Corse à moto en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
😉Bonsoir les motards, Partant de paris, je souhaite avoir des avis sur le fait d'embarquer ma moto par train ou mieux vaut il prendre la moto jusqu'à Marseille puis le ferry, si vous avez une idée des coûts de ce premier trajet? Concernant l'arrivée en corse, je n'ai rien prévu sans doute à l'arrache, si vous avez des conseils sur les hébergements, quel parcours réalisé, les bons plans, la période de septembre est ce le bon moment? Je ne suis pas sur un trail mais une routière 1200 plutôt maniable sans pour autant réaliser des chemins de traverse, j'irai à pied....jusqu'à la plage si besoin sauf si le chemin est assez pratiquable pour ne pas crever. J'aimerais bien opter pour des chambre d'hôtes ou bien hotels selon. J'espère que le mois de septembre sera propice à ce projet j'entends en terme de météo. Merci pour vos retours et amis corses je vous écoute aussi!😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Septembre est propice aux orages surtout en montagne. Les éditions Albiana (à Ajaccio) ont édité un guide pour les circuits moto en Corse. Je ne l'ai pas encore consulté mais Albiana fait des choses très bien.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Patoche76 ·
bonsoir,

chnoupi peut tu me dire si on trouve facilement ce guide sur place,

merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je pense que les bonnes librairies proposent ce nouveau titre. Contactes les éditions Albiana (04 95 50 03 00) à Ajaccio. Pat
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

l'ideal est la route jusqu'à toulon ou nice puis prendre le ferry . vas voir le tarif sur le site de corsica ferries . ensuite pour la meteo, je ne sais pas en septembre mais en general, il fait beau partout . pour l'hebergement, tu n'as absolument pas besoin de reserver pour septembre . tu trouveras sans souci . un hotel à recommander pour son site inoubliable : l'hotel des roches rouges dans les calanques de piana . le circuit : perso je suis arrivé à bastia et nous avions décidé de faire dans le sens des aiguilles de montre afin d'etre cote falaise et non pecipice sur la cote ouest de l'ile . de bastia, nous etions parti vers l'interieur afin de redescendre sur les aiguilles de bavella (magnifique) et rejoindre la cote (cela permet d'eviter la partie de cote la moins interessante ) puis longer la cote par poto vecchio et bonifacio (tres tres beau), et ensuite nous avons entamé la remontée vers le nord par cargese, ajaccio, calvi ....pour finir, le tour du cap corse et depart de bastia . de ce trajet, nous avions programmé quelques ballades vers l'interieur . pour la moto, pas besoin de trail, perso j'ai un guzzi california et cela etait parfait . nous avions passé 2 semaines à en prendre plein les yeux et à rencontrer des gens sympas .... à + philippe du lot
philippe du lot
QU Quivaici ·
Bonjour,

Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, je me suis renseigné pour le tgv avec la moto dessus, envisageable et pas très cher, enfin tout est relatif....Pour ce qui est de corsica ferries, je pensais pouvoir le prendre dés marseille mais non en fait c'est à partir de toulon ou nice, selon. On verra bien si je me décide. La moto part sur le tgv du soir et je la reprends le matin. Il suffit de se coordonner dans les horaires des trains surtout à toulon! De Paris en moto, c'est un long périple, par le tgv on se repose avant la belle côte corse!! Pour les hébergements je tiens quand même à limiter les coûts même si je ne tiens pas non plus à faire du camping, enfin pour moi du moins et donc je vais me renseigner sur les hotels, dormir et manger le soir dans le coin... Oui je pensais faire ce tour au départ de bastia et bonne idée d'éviter le précipice, c'est plus sûr, je vais consulter le trajet plus en détail, étant seul je n'ai qu'à me préoccuper que de ma petite personne!😉 Merci pour les infos et les conseils. Peut être le ferai je l'année prochaine selon les vacances disponibles mais 2 semaines, cela me parait bien.
PA Patoche76 ·
bonjour,

chnoupi, merci de ta reponse j'essairai de le trouver sur place en arrivant

je viens quinze jour debut sept, je pense pouvoir concilier le tour de l'ile et repos (c'est les vacances quand meme) ça devrai me changer de ma Normandie 😉

a ton avis quel est le meilleur endroit entre Bonifaccio et porto vecchio en camping trois jours, si tu a une adresse elle est la bienvenue
JO Jonquiers Regular ·
Salut,

Toujours à la recherches des informations claires et précises. Mon intention est de partir en Corse mi ou fin septembre. Point de départ : 50 kilomètres à l'ouest de Montpellier (Clermont l'Hérault/Lodève). Bateau en Corse : départ Marseille ou Toulon. Moto : petite Yamaha 125 YBR. Il va falloir quelques jours pour arriver à Marseille ou Toulon avec une si petite moto. Question : Entre Clermont l'Hérault/Lodève – Marseille/Toulon, les noms et endroits où je peux camper (sur la route, facile à trouver) ou hôtels bon marché ? Il doit y avoir des motards qui ont déjà fait ce trajet avec une petite moto ou scooter et qui ont trouvé des endroits pour passer la nuit. Et merci pour tes conseils précieux !

Le livre de chez Albiana "La Corse en Moto" est excellent, commandé sur le net : http://www.albiana.fr/

Douglas
Nous, pas moi
QU Quivaici ·
Bonjour à tous,

Voilà bientôt le départ, le temps de faire les vérifs sécurité d'usage, acheter ce qu'il faut pour ne pas être dans le besoin, faire le tour des sites internet pour les circuits....et Bastia dans à peine 15 jours. Alors ceux qui seront dans les parages, qu'ils soient Corses (je vous salue par avance!) et autres motards ayant cette même et belle idée, peut être à bientôt sur les routes et magnifiques paysages corses.

30 aôut/ 15 sept, la question par quel trajet vais je commencer, euh ben je vais m'en occuper, à la météo, merci de préserver tous ceux qui vont faire ce voyage, en général à cette époque, on ne prend pas de grand risque!

Ciaciao
PA Patoche76 ·
chalut,

bonne vacance et bonne route alors, nous on embarque a toulon le 31 aout
PA Patzierk ·
Bonjour, Nous nous partons le 01 septembre 2010 aussi de Toulon. Nous trépignons d'impatience car c'est notre premier voyage en Corse et 12 jours en moto BMW 1200 RT. Nous ne savons pas si Corsica Ferries prend bien soin de l'arimage des moto ??? Nous faisons le tour avec une organisation un peu personnaliséee : corse-a-moto.com. Le beau temps sera-t-il au rendez-vous surtout en montagne ? A SUIVRE ...
HE Hestrud ·
BONJOUR

Pas de problème pour l'arrimage des motos sur la latérale et une cordelette suffit jy suis retourné en juin en 1200rt pour la 5'ème année

Bonne route
PA Patoche76 ·
bonjour ,

c'est marrant car vous repondez sur un post vieux de 2 ans, puisque je prenai le bateau le 31 aout 2008 voir date du message, et bizarement je retourne en Corse la semaine prochaine et j'embarque de nouveau le 31 aout 2010 cette fois. donc comme l'a dit hestrud pas de probleme pour l'arimage la moto est le long de la paroi et il y a un espece de tube sur lequel on attache la moto a l'aide de corde fourni.prevoir quand meme un chiffon ou un gant a mettre entre la moto et la corde au niveau de la selle pour ne pas l'abimer, je vais essayer de mettre une photo mais je vous garanti pas😕

bon sejour

Similar discussions

You might also like