Bretagne pour une semaine: réservation et mauvais temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour bonjour,

voilà plusieurs heures que j'ai décortiqué de bonnes idées sur la Bretagne.

Cependant, il me reste certains points: arrivant à Nantes, je repars après 1 semaine de 7j. Est-ce suffisant pour découvrir une bonne partie de la bretagne du Sud et du finnistère (Brest)? Est-ce suffisant pour faire 1 ou 2 îles proche du Morbihan et/ou Finnistère ou mon temps étant restreint dois-je me limiter à rester sur le continent? si je ne devais en voir qu'une, laquelle me recommandez-vous (sur un jour aller-retour, max 2 si ça en vaut plus que la peine, mais au détriment d'un autre endroit en Bretagne vu mon manque de temps!) étant là bas, du 8 au 15 juillet, j'ai vu qu'il y avait Brest2008 et sans doute le tour de france... j'aimerai réserver, mais que faut-il mieux: prendre un pied-à-terre entre Vannes et Brest et y rester pendant ce laps ou faire du saute-étape en fonction de notre visite? Pensez-vous qu'avec ces événements, il soit aisé de réserver au fure et à mesure (au risque de devoir faire du camping (PS: je n'aime pas le camping!)) ou vaut-il mieux tout réserver d'avance. En gros je ne recherche pas trop les hôtels, surtout le gîte d'hôte, B&B, chambre chez l'ahbitant ou toute chose dans le mm genre! dans le cas de devoir tout réserver d'avance, et en cas de pluie pendant toute la semaine, y a-t-il suffisament d'activité en plein air ou en ville qui ne nous tremperaient pas jusqu'aux os? car en gros c'est pour cela que j'hésite à tout réserver d'avance, car cela ne me laissera plus de place à l'improvisation. Genre aller au Puy du fou s'il pleut ou ailleur comme le Mont-st-michel qui sont en effet mieux par beau temps, mais ne nécessite pas des alcalmies comme le demande les marche en plein air au milieu de la nature ou la visite de paysage 🙂

PS: nous avons une voiture (sauf si on m'empêche de la louer sur place)

merci de vos réponses
KE Kerkitudit Regular ·
salut,

étant originaire de bretagne, je te conseillerais de voir le golf du morbihan (Vannes) sur 3 jours, carnac, erdeven et passer ou moins une journée dans le golf et pourquoi pas sur l'ile aux moines. c'est une très belle région mais attention il y a du monde!!! le climat est souvent plus agréable que dans le finistère. pour changer de paysage, je vous conseil la baie de morlaix, (mon lieu d'origine) carantec, plougasnou, roscoff, c'est magnifique!!! l'avantage c'est que vous allez avoir moins de monde qu'à Vannes et vous resterez proche de Brest (60 km) si vous souhaitez aller voir les bateaux!! je pense qu'il serait bien d'avoir deux logements préreservés du coté de vannes et un autre du coté de morlaix. si vous souhaitez avoir des bonnes adresses de gite je peux me renseigner. question climat, c'est moins agréable c'est sur, mais vous trouverez toujours des activités.

si vous souhaitez avoir d'autres informations plus précises pas de problème!!!

tenez moi au courant de votre parcours ca m'interesse.

Kenavo (au revoir en breton)
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
PA Partircvital Veteran ·
pour une île proche du morbihan, je conseille l'île d'houat! elle est magnifique, y passer une journée y est suffisant et très agréable, on peut y circuler à pied ou à vélo (pas de voiture, ce qui est génial!!). l'eau y est d'un bleu.. mais attention pour s'y baigner mieux vaut prendre un shorty parcqu'elle est vraiment pas chaude, même en plein mois d'août!!

l'île au moines, je dis bof bof... pour s'y baigner c'est pas super, et il y a plus de monde

si vous voulez éviter la côte, le centre bretagne et ses forêts (forêt de brocéliande c'est chouette aussi)

bon voyage en bretagne!!
EH Ehlstudent Regular ·
merci à tous 2 déjà pour ces réponses!

en fait, la plage et la mer, ce n'est pas trop ce qu'on recherche à priori! enfin pas pour se baigner ^^ disons que les paysages côtiers sont magnifiques et c'est cela qui nous intéresse, donc la baignade dans les eaux froides de l'atlnatique nord, très peu pour nous, lol 😛

Par contre, merci pour la baix de Mornaix, je vais me renseigner plus en détail!

Là pour ce que j'en sais, on va certainement faire le Morbihan et le Finnistère pour sûr! plus je vais de l'avant, et plus je me dis que ce serait bien que je réserve, car certains sites sont déjà pris d'assaut!!!!

au pire, on fera un peu plus les villes s'il pleut :(

sinon côté temps, 1 semaine c'est suffisant ou non? si vous pensez que c'est trop, je peux rajouter 2-3 trucs de la Bretagne! la chose, c'est que je pense qu'on peut autant faire 1 semaine rien que pour le Morbihan, mais cela en vaut-il la peine ou suffit-il de passer juste 2-3 jours là bas et préférer aller ailleurs après (car l'essentiel a été vu!)?

je dois discuter du programme ce w-e ac ma copine, dc je reviendrai vous en faire part d'ici là.
PO Polkarctic Regular ·
Par contre, merci pour la baix de Mornaix, je vais me renseigner plus en détail!

Je confirme pour la Baie de Morlaix avec également l'Ile de Batz et son jardin... colonial et l'île de Sieck (c'est la "madeleine de Proust" de l'ensemble de ma fratrie 🙂🙂)

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
EH Ehlstudent Regular ·
hello, alors voici le programme que j'ai retenu. tout d'abord Morlaix est connu et surtout l'ile de Batz. Cependant, comme je n'ai qu'une semaine, je pensais m'axer cette fois ci sur le sud de la Bretagne et revenir une autre fois pr y faire le Nord!

Donc au mieux, je pensais faire l'ouest de Brest du côté nord!

voici mon programme: arrivé le 7 juillet: juste dodo! 8: location de la voiture, Chateaubrianc, Rennes, déplacement vers Le Faou (entre Brest et Quimper où j'ai pris logement pour 4 nuits. C'est nul part, ms placé au centre de tout et qu'il fasse beau ou mauvais je peux improviser entre aller dans la terre, nord ou sud, ville ou campagne! bref, ça me laisse le choix en fonction de la météo). Rennes est-ce une étape incontounrable? ou devrais-je directement aller dans le Finnistère passer la demi-journée?

9-10: cap du Raz, péninsule de Crozon et si j'ai du temps (justement aller à Renne ou non?) peut-être aller à l'ouest de Brest

11: Brest2008, 1x tout les 4 ans. même si mon voyage n'était pas ds ce but, ça tombe bien... je ne pouvais pas manquer ça, même si les bâteau c'est pas trop mon truc, ça peut être sympa pour un chuiche de voir des bâteau (Suisse championne de l'America's Cup! Hop Alinghi). De plus, comme c'est vendredi, j'espère qu'il y aura moins de monde qu'en week-end ou le 14 juillet ferié pr les français!

12: déplacement et visite sur le passage de Quimper, lorient, Vannes et toutes les coins sympa du litorale sud (d'ailleur lesquels dois-je m'arrêter qui vaut le coup d'oeil?). Arrêt à qques parts par encore défini, si vs avez des hébergement à recommander (max70€, ms de préférence un B&B sympa plutôt qu'un hôtel atypique)

13: Carnac + péninsule de Quibéron 14: Golf du Morbihan et îles 15: retour vers Nantes avec au passage marais salant vers St-Nazaire, parc naturel de la Brière OU me conseillez-vous de rester + longtemps ds le Morbihan (sachant que je dois rendre la voiture à 20h à Nantes, ms à peine 1h20 de voiture entre ces 2 villes) 16: visite de Nantes et départ à l'aéroport le soir

Bref, j'ai posé les grandes lignes, mais pr qques détails, si qqn avait des conseils sur le temps que mettent certains sites à être visité, un hébergement vers Vannes sympa, si Rennes est incontournable, ... je me rend compte que j'ai pas énormément de temps pr certains sites, ms bon on peut pas tout faire non plus et je limite déjà pas mal en ne faisant pas le centre et ses forêts et le nord! C'est surtout pr les ptits coins mentionné, si vs avez de bonne balade à faire et cbien de temps pr quel ville cela prend-il à visiter.

Merci d'avance pr vos réponse. a+
PI Pikadiren Regular ·
Question sur l'île de Sieck:

Après les destructions de la seconde guerre mondiale, peut-on encore voir quelque chose du camp de prisonniers de la première guerre mondiale?
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
BB Bbdo ·
Bonjour pour ne pas faire trop de kilomètres, je vous conseille de loger à Carantec une maison d'hôte magifique TI CASE vous pouvez aller rayonner aux alentours 4 jours c'est un bon compte bon séjour
PI Pikadiren Regular ·
Question sur l'île de Sieck:

Après les destructions de la seconde guerre mondiale, peut-on encore voir quelque chose du camp de prisonniers de la première guerre mondiale?

Je me réponds après avoir vu sur place: Des murs de la conserverie de sardines...
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like