Formation de logisticien à Bioforce à Lyon
by Chavy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous..
je suis a la recherche de personnes qui auraient fait une formation de logisticien a Bioforce a LYON..afin d avoir un ou des avis sur cet organisme et cette formation... j aimerais savoir aussi avec quelles assoc cette ecole collabore...les debouchés!!!etc... plein de choses a ce sujet quoi!!!
Merci !!!
salut,
Je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres mais vu que personne ne t'a répondu... Bon, mon meilleur ami a fait la formation a Bioforce Lyon concernant le traitement des eaux. Il a été embauché qq mois apres par MSF Belgique et depuis enchaine mission sur mission en Afrique essentiellement. Il est vrai qu' il est très robuste, et surtout tres motivé. Si tu ne l'es pas je pense que tu ne peux pas supporter la formation, car ils t en font voir apparemment de toutes les couleurs. Donc Biiofroce a l'air d etre un organisme sérieux et en contact avec des assos pour te trouver des missions. Si tu penses etre fait pour ça, fonce !
Je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres mais vu que personne ne t'a répondu... Bon, mon meilleur ami a fait la formation a Bioforce Lyon concernant le traitement des eaux. Il a été embauché qq mois apres par MSF Belgique et depuis enchaine mission sur mission en Afrique essentiellement. Il est vrai qu' il est très robuste, et surtout tres motivé. Si tu ne l'es pas je pense que tu ne peux pas supporter la formation, car ils t en font voir apparemment de toutes les couleurs. Donc Biiofroce a l'air d etre un organisme sérieux et en contact avec des assos pour te trouver des missions. Si tu penses etre fait pour ça, fonce !
je suis a bioforce, pose moi les questions que tu veux !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
salu!!
S'il te plait, mon dossier de candidature à été retenu. Je me prépare donc à passer les tests de sélections. Tu peux me dire ce qu'ils demandent en langues, et aux autres tests theoriques. N'esite pas a me faire un roman!!! Je pense aussi faire une demande de colocation, si tu as n'importe quel tuyaux à me donner, je te remercie..
S'il te plait, mon dossier de candidature à été retenu. Je me prépare donc à passer les tests de sélections. Tu peux me dire ce qu'ils demandent en langues, et aux autres tests theoriques. N'esite pas a me faire un roman!!! Je pense aussi faire une demande de colocation, si tu as n'importe quel tuyaux à me donner, je te remercie..
Bioforce loue quelques apparts à ses etudiants en coloc a venissieux.
pour les coloc bioforce a un accord avec l opac et a 20 apparts réservé pour les stagiaires (coloc a 4 dans des appart de 100/120 m2), je crois que ca fais du 150/200 euro par pers, si non tu est payer pendant ta formation, soit si tu est au chomage tu le touche pendant, soit en congé formation soit si tu n'est pas dans ses catégorie tu a une "bourse" du cnasea de 330 ou 680 euro suivant si tu a deja travailler plus de ?? mois .
voila
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
MERCI pour ces renseignements, ca m'aide beaucoup a voir plus clair.
j 'ai une autre question a te poser. du moin deux!!
la première c'est, comment a tu fais pour la prise en charge de la formation? c'est pour avoir un exemple. et la seconde, est ce qu'il faut que je trouve un hotel pour les deux jours de selections? encore une fois si tu peu me citer ton expèrience ... il y a peut etre un endroit ou on peut camper dans les coins!!!!
Hello
Je suis moi aussi retenu pour les epreuves de selection de Bioforce pour la formation ASI, j'ai donc moi assi pas mal de question.
Les épreuves sportive sont elles difficiles ? sauvetage et transport ?
En francais c'est une dissert ? quel était ton sujet ? Et anglais c 'est plus grammaire, essai ou autre ? dernière question (pour l'instant) l'enretien c'est motivation ou sur un sujet précis ?
Merci d'avance
Bises Delphine (depuis l'Australie)
le sport c'est courir 12 minutes le plus de distance que tu peux, sauvetage c'est plus du fun qu'autres chose, français c'est un résumé (sujet sur un truc de l humanitaire !) anglais des texte a trou tu remplis suivant tes connaissances, et l 'entretien tu parle un peu de ta vie et de tes motivation, pour dormir il y a des hotel vers biof: formule 1, etape hotel, y a un camping je sais pas ou mais dans ce cas il faut une bagnole et si tu en a une alors dans ce cas tu peux dormir chez moi (pour chavy, j habite a 35 km de biof )(ça sera un préanbule a bioforce ou suivant les soirées et le boulot a faire tu dort chez les uns ou les autres !!
good luck
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Ok merci beaucoup pour ces infos... pour ce qui est de dormir sur Lyon, merci por l'invitation je vais etre hebergee chez un ami pour le vendredi 7 ... et pous le concours du lundi 10 je ne sais pas encore, au cas ou je repondrais peut etre favorablement a ton invit.
Et toi comment ca se passe cette année a Bioforce ?
Delphine
Bonjour Chavy,
Aucun problème de débouché après Bioforce. Les ONG manquent toujours de volontaires. Bioforce, c'est LE vivier par excellence, alors toutes les grosses assoces se jettent dessus ! Bonne formation
Flo
Aucun problème de débouché après Bioforce. Les ONG manquent toujours de volontaires. Bioforce, c'est LE vivier par excellence, alors toutes les grosses assoces se jettent dessus ! Bonne formation
Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour...
http://familleautourdumonde.free.fr
http://www.amotsdelies.com/blog
Bonjour,
Je suis retenu également pour la selection BIoForce de juillet. Et tout comme toi je suis en recherche d'informations sur les épreuves de sélection.
Si tu as des informations, n'hesites pas...
Cordialement,
Si tu as des informations, n'hesites pas...
Cordialement,
salut,
je passe les épreuves de sélection en juillet. Pourrais tu me donner plus de détails sur le niveau demandé, lors des épreuves écrites et sportives.
Merci,
cordialement, fabien
je passe les épreuves de sélection en juillet. Pourrais tu me donner plus de détails sur le niveau demandé, lors des épreuves écrites et sportives.
Merci,
cordialement, fabien
Bonjour,
J'ai 27 ans, et je travaille depuis 7 ans maintenant dans les gestions de projet informatique dans le domaine de la finance. Je fais actuellement un bilan de competence, et je me renseigne pour eventuellement me tourner sur les metiers de la logistique. Je suis localisee a Grenoble et je vois que les formations disponibles en rhone alpes est justement une formation que j'ai mis dans ma liste pour plus d'information.
Je serai donc nouvelle dans la logistique et egalement dans l'humanitaire. Ai-je une chance? Ce domaine m'a toujours attiree, mais mon parcours professionnel ne m'a jamais vraiment permise d'approfondir cette voie. J'ai decide de choisir ma voie et de ne plus 'subir' le monde du marche.
J'aime rendre service, donner de mon tmps aux autres et m'investir dans un metier qui pourrait m'apporter cette satisfaction. Le fait de ne pas avoir fait de benevolat auparavant est-ce eliminatoire?
Savez vous si on peut vivre de ce metier? Je n'ai pas trop d'idees sur les remunerations. Si tu as des infos donnees par la formation?
Merci d'avance pour ton aide
Vanida
J'ai 27 ans, et je travaille depuis 7 ans maintenant dans les gestions de projet informatique dans le domaine de la finance. Je fais actuellement un bilan de competence, et je me renseigne pour eventuellement me tourner sur les metiers de la logistique. Je suis localisee a Grenoble et je vois que les formations disponibles en rhone alpes est justement une formation que j'ai mis dans ma liste pour plus d'information.
Je serai donc nouvelle dans la logistique et egalement dans l'humanitaire. Ai-je une chance? Ce domaine m'a toujours attiree, mais mon parcours professionnel ne m'a jamais vraiment permise d'approfondir cette voie. J'ai decide de choisir ma voie et de ne plus 'subir' le monde du marche.
J'aime rendre service, donner de mon tmps aux autres et m'investir dans un metier qui pourrait m'apporter cette satisfaction. Le fait de ne pas avoir fait de benevolat auparavant est-ce eliminatoire?
Savez vous si on peut vivre de ce metier? Je n'ai pas trop d'idees sur les remunerations. Si tu as des infos donnees par la formation?
Merci d'avance pour ton aide
Vanida
ok donc deja pour cette annee c est rape puisque les selections on lieux en juillet, si non pour etre pris pas besoin d avoir deja bosser dans des association mais bon c est clair quer si tu a jamais voyager, jamais bosser dans le social, jamais ouvert un capeau de voiture ou fais d electricite, tu as moins de chance d etre prise qu un mec qui a une formation technique, a barouder dans 25 pays, et a bosser par exemple au resto du coeur.mais sincerement tous le monde a sa chance je pense, ensuite au niveau remuneration c est environ 800 euro verser sur un compte en france et ensuite la bas tous est pris en charge (mais bon tu cotise pas au chomage donc pas de chom au retour et tu as un statue assez precaire mais bon a toi de voir !!
voila si non la formation est top niveau, l ambiance super, rien que pour cela ca vaux la peine de le faire (bien sur le but etant de partir sur le terrain a l issu de ca !!!)
bonne chance
cyril
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Salut,
Merci pour ta reponse. Je suis bien consciente que je ne serai pas une candidate ideale, mais si tu dis que tout le monde a ses chances. Alors, je vais tenter.. Ma reflexion n'est pas forcement a court terme. Je suis actuellement en poste, et j'ai encore des choses a apprendre et pourquoi pas les mettre a profit pour une mission humanitaire?
J'entends beaucoup de bien sur cette formation donc si je decide de partir dans cette voie, je me donnerai tous les moyens pour y arriver.
Merci encore
Bon week end! Vanida
Merci pour ta reponse. Je suis bien consciente que je ne serai pas une candidate ideale, mais si tu dis que tout le monde a ses chances. Alors, je vais tenter.. Ma reflexion n'est pas forcement a court terme. Je suis actuellement en poste, et j'ai encore des choses a apprendre et pourquoi pas les mettre a profit pour une mission humanitaire?
J'entends beaucoup de bien sur cette formation donc si je decide de partir dans cette voie, je me donnerai tous les moyens pour y arriver.
Merci encore
Bon week end! Vanida
Salut !
L'epreuve d'atelier consiste à s'y connaitre un peu en méca, bricolage... t'inkietes c'est pas méchant, j'y connaissais rien et ils m ont pris qd meme ! apres tu es surtout jugé sur l entretien individuel, si ton parcours les interesse, si tu as des projets bien définis.... pour l epreuve sportive il faut juste un peu se préparer ms pas trop.... bon courage à toi ! a plus
L'epreuve d'atelier consiste à s'y connaitre un peu en méca, bricolage... t'inkietes c'est pas méchant, j'y connaissais rien et ils m ont pris qd meme ! apres tu es surtout jugé sur l entretien individuel, si ton parcours les interesse, si tu as des projets bien définis.... pour l epreuve sportive il faut juste un peu se préparer ms pas trop.... bon courage à toi ! a plus
Salut, je m'appelle Yann, je me suis inscrit pour la formation LSI dont le concours est en juillet 2011. Je voulais savoir à quoi ressemblait l'épreuve de résumé de texte. A quoi faut-il s'attendre? Est-ce que quelqu'un sait où trouver des bouquins pour s'entraîner?
C'est mon point faible et j'aimerais pouvoir m'y préparer.
Merci
Pour la préparation à l'épreuve de français, il faut se tenir au courant de la géopolitique un peu avant le concours et pouvoir faire une petite rédaction sur un sujet d'actualité.
Le plus important du concours est physique. Il faut pouvoir produire une attestation de secourisme, courir vite et longtemps, nager, porter des choses lourdes en équipe, marcher sur une poutre à 5 m de haut, porter des poids avec des consignes particulières. Ca prépare bien à la formation qui insiste sur la préparation physique ( entrainement à la marche avec poids, à dormir dans la neige, à vivre en autonomie plusieurs jours ) et mentale ( tirs d'armes à feu, simulation de meurtre, de prise d'otage ...). Si tu aimes la vie en équipe et l'entrainement militaire, c'est parfait. La formation est super si tu veux partir dans des contextes d'urgence, les pays en crise ou en guerre. Aucun problème après pour travailler chez MSF par exemple.
Log in first, then come back to this page.










