Visite de la Corse en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, nous prévoyons de partir à deux en Corse au mois de juin pour 15 jours; il s'agirait d'un "séjour découverte" mais que nous ne voulons pas fatigant non plus (en gros nous ne voulons pas faire que de la voiture mais aussi pratiquer la farniente). Nous envisageons d'atterir à Bastia, de louer une voiture et de découvrir la Corse plutôt dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et visiterons impérativement ajaccio et l'ile d'elbe (ami grand admirateur de napoléon) 1) que sélectionner en 15 jours (nous adorons la mer, les plages de sable fin et moins la randonnée en montagne), quel circuit faire ? 2) comment aller sur l'île d'elbe (difficile de trouver ce renseignement sur internet !!!!) 3) est-ce raisonnable de s'y rendre en juin sans réserver aucun hotel (nous ne campons pas et c'est un peu lourd à mettre en place pour 15 jours). MERCI A tous !!!!
JO Joel0077 Regular ·
Salut,

Donc si vous arrivez a Bastia :

Bastia > Cap Corse (centuri a voir absolument) > Patrimonio, St Florent et l'ile rousse > Calvi > Porto > Ajaccio

Ca c'est deja voir du paysage 😛 et du beau !

Apres d'ajaccio je vous conseil d'allez direct a porto-vecchio pour prendre un hotel et de là allez a Bonifacio, a coté y de belle plage en roulant un peu (santa mansa) et farniente sur les plage de santa giulia !!

A savoir qu'il y a de tres belle plage du coté d'ajaccio !

Mais dans tous les cas je vous conseil de reserver un hotel ca c'est clair, , , et ceu meme en juin ! Je travail dans une compagnie aerienne et je peu vous dire que le traffic est deja pas mal en cette periode qui reste une des meilleur pour visiter !! 😉
TA Tartine Regular ·
Le circuit que vous propose Joël est bien complet côté plage et intéressant. Pour l'hôtel, je serais un peu moins catégorique, peut-être pouvez vous faire un mix des 2, genre réservation arrivée et départ, dans les zones très touristiques puis n'oubliez pas les chambres d'hôtes... ça nous est arrivé d'aller ballader en pleine saison, genre à Porto et de trouver une réservation à la dernière minute pour 8 personnes.... mais bon, après c'est selon chacun, je ne dis pas qu'on a raison de faire comme ça. Pour l'ile d'Elbe, je vous suggère de vous renseigner à l'aéro-club de Bastia (commune de Lucciana, je crois), c'est peut-être le plus simple et pas forcément très cher. Je connais un peu, je peux vous avoir les coordonnées si vous ne trouvez pas. Mon père a son petit avion et il y va souvent. Il ne peut pas vous y emmenez, parce que ça n'est que pour 2 personnes (pilote compris), mais vous pouvez en louer un autre genre une heure l'aller / retour (pour le pilote) + une autre heure pour aller vous chercher (j'ai oublié le tarif horaire mais je peux vous le trouver si ça vous intéresse).

juin est une excellente période pour venir ici. bon voyage
Annie
OL Olivier28 ·
🙂MERCI BEAUCOUP POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS !!! olivier
OL Olivier28 ·
🙂effectivement je n'avais pas pensé à la voie aérienne pour aller sur l'île d'elbe, ça peut être une "piste";merci à vous.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour l'île d'Elbe, tu as un site classique ( http://www.elba-on-line.com/elbafra.html ) et tu peux rechercher par le mot elba (orho. italienne). Pour t'y rendre, tu peux aussi demander sur les ports de Bastai ou Macinaggio.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
OL Olivier28 ·
MERCI à vous, en fait je pensais qu'il y avait des navettes directes de bastia à l'île d'elbe. PORTEZ-VOUS BIEN éGALEMENT
MI Mimidésert Veteran ·
J'habite a Calvi, ou je loue d'ailleurs un studio. En arrivant à Bastia il serait interrant de faire le Cap corse, redescendre sur St Florent.Traverser ensuite le désert des Agrites.Direction Calvi avec sa grande plage de sable et sa pinède.Continuer a descendre par la cote sur Galério, Girolata (un détour a pied par cet endroit accessible seulement en bateau ou par un chemin bien praticable ).Passage à Porto et aux Calanques de Piana, Cargèse puis Bonifacio.On peut ensuite remonter par la cote orientale.Une visite de la vallée de la Restonica a Corte n'est pas à exclure, c'est magnifique.Pour les courageux, faire un lac dans ce coin.En revenant sur Bastia on peut prendre un bateau pour l'ile d'Elbe.Il y a des départs pou le weenk end de la Pentecote. Au mois de mai ou de juin il n'y a pas de problèmes pour se loger sans réservation. Bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
OL Olivier28 ·
merci à vous. QUELLE est la compagnie maritime qui permet d'aller directement sur l'ile d'elbe (difficile de trouver sur internet ) DEPUIS BASTIA ?
MI Mimidésert Veteran ·
C'est la SNCM qui propose des mini croisières de Bastie à l'ile d'Elbe à certaines dates
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
FP Fphilippe Veteran ·
salut,

je l'ai fait en juin 2005 (1° quinzaine ) en moto avec objectif tourisme et farniente . arrivée à bastia et depart dans le sens des aiguilles de montre ( la raison : en remontant la cote tu n'es jamais cote precipice mais cote falaise . vu l'etat des routes et comment les gens conduisent c'est plus rassurant) la cote de bastia à porto vecchio a peu d'interet touristique donc nous etions montés sur corte et redescendu par les aiguilles de bavella . ensuite nous avons suivi en quasi permanence la cote de porto vecchio jusqu'à bastia en passant par bonifacio, ajjaccio, calvi, centuri, st florent mais dans le bon ordre ..... notre periple a été génial . l'accueil des corses super . une deception : peu d'activités ouvertes à cette saison . (peut etre que la sieste corse n'est pas qu'une legende !) nous n'avions effectué aucune reservation pour ne pas etre contraints à rouler en dehors de notre envie et nous n'avons jamais eu de problemes pour trouver un hotel (sauf à calvi ou il a fallu en faire 2 pour avoir une chambre !) sur 15 jours 1 jour de pluie et un jour gris ! à bientot philippe du lot
philippe du lot
TA Tartine Regular ·
J'ai une info hier, il n'y a rien de prévu entre la Corse et l'île d'Elbe. Seul un bateau qui fait une fois au printemps une journée aller / retour. Il semble donc que la solution avion de tourisme soit la seule option.... bonne recherche
Annie
PA Pakrette ·
Hello, Visite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: Bastia cool passez par le Cap Corse alors, ensuite je vous conseille le désert des agriates, c'est farniente et c'est une des plus belles plages de corse, on y accède par bateau; ça vaut le coup. Ensuite Calvi, faire la cité où d'après les corses serait né Christophe Colomb.... Puis, lors d'une journée "route" faire la côte de Calvi à Porto Ota, là sur votre droite vous verrez un bras de terre s'étirer (je ne me souviens plus du nom), arrêtez vous et descendez à la jolie petite plage du bas, ou bien balladez vous... La réserve de Scandola arrive juste après, là aussi ça vaut le coup de s'arrêter. Les paysages sur la route sont magnifiques !!! Mais celle-ci tourne, et retourne... Porto Ota, je n'y ai vu aucun intérêt, par contre après, les Calanches de Piana, c'est extra (je vous conseille d'y passer la journée) ou du moins d'y attendre le coucher du soleil pour admirer les changements de couleurs; en plus si vous y passez la journée, vous avez une petite plage à laquelle on n'accède pas facilement (La plage de Ficajola), l'eau y est si bleue turquoise et c'est paradisiaque !!!!! Et si vous êtes munis d'un masque et d'un tuba, direction: les poissons !!!!! A Alata, avant Ajaccio, vous pouvez acheter un SUPER miel, à une apicultrice du nom de Joëlle Gardiola, rien que d'y penser.....j'ai pris 2 kilos.... Ajaccio: là aussi, pour votre ami fan de Napoléon, allez voir la statue à son effigie sur la place du centre; et visitez le musée; si vous êtes fan de Tino Rossi (ça se fait rare je sais...), sachez que vous pouvez vous recueillir sur sa tombe là bas. Et là aussi, au bout d'Ajaccio admirez les îles Sanguinaires lors d'un beau coucher de soleil.... Il y a aussi de belles plages où l'eau est très belle et bonne.... N'oubliez pas de manger des canistrelli, petits gâteaux succulents (une très bonne pâtisserie est au centre d'Ajaccio). Ca vaut le coup de s'arrêter dans ce coin là un moment. Le stop peut se faire chez Jean-Jacques à Carbuccia, c'est un personnage !!! Il a des gîtes répertoriés dans les gîtes de france, promis je te cherche l'adresse et je t'écris à nouveau. Il est généreux, et avec lui, pas une minute pour pleurer (sauf de rire). Il y a une piscine, ça peut permettre une pose sympa... Si vous avez le temps, enfoncez vous dans la forêt de Vizzavona. Bonifacio, impressionnant, il faut voir les falaises du bas, en bateau. c'est splendide, le cimetière marin est joli. Faites attention d'ailleurs aux tombes qui bordent les routes de Corse, ils portent un grand respect aux défunts. Pour le logement: les chambres d'hôtes c'est clair, ou les gîtes étapes. Allez voir sur le site des gîtes de france.Je pense que vous n'aurez pas de mal à vous loger. En tout cas, et je pense que vu la taille de mon message vous l'aurez compris, la Corse on en tombe amoureux et les corses sont sympas;je n'y vais pas cette année malheureusement, mais certain que vous ne regretterez pas! Dernière chose, la cuisine Corse est succulente; la charcuterie est à goûter avant tout et armez vous du guide du routard.... Bonnes vacances !!!!!! Pour l'île d'Elbe je n'ai pas d'infos.
PAKRETTE
PA Pakrette ·
Pour le gîte de Jean-Jacques numero 14973, sur le site des gîtes de france. Et c'est dispo en juin...
PAKRETTE
NA Nanouremy ·
Bonjour,

Je souhaiterais également avoir les coordonnées du club d'aviation en vue de faire la liaison entre la Corse et l' île d'Elbe. Pourriez-vous m'aider. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like