nous voyagerons sans doute avec des amis qui ont 2 enfants aussi 9 et 6 ans. Mon mari essaie de me raisonner sur les kilomètres. On s'orienterait donc vers un séjour uniquement en Floride. J'y suis personnellement allée plusieurs fois, je connais la région de Fort Lauderdale... mais le reste aussi. Mais c'était il y a longtemps...

J'imagine que de nombreux posts ont déjà été ouverts sur la Floride... Je vais me mettre à chercher.

Mais si jamais je trouvais des volontaires pour me faire des suggestions sur les endroits à ne pas louper... et gérable à 2 familles... Nos amis ne connaissent pas les Etats-Unis. Au départ ils souhaitaient partir sur la Côte Ouest... mais nous y sommes allés plusieurs fois déjà. Nous ne voudrions donc pas qu'ils regrettent cette destination.

Le climat du Sud de la Floride en Aout est lourd (je sais, j'étais sur place pour "Andrew"). Mais je me dis aussi qu'en Floride, il y aura énormément d'activités pouvant plaire aux enfants.

Merci pour vos infos.

Julie
Open
FR
Fredoline 18 years ago · Sogosanou
Formalités douanières au Burkina Faso?
Bonsoir,

Je recherche des personnes qui connaitraient les formalités douanières du Burkina Faso pour laisser temporairement (10 mois) un véhicule francais sans avoir à dedouaner le véhicule. En effet je serais interesse cette année par laisser mon véhicule à Ouaga et prendre l'avion pour rentrer en France. Je souhaiterais y revenir plusieurs mois apres pour continuer mon periple en Afrique de l'Ouest. De maniere generale la regle veut qu'apres 3 mois le vehicule soit dédouane. Quelqu'un a-t-il deja fait cette experience au Burkina ou au Niger?

Merci.
Open
MY
Myroad 18 years ago · LeSpartiate
Passeport à la nouvelle norme pour les États-Unis?
Bonjour,

je souhaite partir pendant les grandes vacances d'été aux Etats-Unis. J'ai déjà un passeport délivré en février 2006 qui fait 36 pages donc je pense que c'est un passeport Delphine. C'est le nouveau passeport biométrique ? Pas besoin de visa donc ? En fait j'ai demandé à la mairie mais certaines personnes de mon entourage me dise que j'ai un ancien passeport 😠

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 849 of 1061 Next