Disneyland Paris en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hello, Nous envisageons de nous rendre à Disneyland Paris en janvier prochain. Nous aimerions savoir si il y fait vraiment très très froid à cette période là et également si toutes les attractions et restaurants sont ouverts (pas évident du fait que ce soit une période creuse). Si quelqu'un a des infos, merci beaucoup. Eliane
EL Elofab Regular ·
Bonjour Blachus,

Si tu envisages de partir avec des enfants, le mois de janvier est trés intéressant au niveau des tarifs. En effet, pour un séjour adulte acheté tu bénéficies d'un séjour enfant gratuit : transport (avion ou train), hotels Disney + petits déjeuners, accés aux deux parcs. Si tu optes pour le train, au moment de ta réservation, n'oublie pas de demander le service gratuit Disney express : à ton arrivée à la gare ainsi qu'à la fin de ton séjour, tes bagages sont pris en charge et acheminés depuis la gare jusqu'à ton hôtel et inversement pendant que tu profites de ta première et dernière journée sur le parc. Toujours au moment de la réservation, demande également la possibilité de prendre un des petits déjeuners dans le parc une heure avant l'ouverture au public. Astuce : pendant que tout le monde se précipite dans la salle du petit déjeuner, profite des quelques attractions ouvertes; quand tu iras prendre ton petit déjeuner, il y aura moins de monde et donc moins d'attente. il n'y a pas vraiment de saison creuse et les attractions sont presque toutes ouvertes. Pour plus de renseignement consulte le site www.disneylandparis.com. Même en janvier, il vaut mieux éviter les week-ends. Si tu optes pour un forfait trois jours, par exemple, choisie si possible le mardi, mercredi et jeudi et utilise au maximum les fastpass (réservation d'un crénau horaire pour une attraction). Le mois de janvier est généralement froid mais guère pluvieux. Il suffit d'être bien couvert (tu a certainement ce qu'il faut à Gap). Attention, le virus de la Magie Disney s'attrappe facilement et pas seulement par les enfants. Bon séjour.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
BL Blachus ·
Salut Elofab, et merci pour tes infos.........que je connaissais déjà puisque nous y sommes déjà allés en mars 2005 mais merci tout de même. En fait, comme je disais lors de mon premier message, je comptais m'y rendre en janvier justement pour ne pas avoir trop de monde (la dernière fois, c'était en plein moment des vacances des pays nordiques et espagnols et...oh là là!!!) mais comme c'est une période très creuse, je redoute que quelques attractions et restaurants soient fermés, ce serait dommage. Quant au virus de la magie disney, je me demande si mon mari et moi ne l'avons pas attrapé plus fortement que noter fille..........!!! Encore merci
GR Grisemote Veteran ·
Hello, j'ai habité longtemps près de Disney! Il n'y a pas de règles. En fait, tout est toujours ouvert, mais il se peut quand même que tu te trouves face à une ou deux attractions fermées, car ils profitent de la basse saison pour les réviser!😠

Cela m'est arrivé d'y aller un jour où Space Mountain était fermé (en ce qui me concernait, j'y allais un autre jour!🤪), si tu viens en partie pour ça, c'est dur! Une autre fois, c'était Small World.

Pour le reste c'est comme d'habitude, avec certainement moins de monde, mais parfois des points d'eau et des cascades gelés!😮
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
LE Lena69 ·
moi je veux bien admettre que la magie disney est là mais en janvier m^me si les prix sont interressant c'est bien qu'il y a une raison, non? j'y suis allée en decembre l'année dernière et hormis le froid insoutenable toute la journée, malgres la foule( c'était un we) la magie était là mais a quel prix??? avec des enfants en bas age c'est difficile le froid toute la journée. Beaucoup de restos ( tous ceux avec terrasses ) sont fermés et nous avons fait la queue plus d'une heure pour grignoter quelque chose au chaud dans les quelques gros fast food ouvert. Il y a aussi une salle de spectacle prise d'assaut par les parents tellement ils avaient besoin de rechauffer leur progéniture! de plus quelques attractions ( on nous a dit que c'était à cause du froid..) et non des moindre le train de la mine, l'attraction phare a été interrompue, apres avoir fait la queue pour rien .. merci et pas remise en service, l'attraction des pirates, idem! il fo se précipiter sur les fast pass en arrivant pour ne pas faire la queue, bref moi je trouve pas ça cool! faire la queue dans le froid peu devenir agaçant car certaines attractions on doit attendre dehors ( maison hantée, space moutain, train de la mine, indiana jones, le petit train, etc..nous comptons y retourner essayant d'y aller un dimanche et un lundi pour avoir moins de monde le lundi et vers la fin avril - mai apres les vacances de paques. il fera moins froid et on pourra se mettre en terrasse et profiter du cadre enchanteur de ce parc. voilà ce que moi j'en pense. bon voyage !
Belle ile en mer
KO Kouskous79 Regular ·
D'accord avec Sylvie. J'ai dû y aller en tout 7 ou 8 fois depuis l'ouverture. Il n'est pas rare qu'une attraction soit fermée (mais je n'ai jamais vu plus). Maintenant, la dernière fois que j'y suis allé c'était en décembre dernier et ouille ouille ouille ce que le froid nous a fait mal!!!! C'était terrible! J'ai une doudoune énorme qui descend jusqu'aux genou avec une grosse capuche entourée de fausse fourrure et même avec cela c'était glacial. De plus, nous avons systématiquement fait la queue (mais c'était le dimanche 18 décembre), même pour dîner au Disney Village le soir et j'ai fini par choper la crève.... 🤪 Je n'avais jamais vu autant de monde à Disneyland! Sinon il m'est arrivée d'y aller d'autres dimanches, même une fois un lundi férié du mois de mai et je n'avais pas eu trop de monde (toujours la queue aux mêmes attractions : le Big Thunder Mountain et Indiana Jones). Je te souhaite beaucoup d'amusement et essaie de faire passer le plaisir de ta fille avant celui de ton mari et le tien! 😛 (c'est pas sérieux tout ça!)
Florida, here I come!
GR Grisemote Veteran ·
Alors, c'est sûr, décembre il faut éviter, car tout est décoré pour Noël et c'est une période très visitée (tout comme Halloween). Pour répondre à LENA69, c'est vrai qu'on peut pas se mettre aux terrasses😕 Pour ma part, je l'ai fait avec mes enfants, et je t'assure ça c'est bien passé!

Par contre, c'est sûr!, il y fait TRES FROID. Prévoir pour les enfants la combinaison de ski éventuellement (casse-pieds pour les pipis)

Autrechose, l'été le parc ferme plus tard, et en hiver, il n'y a que le samedi qu'il y a la parade électrique.

Par contre est-ce que ça vaut le coup d'y aller en janvier pour avoir moins de monde???? il y a du pour et du contre!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Il se trouve qu'Eurodisney est fait de tel façon que c'est très venté ! Si tu peux changer de période, ca n'en sera que mieux pour vous... vous profiterez bcp mieux du parc et de ses nombreuses activités ! Janvier semble être très froid comme mois ! mais après tout dépend des jours... car tu peux très bien y aller en Avril et tomber sur une journée entière de pluie ininterrompue !!!! Pour ce qui est de l'ouverture des attractions, la je ne peux que te conseiller de passer un ptit coup de fil au parc afin de connaitre la liste des manèges en rénovation dans les mois à venir ! En tout cas je te souhaite d'avance un merveilleur séjour dans le monde magique de Disneyland Paris !!!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
SE Senmout Veteran ·
Nous qui sommes des grands fans de Mickey et qui y allons à tout moment de l'année, je dirai que chaque saison à ses avantages et inconvenients :trop chaud, trop froid cela conditionne aussi le monde qu'il y a dans les parcs.Nous avons toujours pallier au petits inconforts du froid avec s'il le faut combinaison de ski et aprés-ski. Pour les attractions fermées, il suffit de telephoner à Disney et de leur en demander la liste.

bon voyage au pays merveilleux!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BL Blachus ·
Bonjour à tous, Vos réponses demandent mures réflexions ! Grand merci à tous pour ces infos. Bonne journée, Eliane

Similar discussions

You might also like