Transport et climat en Corse au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je souhaite savoir s'il y a une liaison par bus entre Bastia et Porto Vecchio. J'ai l'intention de faire le mare a mare sud entre le 12avril et le 20 avril. Quel temps fait-il en général à cette période? Faut-il s'attendre à de la pluie? Fait-il froid à 1000 m?

Merci!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

pour les transports, voici un site sur lequel tu y trouveras des horaires qui peuvent t'interesser.

http://www.corsicabus.org/

Bon séjour
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour la météo : On peut avoir des grands froids jusque début mai. Et vents assez forts (queue de Mistral ou Libecciu du sud). Mais c'est faisable pour Mare a mare sud. Il faut cependant avoir une tente ou un tarp, sac de couchage chaud (O° suffit). Une ligne de bus fait Bastia <-> Porto-Vecchio tous les jours.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ST Stiopa ·
Merci à tous les deux pour vos réponses!

Tchoupi, je ne compte pas amener ma toile de tente: je vais rester dans les gites d'étape. Je ne veux pas me charger! La toile de tente ce sera pour quand je ferai le GR20 (encore besoin d'entraînement...😉) A+!
ST Stiopa ·
Chnoupi, pardon, pas tchoupi... C'est où Prunelli-di-Fiumorbu?
MI Mimidésert Veteran ·
Prunelli est à côté de Ghisonaccia sur la plaine orientale
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Vouai, la plaine orientale. Bon, ce n'est pas la Balagne mais la région mérite d'être découverte : plages de sable sur des Km et des Km, petits villages perchés, faire du ski en regardant la mer (unique en Europe), etc. Et moins de touristes. Et de l'eau l'été.
MI Mimidésert Veteran ·
Ah, pour ce qui est de l'eau en été (pour les réserves), c'est vrai que en Balagne, on a toujours du mal a en avoir.Déjà maintenant, le barrage n'est qu'à moitié plein. Par contre si on monte au refuge de Caruzzo (sur le GR 20 ) à 15 Km de Calvi, puis 1h30 de montée, on a également une vue superbe sur la baie de Calvi.

Chacun vante les beautés de sa région, normal, non?
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
"Le plaisir de la vue n'arrête pas la soif du marcheur" Citation Peule

Similar discussions

You might also like