De retour du Morbihan, région que je recommande aux familles avec petits enfants qui aiment les promenades nature tant les possibilités sont nombreuses et variées. Locmariaquer, en particulier, entre golfe et océan, est vraiment un endroit splendide et un bon point de départ pour rayonner vers le golfe, vers la baie de Quiberon ou vers les îles.
Deux petits bémols.
Pour aller à Belle Ile en mer, il est préférable de réserver son bateau avant le séjour, même hors saison. Les compagnies ne semblent pas pouvoir (ou vouloir) adapter l'offre à la demande.
L'île aux moines est un assez bel endroit mais l'accueil y est très mauvais. Les touristes y sont visiblement perçus comme des intrus même par ceux qui en vivent...
Sinon, pleins d'infos à donner à ceux que çà peut intéresser...
France
Showing 3001–3030 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous allons prendre la route vers la Bretagne le 2 septembre 2012 depuis la Belgique et avec notre Jack Russell. Quels sont vont conseils quant aux arrêts à faire en route et quel serait l'endroit idéal pour prendre un hôtel d'où nous pourrions faire des excursions afin d'éviter de devoir aller d'hôtel en hôtel. Ce qui nous intéresse le plus c'est de pouvoir faire des promenades avec notre chien, soit sur la plage ou dans la verdure. Nous sommes également assez gourmands - mais plutôt gastronomes. Comme la Bretagne est très vaste, je ne sais où commencer... Merci d'avance !
Bonjour,
Mon épouse et moi (71 et 75 ans) ne connaissons pas la Bretagne. nous aimerions y faire un petit circuit, pourriez vous nous conseiller ?
Nous aimerions partir de Lille en voiture pour une semaine début août, visiter chaque jour une ville ou curiosité, coucher chaque jour en chambre d'hôtes
Nous comptons sur vous pour nous concocter un merveilleux séjour, pour ce,
Nous vous remercions
amicalement à tous
Bonjour à tous,
Comme chaque année, arrivée la fin de l'été, nous partons ma compagne et moi sur les routes européennes ! Après avoir visité l'Italie, la Normandie, l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, nous hésitons cette année entre les châteaux de la Loire et la Bourgogne. Et comme chaque année, je viens ici à la pêche aux idées ! (j'ai déjà fais un sujet pour les Châteaux)
Voici notre profil : - passionnés d'Histoire, de visite, de découvertes - le farniente est à proscrire - déplacement en voiture (on a pas peur de faire une journée en voiture, on aime ça) - logement en hôtel ou chambre d'hôte
Pour le moment, voici ce qu'on a "validé" : - séjour de 7 et 10 jours max - faire une boucle (avec peut-être un "détour" à Lyon pour voir la famille) avec comme point de départ le Nord de la région (vu qu'on vient de Lille) - logement en majorité via Chambre d'Hôte ou "qui sort de l’ordinaire" - s'imprégner de la région - pas du tout intéressé par le vin, les vignobles, ...
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées, on a besoin de vous 😉
Comme chaque année, arrivée la fin de l'été, nous partons ma compagne et moi sur les routes européennes ! Après avoir visité l'Italie, la Normandie, l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, nous hésitons cette année entre les châteaux de la Loire et la Bourgogne. Et comme chaque année, je viens ici à la pêche aux idées ! (j'ai déjà fais un sujet pour les Châteaux)
Voici notre profil : - passionnés d'Histoire, de visite, de découvertes - le farniente est à proscrire - déplacement en voiture (on a pas peur de faire une journée en voiture, on aime ça) - logement en hôtel ou chambre d'hôte
Pour le moment, voici ce qu'on a "validé" : - séjour de 7 et 10 jours max - faire une boucle (avec peut-être un "détour" à Lyon pour voir la famille) avec comme point de départ le Nord de la région (vu qu'on vient de Lille) - logement en majorité via Chambre d'Hôte ou "qui sort de l’ordinaire" - s'imprégner de la région - pas du tout intéressé par le vin, les vignobles, ...
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées, on a besoin de vous 😉
Bonjour,
Je serai à Paris pendant 2 jours, fin juin. A chaque fois que j'ai cette possibilité, j'en profite pour visiter un ou deux petits musées, voir une exposition et goûter quelques gourmandises non trouvables sous nos latitudes martiniquaises.
Pour vous donner une idée de ce que je recherche, la dernière fois j'ai: - découvert le musée Nissim de Camondo - vu l'exposition Madeleine Vionnet - goûté diverses bonnes petites choses à La Bague de Kenza et à la Mère de Famille
En ce moment je prépare ce bref séjour, donc si vous avez des idées ou recommandations, elles seront les bienvenues.
D'avance merci
Je serai à Paris pendant 2 jours, fin juin. A chaque fois que j'ai cette possibilité, j'en profite pour visiter un ou deux petits musées, voir une exposition et goûter quelques gourmandises non trouvables sous nos latitudes martiniquaises.
Pour vous donner une idée de ce que je recherche, la dernière fois j'ai: - découvert le musée Nissim de Camondo - vu l'exposition Madeleine Vionnet - goûté diverses bonnes petites choses à La Bague de Kenza et à la Mère de Famille
En ce moment je prépare ce bref séjour, donc si vous avez des idées ou recommandations, elles seront les bienvenues.
D'avance merci
27/04/2012
Comme toute bonne parisienne (ex en l’occurrence pour moi), je connais très bien Paris de l'extérieur, mais de l’intérieur ???
J'ai donc décidé de consacrer 4 jours à la découverte de Paris !
Une touriste à Paris … rien que l'idée m'amuse beaucoup. Let's go !
29/04/2012 – 13h
Après un début un peu chaotique, mas fille annule à la dernière minute notre première journée parisienne, la pluie encore présente, je pars pour Paris, pas très enthousiaste. Et puis, arrivée sur la capitale, le soleil est au rendez-vous.
Je me gare à coté du Louvre, mais devant la file d'attente, je préfère me balader à l(extérieure et profiter du soleil.
Le Louvre est splendide de l'extérieur. Je n'avais jamais fait d'arrêt, même en étant passé des milliers de vois auparavant en voiture. La place du carrousel avec son arc est splendide et donne une perspective incroyable : la voie triomphale... qui donne jusqu'à la grande arche de la Défense en passant par les Champs-Elysées et l'arc de Triomphe.
Je continue ma balade par le jardin des Tuileries (très joli jardin comme tous ceux de Paris d'ailleurs), j'arrive à la Concorde, où la perspective est toujours aussi grandiose. On y voit même la plus grande tour de la Défense que mon frère a rénovée et rehaussée.
Bravo le frangin, d'ici j'ai une vue magnifique de ton travail :-)
La Concorde, comme tant d'autres magnifique place de Paris. Je la connais, naturellement, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter, de contempler les alentours, la beauté de l'obélisque ou des statues des chevaux de Marly.
Il fait beau, je respire Paris, j'aime cette ville, je m'y sens chez moi....Même à une heure d'ici, j'ai l'impression de l'avoir quittée en déménageant sur Chartres il y a maintenant 8 ans de cela ! Que le temps passe, mais Paris sera toujours ma « ville de cœur » ; Qu'il fait bon la redécouvrir ainsi, en marchant...
Pause dans le jardin du Petit Palais. Ce musée a été crée pour l'exposition universelle de 1900.
Le monument abrite un décor peint et sculpté majestueux, tout comme ses escaliers, typiques du début du siècle dernier. Ce musée est à lui seul une œuvre d'art. Quant à sa collection permanente (et gratuite), elle vous fait faire un tour d'horizon depuis l'antiquité jusqu'au Paris de 1900. On y trouve de tout, sculptures, peintures, objets d'art... Le musée est varié et d'une richesse surprenante qui balaie les grands moments de l'histoire. J'ai été très agréablement surprise... et passer un dernier instant dans le jardin, paisible et très beau, pour écrire ces quelques lignes … je me sens bien, je suis à Paris.
14h05 – pour visiter le Grand Palais et voir cette magnifique verrière depuis l'intérieure, j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver devant l'exposition internationale du livre ancien. Même si je n'y connais absolument rien en vieux manuscrits, il est vrai que certains sont admirables et intéressants de surcroît.
Le Grand Palais, construit lui aussi pour l'exposition universelle 1900, est splendide. Ce bâtiment rentre dans la lignée architecturale de la Tour Eiffel. J'aime énormément cette verrière, tout de fer et de lumière qui pénètre à travers le verre. Quant au salon, certains livres et manuscrits m'interpellent, plus que d'autres, sûrement par leur esthétique ou leur sujet, car je suis totalement ignare quant à leur valeur réelle.
15h15 – Suite de la balade sous un super soleil... Là, aucune honte, je fais ma vraie touriste et je m'arrête devant l'entrée de l’Élysée avec l'espoir de rencontrer Sarkobeurk …;-)
Faute de futur ex-Président, je croise Arielle Dombasle et Marc-Henry Lévy …:-)
Je remonte petit à petit les Champs-Elysée où m'a fille s'est décidée à me rejoindre.
16h30 – Axelle m'a rejoint sur l'avenue. Nous avons visité la boutique Vuitton, magnifique, excentrique, luxueuse. Interdit de prendre des photos, mais je savais pas ( ;-) ).... alors, j'en ai pris.
Puis, ultime visite ultra géniale : On est monté sur l'Arc de Triomphe. D'ici, une vue imprenable sur les toits de Paris, monuments et grandes artères. Avec un vent de dingue …
17h05 – Passage en dessous de l'Arc de Triomphe où nous avons assisté au changement de drapeau. Très joli de voir le nouveau drapeau s'élever dans le ciel aux prises du vent. Fin de ma première journée parisienne. J'aime définitivement Paris, MA VILLE !!!
Bonjour a tous!
Mon compagnon et moi venons de Toulouse.
Suite au décès d'un ami nous nous rendons a Montpellier pour son enterrement.
Malheureusement comme le trajet coûte déjà un peu cher, nous n'avons plus énormément de sous pour se payer l’hôtel.
Je viens donc ici dans l'espoir de trouver une personne qui pourrait nous offrir l'hospitalité de son jardin ou nous planterions notre tente pour une nuit.
Je vous remercie de m'avoir lue et j'attends donc vos réponses
merci a vous!
margot
Bonsoir
quelle honte nous connaissons plein de capitales étrangères et pas la notre.
nous avons décidés de visiter Paris dans 2 semaines avec un budget modeste.
nous pensons au départ bivouaqué au camping du bois de Boulogne
a partir de là qui peut nous faire un programme sympa sachant que nous ne sommes pas trop musé.
ont nous a dit que l'ont pouvait se déplacer en bateau taxi, ça nous branche bien.
nous voulons aussi passer un après midi a la revue du Lido.( faut il retenir nos billet a l'avance sur le net ?)
merci a celui qui nous fera un super projet pour voir le maximum de belles choses ou quartier en 3 jours et comment s’y rendre
a+
Bonjour,
Nous sommes à planifier un voyage en France pour cet automne (fin août 2012 à la mi-septembre). Notre voyage aura lieu en deux temps: Première semaine en province où nous louerons un véhicule et où les déplacements ne seront pas quotidien... mais presque (manque de temps oblige🙁!). Voici l'itinéraire (grossièrement) projeté: Arrivée à Lyon pour une ou deux nuits, par la suite à Annecy, Chamonix, Besançon et nous terminerons à Strasbourg où je tiens absolument à aller 😎. Nous laisserons l'auto à cet endroit pour prendre le TGV et se rendre à Paris.
La seconde partie est réservée à Paris pour une période de 5-6 jours où nous avons l'intention de louer un appartement et s’imprégner de l'ambiance de la ville. Je suis intéressée par vos commentaires et vos suggestions sur ce voyage et sur les "incontournable" de ces endroits (en oubliant les classiques de Paris, je connais déjà!) Merci à l'avance. Josée
Nous sommes à planifier un voyage en France pour cet automne (fin août 2012 à la mi-septembre). Notre voyage aura lieu en deux temps: Première semaine en province où nous louerons un véhicule et où les déplacements ne seront pas quotidien... mais presque (manque de temps oblige🙁!). Voici l'itinéraire (grossièrement) projeté: Arrivée à Lyon pour une ou deux nuits, par la suite à Annecy, Chamonix, Besançon et nous terminerons à Strasbourg où je tiens absolument à aller 😎. Nous laisserons l'auto à cet endroit pour prendre le TGV et se rendre à Paris.
La seconde partie est réservée à Paris pour une période de 5-6 jours où nous avons l'intention de louer un appartement et s’imprégner de l'ambiance de la ville. Je suis intéressée par vos commentaires et vos suggestions sur ce voyage et sur les "incontournable" de ces endroits (en oubliant les classiques de Paris, je connais déjà!) Merci à l'avance. Josée
Bonjour, je fais comment pour acheter une carte prepayee, j'ai des papiers a montrer ? ou j'achete, j'active et c'est bon ?
D'avance merci
Bonjour
Nous envisageons de faire un séjour en Corse du 5/09 au 1/10/2012 (dates pouvant varier de qqes jours). Nous sommes 2 adultes de 60 ans dans un Transporter T5 VW California confort(1,95m de haut, 4,85m de long) . Quelle compagnie et quels ports de départ et arrivée nous conseillez vous pour bénéficier de tarifs intéressants? Y a t'il des jours "creux" dans la semaine où les tarifs sont plus bas?
Est-il intéressant de partir de l'Italie?
Merci pour vos réponses
Nous envisageons de faire un séjour en Corse du 5/09 au 1/10/2012 (dates pouvant varier de qqes jours). Nous sommes 2 adultes de 60 ans dans un Transporter T5 VW California confort(1,95m de haut, 4,85m de long) . Quelle compagnie et quels ports de départ et arrivée nous conseillez vous pour bénéficier de tarifs intéressants? Y a t'il des jours "creux" dans la semaine où les tarifs sont plus bas?
Est-il intéressant de partir de l'Italie?
Merci pour vos réponses
bonjour, est ce que quelqu un peut me preciser les conditions de modification des billet sncm ?
suite a une grossesse pathologique, nous ne pouvons pas utiliser non billets sncm modifiables mais non remboursables reserver pour aout pour la corse. la sncm m a dit qu il ny avait pas possibiliter de les ceder ou de les offrir.
merci de me dire si vous connaissez un bon plan pour ne pas les perdre ?
Bonsoir,
Alors je suis belge et j'offre un weekend à Paris pour l'anniversaire de ma copine.
Je sais que 2 jours c'est peu, encore moins 2 jours non complet mais je suis très limité niveau budget et temps pendant les vacances donc je fais avec mes moyens :D
J'ai réalisé un petit itinéraire pour rentabiliser au maximum mon temps sur place et profiter un max :) Pouvez-vous me donner vos conseilles, trucs à changer, prévoir plus de temps à tel ou tel endroit ?
Day 1 ; August 12th :
12:35 Arriving in Paris Metro from Gare du Nord (n4) one station then to Anvers (n2) one station [2 ticket] OR Metro from La Chapelle (n2) to Anvers 2 stations Marcher jusqu'au funiculaire pour monter à Montmartre [2 tickets] Montmartre : visite du sacré coeur, église saint pierre de montmartre et place du Tertre + meal. Durée : +- 2h30 15:30 Metro from Abbesses (n12) to Madeleine (6 stations) then 3 stations to La Tour Maubourg (n8) [2 tickets] Visite : Invalides. Durée : +- 1h30 17:30 Metro from La Tour Maubourg (n8) to La Motte Picquet Grenelle 2 stations [2 tickets] Check-in Hotel (Europe Hotel avenue Grenelle) 18:30 Walk to Champs de Mars + eating + go to Port de la Bourdonnais ponton n3 20:00 Balade en Bateau-mouche départ quai n3 en face de la tour Eiffel. Durée : 1h 21:30 Tour Eiffel Back to the hotel.
Day 2 ; August 13th :
9:00 Metro from La Motte Picquet Grenelle (n6) to Montparnasse Bienvenue 4 stations [2 tickets] Visit Tour Montparnasse. Durée : +- 1h 10:30 Metro from Montparnasse Bienvenue (n6) to Bir-Hakem 6 stations [2 tickets] Passage par Champs de Mars traverser en dessous de la Tour Eiffel et rejoindre Torcadéro. Durée : +- 1h30 12:30 Metro from Trocadéro (n6) to Charles de Gaulle Etoile 3 stations [2 tickets] Visite de l'Arc de Triomphe. Durée : +- 1h 14:00 Descente des Champs Elysées à pied en passant par le Petit et Grand Palais. Durée +- 1h30 15:30 Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Musée du Louvre. Durée : +- 30 min 16:00 Metro from Palais Royal Musée du Louvre (n1) to Châtelet 2 stations then (n4) to Cité one station. [2 tickets] Walking to Notre Dame + visit. Durée : +- 1h30
19:30 RER from St-Michel Notre Dame to Paris Gare du Nord Return : 20:25 : Paris Nord to Brussels
Ps : Mon ticket pour la tour Eiffel est déjà réservé donc non modifiable au niveau du timing.
Je sais que ce n'est pas très claire mais donc j'ai tout prévu avec les métros et tout. Désolé pour les quelques mots d'anglais, je suis un peu fainéant de les changer :p
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'orienter :))
Alors je suis belge et j'offre un weekend à Paris pour l'anniversaire de ma copine.
Je sais que 2 jours c'est peu, encore moins 2 jours non complet mais je suis très limité niveau budget et temps pendant les vacances donc je fais avec mes moyens :D
J'ai réalisé un petit itinéraire pour rentabiliser au maximum mon temps sur place et profiter un max :) Pouvez-vous me donner vos conseilles, trucs à changer, prévoir plus de temps à tel ou tel endroit ?
Day 1 ; August 12th :
12:35 Arriving in Paris Metro from Gare du Nord (n4) one station then to Anvers (n2) one station [2 ticket] OR Metro from La Chapelle (n2) to Anvers 2 stations Marcher jusqu'au funiculaire pour monter à Montmartre [2 tickets] Montmartre : visite du sacré coeur, église saint pierre de montmartre et place du Tertre + meal. Durée : +- 2h30 15:30 Metro from Abbesses (n12) to Madeleine (6 stations) then 3 stations to La Tour Maubourg (n8) [2 tickets] Visite : Invalides. Durée : +- 1h30 17:30 Metro from La Tour Maubourg (n8) to La Motte Picquet Grenelle 2 stations [2 tickets] Check-in Hotel (Europe Hotel avenue Grenelle) 18:30 Walk to Champs de Mars + eating + go to Port de la Bourdonnais ponton n3 20:00 Balade en Bateau-mouche départ quai n3 en face de la tour Eiffel. Durée : 1h 21:30 Tour Eiffel Back to the hotel.
Day 2 ; August 13th :
9:00 Metro from La Motte Picquet Grenelle (n6) to Montparnasse Bienvenue 4 stations [2 tickets] Visit Tour Montparnasse. Durée : +- 1h 10:30 Metro from Montparnasse Bienvenue (n6) to Bir-Hakem 6 stations [2 tickets] Passage par Champs de Mars traverser en dessous de la Tour Eiffel et rejoindre Torcadéro. Durée : +- 1h30 12:30 Metro from Trocadéro (n6) to Charles de Gaulle Etoile 3 stations [2 tickets] Visite de l'Arc de Triomphe. Durée : +- 1h 14:00 Descente des Champs Elysées à pied en passant par le Petit et Grand Palais. Durée +- 1h30 15:30 Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Musée du Louvre. Durée : +- 30 min 16:00 Metro from Palais Royal Musée du Louvre (n1) to Châtelet 2 stations then (n4) to Cité one station. [2 tickets] Walking to Notre Dame + visit. Durée : +- 1h30
19:30 RER from St-Michel Notre Dame to Paris Gare du Nord Return : 20:25 : Paris Nord to Brussels
Ps : Mon ticket pour la tour Eiffel est déjà réservé donc non modifiable au niveau du timing.
Je sais que ce n'est pas très claire mais donc j'ai tout prévu avec les métros et tout. Désolé pour les quelques mots d'anglais, je suis un peu fainéant de les changer :p
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'orienter :))
Bonjour à tous ! 🙂
Je vous sollicite car une amie et moi-même souhaitons partir pour Porto Vecchio du 5 au 14 août 2011. Les billets des avions sont trouvés, la navette ok, mais pour le camping (emplacement tante) c'est plus difficile ... En fait, nous n'aurons pas de moyens de transports (si on loue une voiture, ça ne sera que pour une ou deux journées / Ou nous allons faire du stop). Nous souhaitons donc être au plus proche de la mer (car c'est le premier but de notre voyage!) mais aussi de la ville pour sortir le soir, car nous ne comptons pas dormir beaucoup et profitez à fond ! 😛
J'ai été informé du camping la Matonara, qui me semble être le plus porche de la mer ainsi que de la plage, mais lorsque nous avons appelé, la réception nous a dit que les plages les plus proches étaient à 15 km! Mais en regardant sur Google Map, ça n'a pas l'air!
Vos réponse nous seront d'une aide précieuse!
Je vous remercie d'avance :) 😎
Je vous sollicite car une amie et moi-même souhaitons partir pour Porto Vecchio du 5 au 14 août 2011. Les billets des avions sont trouvés, la navette ok, mais pour le camping (emplacement tante) c'est plus difficile ... En fait, nous n'aurons pas de moyens de transports (si on loue une voiture, ça ne sera que pour une ou deux journées / Ou nous allons faire du stop). Nous souhaitons donc être au plus proche de la mer (car c'est le premier but de notre voyage!) mais aussi de la ville pour sortir le soir, car nous ne comptons pas dormir beaucoup et profitez à fond ! 😛
J'ai été informé du camping la Matonara, qui me semble être le plus porche de la mer ainsi que de la plage, mais lorsque nous avons appelé, la réception nous a dit que les plages les plus proches étaient à 15 km! Mais en regardant sur Google Map, ça n'a pas l'air!
Vos réponse nous seront d'une aide précieuse!
Je vous remercie d'avance :) 😎
Nous partons en Dordogne fin août pour 3 semaines. Nous avons un hôtel à Bordeaux pour 3 jours mais désirons faire le reste du séjour sans réserver de chambre d'avance, aller au gré de nos humeurs. Est-ce risqué de se retrouver en difficulté de trouver sur place? Nous avons loué une voiture pour le séjour.
Merci de votre aide.
Happy
Bonjour,
Nous ferons quelques pays en Europe de l'ouest et j'aimerais savoir si c'est possible de louer une auto à Bruxelles et la remettre à Marseille.
Nous ferons quelques pays en Europe de l'ouest et j'aimerais savoir si c'est possible de louer une auto à Bruxelles et la remettre à Marseille.
Salut chers voyageurs!
Simple question: Lors d'un voyage en voiture, moi et 3 amis nous voulons nous arreter a Paris 2 nuits. Nous aurons notre tente et tout le necessaire... Quels sont les meilleurs camping a Paris... si nous voulons avoir la possibilite de se rendre en ville, en laissant la voiture sur le site... quels seraient les meilleurs camping...
Si vous avez quelconques conseils, idees, trucs, ce serait apprecie!
Merci! Salut! Sam
Simple question: Lors d'un voyage en voiture, moi et 3 amis nous voulons nous arreter a Paris 2 nuits. Nous aurons notre tente et tout le necessaire... Quels sont les meilleurs camping a Paris... si nous voulons avoir la possibilite de se rendre en ville, en laissant la voiture sur le site... quels seraient les meilleurs camping...
Si vous avez quelconques conseils, idees, trucs, ce serait apprecie!
Merci! Salut! Sam
Bonsoir,
j'aimerais votre avis sur une destination après le gr20. je pars dans qques jours, je fais le gr20 dés mon arrivée en corse et il me restera une semaine pour la plage. j'hésite à prendre le bus jusqu'à Bonifacio, rester 2 jours puis reprendre le bus jusqu'à Ajaccio et le train jusqu'à Calvi pour récupérer ma voiture qui sera à Calenzana. Ensuite j'aimerais passer les 4 jours qu'il me restera à Porto pour profiter de la mer.
que pensez vous de mon escale à Bonifacio? est-ce une perte de temps de faire tout cela en transport en commun? Est-ce mieux de remonter directement par le bus en passant par Bastia et tant pis pour Bonifacio?
merci à ceux qui connaissent bien la corse de me donner leur avis
Manue
que pensez vous de mon escale à Bonifacio? est-ce une perte de temps de faire tout cela en transport en commun? Est-ce mieux de remonter directement par le bus en passant par Bastia et tant pis pour Bonifacio?
merci à ceux qui connaissent bien la corse de me donner leur avis
Manue
Bonjour, je dois prendre un bus eurolines ce soir pour arriver a airport CDG a 06h40, j'ai ensuite un train pour 07h23 gare de lyon. je souhaiterais savoir comment je peux me rendre le plus rapidement possible à la gare de lyon en sortant de "airport CDG"
merci
merci
bonjour, bonsoir
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Bonjour.
Je souhaite partir cet été en vacances, si possible dans le sud de la France avec 6 amis d'environ 18 - 19 ans. Nous recherchons un camping dans un coin ou il y a de quoi s'amuser autant la journée que le soir à des pris pas trop excessifs. De plus, nous voulons y aller en train donc pas vraiment de moyen pour se déplacer sur place.
Salut !🙂 Nous sommes 5 jeunes de 18 à 19 ans et nous avons comme projet de partir ensemble l'été prochain. Nous recherchons une ville dans le sud de la france, avec un camping ou il y a beaucoup de jeunes et beaucoup d'ambiance ! Nous avons déja quelques idées comme le cap d'agde, mais je compte sur vous pour vos conseils de ville et camping :) Merci !
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Australie et mon retour est prévu le 14 Septembre à 20h10 sur le sol français. Voila j'arrive à Charles de Gaulle avec la compagnie Emirate au terminal 2C je crois.
Si il n'y a pas de fouilles approfondi ou de retards, pensez-vous que je puisse prendre le TGV à 20h48 pour Angers ou le RER B à 20h52 pour rejoindre Montparnasse puis Angers ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis actuellement en Australie et mon retour est prévu le 14 Septembre à 20h10 sur le sol français. Voila j'arrive à Charles de Gaulle avec la compagnie Emirate au terminal 2C je crois.
Si il n'y a pas de fouilles approfondi ou de retards, pensez-vous que je puisse prendre le TGV à 20h48 pour Angers ou le RER B à 20h52 pour rejoindre Montparnasse puis Angers ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous !
C'est mon premier post sur ce forum 🙂
Comme chaque année, je vais partir avec ma copine faire un ptit road trip d'une semaine (première semaine d'aout) Nous avons 27 ans...
Et pour cette année, nous avons envie d'aller soit dans les Vosges soit dans le Jura mais nous n'arrivons pas à nous décider 🤪 Alors je comptes sur vous pour nous aider dans notre choix !
Pour vous aider à me conseiller, je vais vous décrire le principe de notre road trip 😉 : Nous partons en voiture de Touraine avec une tente et tous le matériel nécessaire pour camper. Les objectifs sont : - faire de la route en voiture avec de beaux paysages - faire de la randonnée à pied (plusieurs randonnées d'une journée maximum et une de deux journée avec camping) - faire du canoé sur une petite rivière (la plus étroite possible) - faire du canyoning avec sauts, descentes en rappel, nage, toboggans (sachant qu'on en a déjà fait une fois) - faire une randonnée à cheval (sachant que nous montons à cheval depuis longtemps, bon niveau).
Les randonnées pédestre et équestre se feront en altitude afin d'avoir de jolis panoramas. Nous changeons d'endroit tous les jours (ou presque), nous aimons les paysages vallonnés, la montagne et surtout la verdure (surtout pas de paysages désertiques).
Qu'est-ce qui vous parait le plus adapté, Jura ou Vosges ? En fonction des paysages et des activités que je viens de décrire...
Merci ! 😎
C'est mon premier post sur ce forum 🙂
Comme chaque année, je vais partir avec ma copine faire un ptit road trip d'une semaine (première semaine d'aout) Nous avons 27 ans...
Et pour cette année, nous avons envie d'aller soit dans les Vosges soit dans le Jura mais nous n'arrivons pas à nous décider 🤪 Alors je comptes sur vous pour nous aider dans notre choix !
Pour vous aider à me conseiller, je vais vous décrire le principe de notre road trip 😉 : Nous partons en voiture de Touraine avec une tente et tous le matériel nécessaire pour camper. Les objectifs sont : - faire de la route en voiture avec de beaux paysages - faire de la randonnée à pied (plusieurs randonnées d'une journée maximum et une de deux journée avec camping) - faire du canoé sur une petite rivière (la plus étroite possible) - faire du canyoning avec sauts, descentes en rappel, nage, toboggans (sachant qu'on en a déjà fait une fois) - faire une randonnée à cheval (sachant que nous montons à cheval depuis longtemps, bon niveau).
Les randonnées pédestre et équestre se feront en altitude afin d'avoir de jolis panoramas. Nous changeons d'endroit tous les jours (ou presque), nous aimons les paysages vallonnés, la montagne et surtout la verdure (surtout pas de paysages désertiques).
Qu'est-ce qui vous parait le plus adapté, Jura ou Vosges ? En fonction des paysages et des activités que je viens de décrire...
Merci ! 😎
Salut à tous.
Je me rend à Paris cet été du coté de la gare du nord pour voir mes beaux parents pendant une semaine au départ de la Belgique.
Y allant avec tout mes enfants; le train n'est pas une solution, aussi irai-je en voiture.
Cela ne m'enchante guerre : j'y ai déjà perdu un rétro et beaucoup de carburant pour chercher une place, quand je n'y restais qu'un week end(donc non soumis aux horodateurs).
Aussi ai je questionner mes "inviteurs" qui ne savent pas me renseigner à partir d'où je peu trouver des stationnements gratuits.
Peut être que quelqu'un connaissant le "coin" peu me renseigner, ou aurait un lien sur les plans de stationnement de paris?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. J'ai réserver dans l'après midi l'Eurostar en provenance de Londres vers Paris. J'arrive donc à 20h45 a Paris. Sauf que j'habite a Tours et que je n'ai plus de train pour rentrer chez moi (je sais, j'aurai du regarder avant, mais je penser qu'il y'avait des trains jusqu’à 23h 🙁).
je ne sais pas du tout comment faire et évidement, je ne peut pas échanger mon billet et je n'ai pas les moyens de prendre un hotel. Alors je pensais dormir gare du nord pour reprendre mon train le lendemain a 7h. C'est possible ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. J'ai réserver dans l'après midi l'Eurostar en provenance de Londres vers Paris. J'arrive donc à 20h45 a Paris. Sauf que j'habite a Tours et que je n'ai plus de train pour rentrer chez moi (je sais, j'aurai du regarder avant, mais je penser qu'il y'avait des trains jusqu’à 23h 🙁).
je ne sais pas du tout comment faire et évidement, je ne peut pas échanger mon billet et je n'ai pas les moyens de prendre un hotel. Alors je pensais dormir gare du nord pour reprendre mon train le lendemain a 7h. C'est possible ?
Merci d'avance
Bonjour,
Il n'y a plus de billets disponibles pour l'achat en lignes pour la Tour Eiffel pour la prochaine semaine. 😕
Mais sur place est-ce qu'il y a toujours des billets ?
Est-ce que je devrais savoir quelque chose en particulier afin qu'on profite mieux de cette visite ?
Il n'y a plus de billets disponibles pour l'achat en lignes pour la Tour Eiffel pour la prochaine semaine. 😕
Mais sur place est-ce qu'il y a toujours des billets ?
Est-ce que je devrais savoir quelque chose en particulier afin qu'on profite mieux de cette visite ?
🙂 Salut à tous, je serais à Marseille du 23 au 26 juillet prochain.Question est-ce que la visite du site Vallon- des auffes vaut le détour et combien de tempt consacré pour la visite.Merçi.
bonjour voyageurs
j'essaye de mettre un nom sur cette photo prise à bourges pendant mon tour en vélo l'été dernier
il ne sagit pas du palais jacques coeur ou du quartier moyenageux
entré en ville par le côté ouest , j'ai fait cette photo à ce moment là , un peu avant le vrai centre
merci pour vos lumières
janick .. éclairez moi
j'essaye de mettre un nom sur cette photo prise à bourges pendant mon tour en vélo l'été dernier
il ne sagit pas du palais jacques coeur ou du quartier moyenageux
entré en ville par le côté ouest , j'ai fait cette photo à ce moment là , un peu avant le vrai centre
merci pour vos lumières
janick .. éclairez moi
Bonjour!
J'ai consulté le forum avant de poster ce message et en ai trouvé un similaire qui ne correspondait cependant pas exactement à mes attentes.
Je m'explique : je vais bientôt prendre le train à partir de la gare Bordeaux Saint Jean en direction de la gare Paris Montparnasse à laquelle j'arriverai à 14h41. Puis, je devrai aller jusqu'à la gare Saint Lazare pour prendre un autre train à 16h10. Je prévois de prendre le métro pour aller d'une gare à l'autre et je sais que je dois prendre la ligne 13, cependant j'ignore où se trouve le métro à partir de Montparnasse et préfère me renseigner avant pour ne pas perdre du temps. Pouvez-vous me renseigner sur la direction que je dois prendre en sortant du train dans la gare? Et est-ce qu'il y a besoin de sortir de la gare pour rejoindre le métro? Egalement, est-ce que j'arriverai assez près de la gare Saint Lazare pour ne pas avoir à la chercher? Enfin, pensez-vous qu'avec le temps disponible entre les deux trains (1h30), cela est jouable? Si non, auriez-vous une autre solution?
J'ai réellement besoin de votre aide rapidement car je dois partir incessamment sous peu et ne peux faire cela à pied et sans la moindre information. Désolée pour toutes ces questions un peu confuses et auxquelles j'aurais besoin de réponses assez précises car de plus je ne connais pas Paris et n'ai aucun sens de l'orientation... Bref, votre aide me serait TRES précieuse!!
Un grand merci d'avance.
Je m'explique : je vais bientôt prendre le train à partir de la gare Bordeaux Saint Jean en direction de la gare Paris Montparnasse à laquelle j'arriverai à 14h41. Puis, je devrai aller jusqu'à la gare Saint Lazare pour prendre un autre train à 16h10. Je prévois de prendre le métro pour aller d'une gare à l'autre et je sais que je dois prendre la ligne 13, cependant j'ignore où se trouve le métro à partir de Montparnasse et préfère me renseigner avant pour ne pas perdre du temps. Pouvez-vous me renseigner sur la direction que je dois prendre en sortant du train dans la gare? Et est-ce qu'il y a besoin de sortir de la gare pour rejoindre le métro? Egalement, est-ce que j'arriverai assez près de la gare Saint Lazare pour ne pas avoir à la chercher? Enfin, pensez-vous qu'avec le temps disponible entre les deux trains (1h30), cela est jouable? Si non, auriez-vous une autre solution?
J'ai réellement besoin de votre aide rapidement car je dois partir incessamment sous peu et ne peux faire cela à pied et sans la moindre information. Désolée pour toutes ces questions un peu confuses et auxquelles j'aurais besoin de réponses assez précises car de plus je ne connais pas Paris et n'ai aucun sens de l'orientation... Bref, votre aide me serait TRES précieuse!!
Un grand merci d'avance.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek