Assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voilà, je compte offrir un cadeau. Ce serait un week-end hotel + Ticket. Je n'y comprends rien. Il y a des informaitons partout et on ne s'y retrouve pas.

Vaut-il mieux la terrasse VIP ou la tribune? Je veux en avoir "plein les yeux" et voir les voitures. Les terrasses VIP proposent toutes des repas gastronomiques. Je m'en fous de manger du foie gras en regardant les voitures si c'est pour les voir de loin.

Que me conseillez-vous? L'Hôtel, j'ai déjà mpn idée, le Grand Hotel (je crois que c ce nom la). Celui sur la gauche quand on est sur la route ou la droite quand on remonte de la plage.

MERCI!
JO Jojoclo Regular ·
une tribune c'est très bien, certaines sont mieux situées que d'autres il parait que celle de la piscine est à conseiller ! à vous de voir
http://philae.over-blog.com/
EZ Eze Globetrotter ·
En tant que "régional de l'étape" et membre de l'ACM, je me permets de te diriger vers le site de l'ACM (www.acm.mc) sur lequel tu trouveras tous les tarifs du Grand Prix passé. Là, il ne s'agit que de billets et pas de logements. Les tribunes sont plus ou moins bien situées et les prix des places sont en conséquence. La terrasse VIP de l'hôtel de Paris me semble la mieux placée pour voir les voitures de près. Mais, à vrai dire, comme elle est située en haut de l'avenue d'Ostende, où les voitures passent à quasiment la plus grande vitesse du circuit, on ne voit pas grand chose mais je peux témoigner que l'on les entend bien ...

Le Grand Hôtel dans le virage ne me semble pas idéal pour offrir une bonne vue du circuit. Certes, sur le côté entrée de l'hôtel, sur l'avenue des Spélugues, les voitures passent au ralenti. Mais cela s'arrête là. Pour en profiter, il faut réserver une chambre sur ce côté là, avec terrasse. Hormis l'hôtel de Paris et son jardin extérieur sur le circuit, je ne vois guère d'hôtel permettant de profiter du circuit en sa totalité.

J'opterai pour une des tribunes les plus chères, celles situées sur le parking de la Condamine qui offrent l'avantage d'offrir une bonne partie du circuit (débouché du tunnel du ex Loews - Grand Hôtel puis passage de la Piscine et Gazomètre) et aussi l'écran géant qui est devant toi à gauche qui montre la continuation du circuit. Et enfin, les petites "nièces" des navigateurs d'un jour qui sont à l'arrière des bateaux pour être bien vues sont en face de toi.

Avant la course ou après, selon la nuit de la veille que tu auras passée, tu pourras trouver quantité de restaurants (avec ou sans foie gras) pour te restaurer moins cher que dans un forfait.

Ennjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Lalyml Regular ·
Merci Eze!!! Je me renseigne et te tiens au courant de ce que j'ai pris
SP Spock98 ·
Salut Lalyml,

En fait tu peux à peu près tout avoir comme style et position vis à vis de la course mais tout dépend de ton budget ...

Le Monte Carlo Grand Hotel dont tu parles doit taper assez fort à mon avis ...

Les balcons style VIP : c'est aléatoire ... faut connaitre ou avoir de la chance ...

Les meilleures tribunes à mon avis sont sur le port, vers la piscine.

Depuis la terrasse du Monte Carlo Grand hotel, tu as une super vue sur l'épingle la plus serrée de toute la saison de F1, idéal pour photos, et sur l'entrée du tunnel qui passe sous l'hotel ...

Enfin toutes les places dans le style "pelouses" sur le flanc du rocher ne te donneront qu'une vue de loin et d'ensemble de toute la partie port du circuit, par contre il y a là beaucoup de passionnés pour l'ambiance (de fous) c'est bien. Malheureusement pas de places réservées et les fanatiques dorment sur place pour avoir les meilleures places ...

Etant passionné de F1 et habitant Monaco, je prend le "peps" de l'ambiance jusqu'au samedi mais pour voir la course en détails, je rentre chez moi devant ma TV ... Peut-être qu'avoir des places pour les essais ou les qualifs serait un intermédiaire judicieux ...

Mais comme je t'ai dit plus haut tout dépend du budget ... Attention si vous résidez en dehors de Monaco c'est très très saturé pour y entrer ...

N'hésitez pas si besoin d'infos ...
SL Slyjow ·
Bonjour,

Moi j'ai une autre question concernant les courses.

Nous sommes Canadiens, et nous allons être dans votre beau pays entre le 22 juin et le 14 juillet 2011.

J'aimerais offrir a mon mari, pour son anniversaire un stage de pilotage.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît en France (Super Pilote), voici le site : www.superpilote.com

Est-ce que cette place est réputé, j'avais prévu aller au circuit de Mascoussis, pour la stage.

Est-ce que vous croyez que ça vos la peine, ou bien vous me recommander autre chose.

Merci a l'avance pour les infos.

.
LA Lalyml Regular ·
Merci pour la reponse! Cela se précise. Soit une terrasse Albert 1er soit tribune K. Tribune mieux que terrasse? Si oui pourquoi le prix est-il plus cher?

Merci!!
EZ Eze Globetrotter ·
Je voudrais bien te répondre mais n'arrive pas à situer "terrasse Albert 1er" et ne vois pas où se trouve la tribune K. Peut être que la "terrasse" est un balcon loué dans un immeuble du boulevard Albert 1er ? Si tu me dis où est placée la tribune K, je te répondrai.
LA Lalyml Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai eu une réponse. Alors les terrasses Albert 1er dans les immeubles de type Caravelle ou Shangrila offrent sensiblement les memes vues qu'en Tribune K à savoir, priscine, ligne de départ. Sur les terrasses tu es plus en hauteur donc une meilleure vue sur le circuit et plus confort en terme de prestation.

Si non concernant les immeubles Shangrila mieux que Caravelle, apparemment mais en terme d'étages 4 ou 6?? Car le but n'est pas de voir les voitures en tout petit non plus!

Merci.
EZ Eze Globetrotter ·
Je connais bien ces immeubles. J'ai eu, dans le passé, à fréquenter ce genre de terrasse.

Un propriétaire loue son appartement et bien sûr sa terrasse. Très souvent, l'appartement est vidé de ses meubles, remplacé par des meubles de location, il est équipé d'une ou plusieurs télévisions. Un service de "lunch" (boissons et petits fours) est quelquefois proposé. La vue montre effectivement le départ, la première ligne droite jusqu'à Ste Dévote pour le côté gauche et à droite la ligne d'arrivée si la vue n'est pas "bouchée" par les nombreux caissons réservés aux journalistes et autres services.

Il vaut mieux être très haut, dans les derniers étages (plus haut que le sixième) pour bien voir comme la vue sur le grand écran qui montre "l'autre côté du circuit" - même chose qu'à la télévision en quelque sorte et le passage devant la piscine.

C'est rarement une formule privée au sens où dans l'appartement il y a bien d'autres personnes... qui regardent la course à la télé ! Sur le balcon-terrasse, il n'y a que les irréductibles qui bravent le bruit et le vent d'est qui est souvent présent lors du grand prix (pas tjrs bien sûr). Je crois que le nombre d'hôtes est limité par la sécurité et contrôlé par les autorités.

Si je devais choisir, je prendrais une des tribunes de la piscine. On y voit, la sortie du Loews, le passage de la piscine et le grand écran. Beaucoup de "ferraristes" mais l'ambiance y est (le prix aussi !).
RE Rep Regular ·
GP de MONACO 2014 Suite à un désistement, notre chambre d'hôte à Nice (30' de Monaco) sur les hauteurs avec vue mer et piscine est disponible pour le week-end du GP. Si cela intéresse quelqu'un, nous contacter via le site.

Similar discussions

You might also like