Quelle route de Saint-Malo vers Paris avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Quand je vais sur Map Google pour avoir l'itinéraire entre Saint_malo et paris, on me donne 2 choix de route. Le premier me fait passer direction Le mans et l'autre direction Caen. Les 2 environs le même temps pour se rendre mais laquelle devrais-je prendre et des suggestions de point d' arrêt à moitié chemin pour manger avec 2 enfants? Merci
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, En passant par Le Mans, vous êtes sur l'autoroute tout le temps. = plus direct Alors, en revanche, pour les arrêts, ben c'est sur l'autoroute... Mangez une crêpe à St Malo avant de partir, et pique-niquez sur l'autoroute en route. Je risque de me faire attaquer de toute part, mais de mon point de vue, la route n'aura de toute façon rien de folichon. Christine
ES Esethi Veteran ·
J'ai lu ailleurs que vous souhaitiez voir une plage du débarquement. Si c'est toujours le cas, mieux vaut passer par Caen alors, vous vous rapprocherez.

Sinon, à Paris, avez-vous pensé à faire faire une visite à vos enfants à la Cité des Enfants (Cité des Sciences) : ils adoreront probablement. Regardez leur site, ça vous donnera une idée. Mais si ça vous tente, n'oubliez pas de réserver, ça a beaucoup de succès !

Christine
FU Furio310 Regular ·
bonjour pour ma part je n'ésite pas une seconde:c'est la route par la normandie en 1 le paysage est plus varié et agreable en 2 le peage commence apres caen et encore si vous avez le temps je vous indiquerais une route sympa mais qui demande un peu plus de temps en3 des possibilités de visites et d'arret tous le long du parcours: - la route passe a proximité du mont saint michel - visite d'avranche - visite de different site des plages du debarquement - visite de caen - passage par la cote fleurie - un petit crochet par le pays d'auge dont beuvron en auge qui est absolument magnifique - pourquoi pas rouen bon j'arrete car il va vous falloir trois jours minimum ou une semaine
JE JenRui ·
Bonjour merci pour l'information. Je planifiais aller voir les plages du débarquement pendant que j'étais à Saint-Malo, mais après avoir vérifié le trajet je trouve que faire un aller/retour est trop long. Mais je pourrais passer par là en chemin vers Paris. Nous partirions de bonne heure de Saint-Malo, pour se rendre sur les plages et ensuite repartir vers Paris. Donc si je ne me trompe la plage Juno est celle pour les Canadiens? Est-ce près du chemin que nous passerons? J'aimerais aller la voir et peut-être aussi le cimetière, mais pas le musée avec les enfants. A quelle endroit pourrions-nous manger avant de repartir pour Paris? J'ai vu le restaurant La Ficelle, est-ce que c'est bon??

merci merci
FU Furio310 Regular ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juno_Beach http://www.dday-overlord.com/juno_beach.htm voici deux sites du debarquement des canadiens sur nos terres françaises pour nous liberer

c'est a 20km de l'autoroute egalement la visite du musée d'arromanches est tres interessante. http://www.musee-arromanches.fr/accueil/index.php

pour le restaurant , vous aurez beaucoup de choix laissez un peu de place a l'improvisation et au hasard a bientot pour d'autres renseignements

Similar discussions

You might also like