La Bretagne en camping-car avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Première expérience de camping car avec des enfants !!!! Nous souhaitons partir 15 jours de la région parisienne jusqu'en Bretagne notamment le Finistère au mois d'Aout. Plusieurs questions se posent à nous... camping ou aire de stationnement dédiés ? Il semblerait qu'il existe pas mal d'aire de stationnements pour camping car, mais existe t'il une carte de ces fameuses aires ? Sinon les tarifs sont il exhorbitants en camping ? ..... Merci à ceux qui voudraient bien nous aider !!😛 Emmanuelle
CH Chrysalides ·
Bonjour EMMANUELLE,

Pour répondre à vos questions, le finistère possède de nombreuses aires de services pour c-car. J'habite CARANTEC, et je circule avec mon c-car durant les mois d'été, et je n'ai jamais éprouvé aucune difficulté.

Pour infos, un camping sympa(camping des hortensias kermen 29660 carantec:02 98 67 96 34)calme et légumes bio à volonté)

Les aires c-car:i-campingcar.fr

Bon séjour chez les bretons

c simon.
BE Bebertrand ·
Bonjour, une petite participation à cette discussion concernant le choix entre un stationnement camping ou nature, en Bretagne ou ailleurs.

Pour ma part, je trouve qu'en dormant en camping, je m'achète ma qualité de sommeil🙂!

Je m'explique, quand nous dormons dans un endroit non sécurisé, j'ai l'impression d'être en mode veille et le moindre bruit me réveil...

Ceci est probablement du au fait que nous avons 2 enfants petits avec nous!

A l'inverse, en camping (à peu près les deux tiers des nuits), je dors du sommeil du juste et bien mieux qu'à la maison... Bien amicalement
MA MaudAure ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. A mon avis, nous allons faire du 50/50, mais me connaissant, je pencherai plus vers les campings ...😛

Encore merci Emmanuelle
MA MaudAure ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense que nous opterons pour du 50/50. Le truc c'est que à la mi-Aout, risque t'on d'avoir des problèmes pour trouver des aires libres ou des campings dispos ? En fait, nous aimerions carrément partir sans rien réserver afin de pouvoir aller là où nous le désirons. Qu'en pensez vous ? Dans l'impatience de vous lire Emmanuelle
CH Chrysalides ·
Vous n'aurez aucune difficulté à trouver des aires disponibles, comme des campings. Je vous souhaite un bon séjour. c simon.
VA Valmy31 Regular ·
Pour trouver des aires ou dormir. En interactif en France: http://airecampingcar.com/aire_camping_car_gps.php/519-Cauterets En Europe (c'est en hollandais mais cela couvre un nombre incroyable de pays) http://www.campercontact.nl/cc_land.php?c=fr Pour imprimer un listing (département par département), celui ci est pas mal: http://a.ccl.free.fr/annuaire/accueil.htm

pour les lieux ou on peut vidanger et faire le plein d'eau: http://www.i-campingcar.fr/accueil.htm avec téléchargement GPS, c'est le kit indispensable pour trouver de l'eau et vidanger proprement. sinon, cliquez sur la carte de chaque département et imprimez. On voit bien les lieux de vidange.

Si vous ne vous garez pas en bord de mer, vous trouverez assez facilement de la place en toute saison. Un parking pour dormir en bord de mer en aout, c'est presque mission impossible.
TO Tonton80 Regular ·
Il y a comme solution également le guide officiel aires de service camping car l'un imprimé par Camping car magazine et l'autre leMonde du Camping car 12 euros environs
AD
MA MaudAure ·
Bonjour

VRAIMENT MERCI pour vos réponses!!!! Les vacances vont pouvoir se préparer sereinement. Emmanuelle
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Nous sommes allés en Bretagne il y a deux ans. Nous avons trois enfants (3,10 et 13 ans);la Bretagne est super en camping car. Il y a beaucoup d'aires et d'endroits. En plus des sites il y a des guides papier des aires de services (adresse, tarifs, services) Nous les cmpings on aiment pas c'est cher et les quelques fois où a du y aller c'était trop bruyant Pour les tarifs ça va de gratuit à 10 euros (environ) dans les aires On peut stationner à la pointure du Raz pour 10 euros et l'on peux voir le coucher de soleil à la pointe (par exemple) Nous avons acheter des cerf volants de traction les enfants se sont éclatés et des body board (avec des shorty en néoprène) Ramassage des fruits de mer (les enfants adorent) St Malo est superbe (le parking camping car est loin d'être terrible mais il y a une navette pour aller dans le centre (gratuite) A Douarneney (pardon pour l'orthographe des villes) visite de la criée et des chalutiers très intéressant Pour les enfants nous essayons de ne pas faire trop de km Nous préparons le voyage, pour savoir ce qu'il y a à faire et à voir mais c'est l'avanture qui nous guide car des fois où on s'arrête parce que le coin nous plait C'est un très bon choix pour une première en camping car Bon voyage si tu veux plus d'infos à+
MA MaudAure ·
Bonsoir, J'ai bien pris note du coucher de soleil sur la pointe du Raz 🙂. Il est vrai que le tarif des aires est vraiment abordable! Merci pour la réponse, je prépare tout cela avec tous les conseils que vous me donnez tous!!

MERCI
PT Ptitzorro ·
😎 Bonjour,

nous aimons nous balader en bretagne avec notre camping-car, mon épouse et moi. Mais nous détestons nous retrouver serré comme des sardines sur les aires de stationnement. Les campings ne sont pas si chers que ça et parfois, ils font des prix pour les camping-caristes. Nous nous rendons souvent à Caroual (Erquy) et nous nous rendons dans un camping proche de la plage en galets. Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations. Bien à toi. Ptitzorro.
Mon passé est enterré, mais mon présent n'égalera jamais ce que mon futur me réserve. Amitiés...
CL Clairmatine Regular ·
Bonjour, J'attrape la discussion au vol pour vous faire part de notre expérience. Nous avons un peu l'habitude de voyager en CC (France, Venise, Sardaigne, Grèce, Maroc, Norvège) avec nos 5 enfants et je pense que nos passages dans des aires ou des campings se comptent sur les doigts d'une main... Ce qu'on aime en CC justement, c'est sortir des sentiers battus, se garer le plus discrètement possible (nous avons un cc de 6m) et profiter des couchers et levers de soleil, du bruit de l'eau, des oiseaux que sais-je encore ! Nous avons parcouru la Bretagne en 2003 (avec 4 enfants) -je confirme pour la pointe du Raz- et nous n'avons jamais été dans le moindre camping, notre seule aire fut celle de la pointe du Raz. Même à Concarneau on s'est garé sans problème ! De manière générale, on fuit toujours les grands axes ou on les pratique à des heures différentes. Nous n'avons jamais eu de problème ni la moindre inquiétude. Une fois, on s'est fait virer en Sardaigne en bonne et due forme par les autorités locales. C'est tout. Il suffit de respecter les lieux et les personnes. Question eau : on en trouve dans beaucoup d'endroit, quitte à fréquenter l'aire de service pour vidanger, se doucher et faire le plein et on repart...c'est ce qu'on fait, en 1 h (7 personnes pour la douche...), le tour est joué ! Bonnes vacances.
"Le mouvement est la cause de toute vie" Léonard de Vinci

Similar discussions

You might also like