Qui a testé VFS Lyon (ouvert le 15 fevrier)? Quels sont les délais d'obtention du visa?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 26371–26400 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde!!Je me demandais si je pouvais entrer une petite cuisiniere électrique a 2 ronds a Cuba???C'est un cadeau pour des amis cubain🙂Merci de votre réponse😉!!
bonjour,
a part leurs carnet de santé et leurs passeports (et oui même les chiens ont un passeport) que faut 'il d'autre comme documents pour eux ?
a part leurs carnet de santé et leurs passeports (et oui même les chiens ont un passeport) que faut 'il d'autre comme documents pour eux ?
Bonjour,
J'ai bien compris qu'on pouvait obtenir son visa Laos directement à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane, mais c'est beaucoup moins clair pour Luang Prabang.
Peux on obtenir le visa touriste à l'arrivée (provenance Hanoi) à l'aéroport de Luang Prabang?
Merci d'avance,
J'ai bien compris qu'on pouvait obtenir son visa Laos directement à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane, mais c'est beaucoup moins clair pour Luang Prabang.
Peux on obtenir le visa touriste à l'arrivée (provenance Hanoi) à l'aéroport de Luang Prabang?
Merci d'avance,
Bonjour,
J’ai besoin d'aide: je viens de faire une demande de passeport (dans ma chère mairie), je devrait le recevoir d’ici deux semaines. J’ai prévu d’aller visiter la belle province (Québec) durant 3 semaines (en septembre), durant mon séjour je compte descendre la cote est des états unis, pour visiter « big apple », j’aurai une voiture de location (j’ai appelé l’agence pas de problème pour traverser la frontière avec). Mes questions sont donc : ai-je besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis via la frontière terrestre du canada ? Que faut-il comme papier pour avoir un visa? - et, enfin, quel delai pour l'obtenir? Merci pour votre aide
J’ai besoin d'aide: je viens de faire une demande de passeport (dans ma chère mairie), je devrait le recevoir d’ici deux semaines. J’ai prévu d’aller visiter la belle province (Québec) durant 3 semaines (en septembre), durant mon séjour je compte descendre la cote est des états unis, pour visiter « big apple », j’aurai une voiture de location (j’ai appelé l’agence pas de problème pour traverser la frontière avec). Mes questions sont donc : ai-je besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis via la frontière terrestre du canada ? Que faut-il comme papier pour avoir un visa? - et, enfin, quel delai pour l'obtenir? Merci pour votre aide
salut tout le monde,
je viens d avoir mon visas schengen pour la france pour une duree de 30 jour du 13 juiellet au 12 aout
alors que la duree du certificat d hebergement couvre 15 jours du 12 au 27 juiellet..
donc je veux prolonger mon sejour jusqu au 6 aout...
est-ce possible a votre avis ? est ce que ca posera probleme a l'aeroport de paris(douane)!!?
sinon comment faire pour rester jusq au 6 aout?et quels documents presenter a la douane pour justifier la periode hors hebegement? et finalement est ce que la personne qui m heberge peux prolonger l hebergement jusqu'au 6 aout et comment?
voila j éspere que j ai bien expliqué mon cas je compte sur vous de m aider le plutot possible avant que les billets d avions s'envolent🤪
je vous remercie tres fort
je vous remercie tres fort
Bonjour,
Est ce que qqcn aurait fait dernierement le trajet en Bus de la Jordanie au Liban?
Si oui comment ca se passe pour le passage en Syrie? Font ils des visas de transits ou est ce qu on doit refaire un visa Syrien juste pour traverser?
Et ensuite pour le retour en Syrie pouvons nous faire un visa au Liban?
Merci d avance
Est ce que qqcn aurait fait dernierement le trajet en Bus de la Jordanie au Liban?
Si oui comment ca se passe pour le passage en Syrie? Font ils des visas de transits ou est ce qu on doit refaire un visa Syrien juste pour traverser?
Et ensuite pour le retour en Syrie pouvons nous faire un visa au Liban?
Merci d avance
Bonjour à tous
Voila en fait avec ma chérie nous souhaiterions partir en amérique du sud pour une durée indeterminée. Nous allons partir en septembre et nous aimerions savoir s'il estpossible de ne prendre que le billet allez sans retour et si on pourra malgré tout rentrer sur le territoire si on ne possède pas de billet de retour pour la france.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons avec quelques amis de nous rendre au Maroc en fourgons, dans des villages du Haut-Atlas, dans la région de Setti fatma, pour faire don de vêtements et de fournitures scolaires. Avez-vous des informations concernant les formalités pour le passage en douane ? Y a-t-il des déclarations particulières à effectuer ? Merci d'avance
Nous prévoyons avec quelques amis de nous rendre au Maroc en fourgons, dans des villages du Haut-Atlas, dans la région de Setti fatma, pour faire don de vêtements et de fournitures scolaires. Avez-vous des informations concernant les formalités pour le passage en douane ? Y a-t-il des déclarations particulières à effectuer ? Merci d'avance
😉bonjour a vous tous, j'aimerais savoir si parmi vous si quelqu'un peux m'aider à trouver les numéros des associations pour faire venire ma fille d'algérie, et qui est majeur. mercie.
Bonjour
Nous attérissons à denpasar et je prendrai les visas 30 jours sur place (bc trop cher de france et de province en plus).
Faut il prévoir une photo d'identité ou pas ???
Merci
Danièle
j'ai reservé mon vol pour les états unis sur ANYWAY; Sur mon passeport, je suis enregistrée MARTIN ép DUPONT; J'ai mis ce libellé exact lors de ma réservation sur internet et sur mon reçu de billet, j'apparait en : MARTINEPDUPONT; Sachant qu'ils sont très tatillons dans les aéroports, est ce que je risque d'avoir des problèmes ? Merci de bien vouloir me répondre.
bonjour ds le mois de juillet je vais a cuba
avec mon bébé il auras 5 mois
le probleme c quil nousdemande une otorisation
de lautre parent pour sorti de cuba
je me demande quoi fair avecca
Je souhaiterai savoir quelles sont les formalités à accomplir...Elle partirait seule et reviendrait seule en avion fin juillet.Elle n'a jamais pris l'avion. Elle est invitée à Fès. Elle partirait de Marseille.
Pouvez-vous me donner des conseils administratifs et autres.
Je vous remercie par avance.
Lili.
Pouvez-vous me donner des conseils administratifs et autres.
Je vous remercie par avance.
Lili.
Bonjour,
Mi septembre nous devons passer du kirghizstan en Chine via le torurgart pass avec notre ccar.
Pour la Chine, tout est Ok (enfin j'espère...). La question qui pour le moment est sans réponse concerne le coté kirghize : qq a t-il passé cette frontière avec son propre véhicule ? Y avait-il des formalités particulières ? Des autorisations à demander ? Où ? à qui ? combien de temps avant ? Avez vous dû être accompagné ? enfin bref, comment ça c'est passé ?
Merci des infos.
Après des heures de recherches et des infos parfois contradictoires je voudrais avoir vos confirmations car je n'y connaît rien en visas!!
Pour la Thaïlande, le Mexique, le Brésil, l'Australie, le Maroc, les Etats-Unis, le Canada et les Emirats Arabes Unis : pas besoin de visas
En Egypte et en Mauritanie on peut acheter le visa sur place, de même qu'au Cambodge/Laos et Vietnam
Qu'en est-il pour Bali et le Japon?
Où acheter son visa pour la Chine sachant qu'on ne pourra pas les prendre en France, j'ai vu sur le forum qu'à Hong Kong c'est possible mais d'autres disent qu'on ne peut acheter son visa que dans son pays d'origine?
Merci d'avance de m'avoir lue et de m'apporter vos lumières!!!
bonjour, Je voudrai savoir comment se passe les démarches administratives pour obtenir un visa pour aller en Angleterre. On m'a dit qu'on devait téléphoner à l'ambassade pour prendre un rendez-vous mais sur le site de l'ambassade il n'y a aucune information concernant ce sujet. Pourriez-vous m'aidez sur ce sujet? merci 😊
Bonjour à tous,
Je pars pour 3 semaines à Bitez près de Bodrum en Turquie au mois d'aout. J'aurais souhaité faire une escapade d'une journée sur l'ile de Kos. Savez vous comment je peux m'y prendre ? Et au niveau des formalités administratives? Je suis française donc ça ne devrait pas poser de problème, mais mon ami est tunisien... Est-ce que ça peut poser problème pour une journée?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Je pars pour 3 semaines à Bitez près de Bodrum en Turquie au mois d'aout. J'aurais souhaité faire une escapade d'une journée sur l'ile de Kos. Savez vous comment je peux m'y prendre ? Et au niveau des formalités administratives? Je suis française donc ça ne devrait pas poser de problème, mais mon ami est tunisien... Est-ce que ça peut poser problème pour une journée?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
J'ai prévu d'aller aux Etats-Unis cet été. J'ai un passeport optique de 2002, et n'ai donc pas besoin de visa d'après ce que j'ai compris.
Je crains tout de même d'être refoulé à l'arrivée aux Etats-Unis: j'ai un prénom musulman d'origine malienne, j'ai 5 visas maliens dans mon passeport je suis allé 2 fois en Turquie (j'ai les tampons sur mon passeport) ma copine étant en Egypte, j'ai trois visa égyptiens
Y a-t-il un moyen de savoir si l'on risque vraiment de se voir refuser l'entrée aux USA? Vaut-il mieux changer de passeport et arriver avec un passeport vierge?
Y a-t-il un moyen de savoir si l'on risque vraiment de se voir refuser l'entrée aux USA? Vaut-il mieux changer de passeport et arriver avec un passeport vierge?
bonjour,
j'envisage de partir faire un tour sur notre belle planète, mais sans savoir encore quelles seront mes destinations.
Par conséquent quelqu'un pourrait me dire comment se procurer les visas durant ce périple, existe -t-il un site sur le net qui délivre des visas, ou alors est-il plus simple de se rendre dans les ambassades des pays ou nous sommes et ou nous voulons aller.
Ou alors peut être existe -il un visa, type billet "one world", qui nous permet de visiter plusieurs pays?
merci beaucoup a plus pat
merci beaucoup a plus pat
bonjour j ai un stage en argentine et je suis au sénégal il n y a pas d ambassade d argentine au sénégal pour le visa .je désire avoir des information sur ce fait.merci
cordialement
petite question: puis je obtenir un visa pour le laos a la frontiere terrestre thai-lao. Combien de jours est il valable, combien coute t-il et quels sont les documents a fournir. REPONDEZ MOI VITE CA UUURRRGGGEEE!!!
Merci!😉
bonjour, est-il possible d'obtenir un visa transit pour la libye?à quelles conditions?
peut-on voyager en individuel (fourgon aménagé, voyage itinérant) en libye?
comment obtenir la fameuse lettre d'invitation quand on ne veut pas d'un voyage organisé?
peut-on voyager en individuel (fourgon aménagé, voyage itinérant) en libye?
comment obtenir la fameuse lettre d'invitation quand on ne veut pas d'un voyage organisé?
Bonjour,
J'ai obtenu un passeport le 29/04/2008 contenant une puce, avec un logo sur la couverture. entre passeport électronique et biométrique, j'avoue que je perd mon latin.😕 Venant direct de france, ai-je besoin de demander un visa avant, avec ce type de passeport ?🤪 je ne voudrai pas être refoulé à la frontière🙁
il y at-il des personnes qui ont voyagé recemment au USA avec ce type de passeport? avec visa ou non ?
Merci d'éclairer ma lanterne😏
J'ai obtenu un passeport le 29/04/2008 contenant une puce, avec un logo sur la couverture. entre passeport électronique et biométrique, j'avoue que je perd mon latin.😕 Venant direct de france, ai-je besoin de demander un visa avant, avec ce type de passeport ?🤪 je ne voudrai pas être refoulé à la frontière🙁
il y at-il des personnes qui ont voyagé recemment au USA avec ce type de passeport? avec visa ou non ?
Merci d'éclairer ma lanterne😏
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est toujours possible de prendre le visa à l'aéroport Manas en 2008 et combien ça coûte vu l'augmentation générale des prix?
Une autre question: pour les enfants mineurs voyageant depuis la France et allant au KG faut-il les passeports individuels ou une simple inscription sur les passeports des parents suffira?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Une autre question: pour les enfants mineurs voyageant depuis la France et allant au KG faut-il les passeports individuels ou une simple inscription sur les passeports des parents suffira?
Merci beaucoup de vos réponses🙂
Bonjour,
Je pars mi-nnovembre pour un voyage de 6 mois en Afrique de l'Ouest en transport en comun (Maroc->Mauritanie->Mali->Sénégal->Mauritanie->Maroc).
Est-il possible de prendre un visa pour le mali à Nouakchott?
Merci à tous pour toutes les questions et réponses que vous avez laissées sur le forum et qui mon beaucoup aidé à préparer mon voyage.
Je pars mi-nnovembre pour un voyage de 6 mois en Afrique de l'Ouest en transport en comun (Maroc->Mauritanie->Mali->Sénégal->Mauritanie->Maroc).
Est-il possible de prendre un visa pour le mali à Nouakchott?
Merci à tous pour toutes les questions et réponses que vous avez laissées sur le forum et qui mon beaucoup aidé à préparer mon voyage.
Bonjour
nous partons en Thailande a partir d inde et nous avons un aller simple pour Bangkok sans billet de continuation. Avons nous besoin de visas sachant que la duree est inferieure a 30 js mais n ayant pas d autre billet air india nous laissera t elle embarquer.
merci de vos reponses.
bonjour a tous 🙂
je part avec une copine en tunisie pour une semaine avec une agence de voyage, ma copine vien du kasakhistan mais habite en belgique et posséde une carte d'identé d'étranger résidant en belgique, elle a également son passeport et posséde la nationalité du kasakhistan, est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas qu'elle qui est parti en tunisie??? si c'est le cas est ce qu'elle aura besoin de visa ou pas??? est ce que la tunisie a des accords avec les pays ressortissant de l'URSS?? j'attend votre réponse et merci d'avance 😉
je part avec une copine en tunisie pour une semaine avec une agence de voyage, ma copine vien du kasakhistan mais habite en belgique et posséde une carte d'identé d'étranger résidant en belgique, elle a également son passeport et posséde la nationalité du kasakhistan, est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas qu'elle qui est parti en tunisie??? si c'est le cas est ce qu'elle aura besoin de visa ou pas??? est ce que la tunisie a des accords avec les pays ressortissant de l'URSS?? j'attend votre réponse et merci d'avance 😉
Bonjour,
Je suis actuellement à Shanghai, je dois me rendre à Taiwan pour effectuer un stage et je possède un permit de travail pour mon stage. Il est impossible de faire mon visa à shanghai, est ce que je peux rentrer à Taiwan avec mon seul passeport et faire mon visa de travail une fois à Taiwan?
Merci d'avance
@+
Je suis actuellement à Shanghai, je dois me rendre à Taiwan pour effectuer un stage et je possède un permit de travail pour mon stage. Il est impossible de faire mon visa à shanghai, est ce que je peux rentrer à Taiwan avec mon seul passeport et faire mon visa de travail une fois à Taiwan?
Merci d'avance
@+
Bonjour,
J'ai acheter un billet d'avion avec KLM sur Shanghai su 8 au 20 juillet. J'avais prevu de passer du temps en Chine, mais à cause d'une opportunité pro je vais me rendre à Tokyo. Etant donné le faible cout de mon billet (350 euro ttc), je ne l'ai pas annulé et j'ai pris un vol Shanghai Tokyo (25'000 miles avec Nothwest)...
Le probleme est que j'arrive à Shanghai le 9 juillet pour repartir sur Tokyo le 10. Retour à Shanghai le 19 pour retour en europe le 20. Donc 2 nuits à shanghai avec un stop à chaque fois... J'ai deux billet séparés. Je pense que la meilleure solution est de faire un visa a double entrée? Un visa de transit n'est pas valide?
Deuxième question. A l'aller j'arrive à shanghai à 9H pour repartir le lendemain à 10h. Quel est le meilleur plan pour voir le maximum de Shanghai jour/nuit en 24h??
Merci
Crosby
J'ai acheter un billet d'avion avec KLM sur Shanghai su 8 au 20 juillet. J'avais prevu de passer du temps en Chine, mais à cause d'une opportunité pro je vais me rendre à Tokyo. Etant donné le faible cout de mon billet (350 euro ttc), je ne l'ai pas annulé et j'ai pris un vol Shanghai Tokyo (25'000 miles avec Nothwest)...
Le probleme est que j'arrive à Shanghai le 9 juillet pour repartir sur Tokyo le 10. Retour à Shanghai le 19 pour retour en europe le 20. Donc 2 nuits à shanghai avec un stop à chaque fois... J'ai deux billet séparés. Je pense que la meilleure solution est de faire un visa a double entrée? Un visa de transit n'est pas valide?
Deuxième question. A l'aller j'arrive à shanghai à 9H pour repartir le lendemain à 10h. Quel est le meilleur plan pour voir le maximum de Shanghai jour/nuit en 24h??
Merci
Crosby
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar