Circuit de quinze jours en Corse avec ma famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, je part avec ma famille en corse du sud pour 15 jour j'ai loué a propriano pour les 2 dernières semaines de juillet j'ai un véhicule , j'aimerais connaitre les endroits a visiter et a ne pas manquer, sachant que nous avons une petite fille de 6 ans on voudrais varier visite et farniente merci
IS Isamgct ·
Bonjour, Je vous suggère les plages de campomorro, tizzano, roccapina (au sud de propriano) ainsi que des petites rando à l'intérieur (bavella ou ospédale) ou vous pourrez associer marches (faciles) et baignades dans les torrents. Il ne faut pas manquer Bonifacio et la promenade en bateau. Les iles levezzi valent le coup. Toute la cöte ouest est magnifique et on trouve beaucoup de petites criques pour se baigner et plonger avec masque et tuba mais les routes étant étroites et sinueuses c'est très long (entre Calvi et porto 80 km mais 3 heures). Un peu plus loin Corte et la vallée de la restonica ou Piana et la réserve de Scandola. Je vous déconseille Porto vechio et les plages au sud, elles sont magnifiques mais en été c'est bondé. Lorsqu'on a la chance d'arriver à se garer, on ne peut même pas étaler sa serviette sur la plage. Bonnes vacances
BA Babarian ·
bonjour, merci pour ce circuit détente, mais pouvez vous m'indiquer les lieux a visiter a ne pas manquer nous avons un peu plus de 15 jours , je pense tous le coté sud entre porto vechio et le long de la cote vers calvi. et aussi si vous connaissez des club sympa pour la plongée car avec mon fils nous sommes niveau 2 merci
IS Isamgct ·
Bonjour, La Corse est surtout interessante pour ses paysages (mer et montagne). Pour les visites, vous pouvez voir les villes Ajaccio, Bonifacio (aller jusqu'au cimetière marin pour la vue), Calvi, Iles Rousse, Corte et puis Saint Florent et Bastia ainsi que les villages intérieurs (voir sur une carte). Mais rien de bien précis dans ces villes. Mais comme je vous l'ai dit l'intérêt est surtout de se promener pour les paysages, les baignades et les rando. A l'exception de la zone entre Bastia et Porto Vechio (grande plage sans intérêt) tout est beau en Corse. Choisissez en fonction des distances que vous voulez parcourir. Sur ce point je ne peux pas vous conseiller car nous avons l'habitude de louer 1 semaine vers Propriano et une semaine vers Calvi ce qui nous évite de trop long temps de trajet. Pour la plongée je ne peux pas vous indiquer de club en particulier. Mes filles (niveau 1) ont plongé dans la baie de Campomorro ainsi que dans la baie de Calvi ; elles ont beaucoup aimé.Sur l'un des 2 sites (je ne me souviens plus lequel) il y avait une épave à voir. Nous nous étions renseignés auprès de club qui se trouvent sur la plage pour Campomoro et sur le port de plaisance pour Calvi. Ils constituent des groupes en fonction des niveaux. Se renseigner au moins 3 jours avant. Si vous avez le permis bateau (je crois que c'est obligatoire) vous pouvez louer un zodiac à Porto pour une balade dans la réserve de Scandola. Je vous conseille de ne pas manquer les calanches de Piana dans le même coin. Pour ce qui est de la côte au sud de Porto Vechio, il y a quelques plages paradisiaques mais comme je vous l'ai dit bondées aux mois de Juillet-Août A ne pas manquer : Au sud de Propriano : Campomoro (au bout du bout). Monter à la tour Tizzano (le sentier qui part du parking vers le phare de Sénatosa vous emmenera à des criques désertes ou presque si vous aimez la tranquilité) Bonifacio et la balade en mer

Au nord de Propriano La réserve de Scandola et les calanches de Piana Citadelle de Calvi Iles Rousse au coucher du soleil

A l'intérieur Les aiguilles de Bavella Les gorges de la Restonica (vers Corte)

Si vous êtes très courageux, le cap corse. Il faut compter la journée de Saint Florent à Bastia si on veux prendre le temps de se baigner.

Pour conclure la Corse est magnifique, les Corses accueillants. Nous y allons 1 an sur 2 depuis 2001 et pour la première fois cette année nous partons après le rush, en septembre. Bonnes vacances
BA Babarian ·
bonjour, merci pour toutes ses info, c'est vrai on aime la tranquillité et les criques désertes , si vous en connaissez d'autres on est preneur. une petite question pour aller au iles levazzi quel est le plus intéressant à prendre: une navette à bonifaccio? savez vous les tarifs? et pour la réserve de scandola et ses calanche je n'ai pas de permis bateau y a t'il des navettes? quels sont les tarifs pour cette balade. merci d'avance.
IS Isamgct ·
Bonjour, Je ne me souviens pas des tarifs mais c'était un peu cher. Pour les îles lavezzi il y a plusieurs compagnies sur le port de Bonifacio qui proposent des navettes. Nous avions négocié les prix. Pour Scandola il y a des bateaux promenade mais je ne connais pas les tarifs car nous avons tjs loué des zodiac. Il y a des départs de Ajaccio, Sagone et Porto (le moins chers étant le départ de Porto). Vous devriez trouver des infos sur internet. Sinon un certain guide bien connu (je ne sais pas si je peux le citer) est de très bon conseil. Je vous conseille aussi le restaurant "chez charlot" à Viggianello (5km de Propriano). Très bonne cuisine et il faut réserver une table au bout de la terrasse d'ou l'on peut assister à un superbe coucher de soleil sur le golfe de valinco. Pour les petites criques, il y en a en prenant le sentier qui part de la tour de campomoro, je n'en ai pas d'autres en tête. C'est souvent par hasard que nous en avons découverts en décidant de marcher un peu avant de s'installer. N'hésitez pas à prendre les petits sentiers qui partent des parking (lorsqu'il y en a) car ils amènent parfois à des criques tranquilles. Idem pour les balades au bord des torrents.

Similar discussions

You might also like