Forumeurs sans profil...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Il s' agit sans doute d' un sujet récurrent, mais au fil des mois je me suis aperçu du nombre considérable d' utilisateurs de VF qui présentent un " profil " résolument vide . Ca ne me parait pas très correct !

Même si les indications portées ne sont pas vérifiables, il me semble que tout le monde doit jouer le même jeu avec un minimum de sincérité . J' aimerais connaitre le sentiment des modérateurs sur ce sujet .

En attendant, comme je l' ai précisé, j' ai cessé dans ces conditions d' actualiser le mien, étant désormais démotivé .
DE DeCléricy Veteran ·
La Charte du site n’interdit pas la pratique de l’anonymat. Sauf peut-être l’obligation d’y inscrire un pays, une région d’origine (à vérifier) pour faciliter l’indexation et certains travaux statistiques de l’administration.

D’ailleurs, comment vérifier la véracité d’un profil détaillé ou minimaliste? Moi par exemple qui suis grand, blond aux yeux bleus, musclé, riche à craquer, diplômé d’Harvard et voyageant en jet privé (merci papa!), comme indiqué sur mon profil, eh bien ya personne pour me croire!

Un outil existe sur VF pour faire plus ample connaissance; la messagerie privée.

Je suis très à l’aise avec l’anonymat volontaire. Pas vous? DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
JE JeanMichel54 Veteran ·
La question n' est pas d' être " à l' aise " ou pas . Il est évident que ça n' a pas une importance considérable et que chacun adopte bien l' attitude qu' il veut . Et à la limite tout le monde s' en fout, moi le premier .

Simplement, je trouve un peu regrettable alors qu' il n' y a pas le moindre enjeu, aucun contrôle administratif, fiscal ou policier à craindre a priori, que chacun ne puisse en toute simplicité se présenter a minima quand, cessant d' être un simple lecteur du forum, il vient poser des questions et intervenir dans les débats . Ca me parait relever d' une politesse élémentaire entre gens de bonne compagnie .

Il m' arrive aussi assez souvent d' être un adepte de la dérision . Mais sur ce coup là j' avais opté pour une approche + sérieuse, que je souhaite maintenir si vous le permettez .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi. Par simple courtoisie, je crois qu'inscrire un prénom, un genre et un âge, c'est le minimum.
@+ Thibaut
GA Garigreo Veteran ·
pour ma part je serai plutoy a dire que c'est comme on le sent mais c'est sur que j'aime pas non plus tombé sur un profile vide

ça fait que je n'ai pas envie de rencontrer la personne que c'est une courtoisie que de se presenté mais la courtoisie se fait rare et sur le net c'est d'autant plus facile d'en manqué sans compter les paranaux qui pensent qu'on va leur vider leur compt banquair en mettant leur nom 😏

mais de la a obliger a remplire leur profil 😕
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BO Boumbastic Globetrotter ·
ça fait que je n'ai pas envie de rencontrer la personne que c'est une courtoisie que de se presenté mais la courtoisie se fait rare et sur le net c'est d'autant plus facile d'en manqué sans compter les paranaux qui pensent qu'on va leur vider leur compt banquair en mettant leur nom Tu as bien raison les paranaux c'est comme les éventaux, beaucoup de vent pour rien, ils en sont presque paranormaux ces gens la 😉😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Peut-être que si j'avais pu imaginer que le fait de mettre mon âge dans le profil entraînerait autant de messages moqueurs (le plus souvent gentiment) ou carrément insultants, que ce soit en MP ou en public, je l'aurais peut-être divisé par 2....

Non, je plaisante mais je suis toujours étonnée que l'on puisse reprocher à quelqu'un son âge, c'est vraiment stupide.

J'ai récemment (il y a 1 semaine) demandé à la modération de supprimer un message pour insulte à mon égard. A ma grande surprise, cela a été fait. Donc, maintenant celui ou celle qui dépassera les limites sera signalé.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Changes de pseudo pour juniorCH peut-être? 😉😄😏😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

Changes de pseudo pour juniorCH peut-être?

Bonsoir,

Bonne idée, j'avais aussi pensé à Adoforever et à n'utiliser que le langage SMS, qu'en penses-tu ?😛

Danielle
PE Petitsoleil Regular ·
bonne idée, j'avais aussi pensé à Adoforever et à n'utiliser que le langage SMS, qu'en penses-tu ?

hihihi! ... Le SMS est interdit sur le forum, tu pourrais te faire supprimer ton message par les modérateurs! 😛

Personnellement, je pense que c'est au choix de chacun de décider quelle "visibilité" il se donne sur le net. Bien que le forum semble "privé", tout ce qui est inscrit dans le profil est public et peut se retrouver sur Google (eh oui... !). Peut-être qu'il y a des gens plus timides ou qui ont des raisons de ne pas vouloir être reconnus.

Pour ma part, je ne vois pas trop pourquoi je cacherais mon âge, ma ville ou même mon nom... surtout pas pour un forum sur les voyages. Mais je peux comprendre que des gens préfèrent rester discrets... on entend tellement de choses par rapport au net!

Et je pense que VF se doit de donner la possibilité de confidentialité à ses membres... donc je trouve que le profil est bien ainsi. 🙂
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
Boum, Paranaux est le pluriel de paranal. C'est un petit accessoire à porter absolument dans certaines régions d'Asie du Sud Est (Soi Crocodile à Patong Beach par exemple). 😛

ça fait que je n'ai pas envie de rencontrer la personne que c'est une courtoisie que de se presenté mais la courtoisie se fait rare et sur le net c'est d'autant plus facile d'en manqué sans compter les paranaux qui pensent qu'on va leur vider leur compt banquair en mettant leur nom Tu as bien raison les paranaux c'est comme les éventaux, beaucoup de vent pour rien, ils en sont presque paranormaux ces gens la 😉😄😏😏😏😛
@+ Thibaut
AR Archimade Veteran ·
"Bonne idée, j'avais aussi pensé à Adoforever et à n'utiliser que le langage SMS, qu'en penses-tu ?😛

Danielle " Salut Tatie...

Déjà avec "jeune-voix" dans ton profil..., ça te procure un sacré crédit-jeunesse à long terme, non ???🤪???
AR Arianej Regular ·
Bonjour,

Postant tres peu, mais lisant assidument VF, je me suis fait reproche mon age maintes fois en public ou en prive (je crois que vous avez ete une des rares a me defendre). Alors, poster un profil... Pour quoi faire?

Les membres sont libres ou non de croire ce qui est ecrit dans un profil, et bien souvent les litiges finissent par s'y referer, du genre "Toi, tu as ete ici et la, mais on dirait que tu n'as rien appris malgre tes voyages! On finit par se demander si tu ne serais pas un peu mythomane". Croire le mensonge semblera de la betise, et douter de la verite semblera une insulte pour le membre en question.

Pourtant je suis une des premieres a lire les profils, mais je laisse le mien vide. Et bien sur, je ne les prends que pour ce qu'ils sont, des "autoprofils".
"L'éloignement des pays répare en quelque sorte la trop grande proximité des temps" Racine
DE DeCléricy Veteran ·
Il m' arrive aussi assez souvent d' être un adepte de la dérision . Mais sur ce coup là j' avais opté pour une approche + sérieuse, que je souhaite maintenir si vous le permettez .

Qu’est-ce qui vous ferait croire qu’un profil semblable n’est pas sérieux?

Nom : Narrache Prénom : Jean Taille : 76 si je serre très fort. 112 si je relâche tout. Yeux : Bruns pour le jour, verts pour l’amour (Jean Pierre Ferland, Ton visage). Cheveux : Couronne brune sur crâne dégarni. Je grandis encore. Ma tête dépasse les cheveux. Sexe : J’hésite entre inscrire brun roux et 3 fois par semaine. Age : Début trentaine en euros. Mi-cinquantaine en dollars canadiens. Citoyenneté : St-Creux des Bas-Fonds. (équivalant québécois de Perpète-les-Andouillettes) Occupation(s) : Maître-glandeur (il n’y a pas d’accidents du repos. Il n’y a que des accidents du travail). Passe-temps : Collectionne les questions existentielles. Genre : Pourquoi quand on boit, les bibittes qui causent la carie ne se noient pas? Si les feuilles font l’oxygène et qu’elles tombent en hiver, est-ce qu’il y moins d’oxygène en hiver? Est-ce qu’on fait mal au concombre quand on l’épluche? Comment les chiens font-ils pour manger de la bouffe à chien, pour moi c’est dégueulasse? Est-ce que le radar de la chauve-souris fonctionne aussi par en arrière? Comment les mamans font-elles pour savoir tout ce que les enfants font?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KE Kelessuf Globetrotter ·
... et c'est r'parti pour un tour...🤪
BR Breizhane Regular ·
Je suis d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit dans d'autres discussions plus anciennes sur le même sujet.

Politesse et respect de l'autre. C'est trop demandé à certains (-nes).

Mais attention ! des fois que des méchants vfistes viendraient les agresser chez eux ! Eux qui sont si importants, impérieux et prétentieux, que les autres "forumeurs" n'ont même pas le droit de savoir le minimum sur eux....C'est du voyeurisme : on lit les fiches des autres mais on ne met rien sur soit.

Respect, c'est tout
que devient le rêve quand le rêve est fini
bonsoir,

c'est si important ?

Reprocher à un membre d'avoir un profil vide ( le mien est vide, mais ça n'a pas toujours été le cas) et l'accuser d'être voyeur parce qu'il va lire ceux des autres... Que dire de tous les visiteurs, qui ont accès aux profils, mais qui sont 100% anonymes ?

A force de fréquenter VF, et n'étant pas friande de la lecture des profils, je sais que je serai plutôt d'accord avec le message de bidule, et que les messages de truc vont m'énerver, etc. C'est dans les messages que se révèle la personnalité d'un membre, pas dans son profil. Sur la longueur, difficile de tricher.

Et ce que tu prends pour de l'arrogance et de l'importance, ça peut tout aussi bien être de la timidité, de l'humilité ou de la prudence.

Et...sans lire son profil, je sais, lorsque je suis avertie de l'un de ses messages, que ton chéri va me chercher sur ma conduite au volant (alors que mon profil est vide) 😇😏🤪

Au fait, tu n'as pas mis ton prénom dans ton profil 😮😄

Bref... on s'en fiche royalement !

Sur la durée, on se passe des profils, on finit par se connaître. Tant pis pour les curieux de passage.

Allez c'est r'parti... Moi j'vais dormir...🙂
RI Ricosib Regular ·
salut, je pense que pour ton probleme de boomerang 'tu devrais eventuellement penser a le jeter tous simplement, ou a le donner a quelqu'un, mais surtout ne l'envoi pas en l'air parceque tu sait comme moi qu'il reviendra a "son envoyeur" regarde de quel material il est fait et met le dans la chaine de reciclage.... si tu n'as que cela comme probleme tu dois etre quelqu'un de tres heureux...? au plaisir de discuter sur un autre probleme fondamental... ""humour quand tu nous tiens.."" tchao eric
"que tous les etres soient heureux"
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Moi c'est pareil que KelEssuf. Remplir sa "fiche technique" doit rester une liberté et un choix de chacun à respecter, ce n'est pas forcément un manque de respect ou de politesse (bien des gens peuvent etre malpolis en ayant une fiche bien remplie)....Si les gens sont curieux ils regardent les messages. Encore une fois on peut mettre ce qu'on veut dans le profil...ou de ne rien mettre . Perso je ne m'en formalise pas, je ne comprends pas bien pourquoi ça dérange. ça me fait penser aux gens qui ne se disent pas bonjour dans la rue alors qu'ils se voient tous les jours sous prétexte qu'ils ne savent pas qui est l'autre...
Choucarde
TO Toucancilla Regular ·
BONJOUR !

D'accord avec toi sur ce point ! sujet récurent comme tu dis et qui a déjà été débattu mais qui reste éternellement d'actualité.

Rien de plus désagréable que de "parler" avec un fantôme ... !!!! qui plus est souvent avec quelqu'un ou quelqu'une qui se sont fait plusieurs fiches sur VF 😛 et qui profite de l'anonymat pour changer d'attitude dans VF en répondant au post... moi j'ai deux fiches sur VF, une ancienne et une plus récente, mais mes profils sont pour ainsi dire jumeaux, pas d'embrouille... on trouve aussi des anomalies très bizarres, comme par exemple des fiches de personne inscrites depuis 3 semaine, voire parfois quelques jours seulement, avec déjà 300 ou 400 messages à leur actifs ! beau score ! soit ces VFistes passent 24/24h devant l'ordi, mangent et dorment les fesses sur la chaise et le sandwich sur le clavier... ou alors c'est l'ordi du bureau et pas d'autre occupation au boulot que de faire des mails....se sont des accros du PC...🤪
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
HA Harivony Regular ·
La Charte du site n’interdit pas la pratique de l’anonymat. Sauf peut-être l’obligation d’y inscrire un pays, une région d’origine (à vérifier) pour faciliter l’indexation et certains travaux statistiques de l’administration.

D’ailleurs, comment vérifier la véracité d’un profil détaillé ou minimaliste? Moi par exemple qui suis grand, blond aux yeux bleus, musclé, riche à craquer, diplômé d’Harvard et voyageant en jet privé (merci papa!), comme indiqué sur mon profil, eh bien ya personne pour me croire!

Un outil existe sur VF pour faire plus ample connaissance; la messagerie privée.

Je suis très à l’aise avec l’anonymat volontaire. Pas vous? DeCléricy

😄😄😄😄 moi je te crois 5 sur 5
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
Et une pour constipée, est-ce qu'elle fait des oeufs durs ?

Passe-temps : Collectionne les questions existentielles. Genre : Pourquoi quand on boit, les bibittes qui causent la carie ne se noient pas? Si les feuilles font l’oxygène et qu’elles tombent en hiver, est-ce qu’il y moins d’oxygène en hiver? Est-ce qu’on fait mal au concombre quand on l’épluche? Comment les chiens font-ils pour manger de la bouffe à chien, pour moi c’est dégueulasse? Est-ce que le radar de la chauve-souris fonctionne aussi par en arrière? Comment les mamans font-elles pour savoir tout ce que les enfants font?
@+ Thibaut
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu as de la chance, on t'appelle tatie , moi a la rencontre a lyon, c'était mamie ... mais c'était si gentiment dit par tcvoyageur, et puis c'est vrai et c'est 1 bonheur d'être 1 mamie ! en tout cas, en effet j'aime bien qu'il y ai quelques mots sur le profil ....que je sache si je parle a 1 djeun, 1 quinqua ou 1 senior !😉 bises a tous de la part de mamie francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Bonsoir,

Et bien tu vois, quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit "Tiens, elle est née la même année que mon fils" et j'ai toujours pensé que tu avais le même âge que lui... C'est dire que nos messages ne reflètent pas toujours notre âge !

Danielle
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour ma part, j'ai toujours considéré (en un mot) que le vide le plus gênant de certains VForumeurs n'était pas celui de leur profil ...
TC Tcvoyageur Veteran ·
tu as de la chance, on t'appelle tatie , moi a la rencontre a lyon, c'était mamie ...

Bonsoir Mamie....euh désolé je voulais dire Francia 🤪😊

Comme tu le dis, cela n'avait aucune connotation négative de ma part. De plus, je ne faisais que reprendre les termes de Poupounette (ouh le vilain rapporteur que je suis ! 😛) qui écrivait : prenez soin de " mamie "........ "

Sans cela, je ne me serais jamais permis. Comment aurais-je dû t'appeler d'ailleurs ? Je ne sais pas, je n'aurai pas pu t'appeler puisque je n'ai pas ton numéro 🙂😉

j'aime bien qu'il y ai quelques mots sur le profil ....que je sache si je parle a 1 djeun, 1 quinqua ou 1 senior

Et bien moi aussi, même si je respecte totalement le choix d'anonymat de certains, je préfère connaître un minimum d'informations sur les personnes dont je lis les messages et/ou auxquels je réponds et notamment l'âge et le sexe.

Quant aux lieux déjà visités, j'avoue être beaucoup moins exigeant, les ayant moi-même enlevés de mon profil. Et ceci non pas parce qu'on m'a fait des remarques désobligeantes à leur sujet, mais tout simplement....parce que participant parfois aux posts d'énigmes de photos, je ne vais quand même pas fournir trop d'indices aux différents joueurs/euses 😛 bises a tous de la part de mamie Bises à tous de la part d'un gamin (du moins dans la tête 😉)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Quant aux lieux déjà visités, j'avoue être beaucoup moins exigeant, les ayant moi-même enlevés de mon profil. Et ceci non pas parce qu'on m'a fait des remarques désobligeantes à leur sujet, mais tout simplement....parce que participant parfois aux posts d'énigmes de photos, je ne vais quand même pas fournir trop d'indices aux différents joueurs/euses 😛

Salut Thierry,

T'oublies que certain(e)s peuvent se souvenir des pays que tu as retires de ton profil il n'y a pas si longtemps que ca...p'tit malin vas!

Donc quitte a etre anonyme sur un profil, autant y etre des son inscription!😛... pas trop tard pour changer de pseudo...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Mais tout le monde n'a pas ta mémoire.

De toute façon, sachant que tu te promènes régulièrement sur ces posts, je ne mettrai jamais plus de photos...d'Irlande. 🙂

Pour revenir au sujet de ce post, toi au moins tu n'es pas anonyme. Tu as même mis ta photo 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JE JeanMichel54 Veteran ·
?
SO Songhai73 Globetrotter ·
tu as du avoir les oreilles qui ont sifflés ce soir, car je me suis retrouvé avec des amis dans 1 discussion ou l'on parlais des jeunes et j'ai parlé de toi, car ta gentillesse, ton sens du dialogue et la façon dont tu as organiser la rencontre a Lyon m'ont beaucoup toucher ! perso je signale les pays ou je suis allée pour pouvoir donner des conseils ...par ex sur le Maroc et si je parle des assos ou je suis bénévole, c'est pour trouver de nouveaux bénévoles et de l'aide pour nos projets ..... et ça marche ... je pars en février au Maroc ou je vais a la rencontre de 2 vifistes et 1 autre vf part au Mali avec 1 membre de l'assos "aman-iman "... salut gamin mamie francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TC Tcvoyageur Veteran ·
...j'ai parlé de toi, car ta gentillesse, ton sens du dialogue et la façon dont tu as organiser la rencontre a Lyon m'ont beaucoup toucher ! salut gamin mamie francia

Oh ! Merci beaucoup ! 😮😊

Si c'est cela qui s'appelle "avoir les oreilles qui ont sifflé", je veux bien qu'elles sifflent tous les soirs, mes oreilles 😛

Ciao Francia
Thierry

GE Geli Veteran ·
Mon approche du sujet : pseudo et profil ne signifient pas forcément grand'chose ! On peut tout dire qui ne veuille rien dire justement, selon son humeur, son humour ... et de Clericy est un sacré leader en la matière !

En fait rien ne vaut la vraie rencontre et vivre ensemble une ou plusieurs journée(s), papoter, dîner, rire ou pleurer. Le net est un outil de premier contact, c'est tout !

Après, c'est à chacun de faire le chemin qu'il souhaite pour mieux connaître son correspondant. Sinon, c'est libre cours à l'imagination .... virtuelle de surcroît ! Geli 😉
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonsoir JeanMichel54,

Vous avez raison, sur plusieurs jours j'ai ouvert chaque profil nouveau et je ne comprends pas qu'on laisse les gens s'inscrire avec "du vide". Pour ce soir, j'ai vidé le mien... Pourquoi respecter ceux qui ne le font pas !

Je demande aux autres de m'excuser et j'attends de voir si on continue (en "haut lieu") à accepter ces profils "fantômes". Je verrai dans quelque temps si VF fait quelque chose à ce sujet, à la suite de quoi, je remettrai ce qui peut intéresser dans mon profil.

Oui, ce soir, je suis + que démotivée, moi aussi ! Amicalement, Choumi😎
bonsoir,

moi, ça ne me dérange pas que votre profil soit vide...😏 Parce que : soit je suis régulièrement vos messages, et je sais à quoi m'en tenir soit je ne les suis pas, et cela signifie que sur les dizaines de milliers de membres, vos messages sont rarement de ceux qui m'intéressent 😊
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir KelEssuf,

Entièrement d'accord avec vous, je fais de même... Mais si un nouveau membre "au profil vide" met un post qui m'intéresse, je m'interdirai de répondre....voilà ce qui est dommage. Choumi😎
re,

".voilà ce qui est dommage."

Oui, dommage, car "la valeur n'attend pas le nombre des années"... Alors, pourquoi ne pas répondre à votre nouveau profil vide ? Au pire, vous l'oublierez bien vite.
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Exact !
MI Millebornes Regular ·
Au risque de déplaire.... Dommage que certains passent leur temps à éplucher les profils des autres.... Perso... j'ai enlevé toutes les infos me concernant. Alors si on ne veut pas communiquer avec moi.... et bien Tant pis. Je doute que sur ce forum, il ne soit question que d'échange sur le voyage. Tant pis si ce post déplait et Tant pis si ce post est censuré pour mauvais esprit. J'ai eu le malheur de mettre une fois ma photo.... je vous passe le détail des posts reçus !!!! Alors, oui, je fais partie de ces gens impolis, pas politiquement corrects, les fantômes de VF..... et c'est tant mieux pour ma tranquilité. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Michel,

Nous avons toujours pensé et pensons toujours qu'il est préférable de laisser le choix aux utilisateurs des informations publiques qu'ils mettent dans leur profil.

Merci d'avoir rempli à nouveau votre profil... 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Non, ne pensez pas que "certains" ont assez de temps pour éplucher les profils, perso, même à la retraite et surtout depuis notre retraite, nous avons encore moins 😕de temps pour l'ordi !

C'est simplement cette discussion 🤪qui m'a fait regarder les profils des "nouveaux inscrits" pour voir ce qu'il en était. Je me suis souvenue alors, que, lorsque je me suis incrite, il "fallait" mettre des indications, ou ai-je mal compris les explications fournies pour s'inscrire, à ce moment-là ? Possible...

Je sais que ceux et celles qui ont mis des photos ont eu plein de réponses...aux photos ! Moi, on fait référence à mon âge ! 😏 Ce qui me fait bien rire, c'est déjà ça de gagné !

J'avoue que quelques éléments de + que le sexe et l'âge engagent plus à répondre à un post intéressant. Mais...bof !...ce n'est pas si important et VF restera mon forum préféré !

Bon NOËL à tous, Choumi😎
MI Millebornes Regular ·
Tous les VF ne passent pas leur temps sur les profils.... rassurant...mais il faut croire que certains ont assez de temps pour cela.. ou du temps à tuer.... J'avoue ne pas avoir toujours apprécié les posts de certains VF... qui sortaient d'on ne sait où ... Cela avait au moins le mérite d'être direct ... J'ai laissé ma photo 3 jours je crois...

C'est comme cela que l'on apprend à plus de mesure sur internet... Virtuel.... pas toujours. Bonne soirée.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ne fais-tu donc aucun distingo entre :

- donner quelques informations relativement anonymes sur soi, d'une part

- rendre publique sa photographie, d'autre part,

... au point d'avoir supprimé les unes après diffusion de l'autre ?
BO Bocu75 Regular ·
Mais c'est pareil j'ai laissé ma photo 2-3 jours et j'ai dû l'enlever.
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir.

A vrai dire, j'ai d'abord enlever ma photo, puis, après réflexion, j'ai enlevé les infos de mon profil. Si les gens veulent savoir ce que je suis, ils peuvent se rendre sur mon site. Bien plus parlant qu'une fiche de renseignements. Après, chacun fait comme il le sent. Bien amicalement.
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir François...

Il ne s'agit pas de remettre en cause votre choix qui a pour le moins le mérite de laisser chacun faire de sa page "profil" ce que bon lui semble...

Néanmoins votre réponse a également un autre mérite, celui de laisser entendre que vous avez une préférence pour les profils un peu remplis, ce que non seulement je partage, mais qui semble une politesse minimume requise lorsqu'on s'adresse publiquement à une ou plusieurs personnes...

Ce que j'ai remarqué en tout cas c'est le fait que vous les québécois, étiez beaucoup moins bridés que nous français... et je trouve cela plutôt sympa...🙂

Cordialement...
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir Bocu 75.

On s'est déjà croisé sur VF. Je m'en souviens très bien.

Une chose m'étonne dans certains posts. Si un sujet intéresse plusieurs VF.... ils finissent par échanger plus, en messages publics, puis parfois privés. En quoi le profil est-il si indispensable ? En voyage, lorsque l'on discute avec des gens, on ne connaît rien d'eux. J'ai parlé avec plaisir avec notre guide péruvien, passionné de photo et de mosaïque comme moi. On est resté en contact. Je ne sais rien de lui. Marié ? des enfants ? les métiers qu'il a pratiqué ? Où est le problème ?

Sur internet, les règles sont différentes, parce qu'en général, on ne voit pas l'autre. Par ailleurs, certains mettent de fausses informations sur leur profil...

Bonne soirée à toi.
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir Archi.

Où est la politesse de certains sur ce forum quand on a mis son profil ? ou simplement sa photo ? Recevoir des posts sans aucun rapport avec les discussions auxquelles tu participes ? c'est poli ? Cela porte un autre nom....

Il y a d'autres sites qu'un forum voyage pour cela .... De plus, perso, j'ai dépassé l'âge du politiqument consommable !

Désolée... mais certains ne viendront échanger quelques posts avec toi....que sous certaines conditions ... après avoir consulté ton profil.... Je trouve cela restrictif, une démarche peu intellectuelle pour un forum... Un peu utopique peut-être.... mais la magie des mots, au-delà du statut social, de l'âge.... juste l'échange d'idées. C'est d'abord cela un forum. Je crois que certains l'oublient. J'avoue juste être passée par cette rubrique pour me déconnecter définitivement. Bonne soirée à toi.
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir Danielle. COUP DE GUEULE !!!!!!! PARCE QUE GROSSE FATIGUE !!!!!!!

Je pratique depuis un peu plus d'un an ce forum ... d'abord avec le plus grand plaisir.

Pourtant, je me suis progressivement aperçue que certains ignoraient les règles de politesse d'un forum.

Pratiquant internet au-dessus de la moyenne quotidenne d'un français, pour mon plaisir mais surtout pour mon travail, j'ai décidé de devenir un " fantôme "... sauf sur mon site... parce que j'y trouve un véritable espace de liberté.

Discrimination..... âge, sexe, intolérance de certains face à l'opinion des autres.... et on passe sur les insultes envoyées à certains membres.... en public ou en privé.

Alors ce soir, je vais faire dans la provoc .... parce que je suis fatiguée par ces normes sociales....

Alors, parlons profil !!!!

T'as 46 balais ? alors t'es un vieux " con ", mais finalement pas assez vieux ... parce qu'il faudra travailler jusqu'à 67 ans, parce que tu es resté (e ) trop longtemps à l'université ! T'as glandé ? juste fais de longues études... et que ta retraite, tu devras la mériter....

T'es une femme ? no comment sur le côté macho de certains forumeurs ... Avant de crier au F.L.F...... relisez certains posts.

Parle pas à ce profil, parce qu'il ne se déplace qu'en voyage organisé ! Sur VF, le routard, oh sublime voyageur ! et l'horrible touriste, celui qui arrive en troupeau et qui dévaste tout ... sublime tolérance !!!

T'as quoi comme valise ? Horreur ! il voyage avec sa valise à roulettes.... Moi, je suis un routard... je prends mon temps et je parcours le monde avec mon sac à dos. PUTAIN, moi aussi je voudrais bien.... Ben fait le ... diront certains . Ouais.... et qui c'est qui reste en France pour assurer ......

Ouis, sauf que dans mon profil, moi, je voyage 15 jours l'été parce que si je prends un mois de vacances, je suis virée !

Alors cher webmaster, si je remets un profil, il n'est pas dans l'air du temps... trop vieille, trop au boulot, trop bo-bo, trop écolo, trop valise à roulette, pas assez routarde. Trop pas assez... trop " gueularde "....

OUI, imposez un profil, un vrai, un dur, parce que c'est plus poli, plus tout ! un fichier de plus... c'est dans l'air du temps...
BO Bocu75 Regular ·
Oui je me souviens aussi de ton pseudo mais pas précisemment de nos échanges. D'où l'intérêt des infos du profil pour mieux situer la personne. Sans vouloir tout savoir pour autant. Une ville parfois suffit.
Oui je me souviens aussi de ton pseudo mais pas précisemment de nos échanges. D'où l'intérêt des infos du profil pour mieux situer la personne. Sans vouloir tout savoir pour autant. Une ville parfois suffit.

Il y a la nouvelle fonctionnalité du Forum avec les "contacts" et les infos et notes que l'on peut y ajouter 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like