Stationnement à Nice en attendant le ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous prenons le ferry en direction de Calvi début juillet 2008 au matin. Est-il possible de stationner sur la zone ou près de la zone d'embarquement de Nice ? Par avance merci. Bonnes vacances à tous.
BE Bernarddu06 ·
Bonsoir, Le stationnement à Nice y est tres difficile et... payant bien sur !!!😠 Je pense que vous allez arriver la veille ou dans la nuit? Je ne sais pas combien de temps avant l embarquement les compagnies maritimes donnent accés au quai Mais il y a un parking payant sur le port de Nice Vous trouverez également quelques infos sur le site de la CCI Nice Cote d'azur En ce qui concerne votre choix pour la Corse, vous n allez pas etre déçu !!! 😎 Tout est beau en Corse, mais j aurais une petite préférence pour le sud, la cote ouest, sans oublier la montagne Si vous remontez jusqu à Ajaccio, si vous le pouvez, prolonger votre étape jusqu à Cargèse, Piana et ses calaches, Porto ; Magnifique ! Voila si vous avez d autres questions sur Nice ou sur mes petites connaissances de la Corse, n'hesitez pas ! A bientot Bernard
FA Famille64 ·
Bonjour, et merci de votre réponse. Je profite de votre connaissance de la Corse, pour vous poser quelques questions supplémentaires : la région des calanches de Piana, est elle "facilement accessible" en CC (6mm de Lg) ou à éviter ? - Existe-t-il des zones de stationnement nocturnes "tolérées" - Avez-vous des adresses de campings sympas (prix, accueil). Merci encore. Bonne vacances.
BE Bernarddu06 ·
Bonjour, Il n y a pas de problème pour acceder aux calanches de Piana car cette route est également fréquentée par des cars de tourisme. Les routes en Corse ne sont généralement pas trés larges. Depuis Ajaccio, la route est tres belle jusqu à Piana. Ensuite elle est un peu plus étoite pour la traversée des calanches, jusqu à Porto ( 10 km environ), mais c'est tout à fait faisable et surtout magnifique ! J'ai 2 photos sur lesquelles on distingue la route, mais impossible de les télécharger sur ce forum car la taille est trop grande. Si vous le souhaitez, communiquez moi votre mail en privé, et je vous les enverrai. Pour les zones de stationnement nocturnes ou bien les campings, je ne vous serais pas d 'une grande utilité, car lorsque je vais en Corse, je loue en gites. A bientot
CO Cosaque ·
Bonjour,

La Corse est magnifique, fromages, charcuteries, confitures, vin sont naturels et délicieux. Les Corses sont sympa. Ayez le RESPECT des gens et des choses et tout ira bien. L'île n'est pas l'idéal pour les camping car. Les plus belles routes sont assez étroites. Préférez les campings au camping sauvage.J'ai fait la Corse avec caravane et zodiac pendant des années, mais si j'y retoune, j'emporte ma tente ( et pourtant j'ai 65 ans...!). Ce sera beaucoup plus facile et moins couteux. Si vous partez avec la SNCM faites gaffe aux grèves.... Profitez bien de vos vacances dans ce très beau pays !

Un vieux cavalier.

Similar discussions

You might also like