France: où séjourner en famille sur la côte de l'Atlantique et sur le bord de la Méditerranée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, cet été, lors d'un échange de maison à Montégut (près de Auch et Toulouse), notre petite famille (deux adultes et deux filles de 2 1/2 ans et 8 mois) voulons passer deux nuits sur la côte Atlantique et deux autres nuits sur le bord de la Méditerranée. Quelqu'un aurait une plage ou un endroit pour séjourné (hôtel) à nous conseillé? Je sais que je suis un peu dernière minute, mais j'aimerais bien m'en tirer autour de 150 euros la nuit. Merci beaucoup!
AR Artlili Regular ·
J'aimerais ajouter que nous cherchons une plage près de Perpignan ou de Narbonne (ou même Montpellier) car nous n'avons encore jamais visiter ces régions, Merci!
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour la côte atlantique, deux endroits en particulier sont mémorables. - le pays Basque et en particulier la ville de Saint Jean de Luz qui vaut bien une journée de visite. sinon, un peu plus au Nord, Bayonne une autre jolie ville. - le bassin d'Arcachon, qui est une petite mer intérieure avec un micro-climat, où sont produites une bonne partie des huitres et la quasi-totalité du naissain (les bébé-huitres). tu peux te poser à Arcachon même mais ce sera un peu cher ou sur la commune de La Teste de Buch, où ce sera moins près de la mer mais un peu moins cher. je n'ai pas de plans pour l'hébergement et je ne connais pas assez la côte méditérranéenne. les campings offrent souvent des locations en bungalow, qui seront moins honéreuses qu'à l'hotel. sinon, nombreuses maisons d'hotes pour plus d'authenticité. bon voyage
le Pays Dogon par Massina
AR Artlili Regular ·
Merci, je crois que nous allons aller au pays de Basque, ça me semble très bien. Connaissez-vous la ville de Biarritz avec la Grande plage? Est-ce que c'est bien pour les enfants? J'ai vu qu'il y avait plusieurs spot pour le surf, ce n'est pas vraiment le genre de plage qui nous intéresse. Est-ce que Saint Jean de Luz est moins touristique que Biarritz? Merci beaucoup!
DO Docteurcoco Veteran ·
je ne connais pas tellement Biarritz. il est sûr que c'est beaucoup plus huppé (et donc plus cher) que St Jean de Luz). de plus si vous êtes dans le Sud et motorisé, vous pourrez faire un petit crochet en Espagne, voire pousser jusqu'à Bilbao et visiter le Musée Gugenheim d'Art Contemporain, le petit frère de celui de NY. San Sebastian la première ville après la frontière vaut un demie-journée de visite et la plage est très agréable. à Biarritz, c'est l'Océan, donc baignade un peu dangereuse, voire interdite pas gros temps. savoir quelle est la plus touristique des deux ? il y a plus de choses à voir dans les terres du coté de St Jean que de Biarritz. l'arrière pays Basque est magnifique et il y pleut souvent. http://www.paysenfrance.com/...porama/image-12.html en même temps pour un habitant du nouveau continent, tous ces coins ne sont pas bien loins et tu pourras tout à fait rayonner à partir du lieu d'hébergement.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like