Vacances à Argelès-sur-Mer: détour d'une journée en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous, A la fin du mois, je pars à Argelès pour une semaine. J'aimerai aller en Espagne une journée, mais je ne sais pas où. j'aimerai une belle ville pas trop loin d'Argelès, où il y aurait la mer. Me conseillez vous Barcelone ou une autre ville ? A votre avis, le moins cher serait d'y aller en train ou en voiture?

Merci d'avance. :)
CR Craquine Globetrotter ·
🤪 d'habitude les estivants vont passer la journnée a la Junquera, pour les resto "buffet libre" les supermarchés (alcool et autres stupéfiants, sexe.) sans aller a Barcelone, vous avez en voiture 1 virée a faire sur Figuras , cadaqués , san pere de rhodes retour par la cote . 1 bonne journée pour voir du Dali de la vieille pierre et faire 1 plouf sur la plage de Garbet (llansa).
PO Poly66 Regular ·
La junquera !!!!!!!! quelle jolie destination ....😉 Bon, soyons serieux ...... Figueras bonne idée, tu y as un trés beau marché le jeudi, sinon ville sympa plein de bons petits restos tapas. Et comme l'a dit craquine de là tu files vers les plages (cadaques par ex) Pour du "Dali" tu as le musée à Figueras (chouette) et sa maison qui se visite à Port Lligat. C'est une journée que je conseille toujours à mes touristes, et aucune deception bien au contraire !!!!!!!
PO Poly66 Regular ·
J'oubliais !!!!!! si tu veux "balader" et faire un "plouf" prends ta voiture, si ce n'est que pour rester à Figueras bus ou train au choix ........ mais ce serait bien dommage de ne pas profiter de la côte
FU Fussio Regular ·
Pour le shopping preferer La junquéra au Perthus.

Sur la cote de Haut en Bas LLiança Rosa Sant marti d'empuries Ruines grec et romaine http://maps.google.com/maps?q=G%C3%A9rone, +Espagne&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.13515,3.157539&spn=0.163196,0.363579&sll=38.341656, -95.712891&sspn=43.715245,93.076172&z=12

Tossa de mar Lioret de mar très belle plage et ville animée
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
PO Poly66 Regular ·
Super conseil !!!!!!! le perthus & la junquera ...... avec ça nos touristes vont avoir une bien belle image du pays catalan ............ Y'a pas plus "perrave" magasins de babioles minables made in china, alcool de mauvaise qualité, fringues de contrefaçon et prostitution bas de gamme .......... le top quoi !!!!!!!!! mais bon ça peut plaire à certains, et puis tout ça va tellement bien ensemble🤪🤪 On s'habille en "fausse marque" bien apparente, aprés on se bourre la gueule et on s'achève au bordel ........... ah les belles vacances youpi😉
GE Getperrier Regular ·
Bonsoir,

je dois admettre que pour avoir fait San Pere de rodes cette année, une journée est nécessaire pour visiter la région, ainsi que d'aller s'y baigner. Si vous montez à San Père de Rodes, préférez le premier parking qui est gratuit et aussi éloigné que le second payant. Figueras que nous avons fait apres mérite elle aussi une journés complète.
GE Getperrier Regular ·
Bonsoir,

le perthus ou la Jonquera c'est kif kif.

Sauf peut être le perthus et sa particularité d'un côté français et de l'autre espagnol ainsi que son fort très joli à visiter.
2E 2et2font4 ·
bjr

si tu vas déja 1 semaine a la mer et que tu veux changer une journée, vas plutot vers Vinca, Prades, Canigou, ou les chateaux cathares (Queribus, etc)
FU Fussio Regular ·
Super conseil !!!!!!! le perthus & la junquera ...... avec ça nos touristes vont avoir une bien belle image du pays catalan ............ Y'a pas plus "perrave" magasins de babioles minables made in china, alcool de mauvaise qualité, fringues de contrefaçon et prostitution bas de gamme .......... le top quoi !!!!!!!!! mais bon ça peut plaire à certains, et puis tout ça va tellement bien ensemble🤪🤪 On s'habille en "fausse marque" bien apparente, aprés on se bourre la gueule et on s'achève au bordel ........... ah les belles vacances youpi😉

Hello Françoise Toi qui est de Perpignan près de la frontière ne me dit pas que toi où tes amis ne vont pas faire leurs courses (tabac, alcool) à la frontière. Je suis régulièrement à Barcares, et à Lioret de mar, La Junquéra et le Pethus font parti du folklore. Je ne décourage pas les gens d'y passer.😏
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
PO Poly66 Regular ·
Aller/retour vite fait uniquement pour les klopes !!!!!! mais je ne conseillerai jamais à mes touristes d'y aller ....... quitte à aller vers l'Espagne autant qu'ils aillent au moins jusqu'à Figueras où la côte, au moins ils verront des lieux "agréables" et les klopes & l'alcool sont au même prix ...... où même à Port Bou ....... mais alors la Junquera !!!!!!! quel dégout j'y fous jamais les pieds !!!!! et pour tout te dire, j'ai fait "le plein" en juin pour pas m'en approcher durant ces 2 mois !!!!!😉
GE Getperrier Regular ·
Bonjour effectivement, la route des cretes via la cote , Collioure Cerberes Port-Bou est magnifique mais il faut quand même dire que cette route ressemble plus à une route de montagne qu'autre chose. Pour ceux qui aiment comme moi c'est sur, les images sont magnifiques à chaque virage, les descentes sur Cerbère et Port bou à voir et tellement de points de vue. ensuite en Espagne la route est nettement meilleur au dela de Port bou.

Pour ce qui est de la Jonquera c'est sur c'est bon le dernier jour pour faire le plein de tout ......
😉 il y a il me semble 1 petit malentendu. la route des crêtes est la départementale qui va de Collioure a Banyuls/ mer avec 1 variante Port-vendres et Tour de Madeloc ( point de vue a 650 mts ). la route cotière (D914) tourne beaucoup , donne certe le mal de mer, mais est 1 ancienne nationale , c'est pas la monté du Mt Ventou.

Port-Bou étant 1 petit village, pour faire les courses basiques du vacancier ou du frontalier c'est bon, par contre pour trouver le pastis en bonbonne de 5 litres et les autres alcools fort en 3 litres faut aller a la junquera, ce que font des 10nes de millier de vacanciers tous les jours de la semaine avec des bouchons de part et d'autres de la frontière, mais en septembre cela sera relax.
PO Poly66 Regular ·
T'as raison craquine !!!!!!!! mais bon perso j'achete pas du pastaga 5 litres !!!!!!!😉
GE Getperrier Regular ·
cest bien pour ca que je dis que port bou est tres sympathique comme endroit et magnifique pour une balade et qua la jonquera est bonne pour faire les pleins
PO Poly66 Regular ·
Ah septembre !!!!!!!! qu'est ce qu'il me tarde d'y être ............. enfin "mes" vacances.
2E 2et2font4 ·
bjr

Port-Bou étant 1 petit village, pour faire les courses basiques du vacancier ou du frontalier c'est bon, par contre pour trouver le pastis en bonbonne de 5 litres et les autres alcools fort en 3 litres faut aller a la junquera, ce que font des 10nes de millier de vacanciers tous les jours de la semaine avec des bouchons de part et d'autres de la frontière, mais en septembre cela sera relax.

j'avoues..... y etre allé l'année dernière 😏 le mieux je pense c'est de prendre l'autoroute au Boulou jusqu'a la Junquera pour éviter les bouchons d'enfer de la nationale (si y a pas un carton sur l'a9) Le bled est bien pourri c'est sur, avec plein de filles sur les parking qui attendent les poids lourds, mais pour les courses comme tu dis c'est interssant
PO Poly66 Regular ·
On saura tout !!!!!!!!!!!😉
IZ Izi Regular ·
Bonjour, j'ai lu que vous êtes allée à Sant Pere de Rodes en 2011. Nous allons à Barcelone 9 jours en férvier 2013. Nous voulons prendre 3 jours pour la costa Brava. Nous serons un peu serrés dans le temps. Le détour jusqu'à Cadaques et Sant Pere de Rodes en vaut-il vraiment la peine selon vous? Merci.
OUI OUI OUI !!!!!!!!

1 journée pour faire San père, Cadaqués, port LLigat et marcher sur le cap de creus trois fois oui.il n'y aura personne , mais le temps sera frisquet.par contre il faut pas venir direct de barcelone, cela doit solder votre venu des 3 jours sur la costa brava.
IZ Izi Regular ·
Merci pour votre réponse aussi rapide. Que voulez-vous dire par solder ma venue des 3 jours à la Costa Brava? En fait, voici ma possibilité d'itinéraire: Après 5 jours à Barcelone, nous avons réservé 2 nuits à Platja d'Aro pour visiter cette portion de la côte en une journée et aussi visiter Girona qu'on m'a fortement conseillé pour l'autre journée. Puis, prendre une nuit dans la région de Cadaques ou Roses pour visiter cette région en une journée, ainsi que Sant Pere de Rodes. Retour le lendemain à Barcelone pour notre dernière nuit avant de reprendre l'avion.
effectivement le sens de solder était celui ci; finir le voyage.

Rosas il n'y a rien a voir, pour y dormir OK.

St pere+ cadaqués + port lligat et finir avec le musé Dali de Figueras= 1 longue journée, mais la veille y faut pas dormir a platja d'aro c'est trop bas. girona se limite au quartier juif , totalement réhabilité li y a quelques temps déjà.
IZ Izi Regular ·
Merci pour vos infos qui me seront très utiles. Je vais voir qu'est-ce que je peux trouver comme hôtel un peu plus au nord.
booking .com est 1 site de réservation d'hotels bien implanté sur le marché espagnol.

il vous suffit de prendre 1 carte de la catalogne et de visualiser votre ébauche de parcour pour voir le lieu le plus adéquat pour dormir.

attention en hiver, 60% des hotels sont fermés sur la cote, même plus.
IZ Izi Regular ·
Merci encore. Izi
IZ Izi Regular ·
Je vous confirme effectivement que une majorité d'hôtel sont fermés sur la côte, particulièrement plus au nord. Je vais donc garder mes deux nuits à Platja d'Aro et quitter tôt le matin pour aller à Sant Pere de Rodes, puis trouver un hôtel vers Roses. Izi

Similar discussions

You might also like