Meilleur temps de l'année (climatique) pour visiter Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Allo! ma conjointe et moi on se propose de visiter Paris en 2009 et on se demande quel moment de l'année on devrais choisir . surtout pour la température (pas trop chaud)

Merçi
Jean-Yves Dumas
GI GilesB Globetrotter ·
Mai et juin sont deux bons mois. Car il y fait doux et il n'y a pas encore trop de touristes (par contre les Parisiens ne sont pas encore en vacances).
MI Minnival Regular ·
Nous y avons été à la fin mai et la température était idéale. Pas besoin de manteau, pas de grosses chaleurs, pas beaucoup d'attente et pas bourré de gens.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je suis d'accord également sur mai et juin 🙂

Pour ce qui est du "les parisiens ne sont pas encore partis en vacances", disons qu'entre visiter Paris pleine de parisiens et visiter Paris pleine de touristes, c'est à vous de voir 😉
Contributions CC BY-SA
KO Koneko Veteran ·
Si tu prends en compte les trois dernières années, tu peux venir n'importe quel mois de l'année : cette année en août, il a fait entre 20 et 22 degrés... Et s'il fait parfois chaud en juillet et août, ce n'est pas non plus de la chaleur tropicale : c'est dans ce cas plutôt sec et ça dépasse quand même rarement les 30 degrés. Mais effectivement, si tu veux éviter les "hordes" de touristes, privilégie plutôt mai, juin, et septembre... Mais de toute façon, dans les musées et les monuments, il y a du monde toute l'année, absolument toute l'année et toujours beaucoup de monde ! Tout le monde sur la planète n'est pas en vacances en même temps... Il n'y à qu'à voir la foule, chaque jour, pour la Tour Eiffel (20 000 personnes par jour !), le Louvre ou à Montmartre.
GI GilesB Globetrotter ·
Pour ce qui est du "les parisiens ne sont pas encore partis en vacances", disons qu'entre visiter Paris pleine de parisiens et visiter Paris pleine de touristes, c'est à vous de voir 😉

C'est vrai que c'est un choix à faire... en août, de retour de nos vacances, nous avons voulu aller visiter les catacombes avec les enfants... il y avait tellement de touristes que nous avons dû revenir 3 fois avant de pouvoir entrer !

Similar discussions

You might also like