Une semaine en Corse avec mon fils de 5 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je souhaiterais prendre l'avion jusqu'à Ajaccio avec mon fils et passer une petite semaine avec lui à visiter une jolie région corse. J'ai l'impression que le bungalow en camping serait le plus économique et le plus pratique avec un bébé ; les tarifs des chambres d'hôtes sont assez élevés. Je pense louer une voiture sur 2 ou 3 jours pour qu'on puisse élargir notre découverte. Y a t il un coin sympa a voir avec un bébé porté en écharpe ? Et quel camping sympa avec des gens accueillants ? Genre une ferme par exemple.... J'aimerais bien partir la semaine prochaine.

Merci de vos conseils
Keep smiling !
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! je vois qu'on ne t'a pas répondu alors, je m'incruste ! Mon expérience date d'une vingtaine d'années mais c'est sûrement encore plus facile maintenant : J'ai trimbalé mes 4 enfants (petits, bébés, et même mon gros ventre !) en Corse et je trouve que toute la Corse est accueuillante et facile à vivre ! j'avais peut-être une petite préférence -à l'époque - pour Calvi...Je n'ai jamais loué de voiture : le petit train qui va de Bastia à Calvi est tellement pittoresque ! je pense qu'il existe toujours...Sinon, tu peux arriver directement à Calvi avec le bateau. Bonnes vacances !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Excuse-moi : je viens de voir que tu prends l'avion et que tu arrives à Ajaccio...Mon histoire de Calvi ne rime à rien ! De toutes façon, même à Ajaccio, tu verras sur place : tout est facile, surtout à cette époque. Bien sûr, ce sont les campings qui coûtent le moins cher mais mon expérience est trop ancienne pour t'aider au sujet des prix...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

je suis très souvent partie en Corse avec mes enfants (la dernière fois, la plus jeune avait 4 mois) : je peux en effet te conseiller de louer une voiture sur place, car arrivée à Ajaccio, tu en auras besoin pour aller à la plage (les plus jolies à mon sens sont les criques vers les Sanguinaires) ou même faire des balades. et rien que pour aller en ville de l'aéroport ! cela pourrait être utile de louer le véhicule avant, cela permet qu'il t'attende à l'aéroport et de commander le siège enfant (à moins que tu emmènes la coque, vu qu'il n'a que 5 mois. pour le camping, je ne peux pas dire grand chose, j'ai la chance d'avoir de super copains qui m'hébergent !!! (et oui, j'espère qu'ils vont continuer 😛). côté balade, tu peux te promener dans le maquis vers les Sanguinaires ou aller plus au sud vers Propriano, dans les montagnes vers Bastelicaccia, tout est magnifique !

Florence
TE Terranova2b ·
Bjr, Avez vous trouvé votre bonheur ? Car nous louons un F2 a un prix intéressant, avec équipements bébé. Nous sommes situé a 35 minutes au sud de Bastia, sur un terrain clos avec vue mer. Contactez nous si cela peut vous convenir.

Similar discussions

You might also like