Balade à moto en Corrèze: itinéraire, logement, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
NOUS SOUHAITONS POUR LE WEEK END DU 15 AOUT FAIRE UNE BALADE EN CORREZE. ON ENVISAGE PEUT ETRE D'ALLER AUSSI JUSQU'A SARLAT. NOUS SERONS 5 MOTOS. AURIEZ VOUS DES IDEES D'ITINERAIRES AGREABLES, DES HOTELS OU CHAMBRE D'HOTES, DES RESTOS SYMPAS ET TOUT CE QU'ON PEUT VOIR POUR EN PRENDRE PLEIN LES YEUX. ON NE CONNAIT PAS DU TOUT CETTE REGION, ALORS ON HESITE. MERCI.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

le mieux selon moi est de circuler à cheval sur lot, corréze et dordogne . sachant que le we du 15/08 est chargé dans tous ces coins . L'ideal est de se baser dans le coin de Brive ou Souillac , peut être puis chaque jour un coin différent, ex : - corréze :collonges la rouge (le plus beau village de France selon moi) , turenne, rejoindre la vallée de la Dordogne et la remonter jusqu'à Beaulieu/dordogne, Argentat . - lot :rocamadour, gouffre de Padirac, St Céré et la route jusqu'à Sousceyrac, la vallée de la dordogne lotoise avec Autoire, loubressac et Carennac - dordogne : de Souillac vers Sarlat puis Domme, Laroque gageac, beynac jusqu'à St Cyprien et remonter la vallée de la vézére . Un HR de très grande qualité ( rapport qualité prix excellent pour la table : Les trois soleils à Montal (46) à côté de St céré . un conseil : éviter la dordogne ce WE là , c'est cauchemar pour circuler même à moto . si vous voulez faire une ballade en canoë , au départ d'argentat (19) ..........et plein d'autres choses bye Philippe du Lot
philippe du lot
IM Imod12 ·
Nous rentrons juste d'un week end velo en Correze ...si vous passez par TREIGNAC charmand village , je vous conseille pour vous loger L'HOTE DU LAC un ancien hotel aménagé en chambre d'hotes par un ancien gendarme de la brigade motorisée ...en prime vous aure droit a une superbe BMW de 1966 dans la salle à manger ...Pour 55 euros avec petit dejeuner monstrueux , magnifique chambre double avec les pied dans l'eau , possibilité de table d'hote ..acceuil au top..je ne peux que vous recommander cette etape ..et maintenant bon sejour
MO MotoPyrénées ·
J'ai des amis qui font souvent des balades motos dans cette région. Je m'informerai (s'il n'est pas trop tard pour vous, je viens de voir le post mais le 15/08 n'est plus très loin) 🙂
FR Francy05 ·
La Corrèze est une région magnifique, j'y habite depuis 1 an et demi et j'en suis enchantée.

Tu as l'embarras du choix pour les itinéraires mais le coin de Collonges, Turenne est sublime.

Ci-dessous les articles que j'ai écrit sur les villages à découvrir en Corrèze, j'espère aider.

Vous pouvez toujours me contacter pour plus d'informations

http://autour-des-mondes.com/category/voyages/correze
Francesca http://autour-des-mondes.com/

Similar discussions

You might also like