Voyage en Corse avec nourrisson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous souhaiterions au cours de l'été 2011 découvrir la Corse, c'est un vieux rêve que nous avons mon épouse et moi. Nous serons accompagnés de notre fille de 8 ans, et d'un nourrisson de quelques mois. Nous envisageons pour des raisons pratiques de partir en avion et de louer une voiture sur place pour un séjour de 2 semaines en juillet.

Mes questions :

Quel est le meilleur endroit (Corse du Nord ou du Sud) pour découvrir de beaux coins sans pour autant pouvoir trop se déplacer (bébé....) ? Peut-on louer sur place une poussette ? Ne fait-il pas trop chaud en juillet pour un nourrisson ? Connaissez-vous des locations en résidence ou mobilhome, ou chez l'habitant, pas trop cher (type 600 € par semaine) durant cette période ?

Merci beaucoup par avance.
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour,

tout d'abord, pas de souci en Corse pour un bébé, j'y vais avec mes filles depuis leur plus jeune âge et elles ont des petits copains nés là-bas (il y a même plein de nourrissons qui y vivent...)😉;

pour la poussette, ne serait-il pas aussi simple de prendre la vôtre dans l'avion ? n'oubliez pas de préciser pour la location de voiture qu'il vous faut des sièges enfants (peut-être que si vous avez votre poussette, vous aurez aussi votre propre coque pour la voiture...);

pour le meilleur endroit, je connais surtout vers Ajaccio. mais vous pouvez allez vers L'ïle Rousse/Calvi si vous voulez rayonner entre le désert des Agriates, la pointe nord, les plages, les calanques de Piana... dans le sud, ce sera Propriano/Bonifacio/Sartène/Porto Vecchio... si vous préférez la montagne, Corte au centre.

tout est beau en Corse, mais il faut savoir que les distances sont plus longues car les routes sont sinueuses...

bonnes vacances !😎
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir, en effet, il fait très chaud en juillet, à moins d'aller en montagne. Je te conseille un gîte rural où tu trouveras tout le confort, la fraicheur et le matériel BB. Bonne année!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
D'accord avec Djinn. Si tu veux louer sur la côte, demandes avec clim (à utiliser avec parcimonie). A la place de la poussette, préfères un "siège à dos" (je ne sais pas comment ça s'appelle) car la poussette n'est utilisable que dans les grandes villes. C'est un sac que tu peux revendre facilement ensuite (ou acheter d'occase).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BE BelleCorse ·
Bonsoir,

Il n ' y aucun problème pour venir en corse avec un Bébé, le tout est de sortir après 16 heures pour éviter les grosses chaleurs, Je peux vous proposer un bien ou je met à disposition un lit bébé, chaise hautes( ca vous évitera de l amener) Si ca vous interesse, Clique sur le lien suivant

http://www.abritel.fr/ResultatsRecherche/liste.php?wetyp=accueil&propertyId=631206&searchType=homepage_search

Bonne vacances

Similar discussions

You might also like