Il s' agit sans doute d' un sujet récurrent, mais au fil des mois je me suis aperçu du nombre considérable d' utilisateurs de VF qui présentent un " profil " résolument vide . Ca ne me parait pas très correct !
Même si les indications portées ne sont pas vérifiables, il me semble que tout le monde doit jouer le même jeu avec un minimum de sincérité . J' aimerais connaitre le sentiment des modérateurs sur ce sujet .
En attendant, comme je l' ai précisé, j' ai cessé dans ces conditions d' actualiser le mien, étant désormais démotivé .
La Charte du site n’interdit pas la pratique de l’anonymat. Sauf peut-être l’obligation d’y inscrire un pays, une région d’origine (à vérifier) pour faciliter l’indexation et certains travaux statistiques de l’administration.
D’ailleurs, comment vérifier la véracité d’un profil détaillé ou minimaliste? Moi par exemple qui suis grand, blond aux yeux bleus, musclé, riche à craquer, diplômé d’Harvard et voyageant en jet privé (merci papa!), comme indiqué sur mon profil, eh bien ya personne pour me croire!
Un outil existe sur VF pour faire plus ample connaissance; la messagerie privée.
Je suis très à l’aise avec l’anonymat volontaire. Pas vous?
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
La question n' est pas d' être " à l' aise " ou pas . Il est évident que ça n' a pas une importance considérable et que chacun adopte bien l' attitude qu' il veut . Et à la limite tout le monde s' en fout, moi le premier .
Simplement, je trouve un peu regrettable alors qu' il n' y a pas le moindre enjeu, aucun contrôle administratif, fiscal ou policier à craindre a priori, que chacun ne puisse en toute simplicité se présenter a minima quand, cessant d' être un simple lecteur du forum, il vient poser des questions et intervenir dans les débats . Ca me parait relever d' une politesse élémentaire entre gens de bonne compagnie .
Il m' arrive aussi assez souvent d' être un adepte de la dérision . Mais sur ce coup là j' avais opté pour une approche + sérieuse, que je souhaite maintenir si vous le permettez .
pour ma part je serai plutoy a dire que c'est comme on le sent
mais c'est sur que j'aime pas non plus tombé sur un profile vide
ça fait que je n'ai pas envie de rencontrer la personne que c'est une courtoisie que de se presenté
mais la courtoisie se fait rare et sur le net c'est d'autant plus facile d'en manqué sans compter les paranaux
qui pensent qu'on va leur vider leur compt banquair en mettant leur nom 😏
mais de la a obliger a remplire leur profil 😕
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
ça fait que je n'ai pas envie de rencontrer la personne que c'est une courtoisie que de se presenté
mais la courtoisie se fait rare et sur le net c'est d'autant plus facile d'en manqué sans compter les paranaux
qui pensent qu'on va leur vider leur compt banquair en mettant leur nom
Tu as bien raison les paranaux c'est comme les éventaux, beaucoup de vent pour rien, ils en sont presque paranormaux ces gens la 😉😄😏😏😏😛
Peut-être que si j'avais pu imaginer que le fait de mettre mon âge dans le profil entraînerait autant de messages moqueurs (le plus souvent gentiment) ou carrément insultants, que ce soit en MP ou en public, je l'aurais peut-être divisé par 2....
Non, je plaisante mais je suis toujours étonnée que l'on puisse reprocher à quelqu'un son âge, c'est vraiment stupide.
J'ai récemment (il y a 1 semaine) demandé à la modération de supprimer un message pour insulte à mon égard. A ma grande surprise, cela a été fait. Donc, maintenant celui ou celle qui dépassera les limites sera signalé.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
bonne idée, j'avais aussi pensé à Adoforever et à n'utiliser que le langage SMS, qu'en penses-tu ?
hihihi! ... Le SMS est interdit sur le forum, tu pourrais te faire supprimer ton message par les modérateurs! 😛
Personnellement, je pense que c'est au choix de chacun de décider quelle "visibilité" il se donne sur le net. Bien que le forum semble "privé", tout ce qui est inscrit dans le profil est public et peut se retrouver sur Google (eh oui... !). Peut-être qu'il y a des gens plus timides ou qui ont des raisons de ne pas vouloir être reconnus.
Pour ma part, je ne vois pas trop pourquoi je cacherais mon âge, ma ville ou même mon nom... surtout pas pour un forum sur les voyages. Mais je peux comprendre que des gens préfèrent rester discrets... on entend tellement de choses par rapport au net!
Et je pense que VF se doit de donner la possibilité de confidentialité à ses membres... donc je trouve que le profil est bien ainsi. 🙂
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Boum, Paranaux est le pluriel de paranal. C'est un petit accessoire à porter absolument dans certaines régions d'Asie du Sud Est (Soi Crocodile à Patong Beach par exemple). 😛
qui pensent qu'on va leur vider leur compt banquair en mettant leur nom
Tu as bien raison les paranaux c'est comme les éventaux, beaucoup de vent pour rien, ils en sont presque paranormaux ces gens la 😉😄😏😏😏😛
Postant tres peu, mais lisant assidument VF, je me suis fait reproche mon age maintes fois en public ou en prive (je crois que vous avez ete une des rares a me defendre). Alors, poster un profil... Pour quoi faire?
Les membres sont libres ou non de croire ce qui est ecrit dans un profil, et bien souvent les litiges finissent par s'y referer, du genre "Toi, tu as ete ici et la, mais on dirait que tu n'as rien appris malgre tes voyages! On finit par se demander si tu ne serais pas un peu mythomane".
Croire le mensonge semblera de la betise, et douter de la verite semblera une insulte pour le membre en question.
Pourtant je suis une des premieres a lire les profils, mais je laisse le mien vide. Et bien sur, je ne les prends que pour ce qu'ils sont, des "autoprofils".
"L'éloignement des pays répare en quelque sorte la trop grande proximité des temps"
Racine
Il m' arrive aussi assez souvent d' être un adepte de la dérision . Mais sur ce coup là j' avais opté pour une approche + sérieuse, que je souhaite maintenir si vous le permettez .
Qu’est-ce qui vous ferait croire qu’un profil semblable n’est pas sérieux?
Nom : Narrache
Prénom : Jean
Taille : 76 si je serre très fort. 112 si je relâche tout.
Yeux : Bruns pour le jour, verts pour l’amour (Jean Pierre Ferland, Ton visage).
Cheveux : Couronne brune sur crâne dégarni. Je grandis encore. Ma tête dépasse les cheveux.
Sexe : J’hésite entre inscrire brun roux et 3 fois par semaine.
Age : Début trentaine en euros. Mi-cinquantaine en dollars canadiens.
Citoyenneté : St-Creux des Bas-Fonds. (équivalant québécois de Perpète-les-Andouillettes)
Occupation(s) : Maître-glandeur (il n’y a pas d’accidents du repos. Il n’y a que des accidents du travail).
Passe-temps : Collectionne les questions existentielles. Genre : Pourquoi quand on boit, les bibittes qui causent la carie ne se noient pas? Si les feuilles font l’oxygène et qu’elles tombent en hiver, est-ce qu’il y moins d’oxygène en hiver? Est-ce qu’on fait mal au concombre quand on l’épluche? Comment les chiens font-ils pour manger de la bouffe à chien, pour moi c’est dégueulasse? Est-ce que le radar de la chauve-souris fonctionne aussi par en arrière? Comment les mamans font-elles pour savoir tout ce que les enfants font?
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Je suis d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit dans d'autres discussions plus anciennes sur le même sujet.
Politesse et respect de l'autre. C'est trop demandé à certains (-nes).
Mais attention ! des fois que des méchants vfistes viendraient les agresser chez eux ! Eux qui sont si importants, impérieux et prétentieux, que les autres "forumeurs" n'ont même pas le droit de savoir le minimum sur eux....C'est du voyeurisme : on lit les fiches des autres mais on ne met rien sur soit.
Reprocher à un membre d'avoir un profil vide ( le mien est vide, mais ça n'a pas toujours été le cas) et l'accuser d'être voyeur parce qu'il va lire ceux des autres... Que dire de tous les visiteurs, qui ont accès aux profils, mais qui sont 100% anonymes ?
A force de fréquenter VF, et n'étant pas friande de la lecture des profils, je sais que je serai plutôt d'accord avec le message de bidule, et que les messages de truc vont m'énerver, etc.
C'est dans les messages que se révèle la personnalité d'un membre, pas dans son profil. Sur la longueur, difficile de tricher.
Et ce que tu prends pour de l'arrogance et de l'importance, ça peut tout aussi bien être de la timidité, de l'humilité ou de la prudence.
Et...sans lire son profil, je sais, lorsque je suis avertie de l'un de ses messages, que ton chéri va me chercher sur ma conduite au volant (alors que mon profil est vide) 😇😏🤪
Au fait, tu n'as pas mis ton prénom dans ton profil 😮😄
Bref... on s'en fiche royalement !
Sur la durée, on se passe des profils, on finit par se connaître. Tant pis pour les curieux de passage.
salut,
je pense que pour ton probleme de boomerang 'tu devrais eventuellement penser a le jeter tous simplement,
ou a le donner a quelqu'un, mais surtout ne l'envoi pas en l'air parceque tu sait comme moi qu'il reviendra a "son envoyeur"
regarde de quel material il est fait et met le dans la chaine de reciclage....
si tu n'as que cela comme probleme tu dois etre quelqu'un de tres heureux...?
au plaisir de discuter sur un autre probleme fondamental...
""humour quand tu nous tiens..""
tchao
eric
Salut,
Moi c'est pareil que KelEssuf.
Remplir sa "fiche technique" doit rester une liberté et un choix de chacun à respecter, ce n'est pas forcément un manque de respect ou de politesse (bien des gens peuvent etre malpolis en ayant une fiche bien remplie)....Si les gens sont curieux ils regardent les messages.
Encore une fois on peut mettre ce qu'on veut dans le profil...ou de ne rien mettre . Perso je ne m'en formalise pas, je ne comprends pas bien pourquoi ça dérange. ça me fait penser aux gens qui ne se disent pas bonjour dans la rue alors qu'ils se voient tous les jours sous prétexte qu'ils ne savent pas qui est l'autre...
D'accord avec toi sur ce point ! sujet récurent comme tu dis et qui a déjà été débattu mais qui reste éternellement d'actualité.
Rien de plus désagréable que de "parler" avec un fantôme ... !!!!
qui plus est souvent avec quelqu'un ou quelqu'une qui se sont fait plusieurs fiches sur VF 😛 et qui profite de l'anonymat pour changer d'attitude dans VF en répondant au post...
moi j'ai deux fiches sur VF, une ancienne et une plus récente, mais mes profils sont pour ainsi dire jumeaux, pas d'embrouille...
on trouve aussi des anomalies très bizarres, comme par exemple des fiches de personne inscrites depuis 3 semaine, voire parfois quelques jours seulement, avec déjà 300 ou 400 messages à leur actifs ! beau score ! soit ces VFistes passent 24/24h devant l'ordi, mangent et dorment les fesses sur la chaise et le sandwich sur le clavier... ou alors c'est l'ordi du bureau et pas d'autre occupation au boulot que de faire des mails....se sont des accros du PC...🤪
La Charte du site n’interdit pas la pratique de l’anonymat. Sauf peut-être l’obligation d’y inscrire un pays, une région d’origine (à vérifier) pour faciliter l’indexation et certains travaux statistiques de l’administration.
D’ailleurs, comment vérifier la véracité d’un profil détaillé ou minimaliste? Moi par exemple qui suis grand, blond aux yeux bleus, musclé, riche à craquer, diplômé d’Harvard et voyageant en jet privé (merci papa!), comme indiqué sur mon profil, eh bien ya personne pour me croire!
Un outil existe sur VF pour faire plus ample connaissance; la messagerie privée.
Je suis très à l’aise avec l’anonymat volontaire. Pas vous?
DeCléricy
Et une pour constipée, est-ce qu'elle fait des oeufs durs ?
Passe-temps : Collectionne les questions existentielles. Genre : Pourquoi quand on boit, les bibittes qui causent la carie ne se noient pas? Si les feuilles font l’oxygène et qu’elles tombent en hiver, est-ce qu’il y moins d’oxygène en hiver? Est-ce qu’on fait mal au concombre quand on l’épluche? Comment les chiens font-ils pour manger de la bouffe à chien, pour moi c’est dégueulasse? Est-ce que le radar de la chauve-souris fonctionne aussi par en arrière? Comment les mamans font-elles pour savoir tout ce que les enfants font?
bonjour
tu as de la chance, on t'appelle tatie , moi a la rencontre a lyon, c'était mamie ...
mais c'était si gentiment dit par tcvoyageur, et puis c'est vrai et c'est 1 bonheur d'être 1 mamie !
en tout cas, en effet j'aime bien qu'il y ai quelques mots sur le profil ....que je sache si je parle a 1 djeun, 1 quinqua ou 1 senior !😉
bises a tous de la part de mamie
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Et bien tu vois, quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit "Tiens, elle est née la même année que mon fils" et j'ai toujours pensé que tu avais le même âge que lui... C'est dire que nos messages ne reflètent pas toujours notre âge !
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
tu as de la chance, on t'appelle tatie , moi a la rencontre a lyon, c'était mamie ...
Bonsoir Mamie....euh désolé je voulais dire Francia 🤪😊
Comme tu le dis, cela n'avait aucune connotation négative de ma part. De plus, je ne faisais que reprendre les termes de Poupounette (ouh le vilain rapporteur que je suis ! 😛) qui écrivait :
prenez soin de " mamie "........ "
Sans cela, je ne me serais jamais permis. Comment aurais-je dû t'appeler d'ailleurs ? Je ne sais pas, je n'aurai pas pu t'appeler puisque je n'ai pas ton numéro 🙂😉
j'aime bien qu'il y ai quelques mots sur le profil ....que je sache si je parle a 1 djeun, 1 quinqua ou 1 senior
Et bien moi aussi, même si je respecte totalement le choix d'anonymat de certains, je préfère connaître un minimum d'informations sur les personnes dont je lis les messages et/ou auxquels je réponds et notamment l'âge et le sexe.
Quant aux lieux déjà visités, j'avoue être beaucoup moins exigeant, les ayant moi-même enlevés de mon profil. Et ceci non pas parce qu'on m'a fait des remarques désobligeantes à leur sujet, mais tout simplement....parce que participant parfois aux posts d'énigmes de photos, je ne vais quand même pas fournir trop d'indices aux différents joueurs/euses 😛
bises a tous de la part de mamie
Bises à tous de la part d'un gamin (du moins dans la tête 😉)
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Quant aux lieux déjà visités, j'avoue être beaucoup moins exigeant, les ayant moi-même enlevés de mon profil. Et ceci non pas parce qu'on m'a fait des remarques désobligeantes à leur sujet, mais tout simplement....parce que participant parfois aux posts d'énigmes de photos, je ne vais quand même pas fournir trop d'indices aux différents joueurs/euses 😛
Salut Thierry,
T'oublies que certain(e)s peuvent se souvenir des pays que tu as retires de ton profil il n'y a pas si longtemps que ca...p'tit malin vas!
Donc quitte a etre anonyme sur un profil, autant y etre des son inscription!😛... pas trop tard pour changer de pseudo...
tu as du avoir les oreilles qui ont sifflés ce soir, car je me suis retrouvé avec des amis dans 1 discussion
ou l'on parlais des jeunes et j'ai parlé de toi, car ta gentillesse, ton sens du dialogue et la façon dont tu as organiser la
rencontre a Lyon m'ont beaucoup toucher !
perso je signale les pays ou je suis allée pour pouvoir donner des conseils ...par ex sur le Maroc
et si je parle des assos ou je suis bénévole, c'est pour trouver de nouveaux bénévoles et de l'aide pour nos projets .....
et ça marche ...
je pars en février au Maroc ou je vais a la rencontre de 2 vifistes et 1 autre vf part au Mali avec 1 membre de l'assos "aman-iman "...
salut gamin
mamie francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
...j'ai parlé de toi, car ta gentillesse, ton sens du dialogue et la façon dont tu as organiser la rencontre a Lyon m'ont beaucoup toucher !
salut gamin
mamie francia
Oh ! Merci beaucoup ! 😮😊
Si c'est cela qui s'appelle "avoir les oreilles qui ont sifflé", je veux bien qu'elles sifflent tous les soirs, mes oreilles 😛
Ciao Francia
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Mon approche du sujet : pseudo et profil ne signifient pas forcément grand'chose ! On peut tout dire qui ne veuille rien dire justement, selon son humeur, son humour ... et de Clericy est un sacré leader en la matière !
En fait rien ne vaut la vraie rencontre et vivre ensemble une ou plusieurs journée(s), papoter, dîner, rire ou pleurer. Le net est un outil de premier contact, c'est tout !
Après, c'est à chacun de faire le chemin qu'il souhaite pour mieux connaître son correspondant. Sinon, c'est libre cours à l'imagination .... virtuelle de surcroît !
Geli 😉
Vous avez raison, sur plusieurs jours j'ai ouvert chaque profil nouveau et je ne comprends pas qu'on laisse les gens s'inscrire avec "du vide".
Pour ce soir, j'ai vidé le mien...
Pourquoi respecter ceux qui ne le font pas !
Je demande aux autres de m'excuser et j'attends de voir si on continue (en "haut lieu") à accepter ces profils "fantômes".
Je verrai dans quelque temps si VF fait quelque chose à ce sujet, à la suite de quoi, je remettrai ce qui peut intéresser dans mon profil.
Oui, ce soir, je suis + que démotivée, moi aussi !
Amicalement,
Choumi😎
moi, ça ne me dérange pas que votre profil soit vide...😏
Parce que : soit je suis régulièrement vos messages, et je sais à quoi m'en tenir soit je ne les suis pas, et cela signifie que sur les dizaines de milliers de membres, vos messages sont rarement de ceux qui m'intéressent 😊
Entièrement d'accord avec vous, je fais de même...
Mais si un nouveau membre "au profil vide" met un post qui m'intéresse, je m'interdirai de répondre....voilà ce qui est dommage.
Choumi😎
Oui, dommage, car "la valeur n'attend pas le nombre des années"... Alors, pourquoi ne pas répondre à votre nouveau profil vide ? Au pire, vous l'oublierez bien vite.
Au risque de déplaire....
Dommage que certains passent leur temps à éplucher les profils des autres....
Perso... j'ai enlevé toutes les infos me concernant. Alors si on ne veut pas communiquer avec moi.... et bien Tant pis. Je doute que sur ce forum, il ne soit question que d'échange sur le voyage.
Tant pis si ce post déplait et Tant pis si ce post est censuré pour mauvais esprit.
J'ai eu le malheur de mettre une fois ma photo.... je vous passe le détail des posts reçus !!!! Alors, oui, je fais partie de ces gens impolis, pas politiquement corrects, les fantômes de VF..... et c'est tant mieux pour ma tranquilité.
Marie.
Marie.
Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
Nous avons toujours pensé et pensons toujours qu'il est préférable de laisser le choix aux utilisateurs des informations publiques qu'ils mettent dans leur profil.
😉😉😉 Non, ne pensez pas que "certains" ont assez de temps pour éplucher les profils, perso, même à la retraite et surtout depuis notre retraite, nous avons encore moins 😕de temps pour l'ordi !
C'est simplement cette discussion 🤪qui m'a fait regarder les profils des "nouveaux inscrits" pour voir ce qu'il en était.
Je me suis souvenue alors, que, lorsque je me suis incrite, il "fallait" mettre des indications, ou ai-je mal compris les explications fournies pour s'inscrire, à ce moment-là ? Possible...
Je sais que ceux et celles qui ont mis des photos ont eu plein de réponses...aux photos !
Moi, on fait référence à mon âge ! 😏 Ce qui me fait bien rire, c'est déjà ça de gagné !
J'avoue que quelques éléments de + que le sexe et l'âge engagent plus à répondre à un post intéressant.
Mais...bof !...ce n'est pas si important et VF restera mon forum préféré !
Tous les VF ne passent pas leur temps sur les profils.... rassurant...mais il faut croire que certains ont assez de temps pour cela.. ou du temps à tuer....
J'avoue ne pas avoir toujours apprécié les posts de certains VF... qui sortaient d'on ne sait où ... Cela avait au moins le mérite d'être direct ... J'ai laissé ma photo 3 jours je crois...
C'est comme cela que l'on apprend à plus de mesure sur internet... Virtuel.... pas toujours.
Bonne soirée.
Marie.
A vrai dire, j'ai d'abord enlever ma photo, puis, après réflexion, j'ai enlevé les infos de mon profil.
Si les gens veulent savoir ce que je suis, ils peuvent se rendre sur mon site. Bien plus parlant qu'une fiche de renseignements. Après, chacun fait comme il le sent.
Bien amicalement.
Marie.
Il ne s'agit pas de remettre en cause votre choix qui a pour le moins le mérite de laisser chacun faire de sa page "profil" ce que bon lui semble...
Néanmoins votre réponse a également un autre mérite, celui de laisser entendre que vous avez une préférence pour les profils un peu remplis, ce que non seulement je partage, mais qui semble une politesse minimume requise lorsqu'on s'adresse publiquement à une ou plusieurs personnes...
Ce que j'ai remarqué en tout cas c'est le fait que vous les québécois, étiez beaucoup moins bridés que nous français... et je trouve cela plutôt sympa...🙂
On s'est déjà croisé sur VF. Je m'en souviens très bien.
Une chose m'étonne dans certains posts. Si un sujet intéresse plusieurs VF.... ils finissent par échanger plus, en messages publics, puis parfois privés. En quoi le profil est-il si indispensable ? En voyage, lorsque l'on discute avec des gens, on ne connaît rien d'eux.
J'ai parlé avec plaisir avec notre guide péruvien, passionné de photo et de mosaïque comme moi. On est resté en contact. Je ne sais rien de lui. Marié ? des enfants ? les métiers qu'il a pratiqué ? Où est le problème ?
Sur internet, les règles sont différentes, parce qu'en général, on ne voit pas l'autre. Par ailleurs, certains mettent de fausses informations sur leur profil...
Bonne soirée à toi.
Marie.
Où est la politesse de certains sur ce forum quand on a mis son profil ? ou simplement sa photo ?
Recevoir des posts sans aucun rapport avec les discussions auxquelles tu participes ? c'est poli ? Cela porte un autre nom....
Il y a d'autres sites qu'un forum voyage pour cela .... De plus, perso, j'ai dépassé l'âge du politiqument consommable !
Désolée... mais certains ne viendront échanger quelques posts avec toi....que sous certaines conditions ... après avoir consulté ton profil.... Je trouve cela restrictif, une démarche peu intellectuelle pour un forum...
Un peu utopique peut-être.... mais la magie des mots, au-delà du statut social, de l'âge.... juste l'échange d'idées. C'est d'abord cela un forum. Je crois que certains l'oublient.
J'avoue juste être passée par cette rubrique pour me déconnecter définitivement.
Bonne soirée à toi.
Marie.
Bonsoir Danielle. COUP DE GUEULE !!!!!!! PARCE QUE GROSSE FATIGUE !!!!!!!
Je pratique depuis un peu plus d'un an ce forum ... d'abord avec le plus grand plaisir.
Pourtant, je me suis progressivement aperçue que certains ignoraient les règles de politesse d'un forum.
Pratiquant internet au-dessus de la moyenne quotidenne d'un français, pour mon plaisir mais surtout pour mon travail, j'ai décidé de devenir un " fantôme "... sauf sur mon site... parce que j'y trouve un véritable espace de liberté.
Discrimination..... âge, sexe, intolérance de certains face à l'opinion des autres.... et on passe sur les insultes envoyées à certains membres.... en public ou en privé.
Alors ce soir, je vais faire dans la provoc .... parce que je suis fatiguée par ces normes sociales....
Alors, parlons profil !!!!
T'as 46 balais ? alors t'es un vieux " con ", mais finalement pas assez vieux ... parce qu'il faudra travailler jusqu'à 67 ans, parce que tu es resté (e ) trop longtemps à l'université ! T'as glandé ? juste fais de longues études... et que ta retraite, tu devras la mériter....
T'es une femme ? no comment sur le côté macho de certains forumeurs ... Avant de crier au F.L.F...... relisez certains posts.
Parle pas à ce profil, parce qu'il ne se déplace qu'en voyage organisé ! Sur VF, le routard, oh sublime voyageur ! et l'horrible touriste, celui qui arrive en troupeau et qui dévaste tout ... sublime tolérance !!!
T'as quoi comme valise ? Horreur ! il voyage avec sa valise à roulettes.... Moi, je suis un routard... je prends mon temps et je parcours le monde avec mon sac à dos. PUTAIN, moi aussi je voudrais bien.... Ben fait le ... diront certains . Ouais.... et qui c'est qui reste en France pour assurer ......
Ouis, sauf que dans mon profil, moi, je voyage 15 jours l'été parce que si je prends un mois de vacances, je suis virée !
Alors cher webmaster, si je remets un profil, il n'est pas dans l'air du temps... trop vieille, trop au boulot, trop bo-bo, trop écolo, trop valise à roulette, pas assez routarde. Trop pas assez... trop " gueularde "....
OUI, imposez un profil, un vrai, un dur, parce que c'est plus poli, plus tout ! un fichier de plus... c'est dans l'air du temps...
Marie.
Oui je me souviens aussi de ton pseudo mais pas précisemment de nos échanges.
D'où l'intérêt des infos du profil pour mieux situer la personne.
Sans vouloir tout savoir pour autant. Une ville parfois suffit.
Oui je me souviens aussi de ton pseudo mais pas précisemment de nos échanges.
D'où l'intérêt des infos du profil pour mieux situer la personne.
Sans vouloir tout savoir pour autant. Une ville parfois suffit.
Il y a la nouvelle fonctionnalité du Forum avec les "contacts" et les infos et notes que l'on peut y ajouter 😉
Je trouve dommage d'avoir supprimé les messages privés en rouge qui clignotaient.....
D'accord, ça faisait sursauter, mais au moins on les voyait de suite lors d'une discussion !
(J'ai envoyé un mp à quelqu'un en ligne, j'attendais la réponse et ne la voyant pas venir je me suis rendue compte qu'il était indiqué dans une parenthèse à côté de la case "Mon compte". Faut vraiment le voir ! 😕)
Il s'agit d'un système très complet qui permet à toute entreprise ou particulier œuvrant dans le domaine du voyage de faire très efficacement la promotion de ses services et produits de manière très ciblée sur VoyageForum
Depuis quand un particulier a t il le droit de proposer des produits et services ?
Est ce que Voyage Forum ne devrait pas, dans un esprit de qualité, et de respect des voyageurs, limiter sa publicité aux professionnels ?
En particulier dans le domaine du tourisme, qui dit particulier dit black, donc absence d'assurance, donc risque pour le voyageur. Est ce normal que des pubs de particuliers soient acceptées ?
(Sachant qu'on peut être individuel et professionnel, personne physique et enregistré... mais pas particulier, même pour une maison d'hôtes, ou une chambre chez l'habitant, il faut un statut légal pour exercer).
Il me semble que certains messages ont disparu. Ce matin, je cherchais l'un de mes récits sur une traversée du nord de la Grèce (2010), introuvable... ? Il avait été posté je pense comme texte sous la rubrique "Grèce" et non comme "Carnet de route".
Si l'on cherche comme mot clef par ex. "Kastoria", "Edessa" ou "Kataract" qui étaient dans mon texte, on ne le retrouve pas.
Je pourrais le reconstituer et le reposter si nécessaire, mais je trouve ceci dommage...
Tout d'abord, avis aux administrateurs : ce message n'a rien d'urgent. Au cas où d'autres sujets seraient prioritaires (il y en a sans aucun doute), ça pourra attendre.
Je m'interroge sur la rubrique "actualité voyage". Si je trouve l'idée excellente, elle ne sert pas à grand chose en l'état. Michel à lui tout seul ne peut couvrir l'ensemble de l'actualité mondiale pouvant intéresser les voyageurs ! Quid des situations d'urgence, ou évoluant très vite, ou encore disponibles que dans quelques langues peut répandues ?
A titre d'exemple concret : les inondations au Ladakh d'il y a presque deux ans. Plusieurs messages ont vu le jour sur VF, entre les membres qui essayaient de transmettre les infos glanées sur place et ceux, inquiets, qui se questionnaient sur le devenir de leur voyage, de leurs proches ou amis coincés "là haut" etc. Avoir eu un seul fil fédérant toutes les infos aurait été d'une très grande utilité. Ce qui suppose aussi une très grande réactivité, seule possibilité d'éviter l'explosion de messages à travers tout le forum.
L'impossibilité de créer de nouveaux fils dans cette rubrique vient-elle du fait que c'en est encore à un stade expérimental ? Ou est-ce pour éviter le glissement vers des débats interminables et venimeux ?
C'était avec impatience que j'attendais de voir quelle forme allait prendre cette nouvelle version. A part quelques nouvelles rubriques intéressantes, le résultat final ne donne pas envie de se balader sur le forum.
La part belle est donnée essentiellement à de la publicité qui vous saute à la figure dès le site ouvert, au détriment des informations proprement dites et des échanges entre les voyageurs. Non seulement c'est désagréable, mais également inesthétique, la police de caractère choisie beaucoup plus grosse que les messages proprement dits.
Le design est à mon avis ringard et peu ludique. J'avoue ne pas comprendre le but de cette opération !
D'autre part, il y a une forme d'hypocrisie à se faire le panneau publicitaire d'hôtels, d'agences de voyage, etc. et de ne pas tolérer que les membres du VF mentionnent de leur côté des sites ayant trait au voyage.
Bonjour,
Les photos ajoutées à mon récit créé il y a 2 jours ne sont plus visibles alors qu'elles l'étaient au départ et que je vois les photos de mes précédents messages :
http://voyageforum.com/v.f?post=5034626#5034626
Merci de me dire s'il s'agit d'un bug.
Je ne vais pas critiquer la pub même si je n'aime pas ca non plus, comme on dit en thai: mai pen rai (c'est pas grave) 😛 mais j'ai un peu de mal avec la navigation dans le site notamment avec les fonctionnalités qui ont disparues (et certaines réapparues en menu défilant, j'ai mis un peu de temps a les trouver comme quoi elles sont pas évidentes a trouver, pas très intuitives...je dis ca comme ca 😇) comme surtout le truc très simple de "haut de la page" qu'on trouvait a chaque message et qu'on ne trouve plus qu'en bas de page, embêtant quand la page est longue 😕 Une solution ou une explication pour la disparition de ces fonctionnalités basiques?
PS. Ha!!! aussi pourquoi on ne peut plus poster un message quand on met en gras plus de 4 lettres comme j'avais l'habitude de le faire avec un POST incluant un hyperlien?
Bravo pour la mise à jour du site, site fabuleux s'il en est un mais où est passé le petit indicateur rouge qui apparaissait sur ma page d’accueil lorsque j'avais une ou plusieurs réponses à mes discussions?
Au moment de poster un message, VF donne à présent la possibilité de choisir jusqu'à trois destinations mais (si j'ai bien compris) un seul thème de rubrique.
Or je trouve que, parfois, certains messages gagneraient aussi à pouvoir être placé dans une rubrique supplémentaire.
Je prends des exemples :
- le récit d'un voyage en 4 x 4 en Australie : est rangé dans "Carnets de voyage" , dans "Australie" mais ne pourrait-il pas aussi figurer dans "Voyager en 4 x 4" ?
- une question sur un voyage aux Etats-Unis, en camping-car et en famille : apparaît actuellement sous "Etats-Unis", sous "Voyager en camping-car". Ne serait-il pas pertinent qu'il figure aussi dans "Voyager avec des enfants" ?
Plutôt que de choisir jusqu'à trois destinations, ne pourrait-on pas choisir trois "destinations" et/ou "thèmes" ?
Voilà, c'est ma petite réflexion "en passant"... cela n'a rien d'urgent, ni d'indispensable, c'est tout juste pour faire avancer le schmilblick 😉.
Peut-être que je suis un des premiers à vous signaler que mettre Nantes et la Loire atlantique dans les pays de loire est mal approprié .
Effectivement , administrativement , Nantes et la Loire Atlantique sont dans la région "Pays de la Loire"
Mais cela , nous Bretons et non Ligériens , nous le subissons depuis l'occupation , depuis que sous le gouvernement de Vichy , le Maréchal Pétain , ( Il n'avait pas autre chose de mieux à faire que ça ? )
a fait un découpage administratif, privant la Bretagne de la Loire Inférieure , comme se nommait notre département auparavant .
Actuellement où dans notre région la majorité des habitant ont une sensibilité Bretonne , qu'il y a des grandes discussions et manifestations pour le ratachement de Nantes et de la Loire Atlantique à la BRETAGNE .
Alors , François , aides nous !
Souviens-toi du fameux discours du Général De Gaulle !
Vive la bretagne , elle ne peut vivre que parce que nous nous sentons Bretons .
Pourquoi le Mexique est situé dans deux différentes régions? Il est présentement dans la catégorie Amérique centrale ET dans Amérique du Nord. Il ne devrait être que dans l'Amérique du Nord.
Sans autrement me prononcer à propos des changements survenus avec cette mise à jour (dont les bandeaux publicitaires), il me tient à cœur de mettre le doigt sur le manque de discernement du nouveau découpage européen. Si d'autres problèmes se présentent dans d'autres continents, libre à chacun de les signaler également.
Quel est ce problème donc ? Le découpage est-ouest. Comment et par qui a-t-il été fait ? Il me semblait qu'opérer un découpage se ferait en fonction d'une connaissance au moins approximative de ce qu'est ou n'est pas, ou n'est plus, l'Europe. Première grossière erreur : l'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan sont en Europe, pas en Asie. S'il y a effectivement débat à ce sujet, il n'en reste pas moins qu'officiellement le découpage entre l'Europe et l'Asie suit les anciennes frontières de l'URSS, laissant ces 3 pays en Europe.Seconde erreur, très grossière cette fois : le découpage est-ouest. Jouer à l'apprenti sorcier, c'est bien, mais il convient d'essayer de le faire avec un semblant de cohérence. Soit le découpage se fait entre "ex bloc de l'est" et "ex bloc de l'est", et il faut alors supprimer des pays comme la Grèce ou la Turquie de la rubrique correspondante. Et créer une rubrique "pays neutres". Soit le découpage se fait selon une ligne géographie très largement contestable suivant peu ou prou la frontière orientale allemande (dans la mesure où elle n'est plus admise officiellement que par une ou deux institutions, et disparaîtra définitivement assez bientôt). Dans ce cas, il convient de mettre l'Autriche, la Suède et la Finlande en "Europe de l'est".
Pour qui regarde une carte d'Europe, il apparaît clairement que la Slovénie, la République Tchèque et l'Autriche suivent toutes trois grosso modo le même méridien, au même titre que la Suède d'ailleurs. Pour qui regarde cette même carte avec un peu plus d'attention, il apparaît que Vienne est plus à l'est que Prague et que Helsinki partage presque son méridien avec Riga, Tallinn, Kaunas, Lvov ou encore Sofia. Pourquoi Helsinki ou Vienne seraient alors considérées comme occidentales ?
Plus que l'aspect géographique du problème, il convient également de se poser la question des aires culturelles et de l'histoire. Ce qui, je l'admets, peut ne pas être décisionnel pour opérer un découpage sur un forum. Mais puisqu'il a été question de découper nouvellement l'Europe (après d'ailleurs avoir dit que ce n'était pas dans les cartons et avoir pu lire plusieurs discussions à ce sujet où ce découpage est-ouest était largement critiqué), ç'aurait pu entrer en ligne de considération. Il aurait été possible de faire un découpage "Europe occidentale", "Europe orientale" et "Europe centrale. Et pour comble du bonheur, il aurait été possible d'y ajouter encore "Europe septentrionale" et "Europe méridionale".
La dénomination "Europe orientale" est très mal considérée dans les pays qui en ont été taxés à tort, soit les pays d'Europe centrale. Elle n'est utilisée très souvent que dans les situations où en France on dirait "république bananière" : pour moquer et critiquer l’État et la société.
Il faut appeler un chat un chat, ce nouveau découpage européen est du n'importe quoi. On est au niveau des voyagistes de bas-étage qui, dans le meilleur de cas, divisent le monde selon un découpage géographique abscons et, au pire et plus fréquent, selon des stéréotypes de la pire espèce. Quel dommage...
EDIT : attendu que l'argument "il faut bien mettre la ligne de découpage quelque part" ne va pas tarder à tomber, je recommande vivement la lecture de ceci. A l'extrême rigueur, il tiendrait la route de faire un distingo est-ouest d'après le centre géographique du continent Européen; si ce dernier ne peut être situé de façon univoque, la ligne imaginaire de séparation est quant à elle assez aisément traçable. Et l'Europe orientale n'inclut donc ni la Rép. Tchèque, ni la Slovaquie, ni la Slovénie...
Aprés quelques dizaines de minutes de navigation, plusieurs surprises :
- Lorsque je post une réponse dans un topic, le titre du topic apparait en gras comme s'il y avait un nouveau message alors que ce n'est que le mien, avec l'ancienne version je crois que ca n'agissait pas comme ça
Comme il est mentionné dans la présentation de la nouvelle version, il y aura une période d'ajustements techniques d'environ deux semaines. Cela est tout à fait normal et était prévu. Nous sommes une toute petite équipe et l'ajustement du code de programmation au travers de plusieurs dizaines de milliers de lignes de code prend du temps. Aussi, en ce moment, la priorité est sur des problèmes profonds en lien avec la gestion de la mémoire vive des serveurs, ce qui retarde les ajustements visibles par les utilisateurs. Mais soyez assurés que tout ce que vous avez mentionné dans cette rubrique a été noté et que nous travaillons très fort à l'arrière-scène.
Nous vous demandons donc votre indulgence ainsi que, pour les prochaines semaines, de ne poster dans la présente rubrique que des messages/discussions qui portent sur des bugs/problèmes majeurs et non signalés nuisant considérablement à l'utilisation du site. Cela nous permettra d'accélérer le processus d'ajustement, car le fait de devoir vous répondre et suivre toutes les discussions de cette rubrique ralentit considérablement notre travail au niveau de la technique. Vos commentaires ont été d'une grande aide au début pour repérer le plus urgent, et nous vous en remercions sincèrement, mais maintenant il faut passer à l’exécution massive des travaux... 🙂
En résumé, s'il-vous-plaît postez dans cette rubrique seulement ce qui est vraiment urgent et nuit grandement à l'utilisation du site. Pour tout le reste (suggestions, commentaires, petits problèmes techniques, impressions personnelles), nous en rediscuterons plus tard lorsque le processus d'ajustement sera terminé.
Merci d'avance de votre collaboration et compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour vous offrir un site de très haute qualité et, ce, dans la mesure de tous nos moyens et capacités.
Avec la version précédente de VF, je n'avais pas toute cette publicité car il me semble qu'une option dans le profil proposée de la supprimer si on avait plus de 100 messages.
Est-ce que cette option existe toujours (je ne l'ai pas trouvé) ?
Je comprends que le site a besoin de la publicité pour vivre mais c'était plus agréable avant 😉
J'utilisais beaucoup les flux RSS dans la version précédente… Actuellement, le serveur me répond « vous n'avez pas accès à cette rubrique » lorsque je veux paramétrer 1 flux. L'URL de flux RSS paramétrés sous l'ancienne version a-t-elle été modifiée ? Par exemple, celle-ci m'était très utile :
http://xml.voyageforum.com/...me=&sb=post_time;
Avant cette mise à jour : http://voyageforum.com/v.f?post=3317023, j'utilisais les options suivi pour mettre en mémoire des postes que je trouvais intressant pour plus tard (un voyage futur 🙂). Je n'avais qu'à consulter mes discussions suivies le jour où j'en avais vesoin pour retrouver un poste.
Mais maintenant, avec la mise à jour de l'an dernier (que j'aime bien et utilise), j'ai du coup plus de 1000 messages en discussions suivies. Il est difficile (impossible) de retrouver un poste que j'aurai pu mettre de coté.
Dans le moteur de recherche ne pourrait il pas avoir un option "cherche uniquement dans mes discussions suivies" ?
Car on peut suivre un discussion sans y avoir participé.
j'ai bien saisi les modifications dans les rubriques par destination... ça a des avantages si on veut avoir une vision globale😉... mais du coup, je trouve que ça devient un peu "fourre-tout" 😛 ...
car dans les rubriques générales par destination, on voit toutes les discussions qui portent sur la région ou le pays sélectionné et, cela, quelle que soit la rubrique réelle de chacune des discussions...
mais ce n'est pas parce que j'aime la section Amérique du Nord que j'ai envie de lire tout ce qui concerne cette destination (comme Voyager avec des Enfants, Voyager à Vélo, Formalités adminstratives...)...
y'a(ura) t'il moyen de faire un "tri" pour ne lire (comme avant, oui je sais je suis une vieille rétrograde) que ce qui concerne : Amérique du Nord > États-Unis
Je ne suis qu'un petit nombre de rubrique sur le forum VF. Je suis ravie de voir une fonctionnalité "Rubriques suivies", c'est super. Par contre, est-il possible de désactiver l'envoi de mail? Parce que j'ai l'impression que si je demande à ne plus recevoir de mails, la rubrique disparait tout simplement de la liste.
Auparavant en fait, je me rendais dans la liste de mes discussions suivies, et pour chaque discussion il y avait une colonne avec la rubrique correspondante, je n'avais qu'à cliquer sur cette colonne pour me rendre dans la rubrique. Maintenant, dans "discussions suivies", cette colonne a disparu 🙁 . "Rubriques suivies" pourrait remplacer cette fonctionnalité, mais je ne souhaite pas recevoir des mails tous les jours.
Depuis la nouvelle version du site, je reçois à nouveau les pubs, et bien souvent des pubs en néerlandais.Quel intérèt ?Le site est francophone et je ne maitrise pas cette langue, pour ne pas dire plus 🤪.
Depuis le changement de VF, la taille des polices a changé : avant, la police était la même pour le corps du message et pour le nom qui accompagnait l'avatar.
Depuis la nouvelle version, le corps du message est dans une taille de police bien inférieure et à celle de la publicité, et à celle de la "présentation" du membre, à gauche de l'écran.
Suis-je la seule dans ce cas ? est-ce possible d'y remédier ?
Tout le monde scrute le moindre changement qui ne lui plait pas, et c’est à croire que personne n’a vu la nouvelle photo de François 🙂 Qui change d’ailleurs à chaque grosse mise à jour il me semble ?
Et le scandale est là, c’est encore une photo du Népal ! Je le soupçonne de faire de la pub cachée pour ce pays 😛
Par contre, moi, mon chapeau il avait disparu 😠 Qu’importe la pub, les trucs qui clignotent, les trucs qui clignotent pas, les grèves du clavier, le classement A à Z ou Z à A, la géographie politique ou physique ou encore les petites majuscules… Mais mon chapeau, à ca non ! Bon ca va, j’ai reposté la photo 😎
Tant que je pourrai continuer à partager ma passion avec les membres et à les rencontrer librement, ca m’ira bien 😇
Bon courage,
Simon
PS : Dans les 80h par semaine passées sur VF, as tu le temps de poster des questions pour préparer ton prochain voyage (au Népal) ?
Bonjour!
Vu de chez moi, deux problèmes sous Firefox v.3.6.28 :
- Texte des posts en petit Times peu lisible au lieu de Arial (voir photo)
- On n'a pas la main pour taper le texte dans "Démarrer une discussion" (J'ai dû, pour celle-ci, utiliser I.E.)
Tous les pseudos commencent désormais par une majuscule, même ceux des membres qui avaient choisi, volontairement en ce qui me concerne, une minuscule en première lettre...
Quelle en est la raison ?
Faut-il ou faudra-t'il intégrer cette nouvelle orthographe lorsque l'on tapera son pseudo sur la page "me connecter à mon compte"... ou dans le "bottin des membres" ?
Cette rubrique a beaucoup changée ! Auparavant nous pouvions faire une recherche par destination, maintenant toutes les destinations sont dans le même paquet ! si je peux m'exprimer ainsi 😕 Pourquoi ?