France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sourcildor 14 years ago · Tassili
Où dormir à côté de Propriano? (Corse)
bonsoir voila je suis en train de boucler mon petit séjour ( 1 semaine ) en corse et je souhaiterai trouver un hôtel sympa avec piscine a proprio ou les environs a savoir que j'ai qu'en semaine de congés par an et je veux que ça soit confortable pouvez vous m'aider merci a vous .
Open
GR
Gregorybelg 14 years ago · Philan
Petit week-end en amoureux à la Côte d'Opale (quatre jours)
Bonjour, Mon épouse et moi sommes de Mons en Belgique et début août, nous aimerions nous rendre durant 4 jours à la côte d'opale (trajets en voiture compris). Nous aimons beaucoup les villages typiques avec leurs marchés et petits restaurants et ne sommes pas non plus contre une ballade romantique... Des amis m'ont conseillé blanc/gris nez et Etretat... Qu'en pensez-vous? Est-ce intéressant d'y rester 4 jours ou vaut-il mieux prévoir une étape supplémentaire. Quelles sont vos bons plans (resto, logements (pq pas une chambre d'hôte), ...). Nous aimons les petites villes mais souhaitons éviter les très bourgeoises et parisiennes deauville et touquet... D'avance un tout tout grand merci pour votre aide. Gregory
Open
TH
Theo25 14 years ago · Libed3
Destination en France pas chère pour deux personnes en juillet?
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver des réponses à mes questions. 🙂

Alors voilà, je veux partir avec mon fils de 11 ans dans un petit coin assez jolie de France, mais le problème c'est que je n'ai pas trop le temps de chercher sur le net car j'ai beaucoup de travail. Mon budget pour nous 2 est maximum 400€ (pour une semaine). Je voudrais partir vers le 18 juillet.

J'espère que vous pourriez m'aider car j'aimerais vraiment pouvoir offrir des belles vacances à mon fils ! 😉

Merci d'avance.
Open
JE
Jeep13 14 years ago
Versailles et exposition sur l'Égypte
Bonjour Tout le monde,

Nous envisageons de passer un w-end à PARIS du Vendredi 24-08-2012 (17H) au Dimanche 26-08-2012(17H)...

Arrivée Gare Montparnasse Exposition TOUTANKHAMON porte de Versailles en nocturne le Vendredi Chateau de Versailles le Samedi et dimanche matin à priori

Le hic (il y en a un) est que nous sommes avec notre puce qui aura 10 ans (c'est son cadeau d'anniversaire!!!) et nous ne savons pas s'il est préférable de dormir prés du parc des expositions le vendredi avec un départ le samedi pour versailles et une nuit sur Versailles (à l'étap hôtel, of course, pas au chateau...).

Nous avons besoin de renseignements concernant les moyens de transports ainsi que sur les "bons plans " pour optimiser ce déplacement.

Merci par avance
Open
FR
Fredv66 14 years ago · Boucaine
Vos conseils sur notre parcours en Corse en juillet?
Bonjour à Tous

Nous allons passer 12 jours en Corse ce mois de Juillet avec nos 2 enfants (9 & 1" ans) et je me triture encore pour le parcours.

Nous arrivons le 14/7 à 13h45 à l'île Rousse, nous devons voir des amis à Solenzara vers le 17 Juillet (2 Nuits) et repartons d'Ajaccio le 26 Juillet à 21h, ça c'est pour le cadre du Timing principal en sachant qu'ensuite je n'ai rien réservé (matos de camping dans le coffre)

Je m'était fixé plusieurs secteur à visiter en essayant de rester quelques jours sur place 1- Ile Rousse, Calvi, St Florent, Cap Corse 2- Golf de Porto, loc bateau pour visiter le golf, rivière... 3- Porto Vecchio et ses célèbres plages, bonnifaccio, Lavezzi 4- Secteur Propriano, Ajaccio, Sanguinaire

Est-ce que ce tour est possible ? comment est-ce que je devrais l'articuler d'après vous ?

Le Tour basique, je part de l'ile rousse vers St Florent puis le tour du cap corse puis Solenzara, Porto Vecchio, Bonnifaccio et je remonte sur Propirano, Ajaccio, Porto, Calvi et Retour pour Ajaccio le 26 ou nous attend le Bateau

Ou alors voyez vous une autre option pour optimiser tout ça ?

Meci d'avance
Open
VI
Vitus 14 years ago · Boucaine
Corsica ferries: retard fréquent?
Bonjour, Je pars en Corse cet été en combinant train+ferry. Pour réserver les billets de train jusque toulon et retour, je voulais savoir si il fallait prévoir une bonne marge de sécurité entre l'arrivée du ferry et le départ du train. Y a t-il des retards réguliers??? Merci de partager vos expériences! 🙂
Open
AN
Annnnac 14 years ago · Cyril06
Quelles villes visiter, Béziers, Millau, Toulouse, Albi...?
Bonjour!

Je veux passer quelques jours au sud de la France. Je pars de Barcelone et je dispose de 5-7 jours. J'avais pensé de visiter Béziers, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Albi, Rodez, Millau et Montpellier. Est-ce que vous croyez que j'aurai le temps suffisant? Comment distribuerez-vous le temps à dépenser dans chaque ville? Est-ce que vous ajouterez quelque autre ville ou en supprimerez quelqu'une?

Merci.
Open
BO
BotteAdeline 14 years ago · Scastell00
Aller de la gare du Nord à Orly?
Bonsoir à tous,

j'aurais aimé savoir comment se rendre de la gare du Nord à l'aéroport d'Orly, j'ai un transit à effectuer à Orly dans quelques jours. Cordialement
Open
EL
Elmex 14 years ago
Idée de sortie pour la soirée du 16 août à Paris?
Bonjour à tous, Je souhaiterai offrir une belle soirée à ma compagne le 16 août à Paris. Je suis à court d'imagination, je ne peux pas aller au restaurant. J'avais pensé à l'Opéra Garnier. Fermé tout le mois. On est pas tout jeunes 64 et 67 ans. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Marco
Open
HO
Hodabinassif 14 years ago
Réserver des tickets de transport sur la Côte d'Azur?
Salut Je passe 10 jors à Nice , du 29/7 au 7/8(avec ma petite famille) d'où je pars pour faire le tour de Cannes, Grasse, Monaco, Menton, Antibes, Saint Tropez.... et peut être arriver dans mon tour jusqu'à Marseilles.Nous reviendrons à chaque fois dormir à Nice.🤪 Nous nous déplacerons par bus ou tram ou train (pour Marseilles), on verra, mais pas de location de voiture en principe. 2 questions: - c'est fou ce que nous comptons faire ou est-ce faisable? - nous devons réserver des tickets ou nous en trouverons à chaque déplacement? J'ai compris qu'il y a une carte d'Azur économique pour une semaine de déplacement? Pouvez-vous m'éclairer aussi sur ce point? Merci beaucoup🙂 Hoda
Open
MA
Mamryse24 14 years ago · Chnoupi
Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants?
Nous avons prévu un voyage en Corse du 5 au 27 Septembre 2012. Nous arrivons et repartons par Ajaccio avec notre propre voiture. Nous pensons réserver hotels ou mobil homes sur un parcours qui nous permettrait une bonne découverte de la Corse. Nous aimons bien entendu la nature, les ballades à pied. Nous pouvons inclure quelques jours en Sardaigne. Qui peut nous conseiller sur un bon programme de visites et découvertes, de bons petits plans hébergements et petits restos typiques et sympas? Merci pour toute votre aide.
Open
QU
Quercynois 14 years ago
Idées de visites dans les Gorges du Verdon?
Bonjour, Peu habitué à demander des renseignements sur la France (jusqu'alors, c'était plutôt l'Amérique du Sud), je voudrait aller passer quelques jours en Provence et quelqu'un peut 'il me conseiller sur la meilleure façon de visiter les gorges du Verdon au mois de Septembre. Nous avons 65 ans avec mon épouse et allons découvrir ce coin superbe et recherchons des idées de visites sympas réalisables pour nous. Nous serons basés à Moustier Ste Marie pour 4/5 jours et en gros sommes à la recherche de tuyaux pour voir les choses les plus belles , sachant que dans cette région tout est superbe , d'après les photos vues. Merci d'avance. Cordialement.
Open
NE
NeoShinn 14 years ago · Scastell00
Inquiètude sur l'autostop Troyes-Marseille
Bonjour

Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète mais pour ma copine

Cette chère mademoiselle a décidé de partir avec sa meilleur amie a Marseille en stop et, tétue comme elle est, a refusait que je l'emmène. Sa me fait peur. Elles ont toutes deux 18 ans et je ne suis pas spécialement confiant se qui est chez moi limites contre nature. Des personnes ont déjà dus ouvrir un sujet la dessus mais j'ai dus mal a me rassurer sur des discussion indirect. Si vous aviez des conseils a donner ou des idées pour que tout ce passe bien et qu'elles arrivent a bon port.

Merci d'avance
Open
NE
Neegees 14 years ago · Stef2Mars
Rapport qualité-prix d'un hôtel à Marseille?
Bonjour,

Jeune voyageuse anxieuse, je dois passer une nuit à marseille en août dans le but d'attraper un avion le lendemain très tot ( vers les 5h du mat')

Mon problème est que soit c'est trop cher, soit c'est trop loin de l'aéroport ( et je ne me vois pas gambader à 5h du matin dans une ville que je ne connais pas) , soit les premiers départs se font a 10h-10h30

Est-ce que qulequ'un qui en sait plus pourrais me renseigner? merci d'avance

Ps: annonce aussi miteuse qu'elle soit est acceptée sauf si rats et cafards sont logés a la meme enseigne! :)
Open
DJ
Dj32 14 years ago
Camping sauvage une nuit en Provence-Côte d'Azur
Bonjour a toutes et a tous !

Alors voila depuis je lis beaucoup de sujet, d'article et de texte de lois. Mais ma question reste encore confuse !

J'ai bien compris que celui ci était interdit dans les lieux public, les bords de rivages, 200m autour d'un point d'eau consommer, ...

Et j'ai pour projet (enfin j'aimerais du moins) passer un week-end a la plage avec des ami en Camargue sur des plage du coter de port saint louis du rhône ou les sainte marie de la mer. Nous aurons au maximum 3 petite tente du type 3 seconde de chez quechua, et nous n'aurons aucun équipement d'habitation (table, chaise, réchaud, ....) Nous passerons qu'une seul nuit sur place et nous éloignerons de tout les touriste et divers habitation.

Sur les textes de lois ceci est interdit, le fait de "Planter" une tente est illégal... mais depuis que je suis venu au monde (et je pense même bien avant) les tentes, campings cars, et autres éléments d'habitation sont présent sur ces plages et pour plus d'une nuit ...

Alors voilà je me demande si pour une nuit ceci est illégal, si c'est interdit mais tolérer etc etc J'espère que vous saurez m’éclaircir sur un projet comme celui-ci..

Merci d'avance ! Bastien
Open
TO
Tony43 14 years ago · Linareou
Plage sauvage de Piémanson à Salin-de-Giraud fermée en 2012? (France)
bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner : est-ce que la plage sauvage de piemanson aux salins de giraud France est fermée en 2012 ou encore accessible aux caravanes camping car de mai à septembre? elle était menacée de fermeture. C'ést je crois la dernière plage de camping sauvage en France
Open
SA
Sarunja 14 years ago
Où faire étape entre la Suisse et la Normandie?
Bonjour à tous, Dans quelques semaines, nous partons en vacances en Normandie. Le trajet entre Genève et notre lieu de destination nous paraît long pour le réaliser en un jour, particulièrement au mois de juillet. Auriez-vous des propositions de lieux sympas pour faire étape à environ mi-parcours ? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Open
HU
Hunknowow 14 years ago · Mguibentif
Transport et itinéraire de Mont-Saint-Guibert (Belgique) à Nancy?
Bonjour à tous, et merci de m'apporter votre aide si vous vous en sentez capable ! Tout d'abord j'ai fais de mon mieux ( Ne connaissant pas ce forum) Pour poster dans le meilleur endroit, désolé si j'ai raté mon coup ! Je vous expose la situation ! J'ai une amie, correspondante depuis maintenant un long moment, que je souhaiterait rencontrer. Nous nous connaissons grâce à un jeu en ligne et croyez le ou non, ça peut déboucher sur de grandes amitiés ! Enfin bref, la contrainte est que je suis étudiant, j'ai 17 ans, et donc pas encore accès à la voiture comme moyen de locomotion, et j'aurais aimé pouvoir me rendre à Nancy ( Le plus facile pour elle) J'habite en belgique, à Mont Saint Guibert (1435) excactement, et je n'ai aucune idée excacte de comment me rendre le plus efficacement la bas, malgré mes recherches :/ Je me suis donc décidé à venir chercher de l'aide chez les professionnels ! Merci à ceux d'entre vous qui m'aideront, et bonne soirée à tous !
Open
HO
Hosdez 14 years ago
Biscarrosse (Navarrosse): restaurants, balades à vélo...?
J'ai loué une semaine en août et aimerai connaître, hors sentiers battus, ce qu'il y a à voir et à faire à Biscarosse et aux alentours, quels restaurants essayer (pas trop chers et sympa), les marchés, les balades en vélo. Merci de me faire part de votre expérience.
Open
BO
Bon1410 14 years ago · Chnoupi
Long week-end vers la mi-septembre en Corse du Sud
Bonjour,

Avec mon épouse nous voudrions visiter la corse du sud en septembre prochain sur 3/4 jours (du mercredi au dimanche, avion compris depuis Paris + location de voiture sur place).

Je prospecte un peu sur les différents sites (plages, monuments, panoramas, etc.) à visiter sachant qu'une journée sera consacrée à la réserve de Scandola.

Mon message s'adresse donc aux personnes connaissant bien le coin et les bonnes adresses (hotels, restos).

Merci d'avance.😄
Open
RO
RobertDupuis 14 years ago · Stratele52
Recherche de carte de la France dans la région de l'est de Montréal
Bonjour.....Je cherche des cartes routières pour mon prochain voyage

Nous ferons de Bordeau à Tours et ensuite nous reprendrons la route pour le nord J'ai déjà la carte Michelin pour le nord, mais je n'arrive pas à trouver celle de la région de Poitou-Charentes

Je regarde sur le WWW mais je n'arrive pas à en trouver ici au Québec

Vous avez un conseil.
Open
FR
Fredweb 14 years ago · Slam66
Bons plans pour visiter Lyon en une journée?
Bonjour,

Je suis Québecois et je part le 16 juin 2011 pour un voyage d'un mois en france et je termine cela avec une demie journée a lyon puisque j'ai un avion a prendre, j'aimerais savoir quoi ne pas manqué a lyon en une demie journée sachant que je suis a pieds et que j'ai mon sac de voyage a transporter... quoi d'autre aussi a voir absolument a monaco, canne, nice :D merci beaucoup
Open
MA
Madou796 14 years ago
Île d'Oléron avec deux adolescentes, sorties et campings?
Nous désirons partir cette été, en juillet, sur l'Ile d'Oléron. Nous avons deux filles ados qui aiment les activités. Avez-vous des idées de sortie ? Nous cherchons un camping, nous avons trouvé Cap Soleil, est-ce que quelqu'un le connaît ? Mille mercis pour votre aide :-)
Open
VO
Voyageur2009 14 years ago · McBouille
Vacance à la ferme: région Jura ou Haute-Savoie
Bonjour a vous

Nous, ma fille de 6 ans et moi cherchons une vacance à la ferme Pour vivre la vie de la ferme Région Jura ou Savoie ou autres 3em ou et 4em semaines de juillet 2012

Liste des fermes, prix, chose a faire ou pas faire ……

Merci d’avance de votre aide

Michel
Open
JO
JoeyT 14 years ago
Ville sympathique en France pour cet été?
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre avis! Je suis actuellement à Londres mais je vais peut-être revenir en France cet été. Je cherche donc un endroit sympa où habiter. Voici quelques uns de mes critères. - Exclusion de ces villes : Dunkerque, Paris, Lille, Marseille, Nancy - Ville de taille moyenne, style Nancy - Ville qui bouge bien : autant niveau culturel (cinéma, musée, expos, etc.)que loisirs (bars, boites de nuit etc.) - Ville avec une population jeune assez importante - Région où il y a de beaux paysages - Où les loyers et la vie en général ne sont pas excessifs (quoique après plusieurs mois à Londres, plus rien ne me semblera cher) - Avec un peu de soleil quand même

Je vous laisse à vos claviers;

Merci beaucoup!!
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 251 Next