Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Warthog2 18 years ago
Papiers administratifs pour les pays de l'Est européen?
Bonjour,

Cet été, pendant le mois d'août, j'ai prévu de visiter la République Tchèque, la Pologne, la Biélorussie et l'Ukraine en voiture en partant de Paris. Je souhaiterai savoir si en plus du passeport d'autres papiers sont nécessaires (notamment pour les deux derniers pays cités ci-dessus.)

Cordialement

WARTHOG
Open
MA
Mari31 18 years ago · IdeeTravel
Changement du visa turc en Grèce ou en Bulgarie?
Bonjour à tous!

Voilà, ça fait trois mois que je suis à Istanbul et je dois aller faire changer mon VISA. Les pays les plus proches étant la Bulgarie et la Grèce, je me demandait quel était le meilleur choix, et les possibilités pour aller vers l'un ou l'autre des pays : bus, train, (sachant que si possible j'aimerais faire cela en une journée, voir en deux aller retour en bus de nuit à la limite). J'en appelle donc aux espérimentés de la Turquie: c'est quoi le mieux? J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas vu de topics concernant précisément ce sujet dans le forum.

merci d'avance !

Marie
Open
YA
Yan2702 18 years ago
Formalités pour inviter une Malgache en France?
Bonjour, Je viens de passer un mois à Madagascar et j'ai été conquis par ce pays et ses habitants, surpris par la pauvreté, le niveau des infrastructures, routes, électricité, eau.. Il me semble que si un pays a besoin de l'aide des pays riches, Madagascar en fait partie et ses habitants méritent qu'on s'intéresse à eux. Je pense que je vais y retourner dans un proche avenir parce qu'un mois sur place est totalement insuffisant pour se faire une idée correcte du pays. Entre temps j'aimerais inviter une personne Malgache en France pour trois mois mais cela me semble très compliqué au niveau du visa. J'ai vu sur le site du consulat à Tana que même en cas d'hébergement, la personne devait avoir sur son compte l'équivalent de 29 euros par jour. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Veloma yann
Open
MA
Mariepierren 18 years ago · Ironic05
Obtention du visa birman au mois de mai?
Bonjour, j'arrive à bangkok le 12 mai et espère avoir un visa pour prendre un vol le 16 pour la Birmanie. Quelqu'un est il au courant de la date exacte d un referendum en mai;Cela pourrait il affecter l'obtention du visa à votre avis? Et aussi est ce necessaire d'avoir une couverture preventive du palu?Et demandent ils des vaccinations speciales style fièvre jaune ou je ne sais quoi encore, Je ne connais pas du tout la region. Merci de vos reponses et bonne journée à vous tous
Open
WE
Webdreamer57 18 years ago · Rêvedumonde
Carte d'identité pour la République Dominicaine?
Bonjour à toutes et à tous 😉

Je dois partir pour Punta Cana le 8 mars avec ma famille dans le cadre d'un séjour organisé par le T.O "N........ Frontières". L'agence m'a dit que les cartes d'identités sécurisées plastifiées bleues étaient tolérées pour les Français du moment que le vol est direct Paris-Punta Cana et du moment que l'on a un "voucher". Je voulais donc savoir si quelqu'un ici aurait déjà eu un quelquonque problème en ne présentant que leur carte d'identité + un voucher aux aéroports Orly Sud ou Punta Cana ???

Sinon y'a t'il d'autres personnes ici qui partent au Melia Caribe à Punta Cana le 8 mars ?

Est-ce que l'on trouve à l'hotel des pots pour bébé et couches ?

D'avance merci pour vos réponses !
Open
PI
Pierremtp 18 years ago · Pasqualina
Obtention du visa touristique pour Shanghai
Bonjour, la semaine prochaine j'aimerai aller chercher mon visa touristique à marseille pour partir à shanghai le mois de juin. Le problème c'est que je n'aurais le temps d'y aller qu'une seule fois car j'ai beaucoup de travaille et je n'ai aucun contact sur Marseille qui puisse y aller pour moi. Je suis retissant à l'idée de confier mon passeport à une entreprise qui livre les visas vu le nombre de critiques que j'ai pu lire à ce sujet. Pensez vous qu'une journée à marseille soit suvisante pour repartir le visa en poche? Merci pour votre aide!
Open
PA
Paulselvan 18 years ago
Obtention du visa pour l'Inde: copie du livret de famille à joindre
bonjour, mon agence de voyage qui s'ccupe également de fournir le visa me demande comme piece à joindre une copie de livret de famille est-ce qu'on peut remplacer ça par un acte de naissance avec filiation si oui faut-il qu'il soit délivré depuis quelques mois avant la demande de visa cordialement
Open
RA
Raspailviton 18 years ago · Zwalobe
Douane terrestre entre New York et le Canada
Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'il faut pour passer la douanne terrestre de NYC au canada car nous avons les passeports delphine lecture optique. Faut il autre chose car nous avons des vans que nous prenons sur NYC et retour de meme pour reprendre l avion cet été.On est un peu pomme car les ambassades ne sont pas accessible

merci beaoucoup, dans l attente de vous lire MONIQUE
Open
LA
Larchitex 18 years ago
Tranférer 10.000 € de France au Brésil
Bonjour,

Pour achat immobilier nous devons transférer 10.000 € au Brésil.

Par les banques, c'est une vraie galère : 3 semaines après un premier essai nous ne savons toujours pas combien de reais sont arrivés sur notre compte là-bas : opacité totale, l'argent reste bloqué à Sao Paulo sur un compte spécifique de la banque qui n'est pas le notre.

Donc, solution alternative pour les 9.000 € restants : les bureaux de change, vu qu'il faut aller là-bas pour signer les papiers.

A Paris, on peut obtenir un taux de 2, 50, tout en billets de 50 BRL (400 billets !).

Au Brésil, le taux serait de 2, 60, avec le risque de se faire repérer au change et agresser (si si, ça arrive !). Gain de 900 reais, pas négligeable, quand même.

Donc, mes questions : est-ce que dans les casas de cambio au Brésil on accepte, à votre avis, les coupures de 500€ (ce qui permet de voyager léger) est-ce qu'il y a un risque / interdiction / taxe douanier à entrer au Brésil, une telle somme en Euros ou en Reais ?

Merci à tout avis informé !
Open
PO
Poki87 18 years ago · Kangxi
Visa pour la Chine et date limite d'entrée?
Bonjour, Je voudrais connaitre la signification exacte de la date limite d'entrée mentionnée sur le visa chinois. Si l'on prend l'exemple suivant : issue date -> 01 avril 08 et enter before -> 01 mai 08 A t-on le droit d'arriver en Chine le 1er mai ? merci d'avance Poki87
Open
RB
Rbs 18 years ago · Minang
Acheter une maison en Indonésie?
Voilà. Etant français, j'envisage de me marier l'an prochain avec mon amie indonésienne. Sa tante, en relation avec l'ambassade mais peu en accord avec notre mariage ( différence d'âge ) lui a signalé que je serai - et elle serait - dans l'impossibilité d'acheter une maison en Indonésie, puisque je suis français... On pourra juste louer. Je suis enseignant. Qu'en pensez-vous ? Merci. 🙂
Open
JO
Joack 18 years ago · Couquignette
Passeport biométrique et délais pour le 21 avril 2008 (États-Unis)
Bonjour,

J'ai fait une demande de passeport Mardi 8 Avril 2008.

Selon le suivi sur internet, le passeport est "En cours de production" depuis Vendredi dernier (le 11).

J'ai besoin de ce passeport avant Lundi prochain, ayant un RDV a l'embassade des Etats Unis pour appliquer un visa de travail sur ce passeport.

Bref c'est très important, car si je ratte ce RDV ca peut etre tres complique pour en avoir un autre et je devais commencer a travailler le 28 avril.

Pensez vous que je peux avoir mon passeport cette semaine?

Connaissez vous les delais actuels sur Paris 18?

Si je ne reçois pas l'avis Jeudi, est ce utile de se présenter a la prefecture pour savoir si il est arrivé?

Merci d'avance de votre aide, tout récent temoignage me sera utile.

J
Open
VO
Voyageurplus 18 years ago · Mimischoice
Visa pour le Camboge à partir du Vietnam
Bonjour à tous.. J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir un visa pour le Camboge quand on est au Vietnam, j'aimerais aller à Phnum Penh pour deux ou trois jours à partir de Ho Chi Minh ou Can tho et combien sa coûte si celà est possible. Merci à tous...
Open
MA
Machak 18 years ago · Fiodra
Aller en Algérie par bateau sans passeport?
Bonjour tout le monde, je suis mineur et j'aimerais savoir si je pouvais partir en Algérie par bateau mais sans Passeport. Car je n'est qu'une carte d'identité francaise et donc je voudrais savoir si cela été possible. ??? Je séjournerai chez ma belle mere pendant tout ce temps avec mon fiancé qui a la nationalité Algérienne

Merci de me repondre, car la jai vraiment besoin d'une reponse😉
Open
AB
Abirella 18 years ago
Démarches administratives en France avant de partir en Egypte?
bonjour, je part travailler en egypte en fin de mois pour le groupe accorhotel, il m'on prevenu tard et g pas beaucoup de teml et je voudrais savoir les demarches aeffectuer en france commme changement d'adresse, prevenir ma banque et pour les impots... je suis ressortissantes tunisiennes, residente en france merci 😉
Open
PA
PaulPaulPaul 18 years ago · Genest
Frontière Ladakh-Cachemire / Pakistan
Bonjour, je pars cet été (Juillet-Aout) en Inde, pour un itinéraire direction Ladakh, à partir de Dehli, je me demandais d'un point de vue pratique et financier, si le retour vers la France pouvait s'effectuer à partir d'Islamabad (capitale du Pakistan) [ Faire en gros, Dehli -> Ladakh -> Islamabad et rentrer en France, pour éviter d'avoir à faire Dehli -> Ladakh -> Dehli ]

Au niveau du Cachemire et de la frontière Inde/Pakistan, est-ce une zone envisageable où vous recommandez de l'éviter ? Merci

+ Y-a t-il des papiers administratifs à préparer ?
Open
FL
Fleshtonejm 18 years ago
Formalités pour un enfant en Croatie?
bonjour, je compte aller en croatie prochainement avec mon épouse et notre petite fille de 2 ans. Cette dernière n'a pas de carte d'identité et on se demande s'il est suffisant de se présenter à la douane avec le carnet de famille? merci d'avance! jm
Open
CE
Certone 18 years ago
Ambassade de Thaïlande à Paris
Bonjour à tous,

je dois aller déposer ma demande visa mercredi à Paris, mais le standard ne répond pas ce matin, est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade est fermée pour Songkran ou bien si le standard est juste fermé le lundi matin?

Merci.
Open
LI
Likaih 18 years ago
Changment important pour un visa chinois
Bonjour, l'Ambassade de la Chine vient de annoncer(27 mars 2008) qu'il fourni seulement 2 types de VISA:Tourisme - 30 jours de validité de visa(au lieu de 90 jours) - une ou deux entrée(s)Affaire- 3o jours de validité de visa(au lieu de 90 jour)- une ou deux entrée(s)

il n'existe plus le VISA, un an ou 6mois de validité, Multiple entrées.-- Nous sommes une petite structure qui pouvons vous aider dans les démarches d'obtention de visa pour la Chine (dépôt de dossiers, récupération de visa). http://istation.visa.free.fr
Open
FI
Filsbarek 18 years ago · Minang
Formalités pour un voyage de six mois à Bali
bonjour,

je compte me rendre a Bali dans lé prochain mois pour une durée de 6 mois a peu prés ...

Qu'en est il des modalités concernant les visa ? ( sortir du pays pour quelques jours ? ) est il possible de prendre un aller simple puis de prendre le retour la bas ( apparemment le prix serait moins cher au depart de bali)

merci pour vos reponses .
Open
JA
Jardineur 18 years ago · Lanho
Obtention du visa pour la Chine de Hong Kong?
Bonjour, je vais en Chine pour 3 semaines en mai. je démarre le trip à Hong Kong. Pourriez vous me dire comment obtenir un visa pour la Chine à partir de là bas (prix, modalités, délai) ? merci beaucoup MiK
Open
QW
Qwaqy 18 years ago · Rogerbarthas
Visa pour touriste Thailandais au Cambodge
Bonjour,

Nous avons choisis Angkor pour notre voyage de Noces !!

Mon épouse ( Thailandaise ) as elle besoin d' un visa pour se rendre au cambodge

Merci pour vos réponces.

Qwaqy
Open
ME
Mela22 18 years ago · Raoulx
Passeport ou carte d'identité pour le Maroc en ayant réservé dans un riad?
Bonjour à tous,

voilà je pars pour Marrakech le mois prochain dans un riad avec mon mari et j'ai un doute concernant l'obligation d'avoir un passeport. Le propriétaire m'a envoyé un simple voucher par internet et j'ai quand même une certaine appréhension quant au passage des douanes, je dispose de mon billet aller retour, de ma CNI et du voucher, est-ce suffisant?

Merci pour toutes vos petites infos!!!
Open
PO
Pompier3344 18 years ago · Cricri370
Nécessité du passeport pour le Maroc?
bonjour

ma femme vient de perdre son passeport et on es allez a la mairie pour le faire refaire et il nous ont dit qu'il fallait un mois et demi. Nous voulions partir au maroc a partir du 29 mars. As t'elle obligatoirement besoin de son passeport ou sa carte d'identité suffit. Et pour un voyage organiser par un tour operateur as t'elle besoin de son passeport.

merci de vos reponse.
Open
BU
Budoka 18 years ago
Visa pour soixante jours au Vietnam?
Bonjour à tous!! je risque prochainement de partir pour le vietnam pour une durée de 60 jours (2 mois!!) et j'aimerais savoir étant donner qu'au vietnam le visa n'est valable que 30 jours ou je dois aller pour renouveller mon visa, combien de temps cela prend il et combien cela coute?

PS: y 'a t-il des raisons ou plutot des choses a éviter si on veut voir absolument son visa renouveler?

Merci d'avance!!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 896 of 1061 Next