Transport d'un camping-car Montréal-Marseille par bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Aujourd'hui le 10 juin 2010 21h30 je cherche un transporteur maritime pour transporté mon motorhome (camping-car) de 6000 kilo et 10 mêtres (32pieds) de Montréal destination Marseille France, je veux savoir le cout $$$$, l'horaire et tout de ce que je dois savoir, je veux aussi si possible faire affaire avec une compagnie qui a pignon sur rue à Montréal pour savoir a qui je m'adresse, je ne voudrais pas me faire arnaqué et ne plus jamais retrouver mon véhicule Si vous avez des réponses a me donné et des conseils écrivez-moi par couriel a elfediablo@yahoo.fr , je ne suis pas encore adapté a ce site donc je suis membre depuis 2 heures seulement 🤪 mais vous pouvez quand même me laissé aussi un message sur cette page, ma bien finir par le retrouver 😉 si il y a des Français qui peuvent aussi me donner des conseils pour mon voyage qui sera d'une duré de 5 ans environ serai apprécier Merci de vos réponses Daniel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Plusieurs gros problèmes vont se poser à toi :

D'abord transporter un motorisé de Montréal à Marseille va te couter "un bras" un gros bras. Voir sur google transitaire Montréal et tu auras toute la liste des transitaires maritimes.

De plus il te faut voir sur le site des douanes françaises la possibilité de dédouanement de ton motorisé car je crois que tu n'as que 6 mois d'autorisé pour la CEE, de plus le prix du carburant n'est pas le même qu'au Canada.

Les assurances, se renseigner auprès de ton assurance la possibilité d'être couvert en Europe.

Si tu as un problème mécanique, ou trouveras tu les pièces nécessaires à la réparation ?

Certains vont de traiter de pessimiste, je les entend déjà mais ce sont des choses qui arrivent, en 5 ans il peut lui arriver tellement d'incident au motorisé.

Bonne préparation de voyage et @+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Marchenchuch Regular ·
Je suis dans la quête inverse , transport Europe-Amériques. Durée et taille plus courte, séjour deux mois, transporter VW. J'ai contacté : seabridge@t-online.de qui ont des offres RoRo entre Anvers et Halifax ou Baltimore.

Dans votre projet, je rejoins les autres réponses et pressent de grosses difficultés administratives, outre le prix du carburant.

Sur une durée de cinq années, l'achat sur place d'un équivalent, presque surement deux fois moins gourmand en carburant, aux normes électriques, gaz européennes, serait peut être une idée à considérer. Le gain sur le carburant , seul, peut être énorme. Au niveau maintenance, sur cinq ans, en cas de problème, ce sera beaucoup plus simple. Il ne me viendrait pas à l'idée d'exporter temporairement un camping car sur base FIAT!
La cire n'est jamais pure
EL Elfediablo ·
Bonjour Jefcom, oui c'est vrais pour le carburant, ce type de campimg car possède un moteur 460 de ford 8 cylindres mais je ne serai pas toujours sur la route je compte bien faite des arrets de quelque mois dans les campings ou chez des gens qui vont me loué une petite parcelle de leur terrain et je ferai des petit voyage avec une plus petite camionnette au alantour de la région visité, pas de maison a loué ni d'appart je crois que ça compensera pour l'essence. Dans 3 semaine j'ai rendez Vous au consula de France a Montréal pour la question de la douanne pour le camping car et aussi beaucoup de questions. Pour les pieces je prevois ammené un kit de rechange pour les bougies, courrois, les filtreurs, je me débrouille quand même bien en mécanique et si je casse en piece majeur il y a Fedex ou Ups qui livre la pieces demandé en 48 heures. Rendu en France avec un visa de touriste je pense demandé une extantion de séjour et voir même un visa travail ou crée une petite société dans la restauration roulante pour des petite spécialitées fast food du Québec pour suivre les différant festivals, ça fera changement des Kébabb lollll. Je suis trés ouvert a tes conseilles, je prend des note pour le consula Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
OK pour le RDV au consulat.

Pour ce qui est du fast food, il y a déjà du monde qui exerce ce type de commerce et tous ne font pas fortune.

Attention le consulat est il apte à te répondre à toutes les questions sur la douane qui est en Europe INTRANSIGEANTE au sujet de l'importation des véhicules venant d'amérique du Nord.

Bon voyagz
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GI Gicquel Regular ·
Je vais expédier par container avec CMA-CGM mon Land rover du Havre à Montréal et le récupérer début Juin! On m'a laissé entendre que les formalitées de dédouanement était trè complquées, Qu'en es-il vraiment ? Je fais un voyage d'un mois au Canada te continuer sur les USA. Je suis donc touriste . Merci à qui pourra m'éclairer.

Similar discussions

You might also like