France: station de ski où stationner gratuitement notre camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour nous habitions près d'Etretat et partons ce soir pour être le 25/12 à Montélimar. En route, nous aimerions aller dans une station de ski sympa, avec possibilité de stationner gratuitement notre campingcar. Si vous avez des idées, merci de nous en faire part.
CL Claude66 Regular ·
Bonjour et bienvenue. Vous etes du 76 ? en retraite ou en activité, celibataire ou avec des enfants ...? Nouveau venu en CC ou ancien baroudeur ? Vous recherchez une station de ski dans le Massif Central ou dans les Alpes ? Si vous venez dans les Pyrénées je peux vous informer, pour les alpes hélas je ne connais pas trop. Bonnes vacances à la neige.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
BI Bigbeni ·
Bonjour Nous partons dans les pyrénées le 27 Décembre.Nous recherchons une aire de service avec electricité et vidanges, ou un caravaneige, à proximité immédiate du village, pour la balade car nous ne faisons pas de ski.Si vous connaissez des bonnes adresses !.....Merci
Evelyne Bloquet
CL Claude66 Regular ·
Bonsoir, touts les stations de ski ont de aires de CC mais sans branchement électrique à ma connaissance. : Porte Pymorens, Les Angles, Puyvalador, Pyrénées 2000, etc Ci-dessous qqs campings dans les villages de Montagne pres des stations de ski dans les P.O

-Parc Résidentiel de Loisirs L'Escapade- Estavar http://www.camping-le-puigmal.co Camping le Puigmal Route Forestière 66800 Err Tél. : 04 68 04 71 83

-Camping le Sègre - 8 avenue Emmanuel Brousse 66760 Bourg-Madame 04 68 04 65 87

Camping les Esplaneil 66210 Formigueres Tél. : 04 68 04 47 35

Pla de Barres serre 66210 La Llagonne Tél. : 04 68 04 26 04

Camping le Robinson 25 avenue de la Gare Internationale Enveitg Tél. : 04 68 04 80 38
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
BI Bigbeni ·
Merci beaucoup.Nous trouverons sans aucun doute des coins sympa dans les pyrénées
Evelyne Bloquet
SV Svietof ·
Dommage, vous devez sans doute être déjà sur la route ou dans une station. En provenance d'Etretat et à destination de Montélimar, je vous conseille une halte en Auvergne. La station de Super-Besse accueille les camping-cars gratuitement. Bon séjour
Sylvie
BO Bonbon08 Regular ·
😉 salut claude 66 j'aimerai aller dans les stations de ski des Pyrennees en février avec ma petite famille et je suis preneur de toutes informations pour le stationnement et ravitaillement de notre camping-car .

merci d'avance. 😎😎
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour myve,

La station de Super-Besse accueille les camping-cars gratuitement. je connais cette station, svietof à raison c'est un grand espace plat et bien éclairé.

Moi, je voudrais te parler du stationnement dans les stations de ski " P/O, l'Aude, l'Ariège" contacte moi par M.P.

cod11

P/S : sans électricité, oui, gratuit.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
MY Myve ·
merci! en effet nous étions déjà partis; nous sommes allés à Mijoux où nous avons stationné devant un restaurant, mais la station n'ouvrait que le samedi... comme la plupart des stations sans doute; en tout cas c'est ce que nous avons constaté. Nous nous sommes ensuite dirigés sur Le Praz du Lys où nous avons tranquillement attendu l'ouverture le samedi. Là nous connaissions une aire de campingcar sans aire de service mais avec toilettes publiques; c'est au coeur de la station.
HA Hacienda28 Regular ·
BONJOUR NOUS VOULONS DESCENDRE A BESS ET SUPER BESSE EN CAMPING CAR PILOTE 730 DG AVEC 2 ENFANTS POUVEZ ME DONNER QUELLE COINS SYMPA ET OU DORMIR NOUS PARTONS FIN FEVRIER POUR UNE SEMAINE ET SI VOUS SAVEZ SI IL YA DE LA NEIGE DUR DUR POUR LE CC MERCI DE VOTRE REPONCE PAS BESOIN D ELECTRICITE POUR DORMIR 😏 DEDE
hacienda
SV Svietof ·
L'enneigement est exceptionnel cette année en Auvergne, et les stations sont un peu débordées... autant les professionnels que les autorités. Pour les vacances de Noël, les camping-cars étaient autorisés à se garer sur des parking de voitures, mais le maire a pris un arrêté limitant le stationnement, en période de vacances scolaires, et dès que le parking sera plein, il faudra se diriger sur la ville de Besse, ou sur un parking près du lac Pavin: Voir sur le site de la station de Super-Besse. Si vous avez la chance de trouver une place, le parking est au pied des pistes, a peu près plat mais n'a pas l'électricité. C'est encore gratuit cette année ! Je crois que la municipalité veut revoir sa position ce ce côté -ci ! Un seul inconvénient : La borne est un peu loin du parking, il faut "décaler".

Bonnes vacances, bon ski, bonne neige.
Sylvie
HA Hacienda28 Regular ·
😉MERCI POUR C EST RENSEIGNEMENTS TRES UTILS DEDE
hacienda

Similar discussions

You might also like