De la France à l'Australie avec nos motos: législations véhicules
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir voyager avec nos motos de la France à l'Australie en passant par : France/Suisse/Italie/Grèce/Turquie/Géorgie/Azerbaïdjan/Turkménistan/Ouzbékistan/Tadjikistan/ Inde/Népal/Birmanie/Thaïlande/Cambodge/Laos/Vietnam/Malaise/Indonésie/Australie

Beaucoup de questions au niveau des législations sur les véhicules, devons-nous faire nos visas à l'avance, est-ce que toutes les frontières de ces pays sont ouvertes? ...

Si il y a des connaisseurs nous serions très contents d'avoir des conseils ou infos😉

Merci
ben
KB KBPhoto ·
Hello Ben, Longue question... Azerbaïdjan/Turkménistan tu ne peux pas, tu as un ferry qui va de l'Azerbaïdjan au Kazakhstan. Pour le Turkmenistan, tout est compliqué de toute façon, tu ne peux avoir qu'un visa de transit de 3 -5 jours et pour ça il faut avoir le visa du pays d'avant et du pays d'après. Relou ! Tadjikistan, c'est en ligne. Ouzbekistan, il te faudra attendre une dizaine de jour. Je l'avais fait au Kirgizstan.

Je ne sais pas comment tu passe du Tadjikistan à l'Inde?! Chine? Tu passe par une agence et ça coûte cher. Afghanistan? Bon chance Iran? Te faut un visa, ça se fait Mais tu devra passer par le Pakistan dans les deux cas et là, t'as intérêt à avoir fait ton visa indien avant parce que les deux sont pas copains copains... C'est jouable !

Myanmar (la Birmanie c'est fini 🤪) il te faut payer une agence et traverser le pays avec un guide. C'est moins cher que la Chine mais c'est cher quand même.

Pour le reste je ne sais pas. Bateau? 😉

Bref, loin de moi l'idée de te décourager mais c'est loin d'être gagné. Pour avoir voulu faire le trajet France/Vietnam, nous avons finalement fait un périple en Asie centrale. Aller jusqu'en Asie est réservé aux personnes qui ont les moyens...

De manière générale, tu fais tes visas petit à petit, sinon leur date de validité aura expiré.

PS : Pour Inde/Iran et peut être d'autre, il te faut un carnet de passage. Il faut laisser un caution à un club automobile en France qui se porte garant de ton véhicule pour les droits de douane au cas où tu laisserai la moto dans un de ces pays. Ça coûte cher, c'est du stress, grosse arnaque.
BE Benou25 ·
Bonjour kbphoto,

Merci pour ta réponse oui on se rend bien compte que s'est compliqué mais nous allons y arrivé 😉 à force de se renseigner et d'avoir des infos on finira par trouver le trajet et les solutions idéales. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
ben

Similar discussions

You might also like