Combien de temps prévoir pour un départ de Charles-de-Gaulle vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je vais à Los Angeles prochainement. Mon vol air France part de Charles de Gaulle terminal 2E à 10h40. J'arrive en train à la gare St Lazare, et le premier train me fait arriver à 7h38 à St Lazare. D'après internet, il faut compter 1h en RER ou en bus pour rejoindre l'aéroport, et 30 min en taxi. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si en taxi, il faut vraiment 30 min ou si je dois compter beaucoup plus à 7h30 le matin en semaine? Si je n'arrive qu'à 8h30 pour un vol à 10h40 vers les Etats Unis, est ce que ce temps est suffisant pour m'enregistrer ainsi que mes bagages?

Merci pour votre aide.

Nathalie.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

A mon avis, en arrivant à 8h30 pour un vol à 10h40, ça va

Mais j'ai aucune idée du temps en taxi

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LE Lepiaf19 ·
pour enregistrer les bagages il faut arriver 3 heures avant je part aux usa la semaine prochaine je me suis renseigne
PI Pitimerguez Veteran ·
pour enregistrer les bagages il faut arriver 3 heures avant je part aux usa la semaine prochaine je me suis renseigne

Ça c'est la théorie, pour éviter que tout le monde n'arrive 1ou 2 h avant l'embarquement.

En général, y être 2h avant c'est largement suffisant. Après, il faut pas que le train soit trop en retard quand même, parce que ça laisse pas une grosse marge sinon.
BE Berenberg Veteran ·
D'après internet, il faut compter 1h en RER ou en bus pour rejoindre l'aéroport, et 30 min en taxi. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si en taxi, il faut vraiment 30 min ou si je dois compter beaucoup plus à 7h30 le matin en semaine?

Il se trouve que la gare Saint lazare est ma gare d'arrivée sur Paris. Compter 30 minutes me semble un peu court si on prend en compte qu'il faut sortir du train, gagner la station de taxis, en trouver un rapidement (tout dépend de la longueur de la file d'attente) et ensuite gagner le périphérique. Une fois sur le périphérique, si il n'y a pas de bouchons, 30 minutes de trajet c'est OK. Or 7h 30, c'est l'heure à laquelle le périphérique et l'autoroute A1 voit leur circulation augmenter sensiblement.

Pour la jouer sûr, je dirais qu'il faut plutôt 45 à 50 minutes.

Sinon tu as RER E jusqu'à la station Magenta, puis un peu de marche à pied (5 ') pour gagner le RER B à Gare du Nord et là tu as très souvent des trains à destination de Paris CDG. En consultant le site RATP, il est proposé la ligne 14 qui a l'avantage d'une grande régularité et d'une fréquence élevée, un changement à Chatelet les Halles (7' à pieds) puis le RER B, tout ça pour moins de 1 heure.
MR MRO91 ·
Bonjour,

Je vous déconseille fortement le RER B à 7h30 le matin gare du nord, surtout avec les valises... 30 min en taxi ça me parait un peu optimiste, je compterais plutôt le double, il y a des travaux au départ de l'A1 + la circulation habituelle. Je pars pour San Francisco lundi matin, j'ai prévu d'y être 3h en avance, pour pouvoir déposer les valises au comptoir airfrance et passer les contrôles sécurité sereinement, et puis pour anticiper un éventuel problème sur le trajet jusqu'a l'aéroport. Peut être suis je un peu trop prudent sur les horaires, mais j'ai déjà eut quelques montées d'adrénaline avec les contrôles de sécurité un peu longuets !
FR Freenumber6 ·
30 minutes en taxi, no way... Compter 1 heure pour etre realiste... Normalement avec Air France, il n'y a ps de probleme pour enregistrer sur internet a partir de 30 heures avant le depart (a moins qu'il y ait des restrictions pour les vols pour les USA?). Ca permet de choisir son siege (si pas deja fait) et de n'avoir qu'a deposer les bagages... Bon voyage
Je voyage, donc je suis...
MA Masterpo Globetrotter ·
D'abord, deux heures avant, c'est suffisant. Ensuite, indépendamment de toute considération de temps, le mieux entre saint-Lazare et Roissy, c'est d'aller rue Scribe prendre Roissybus, sauf en cas de bagages encombrants, à cause du (court) trajet à pied. Et une heure après, on est à Roissy. 9 €

Mais, à 7h38, quand on est pressé et qu'on préfère se rassurer, on peut prendre le taxi. Il mettra plus d'une demi-heure, car il faut sortir de Saint-Lazare, mais une fois sur l'autoroute, ça ira tout de suite mieux (la circulation est dans l'autre sens). Je dirais trois quarts-d'heure et environ 45€.

Sinon, une moto-taxi... cher, mais rapide. Là, en une demi-heure, c'est torché 😏
NA Nathalie2944 ·
Merci à tous pour vos réponses! Je reviendrais écrire le déroulement, en espérant que ça puisse aider quelqu'un d'autre plus tard...

Similar discussions

You might also like